MedRaMo Index du Forum
MedRaMo
Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat

MedRaMo Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Avis aux redoublants - Important

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> MedRaMo CourS -> 2eme Cycle -> 3eme Année
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Dedin
Débutant (e)
Débutant (e)

Statut: 3ème année médecine

MessagePosté le: 12/09/2011 17:17:16    Sujet du message: Avis aux redoublants - Important Répondre en citant

Salut à tous, je voudrais m'adresser à tous ceux qui ont redoublé leur troisième année. A cause du redoublement massif d'étudiants qu'on nous a fait subir l'an dernier, on se retrouve aujourd'hui en surcharge dans tous les services accueillant des 3e années. Les profs sont les premiers à se plaindre, et pour cause : à titre d'exemple, des groupes en médecine à Avicenne (A et B) sont constitués de 68 et 63 étudiants contre une quarantaine l'an dernier (dont 14 redoublants en médecine B, on a atteint des records), et dans le service où je suis, chirurgie A à Avicenne, on est presque 40, à tel point que les profs nous séparent en 2 groupes pour gérer ce surnombre.

Je pense que tout le monde est conscient que la 2e session a été un vrai foutoir (examens hyper difficiles, correction un peu louche mais bon je ne voudrais pas accuser les profs ...), et le pire c'est que le jour des réclamations la plupart des matières ont été rachetés à 8.50 sauf la dermato et la parasito. D'après certains étudiants, on est une centaine à avoir redoublé la 3e année, parfois pour 0.10 points.

Ce que je propose, histoire de tout essayer pour n'avoir aucun regret par la suite, c'est qu'on se rende chez la doyenne de la fac pour lui en parler directement et lui expliquer que ce n'est pas normal de se retrouver à 70 étudiants dans certains services sachant qu'en 4e année des groupes ne dépassent pas 10 personnes ... Par ailleurs il faudrait savoir également pourquoi aucun rachetage n'a été effectué en dermato et en parasito contrairement aux autres matières. Donc si quelqu'un est intéressé par cette initiative veuillez m'en informer comme ça on pourra ensuite fixer un RDV avec la doyenne et lui exposer tout ça. Il n'est jamais trop tard et les cours n'ont même pas commencé, s'ils en ont la volonté ils peuvent toujours racheter des étudiants histoire d'équilibrer les effectifs (ne seraient-ce que la dermato et la parasito), de toute façon on n'a rien à perdre et qui ne tente rien n'a rien.

Merci.
Publicité

MessagePosté le: 12/09/2011 17:17:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rimyko
Eclair
Eclair

Statut: 4ème année médecine

MessagePosté le: 12/09/2011 21:31:44    Sujet du message: Avis aux redoublants - Important Répondre en citant

Smile bon ce que je peux dire c'est que vraiment on est tros et le pire c'est que aprés les grêve de l'an dernier la ministre a dit que ce projet de 3300 medecins n'a pas marché et qu'ils vont diminuer le nombre d'admis dans le fac de medecine alors je m'aperçus que rien de ceci n'a été fait et on a pris cette année plus de 400 étudiants sans parler des gens qui viennent des autres pays et les militaires !!!!je comprends pas qu'est ce qu'ils veulent au juste par une formation nule
pour ce que tu as proposé Smile je veux pas n7abtek mais je pense pas qu'ils vont accepter surtout que les stages des 4emes année ont commencé et la repartition était faite wa laho a3lam ....a part je crois qu'il faut s'adresser au CEM qui va rien faire hhhh et enfin je crois qu'il faut faire son effort pour faire de lui un bon medecin et ne compte la 3la doyenne la 3la autre ils vont rien faire du tout houma dejà kanou 3arfine ach ghayew9a3 Wink

MessagePosté le: 08/12/2016 09:47:58    Sujet du message: Avis aux redoublants - Important

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> MedRaMo CourS -> 2eme Cycle -> 3eme Année Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation