MedRaMo Index du Forum
MedRaMo
Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat

MedRaMo Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

les plus beaux moments de mon livre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> Sciences,Mots d'arts & libres pensées -> Arts et lettres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rimyko
Eclair
Eclair

Statut: 4ème année médecine

MessagePosté le: 26/10/2010 23:24:38    Sujet du message: les plus beaux moments de mon livre Répondre en citant

Je lis ces jours un livre en arabe trés beau et trés délicieux aussi Very Happy

je partage avec vous les meilleurs paroles dites dans ce livre
et vous aussi comme vous pouvez critiquer ces paragraphes vous pouvez partager les meilleurs moments de vos livres préférés Okay

سباق نحو الجنان

من صفات الجنة أن.....
ظلها ممدود .... لمن لا يتعدى الحدود
عيشها مقيم ...... لمن على أوامر الله يستقيم
بساتينها زاهرة ..... لمن له عين لله ساهرة
ماؤها مسكوب .....لمن بذكر الله أحيا القلوب
قطوفها دانية....لمن روحه لحب الصالحين دانية
فيها قاصرات الطرف في الخيام....لمن قصر طرفه عن الاثام
فيها عينان تجلريان.....لمن له اليوم عينان من خشية الله تجريان
فطوبى ....
لمن جوع نفسه ليوم الشبع الأكبر
و طوبى...
لمن أظمأ نفسه ليوم الري الكامل

يقول الشيخ ابن تيمية
''العباد آلة فانظر إلى الذي سلطهم عليك و لاتنظر إلى فعلهم بك لتستريح من الهم و الغم''
''إذا رأيت العبد يقع في الناس إذا آذوه و لا يرجع إلى نفسه باللوم و الاستغفار . فاعلم أن مصيبته مصيبة حقيقية''

a méditer Smile

قال الحسن البصري
''يا ابن آدم نهارك ضيفك فأحسن إليه فإنك إن أحسنت إليه ارتحل بحمدك و إن أسأت إليه ارتحل بذمك.و كذلك ليلك''

و للحديث بقية Okay

MessagePosté le: 26/10/2010 23:24:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dr-death
Eclair
Eclair

Statut: Non medrameur (friend)

MessagePosté le: 30/10/2010 00:54:35    Sujet du message: les plus beaux moments de mon livre Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay Okay

Je vais chercher plus tard dans mes livres car j'ai (plutot j'avais Sad )l'habitude de marquer les passages qui m'ont marqué

Ainsi va la vie...
Khoukha
Spirit
Spirit

Statut: 3ème année médecine

MessagePosté le: 30/10/2010 10:27:54    Sujet du message: les plus beaux moments de mon livre Répondre en citant

dr-death a écrit:
Okay Okay Okay Okay Okay

Je vais chercher plus tard dans mes livres car j'ai (plutot j'avais Sad )l'habitude de marquer les passages qui m'ont marqué

wllina 3atyinha ghir lla3gaz layster Mr. Green

moi aussi je vais denicher ila lqit chi ; je le trouve interessant ton post rimy Wink

Eclair
Eclair

MessagePosté le: 30/10/2010 18:14:39    Sujet du message: les plus beaux moments de mon livre Répondre en citant

j'attends donc votre participation Smile

les thanatonautes

le vie est belle.N'écoutez pas les racontars. La vie est belle.L a vie est un produit testé et approuvé par plus de soixante dix milliards d'humains depuis trois millions d'années.Voilà bin la preuve de sa qualité irremplaçable
Spirit

Statut: 5ème année médecine

MessagePosté le: 17/11/2010 20:24:44    Sujet du message: les plus beaux moments de mon livre Répondre en citant

euh .... question bête: c'st pas un peu la meme chose que le coin des citations favorites?

je vous emmerde... et je rentre a ma maison
Khoukha
Spirit
Spirit

Statut: 3ème année médecine

MessagePosté le: 17/11/2010 21:18:03    Sujet du message: les plus beaux moments de mon livre Répondre en citant

brollyreda a écrit:

euh .... question bête: c'st pas un peu la meme chose que le coin des citations favorites?
peut être que tu n'as pas perçu la différence car deja dans l'autre post, tu cites les passages qui t'ont marqué, mais pour des gens qui ne lisent pas (ou plus) beaucoup ça fait une différence entre donner une citation qu'on trouve partout dans le net, et un passage qui nous a vraiment marqué dans un livre que nous avons lu ... Okay
Eclair
Eclair

MessagePosté le: 18/11/2010 07:54:35    Sujet du message: les plus beaux moments de mon livre Répondre en citant

Bon la seule différence c'est qu'ici ce sont des paragraphes ou des phrases qui ne sont pas des citation(je sais que j'ai fait l'erreur en postant les citation de ibn taymiya et 7assan albassri que j'ai trouvé mm dans le livre dont je parlais)
là on peut poster des passages de description de ou de situation ou autre choses qui nous a tros marqué dans le livre(dans le but de donner l'envie aux autre de lire ce livre) c'est tous.
d'ailleurs personne ne s’intéresse à ce coin Neutral alors qu'il soit la mm chose ou non makayzid makayen9ass Laughing

Actif

MessagePosté le: 19/11/2010 19:09:54    Sujet du message: les plus beaux moments de mon livre Répondre en citant

trooooooooooop magnifique comme passages!!je pense que tu as déja achevé le livre (I am so happyyyyyyyyyyyyy) merci ma belle pr le partage

و ما قتل الأحرار كالعفو عنهم و من لك بالحر الذي يحفظ اليدا
لإن أنت أكرمت الكريم ملكته و إن أنت أكرمت اللئيم تمردا
ImAnE
églantine
V.I.P♀
V.I.P♀

Statut: 6ème année médecine

MessagePosté le: 19/11/2010 23:11:05    Sujet du message: les plus beaux moments de mon livre Répondre en citant

rimyko a écrit:

d'ailleurs personne ne s’intéresse à ce coin alors qu'il soit la mm chose ou non makayzid makayen9ass

non ghi hedrou.. on vous écoute Mr. Green je vous encourage pr cette idée.. Okay

V.I.P♀

Statut: Interne

MessagePosté le: 23/11/2010 15:14:32    Sujet du message: les plus beaux moments de mon livre Répondre en citant

rimyko a écrit:

سباق نحو الجنان

من صفات الجنة أن.....
ظلها ممدود .... لمن لا يتعدى الحدود
عيشها مقيم ...... لمن على أوامر الله يستقيم
بساتينها زاهرة ..... لمن له عين لله ساهرة
ماؤها مسكوب .....لمن بذكر الله أحيا القلوب
قطوفها دانية....لمن روحه لحب الصالحين دانية
فيها قاصرات الطرف في الخيام....لمن قصر طرفه عن الاثام
فيها عينان تجلريان.....لمن له اليوم عينان من خشية الله تجريان
فطوبى ....
لمن جوع نفسه ليوم الشبع الأكبر
و طوبى...
لمن أظمأ نفسه ليوم الري الكامل

رائع للغاية

Eclair
Eclair

MessagePosté le: 23/11/2010 20:02:48    Sujet du message: les plus beaux moments de mon livre Répondre en citant

Very Happy j continue donc avec les thanatonautes

-Attention
-Malheur...
-Mon Dieu!
-Noooon!!!!!
Long crisement de freins.Chocs sourd et feutré.Je courais aprés mon ballon qui avait roulé sur la chaussée et le pare-chocs de la voitur de sport verte me receuilli juste sous les genoux.Là ou la pau la plus tendre.Mes pieds décollèrent de terre.Je fus catapulté dans le ciel.......
.....
......
......

Le noir et le silence durèrent trés longtemps.
Enfin j'ouvris les yeux.Une silhouette gracile apparut dans un halo d lumière opaque.Un ange sûrement.
L'ange se pencha sur moi.L'ange ressemblait étrangment à une femme mais trés belle comme on n'en voit jamais sur terre.Elle était blonde, avec des yeux bruns.
Son parfun sentait l'abricot.
Autour de nous; tout était blanc et serein.
J e devais être au paradis parce que l'ange me sourit.
-Ouahé...udéen...éatu...heu
Les anges devraient parler un langague à eux.Un jargon d'ange incompréhnsible pour les non-anges
-Fou...nafhé...ludéhen...éatuheu....
Elle répéta avec patince cette psalmodie et me passa sa main douc et fraîche sur mon front lisse d'nfant accidenté.
-Vous ....n'avez ....plus.... de température
je regardais autour de moi passablement hébété.
-Ca va? Vous me comprenez? vous n'avez plus de température
-Ou suis-je ?Au Paradis ?
-Non.Au cervice de réanimation de l’hôpital Saint-Louis.
L’ange me rassura.
-Vous n’êtes pas mort.Vous avez juste quelques contusions. Vous avez de la chance……
J’étais peut être mort pendant 3h mais cela ne n’avait fait ni chaud ni froid……

un enfant qui cherche une explication pour le mot M.O.R.T Smile

MessagePosté le: 06/12/2016 17:51:37    Sujet du message: les plus beaux moments de mon livre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> Sciences,Mots d'arts & libres pensées -> Arts et lettres Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation