MedRaMo Index du Forum
MedRaMo
Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat

MedRaMo Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

c mon 1er stage au CHU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> Affaires Estudiantines -> Présentation des Services du CHU
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anissa
Actif
Actif

Statut: 3ème année médecine

MessagePosté le: 04/11/2011 21:26:56    Sujet du message: c mon 1er stage au CHU Répondre en citant

En dehors des cours de sémio et des visites
la chose qui m'a frappé le plus ce sont les conditions sociales des patients. La majorité sont pauvres et malgré leurs opérations LOURDES trés graves ne recoivent que peu de visites de leurs familles, j'ai de la pitié pour eux. Certains attendent notre visite avc impatience et avc un sourir qui cache leur souffrance. Heureusement que les étudiants (pas tous) font des collectes d'argents pour les plus démunis ou leurs apportent des ptits trucs....Je sais que ce n'est que le début d'une carrière et que je verrai d'autres misères mais c choquant. Avez vous les memes sentiments???
Publicité

MessagePosté le: 04/11/2011 21:26:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
neuroch
Spirit
Spirit

Statut: Interne

MessagePosté le: 05/11/2011 20:49:33    Sujet du message: c mon 1er stage au CHU Répondre en citant

tu l'a dit tu vas voir plus..!!
Eclair
Eclair

Statut: 4ème année médecine

MessagePosté le: 18/04/2012 16:43:27    Sujet du message: c mon 1er stage au CHU Répondre en citant

hey wi anissa c vrai des malades personne ne vient les voir et si on vient pas un jour il te dit: hier vous n'étiez pas là on vous attendait ...
mais j'oublirai jamais 2 femmes qui restaient avec leurs enfants aux services elles font tous pour ne pa voir leurs enfants pleurer ...une scène ou la mère dit a sa fille : ne t inquiette pa je resterai toujours a tes coté et cette maladie (cétai un crhon) on va la vaincre tous ensemble ..ma chèrie ne pleure pas j'arrive pas à supporter tes larmes ....OH mon dieu crois moi j'ai pleurer et je me suis dis: Lah yssme7lina men l walidine

Eclair

Statut: Non medrameur (friend)

MessagePosté le: 19/04/2012 21:26:50    Sujet du message: c mon 1er stage au CHU Répondre en citant

@rimyko: Tu vas passer en stage de gynéco et de pédiatrie et tu verras l'envers du décor, celui de "mamans" qui abandonnent leurs bébés de 1j de vie à l'hôpital... tu pleureras d'avantage (toi qui est si émotive!)

Ainsi va la vie...
RiftOnne
V.I.P♀
V.I.P♀

Statut: Interne

MessagePosté le: 24/04/2012 21:06:09    Sujet du message: c mon 1er stage au CHU Répondre en citant

Tant qu'on vivra,on en verra des choses.
Actif
Actif

Statut: 3ème année médecine

MessagePosté le: 24/04/2012 21:55:04    Sujet du message: c mon 1er stage au CHU Répondre en citant

katrate lhame taddahak:
une patiente ds un mauvais etat nous a dit : gotlihom ana fine? galoli fi sbitar dial rbate (rabat) puis a dit gololi chno ghay "rabto" fiya????? ana semana oddam tayssil manni
rimyko
Eclair
Eclair

Statut: 4ème année médecine

MessagePosté le: 25/04/2012 06:16:22    Sujet du message: c mon 1er stage au CHU Répondre en citant

la pauvre....les malades araaa may9olo et ont le droit....7na li kanaklou ha f dhorna...nous les externes pske les medecin passe vite chez le malade parfois ne lui parle mm pas alors que nous nous sommes tjrs en contact avec ce malade et on devient les medecins qui ne savent et ne peuvent rien faire :p

MessagePosté le: 20/11/2017 04:01:51    Sujet du message: c mon 1er stage au CHU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> Affaires Estudiantines -> Présentation des Services du CHU Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation