MedRaMo Index du Forum
MedRaMo
Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat

MedRaMo Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Est-ce qu'un mari a le droit de battre sa femme ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> TouT SauF Médecine -> Tkelem bla ma Tkhemem !!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Est-ce qu'un mari a le droit de battre sa femme ?
oui,je suis tout a fait d accord
6%
 6%  [ 1 ]
ca depend de la faute commise
33%
 33%  [ 5 ]
non,c est un acte inadmissible
60%
 60%  [ 9 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
Tenebre
Spirit
Spirit

Statut: Non medrameur (friend)

MessagePosté le: 19/07/2011 23:32:39    Sujet du message: Est-ce qu'un mari a le droit de battre sa femme ? Répondre en citant

Certains pensent qu'ils ont le DROIT de battre les femmes quand celles ci mettent un peu plus de sel dans la soupe, ou parlent sans cesse au telephone et donc la facture est enorme....ils pensent que ca devient obligatoire lorsk leur femmes leur desobeissent et ke c bien si ca va les remettre sur la bonne voie... Evil or Very Mad
Certains mettent leur mains sur leur propres soeurs car on lui a dit qu'il est l'homme de la famille

d autres par contre trouvent que c est intolerable de battre sa femme alors qu on vit au 21eme siecle et que c est pas une bete pour la traiter ainsi..
et vous,keske vs en pensez de ca?
a vos clavieres
Publicité

MessagePosté le: 19/07/2011 23:32:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
onakaa
V.I.P♂
V.I.P♂

Statut: Pharmacien

MessagePosté le: 19/07/2011 23:36:53    Sujet du message: Est-ce qu'un mari a le droit de battre sa femme ? Répondre en citant

Il n'y a pas une option <NON> Shocked (ou bien il faut la battre o safi Mr. Green )

ceux qui ne voient en la pharmacie qu’un business, ils font fausse route
onakaa
V.I.P♂
V.I.P♂

MessagePosté le: 19/07/2011 23:38:34    Sujet du message: Est-ce qu'un mari a le droit de battre sa femme ? Répondre en citant

39ti bia flé dernières minutes a sa7bi Mr. Green

Tenebre
Spirit
Spirit

MessagePosté le: 20/07/2011 00:14:34    Sujet du message: Est-ce qu'un mari a le droit de battre sa femme ? Répondre en citant

onakaa baynli c ta femme ki va te battre ila ma 9ssa7tich 9albak a sa7bi Mr. Green
onakaa
V.I.P♂
V.I.P♂

MessagePosté le: 20/07/2011 00:28:22    Sujet du message: Est-ce qu'un mari a le droit de battre sa femme ? Répondre en citant

wa rah gotlhom li bghani yji 3ndi l'dar ykhtabni Mort de Rire Mort de Rire

anissa
Actif
Actif

Statut: 3ème année médecine

MessagePosté le: 20/07/2011 19:59:47    Sujet du message: Est-ce qu'un mari a le droit de battre sa femme ? Répondre en citant

Personne n'a le droit de battre sa femme (ou l'inverse son mari). Celà veut dire il n'y a ni amour ni respect ni entente ni hatta zafta ds le couple Twisted Evil
L'MOCHKIL LKABIR la plupart des enfants nés ds cette ambiance de maltraitance ne reussissent pas leurs etudes et se droguent et deviennent agréssifs,...
Nefrtiti
Actif
Actif

Statut: Médecin

MessagePosté le: 20/07/2011 20:22:42    Sujet du message: Est-ce qu'un mari a le droit de battre sa femme ? Répondre en citant

ca depend de la faute commise
Actif
Actif

MessagePosté le: 20/07/2011 21:05:21    Sujet du message: Est-ce qu'un mari a le droit de battre sa femme ? Répondre en citant

ca depend de la faute commise Confused

AWILI AWILI meme le sexe féminin accepte le chatiment "dans cetaines conditions" Confused . Quelles conditions ou quelles fautes? Twisted Evil Twisted Evil
Meme si la femme commet des fautes graves... il y a la loi et son mari peut demander le divorce et la trainer devant le tribunal et elle sera jugée selon la loi.
Si elle a fait des choses contre la religion il y a la loi et seul dieu a le droit de la chatier.
Le mari n'a pas le droit de lever sa main sur sa femme sinon c la loi de la jungle et le plus fort gagne com les animaux
onakaa
V.I.P♂
V.I.P♂

MessagePosté le: 20/07/2011 21:37:16    Sujet du message: Est-ce qu'un mari a le droit de battre sa femme ? Répondre en citant

yak à Nefrtiti , darha César.... Mr. Green

sabrinae14
Actif
Actif

Statut: 4ème année médecine

MessagePosté le: 21/07/2011 20:38:25    Sujet du message: Est-ce qu'un mari a le droit de battre sa femme ? Répondre en citant

onakaa a écrit: yak à Nefrtiti , darha César....
lawah oscar Mr. Green , assi onakaa machi nefertiti mé cléopatre qui s'est mariée avc césar raja3 doroussek dial attarikh Razz

Nefertiti a écrit: ca depend de la faute commise
c quoi cette faute???:
ila har9ate la3cha ......une giffle
ila dakhlate m3atla...... trois giffles
ila massalmatch 3la sa mere.....boooogna fi lawjah
ila massalatch l3assar fi wa9to.....lfala9a
De quel droit???????C qui ce mari qui peut juger ce qui est bon ou mal et lui que lui fait sa femme lorskil commet des fautes plus graves car personne n'est parfait

V.I.P♀
V.I.P♀

Statut: Interne

MessagePosté le: 21/07/2011 22:32:18    Sujet du message: Est-ce qu'un mari a le droit de battre sa femme ? Répondre en citant

Nefertiti a des tendances masochistes ,vous avez zappé son intervention sur un ancien sujet Mr. Green

Par respect et par crainte de Dieu,un homme ne se doit guère de frapper sa femme,quelque soit la faute commise,au pire des cas,il quitte le lit conjugal [pas plus que 3 jours,c'est mentionné dans un hadith je crois],mais frapper ,ça détruit tout dans le couple,c'est briser ce caractère sacré du mariage.

Actif
Actif

MessagePosté le: 22/07/2011 12:48:59    Sujet du message: Est-ce qu'un mari a le droit de battre sa femme ? Répondre en citant

RiftOnne a écrit:
Nefertiti a des tendances masochistes ,vous avez zappé son intervention sur un ancien sujet Mr. Green

voilà enfin qnn qui a compris la psychologie Mr. Green Okay
Actif
Actif

MessagePosté le: 22/07/2011 12:50:55    Sujet du message: Est-ce qu'un mari a le droit de battre sa femme ? Répondre en citant

onakaa a écrit:
wa rah gotlhom li bghani yji 3ndi l'dar ykhtabni Mort de Rire Mort de Rire

Laughing Very Happy
V.I.P♂
V.I.P♂

MessagePosté le: 23/07/2011 01:32:43    Sujet du message: Est-ce qu'un mari a le droit de battre sa femme ? Répondre en citant

sabrinae14 a écrit:
lawah oscar Mr. Green , assi onakaa machi nefertiti mé cléopatre qui s'est mariée avc césar raja3 doroussek dial attarikh Razz

A koulchi b7al b7al Neutral allah yrza9 ghir sa7a o ssalama

Medci-Girl20
Actif
Actif

Statut: 6ème année médecine

MessagePosté le: 27/07/2011 13:56:22    Sujet du message: Est-ce qu'un mari a le droit de battre sa femme ? Répondre en citant

RiftOnne a écrit:

Par respect et par crainte de Dieu,un homme ne se doit guère de frapper sa femme,quelque soit la faute commise,au pire des cas,il quitte le lit conjugal [pas plus que 3 jours,c'est mentionné dans un hadith je crois],mais frapper ,ça détruit tout dans le couple,c'est briser ce caractère sacré du mariage.

Très bien dit ! Personnellement je vois pas pourquoi la plupart des hommes se cassent la tête  et gaspillent tant  d'NRJ rien que pour frapper une femme !  ( howa c vrai une tite tri7a de temps à autre serait bénéfique au sein d'un couple  Mr. Green  naaah naah je blaague !!  ) 

PS :Pourquoi contredire une femme,Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !!! 
Martne
Admin
Admin

MessagePosté le: 27/07/2011 14:24:27    Sujet du message: Est-ce qu'un mari a le droit de battre sa femme ? Répondre en citant

L'amitie doit se baser sur l'amour et le respect c une phrase d'un philosophe qu'on avait en terminal , moi je dirais plutot , n'importe quelle relation doit se baser sur l'amour et le respect ! y compris la relation entre le couple! en fait la femme raisonnable ne doit jamais arriver à cette étape là , elle doit essayer le plus possible de comprendre son mari , de l'obéir ( c'est prouver dans notre religion ) dans les limites biensur ! et je crois la seule raison pour laquelle l'homme est autorisé de frappé sa femme meme faire plus ; l'apostasie de l'Islam .
Khoukha
Spirit
Spirit

MessagePosté le: 27/07/2011 16:16:55    Sujet du message: Est-ce qu'un mari a le droit de battre sa femme ? Répondre en citant

Medci-Girl20 a écrit:
RiftOnne a écrit:

Très bien dit ! Personnellement je vois pas pourquoi la plupart des hommes se cassent la tête  et gaspillent tant  d'NRJ rien que pour frapper une femme !  ( howa c vrai une tite tri7a de temps à autre serait bénéfique au sein d'un couple  Mr. Green  naaah naah je blaague !!  ) 

PS :Pourquoi contredire une femme,Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !!! 

attendre que sa femme change d'avis ?? Mr. Green
ton auteur rêve peut être?

Actif
Actif

MessagePosté le: 29/07/2011 21:16:28    Sujet du message: Est-ce qu'un mari a le droit de battre sa femme ? Répondre en citant

non l'auteur a raison: lorsk une femme veut une villa aprés elle change d'avis et veut une villa avc piscine Mr. Green
Khoukha
Spirit
Spirit

MessagePosté le: 29/07/2011 23:35:02    Sujet du message: Est-ce qu'un mari a le droit de battre sa femme ? Répondre en citant

anissa a écrit:
non l'auteur a raison: lorsk une femme veut une villa aprés elle change d'avis et veut une villa avc piscine Mr. Green

ah tu mes rassures là xD
Eclair
Eclair

MessagePosté le: 31/07/2011 00:29:20    Sujet du message: Est-ce qu'un mari a le droit de battre sa femme ? Répondre en citant

anissa a écrit:

Mort de Rire Mort de Rire hadi 7ayla ....vraiiii!!!!

pour le sujet je dirai : quelqu'un qui a oser frapper sa femme = n'est pas un homme
car tous simplement il n'a pas une autre force sauf ''sa7a'' que déjà l'homme mtmayez biha donc il est clair qu'il est nul f la communication nul f l'intelligence aussi n'est pas sage .....sara7a et dsl pour le terme on dit ''CHMATA'' Neutral

Actif

MessagePosté le: 31/07/2011 21:37:36    Sujet du message: Est-ce qu'un mari a le droit de battre sa femme ? Répondre en citant

RiftOnne a écrit: au pire des cas,il quitte le lit conjugal [pas plus que 3 jours,c'est mentionné dans un hadith je crois]

Le sens de ce" hadith" est clair pas besoin de dessin mais c'est qui le perdant; elle ou lui ou ts les 2?????: Confused
- si c un musulman polygame il ira chez sa 2eme ou 3eme ou 4eme épouse (d'où pas + de 3 jours) Twisted Evil
- si c un chrétien il couchera sur le canapé Mr. Green
Il parait aussi ds un hadith (corriger moi) que l'homme peut frapper sa femme par le revers de la babouche (frappe douce za3ma) Sad
onakaa
V.I.P♂
V.I.P♂

MessagePosté le: 02/08/2011 15:50:46    Sujet du message: Est-ce qu'un mari a le droit de battre sa femme ? Répondre en citant

هل تقبلون أن يضربوكم أزواجكم <بلطف> أم سوف تكسرون لهم أذرعهم إذا حاولوا ذالك

rimyko
Eclair
Eclair

MessagePosté le: 02/08/2011 16:46:00    Sujet du message: Est-ce qu'un mari a le droit de battre sa femme ? Répondre en citant

bien sûr qu'elle va le casser kamel w tsayftou 3and mamah kayebki w yechki ila ghi fakar ...ghi ila ja 3la balou ydrabha Laughing Laughing Laughing siba hadi?!!! sa3man chraha b flousou ou koi?!!! Mort de Rire
V.I.P♂

MessagePosté le: 02/08/2011 17:51:26    Sujet du message: Est-ce qu'un mari a le droit de battre sa femme ? Répondre en citant

l7afid allah o safi Rolling Eyes

Tenebre
Spirit
Spirit

MessagePosté le: 02/08/2011 18:09:27    Sujet du message: Est-ce qu'un mari a le droit de battre sa femme ? Répondre en citant

khassk drab o t9ayass Mr. Green
hadil
Friend
Friend

MessagePosté le: 05/08/2011 22:04:05    Sujet du message: Est-ce qu'un mari a le droit de battre sa femme ? Répondre en citant

Personnellement je vois que l’être humain doit utiliser le dialogue pas la violence...
Novice
Novice

MessagePosté le: 26/08/2011 14:58:47    Sujet du message: Est-ce qu'un mari a le droit de battre sa femme ? Répondre en citant

quelqu'un qui bat sa femme n'est pas un homme Smile c'est pas un animal
quand il y a plus de respect makatbka 3ACHRA
la communication en couple est la base de sa réussite
jbaibou

MessagePosté le: 07/09/2011 15:12:01    Sujet du message: Est-ce qu'un mari a le droit de battre sa femme ? Répondre en citant

al3asa liman ya3sa .looool
MNakama
Habitué(e)
Habitué(e)

Statut: 1ère année médecine

MessagePosté le: 09/09/2011 17:11:12    Sujet du message: Est-ce qu'un mari a le droit de battre sa femme ? Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 09:49:12    Sujet du message: Est-ce qu'un mari a le droit de battre sa femme ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> TouT SauF Médecine -> Tkelem bla ma Tkhemem !!! Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation