MedRaMo Index du Forum
MedRaMo
Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat

MedRaMo Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Dilemma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> MedRaMo CourS -> 3eme Cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hind25
Débutant (e)
Débutant (e)

Statut: 3ème année médecine

MessagePosté le: 27/07/2011 11:34:52    Sujet du message: Dilemma Répondre en citant

salamo alaykom et Ramadan moubarak said
ça fait deux ans que j'essaie de comprendre la différence entre internat et residanat comment accéder à chacune ;est ce que toute la promo peux passer le concours d'internat Question
si non sur quoi ils vont se baser dans la présélection?
et après tout ça comment faire spécialité ?et médecine générale?
svp aider moi à comprendre parce que chaque fois que qlq'1 me pose la question (surtout mes parents) je me sens Embarassed Crying or Very sad Confused (vous comprenez) quand je peux pas répondre et ça fait mnt 2 ans et rien n'est changé je serais vraiment très reconnaissante et merci d'avance @_@ Okay
Publicité

MessagePosté le: 27/07/2011 11:34:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Khoukha
Spirit
Spirit

MessagePosté le: 27/07/2011 11:49:30    Sujet du message: Dilemma Répondre en citant

bon tout simplement le concours de residanat c'est le concours de spécialité que les docteurs passent après 7 ans d'études, après ils te donnent les spécialités que tu pourras faire selon ton classement ... le concours de résidanat ne concerne pas les docteurs internes

Quant à l'internat, son concours se passe au cours de la 6eme année, avec classement aussi et après 2 ans (donc 8ans d'étude en medecine ????) tu passe directement en résidanat (étude de spécialité ) et selon le classement d'internat aussi ... (les internes ayant reussi le concours - toute la promo peut la passer bien sur y a pas de preselection - ont quelques privilièges par rapport aux autres étudiants externes qui n'ont pas réussi )

C'est tout ce que je sais maintenant, en attendant que quelqu'un nous confirme et nous donne plus de détails

Admin
Admin

Statut: 4ème année médecine

MessagePosté le: 27/07/2011 14:30:34    Sujet du message: Dilemma Répondre en citant

Les internes sont autorisés de faire la spécialité qu'ils veulent , c l'avantage le plus important , le classement dans le concours de l'internat organise la répartition des medecins internes dans les hopitaux .
hind25
Débutant (e)
Débutant (e)

MessagePosté le: 27/07/2011 17:04:01    Sujet du message: Dilemma Répondre en citant

MERCI BCP Okay Wink KISS
donc si j'ai bien compris le concours de residanat seuls les externes le passent et une fois t'es internes tu peux avoir la specialité Smile
Martne
Admin
Admin

MessagePosté le: 27/07/2011 17:16:56    Sujet du message: Dilemma Répondre en citant

hind25 a écrit:
MERCI BCP Okay Wink KISS
donc si j'ai bien compris le concours de residanat seuls les externes le passent et une fois t'es internes tu peux avoir la specialité Smile

Une fois t'es interne tu es indépendant de ta faculté , tu es un medecin officiel dans l'hôpital avec ton caché ( Medecin interne ) , avec une bourse ; 2500 DHS un peu prés ensuite , apres une periode ( 2ans normalement ) de matrise au sein de l'hopital , tu deviendras un résidant et tu peux faire la spécialité !
hind25
Débutant (e)
Débutant (e)

MessagePosté le: 27/07/2011 17:32:55    Sujet du message: Dilemma Répondre en citant

ok merci donc un etudiant en medecine il a la chance de faire spécialité par 2 méthodes (concours interne ou bien residanat pour externe)
Martne
Admin
Admin

MessagePosté le: 27/07/2011 17:42:41    Sujet du message: Dilemma Répondre en citant

Oui c'est bien évidemment ça , je t'en prie !
hind25
Débutant (e)
Débutant (e)

MessagePosté le: 27/07/2011 17:46:01    Sujet du message: Dilemma Répondre en citant

merci merci merci Okay
enfin j'ai compris Wink Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 11:29:53    Sujet du message: Dilemma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> MedRaMo CourS -> 3eme Cycle Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation