MedRaMo Index du Forum
MedRaMo
Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat

MedRaMo Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

le monde des apparences!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> TouT SauF Médecine -> Tkelem bla ma Tkhemem !!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
smiling
Débutant (e)
Débutant (e)

Statut: 3ème année médecine

MessagePosté le: 06/07/2011 19:24:10    Sujet du message: le monde des apparences!! Répondre en citant

Dans le monde où règnent des apparences j'arrive plus à faire la différence entre les gens qui disent la virité et ceux qui mentent juste pour atteindre leur but, j'arrive plus à distinguer les gentils des méchants.. Crying
par exemple à la fac il ya des étudiant(e)s qui viennent juste pour "y3srouuuuu", se moquer de ceux qui etudient bien en nous donnant l'apparence qui ne s'nteressent pas aux études mais le jour des résultats on voit que des 18 et des 19;;
les exemples sont nombreux,mohim 3lach "dakchi lli fl 9lb maykounch 3la llsan" Wink comme on dit.
qu'on pensez vous???????????????????
Publicité

MessagePosté le: 06/07/2011 19:24:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smiling
Débutant (e)
Débutant (e)

MessagePosté le: 06/07/2011 19:25:00    Sujet du message: le monde des apparences!! Répondre en citant

*qu'en pensez vous???
smiling
Débutant (e)
Débutant (e)

MessagePosté le: 06/07/2011 22:39:24    Sujet du message: le monde des apparences!! Répondre en citant

pas de participation Sad
sabrinae14
Actif
Actif

Statut: 4ème année médecine

MessagePosté le: 07/07/2011 20:55:45    Sujet du message: le monde des apparences!! Répondre en citant

Le monde où nous vivons n'est pas parfait loin delà, il est plein de contradictions il y a des gens qui correspondent à notre profile et d'autres pas du tout celà ne veut pas dire qu'ils sont malhonnetes ou autres choses c pour celà qu'on fréquente des personnes et on s'eloigne d'autres. Parfois on se lie d'amitié avc une copine et aprés on est décu par son comportement car tout le monde n'a pas eu la meme éducation ...........c l'expérience de la vie
Admin
Admin

MessagePosté le: 08/07/2011 15:19:13    Sujet du message: le monde des apparences!! Répondre en citant

C'est une instinct chez l'etre humain ! ou dues à l'apprentissage ; soit par une certaine faiblesse ( qui peut etre vecu dans l'enfance) et qui peut se transformer , s'envisager par des manieres de comportement qui n'ont rien à voir avec la vrai personnalité du personne , soit par le faite que la personne à grandi dans un milieu , une environnement entre autre , qui evoquent cela , et dans ce cas , ses apparences seront notamment VRAIS .
Pour l'exemple que t'as donné , je crois que que ce n'est pas l'exemple le plus pertinent , moi aussi j'aime pas trop dok les gens , qui à 7h kikon à la porte de amphi , la reservation des places pour leurs amis , qui exagerent en prendrant les notes , yls9o f les profs , ca depace les limites parfois vrm , " lbe9 mayzhe9 " , et c'est pas une apparence si je ne viens pas régulièrement et si je viendrait je m'assois au fond de amphi , je note pas avec le prof , meme si c le cours ... bon ca depend à chaqu'un ...
rimyko
Eclair
Eclair

MessagePosté le: 09/07/2011 17:23:07    Sujet du message: le monde des apparences!! Répondre en citant

vraiment smiling ces gens existent mais bon c'est la vie et toujours on dit''mazal macheft waaalouu'' faut comprendre la notion que les gens sont plusieurs types et attendre n'importe quoi de n'importe qui Smile et tan que t'es vrai avec toi mm et evec ceux qui sont autour de toi soit heureuses et haniya car on est pas reponsable des autres Wink
Débutant (e)

MessagePosté le: 10/07/2011 12:43:12    Sujet du message: le monde des apparences!! Répondre en citant

t'a raison rimyko "il faut attendre n'importe quoi de n'importe qui " c la leçon que j'ai appris meme si c un peu tard mais bon Sad
ana kandir niya za3ma zwina w kangoul "inna ba3da ttani ithm" bach mandlm personne mais à la fin kansd9 ana lli day3a
car le fait anak tkouni gentille w 3la 7a9i9tk wlli f9lbk 3la lssank les gens considèrent ça comme une faiblesse,il faut etre mechante avec les mechants Evil or Very Mad et vice versa.
mais la fameuse question c comment distinguer les bons des mauvais Confused

@Martne, oui je crois que l'exemple n'est pertinent comme tu as dis mais je crois que l'idée est comprise Smile
PS: moi aussi je suis pas du genre qui vient à 7h et reserver les places..., mais chacun fait ce qu'il veut et on a pas le droit de lui dire tu dois pas faire ça et ça et il ya des personne qui st faibles et finissent par croire à ça consciement ou inconsciement, je connais une fille mskina f 1ere année s7abatha "soit disant" kanou kaygolou liha mat9raych daba rah nnass makay9raw 7ta l mois d prépa et la pauvre ty9athoum w kant rats9tt et elle m'a dis que au début maty9athoumch mais 7it dakchi kat3awd chaque jr ty9athoum bla mat7ss mm si elle a resisté f lwl
églantine
V.I.P♀
V.I.P♀

Statut: 6ème année médecine

MessagePosté le: 10/07/2011 21:06:40    Sujet du message: le monde des apparences!! Répondre en citant

smiling a écrit:

il ya des personne qui st faibles et finissent par croire à ça consciement ou inconsciement, je connais une fille mskina f 1ere année s7abatha "soit disant" kanou kaygolou liha mat9raych daba rah nnass makay9raw 7ta l mois d prépa et la pauvre ty9athoum w kant rats9tt et elle m'a dis que au début maty9athoumch mais 7it dakchi kat3awd chaque jr ty9athoum bla mat7ss mm si elle a resisté f lwl

effectivement smiling.. malheureusement had le type d'étudiants ktiiiirrr bezzaaaaf .. ou fga3 les nvx... des fois kays7abli bnadem kaykber kayt7eyed mennou dak "ttberhich" sa3a walou.. bnadem tol ou 3ard.. ou lli fih chi merd kayb9a fih .. c le genre de personnes qui "ont besoin de consommer l'énergie" des autres bach ikhdmou..

au début.. ila kan lwa7ed mafrassou khbar(llah ikoun fl3wan.. machi koulchi kayl9a lli ines7o).. kaddar bih.. mais après (heureusement kantewwlou m3a b3diyatna ou koulchi kay3ref koulchi 3la 7a9i9tou) il faut mettre des limites à ce type de gens/discussions (qd on se sent 'faibles" ) sinon l3a9l lbaten finira par croire aux idées qu'il reçoit ..

et finalement: pr être un bon médecin.. il faut construire sa carrière sur l'effort continu et programmé (ou chouf tchouf) et non pas sur le hasard (sinon dar bik tot ou tard)..

Admin

MessagePosté le: 10/07/2011 23:18:29    Sujet du message: le monde des apparences!! Répondre en citant

smiling a écrit:
@Martne, oui je crois que l'exemple n'est pertinent comme tu as dis mais je crois que l'idée est comprise Smile
PS: moi aussi je suis pas du genre qui vient à 7h et reserver les places..., mais chacun fait ce qu'il veut et on a pas le droit de lui dire tu dois pas faire ça et ça et il ya des personne qui st faibles et finissent par croire à ça consciement ou inconsciement, je connais une fille mskina f 1ere année s7abatha "soit disant" kanou kaygolou liha mat9raych daba rah nnass makay9raw 7ta l mois d prépa et la pauvre ty9athoum w kant rats9tt et elle m'a dis que au début maty9athoumch mais 7it dakchi kat3awd chaque jr ty9athoum bla mat7ss mm si elle a resisté f lwl

J'ai pas dit le contraire , on a pas le droit de leurs controler , c'etait juste pour montrer que le fait d'etre pas interessé au cours ne considere pas tjrs comme des apparences , bnadem makhassouch ykon sensible et trop influencé , on travail pour notre propre interet pas pour les autres .
d'ailleurs je comprends pas vous dites ca ; " tberhich " kola wa7d ykhdam 3la rasso , est ce que vous dependez sur les autres !! chaqu'un de nous à sa maniere de travail , il y a des personnes qui meme ils assitent il n'arrivent pas à suivre ou à noter avec le prof , et je suis de genre ( lm3gaaz) , une demi heure de concentration et point , je peux pas resister , question d'habitude peut etre et personnellement je disais pas trop ce qui me concerne à quelqu'un d'autre ; ce que je fais ou et ce que je ne fais pas , et si je le disais ca serais le verité total ... bref chaqu'un de nous est responsable de lui meme , ou li bra ygol chi haja ygolha , khdmo b la methode qui vous convient !
églantine
V.I.P♀
V.I.P♀

Statut: 6ème année médecine

MessagePosté le: 13/07/2011 01:08:36    Sujet du message: le monde des apparences!! Répondre en citant

Martne a écrit:

J'ai pas dit le contraire , on a pas le droit de leurs controler , c'etait juste pour montrer que le fait d'etre pas interessé au cours ne considere pas tjrs comme des apparences , bnadem makhassouch ykon sensible et trop influencé , on travail pour notre propre interet pas pour les autres .
d'ailleurs je comprends pas vous dites ca ; " tberhich " kola wa7d ykhdam 3la rasso , est ce que vous dependez sur les autres !! chaqu'un de nous à sa maniere de travail , il y a des personnes qui meme ils assitent il n'arrivent pas à suivre ou à noter avec le prof , et je suis de genre ( lm3gaaz) , une demi heure de concentration et point , je peux pas resister , question d'habitude peut etre et personnellement je disais pas trop ce qui me concerne à quelqu'un d'autre ; ce que je fais ou et ce que je ne fais pas , et si je le disais ca serais le verité total ... bref chaqu'un de nous est responsable de lui meme , ou li bra ygol chi haja ygolha , khdmo b la methode qui vous convient !

t'as bien raison martne.. lli bgha iji ll'amphi iji.. yakhoud des notes avec le prof.. isewlo fellekher.. itferrej fih.. idkhol siya7a 9siyem ou ykhrej .. mayjich lla fac ga3 tal nhar l'exam... chacun est libre ou ydir la méthode lli katsellkou..

par contre "tberhich" houwa melli kaybdaw s7ab les esprits malsains kaychoufou khouhoum dakhel so9 rasso (surtt ila kan hazz chi poly 9faret Evil or Very Mad )ou kaybdaw "ghi bbou7dhoum ou bla ssewwalat" igoulou lih q "aaaawww bditi l7fada men daba!! baaaa9i l7al 3la l7fada"... "ana ma 7afda waaalou" .. "kanmchi ldar maknhzch lktab".. etc.. pt être ila galha chi première année jat m3ah.. mais lwa7ed katkoun dazet 3lih ddekkaka dial lbactério ou lbouchikhi ou sémio mdcl ou dermato ou traumato ou l'hémato ou digestif ou l'anapath ou légale ou gynéco ....... ou 3arfin b7e9 le7fada men lewel sinon kayjibouha f3dimathoum flprépa ou les résultats .. kaywelli 3endo PTSD (tr de stress post traumatiq) Very Happy .. hadchi fles 2premiers mois dial chaq semèstre .. melli kanweslo l9te3 rryoss.. kaybdaw iguerrou .. ("naaari ana ba9i lia had lprof kaaaaaaaamel!!" (ou les 4 autres profs fin mchaw ?? fou9ach tkerdou?? Mr. Green ))

llah isehel 3la koulla wa7ed .. 7na mada bina koulchi i9ra mezian ou idir lli fjehdou .. wykounou 3ndna de bons médecins i7mmro lina lwjh.. ghi lwa7ed bla may2adi sa7bo .. ifekker fles consqce avant de parler.. sinon llah ihdih..

s'inspirer des autres oui mais les détruire pr se nourrire non!!

Citation:
bnadem makhassouch ykon sensible et trop influencé

et voilà une bonne solution!! Wink

Citation:
mais la fameuse question c comment distinguer les bons des mauvais

avec le tps .. les masques se dévoilent.. wala yasse7o illa ssa7e7 Okay

Dernière édition par églantine le 13/07/2011 01:24:50; édité 1 fois
onakaa
V.I.P♂
V.I.P♂

Statut: Pharmacien

MessagePosté le: 13/07/2011 01:21:45    Sujet du message: le monde des apparences!! Répondre en citant

Tout ce qui brille n'est pas Or

ceux qui ne voient en la pharmacie qu’un business, ils font fausse route
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 05:43:22    Sujet du message: le monde des apparences!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> TouT SauF Médecine -> Tkelem bla ma Tkhemem !!! Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation