MedRaMo Index du Forum
MedRaMo
Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat

MedRaMo Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

pensée a ma mére apres une garde de gyneco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> TouT SauF Médecine -> MedRaMo's Talents -> Essais
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
brollyreda
Spirit
Spirit

Statut: 5ème année médecine

MessagePosté le: 18/10/2010 21:36:48    Sujet du message: pensée a ma mére apres une garde de gyneco Répondre en citant

La plus mauvaise idée est d'écrire qqch sur la maternité lorsqu'on est en post-garde gyneco, et c'est une règle a ne jamais briser.
Je pense a toi mére cette matinée apres cette garde intermlinable, mon cerveau ne cesse de me repasser en boucle les images d'accouchements épouvantables et la je réalise que toi aussi tu a vécu des nuits de merde en gyneco comme celle que je viens de passer... sauf que pour toi c'était de l'autre coté de la blouse, c'est toi qui criais et se tordais de douleur, qui pleurais tout en attendant impatiemment ma sortie de ton utérus... plutôt de ton ventre, ca sonne plus lyrique.
Comment c'était pour toi de supporter une seule nuit ds ce service ou les cris des femmes font fuir les chats errants aux alentours et l'odeur de chiottes crève le plafonds et décolle la peinture des murs ? J'ai beau essayer de me consoler en disant que ds les cliniques c'est pas la même chose qu'au CHU mais un accouchement reste un accouchement qu'il soit en Irlande a Ejadida ou a Morizgo, je peux aussi prétexter que je n'ai a aucun moment fait le choix d'être conçu ou nait et que tu n'a qu'a assumer ou rejeter la faute sur mon père comme le font beaucoup de patientes quand les médecins du service appuient sur leur ventre ou leur déchirent le vagin a coups de ciseaux sans anesthésie ou presque, mais comment essayer de te responsabiliser pour une telle preuve d'amour et d'abnégation? je t'imagine souffrant le martyr, seule, oh bien sur y a les médecins et les sages femmes autour, pestaient-ils (comme moi ds mes gardes ) en leur for intérieur en ne voyant en toi qu'un calvaire a supporter pr gagner leur pain (ou plutôt leur repas succulent) quotidien? t'insultaient-ils quand tes contractions te poussaient a les appeler et que ton col n'était pas encore bien dilaté? tu sais ds mes gardes j'emmerde les patientes mais ds ton cas c'est ces médecins que j'emmerde.
je disais que la plus mauvaise idée est d'écrire qqch sur la maternité lorsqu'on est en post-garde gyneco, et c'est une règle a ne jamais briser. mais tu le sais bien, pour toi il n'y a point de règle que je ne puisse briser.

lol drole de coincidence que ce post soit le numéro 666

je vous emmerde... et je rentre a ma maison
Publicité

MessagePosté le: 18/10/2010 21:36:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rimyko
Eclair
Eclair

Statut: 4ème année médecine

MessagePosté le: 18/10/2010 22:33:57    Sujet du message: pensée a ma mére apres une garde de gyneco Répondre en citant

joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie
merci pour le partage reda et si je te dis que ça me donne encore envie d'être à ta place voir et avoir envie d'écrire c'est coooool

Spirit

MessagePosté le: 18/10/2010 22:36:45    Sujet du message: pensée a ma mére apres une garde de gyneco Répondre en citant

envie d'ecrire c'est tres bien (meme si c'est tres tres rare que j'ecrive qqch, mais d'avoir envie d'etre a ma place ds les gardes gyneco espére pkutot ne pas en avoir c'est le pire service qui existe :p

rimyko
Eclair
Eclair

MessagePosté le: 18/10/2010 22:41:56    Sujet du message: pensée a ma mére apres une garde de gyneco Répondre en citant

brollyreda a écrit:
envie d'ecrire c'est tres bien (meme si c'est tres tres rare que j'ecrive qqch, mais d'avoir envie d'etre a ma place ds les gardes gyneco espére pkutot ne pas en avoir c'est le pire service qui existe :p

mm si c'est la beauté de la medecine de vivre le pire Okay d'ailleurs c'est une éxpérience ajoutée parfois on a besoin de voir des chose pour comprendre d'autre là je vois bien que tu donne chapeau aux mères Smile
V.I.P♀

Statut: Interne

MessagePosté le: 18/10/2010 22:50:05    Sujet du message: pensée a ma mére apres une garde de gyneco Répondre en citant

Reda,bien joué ,ton récit tombe à pic [tu vois bien à quoi je fais allusion ]
Spirit
Spirit

MessagePosté le: 18/10/2010 23:02:30    Sujet du message: pensée a ma mére apres une garde de gyneco Répondre en citant

Citation:
Reda,bien joué ,ton récit tombe à pic [tu vois bien à quoi je fais allusion ]
absolument ma chére rif Wink

RiftOnne
V.I.P♀
V.I.P♀

MessagePosté le: 18/10/2010 23:36:36    Sujet du message: pensée a ma mére apres une garde de gyneco Répondre en citant

J'ai oublié de préciser que j'ai aimé cette petite pensée envers ta madré =)
Spirit
Spirit

Statut: 3ème année médecine

MessagePosté le: 19/10/2010 08:30:10    Sujet du message: pensée a ma mére apres une garde de gyneco Répondre en citant

surtout lorsqu'on sait qu'on est né f nnssassat d llil :S

laysmah lina mn lwalidine ... merci pour cette pensée reda
Actif
Actif

MessagePosté le: 19/10/2010 19:16:17    Sujet du message: pensée a ma mére apres une garde de gyneco Répondre en citant

j'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiime!! tbarkellah 3lik Reda Okay
w lah ysmé7 lna mn lwaldin....

و ما قتل الأحرار كالعفو عنهم و من لك بالحر الذي يحفظ اليدا
لإن أنت أكرمت الكريم ملكته و إن أنت أكرمت اللئيم تمردا
ImAnE
brollyreda
Spirit
Spirit

MessagePosté le: 19/10/2010 19:36:07    Sujet du message: pensée a ma mére apres une garde de gyneco Répondre en citant

merci pour vos encouragements Rif, Khoukha et Emy ca me va droit au coeur

sabrinae14
Actif
Actif

MessagePosté le: 19/10/2010 21:13:08    Sujet du message: pensée a ma mére apres une garde de gyneco Répondre en citant

merci brollyreda de nous rappeler que nos mères ont souffert pour nous mettre au monde et souffre tjrs pour notre bien etre
merci d'avoir décrit l'ambiance atroce et insupportable dans lequelles nos mères nous donne la vie et pourtant elles recommencent et recommencent et recommencent malgré les conditions.
Celà me fait penser à ces mères habitants loin des dispensaires en montagne trainées dans des charettes pdt des heures et souvent accouchent en route en plein air et coupant le cordon ambilical par le canif de leur propre mari qui les regardent impuissanst et que seul le cri du nouveau né leur apportent la joie tant attendue et se rendent comptent que se sont des humains et que DIEU est avec elles
encore merci

Spirit
Spirit

MessagePosté le: 21/10/2010 23:18:23    Sujet du message: pensée a ma mére apres une garde de gyneco Répondre en citant

c'est pas pr rien que ljanna ta7ta a9dami l2omahat ravi que cet ecris te plaise

dr-death
Eclair
Eclair

Statut: Non medrameur (friend)

MessagePosté le: 23/10/2010 04:31:54    Sujet du message: pensée a ma mére apres une garde de gyneco Répondre en citant

brollyreda a écrit:
... L l'odeur de chiottes crève le plafonds et décolle la peinture des murs ....

Mort de Rire J'ai presque piqué une crise de fou rire.... J'avais vraiment besoin de ça Mr. Green
T'assure mon pote, je crois que la fièvre de "l'écriture" monte en moi tout comme rimyko, mais je ne suis pas trop sûr de ce que ça pourrait donner comme résultat, car ça fait des siècles que je n'ai pas essayer de formuler une de mes "noires" idées avec des mots politiquement correctes (tu sais plus que personne l'effort que ça demande pour garder le strict minimum, c'est comme si tu veux couper les scènes de violence de la saga "saw" pour le visionner aux mômes de la crèche Mr. Green )

Khoukha a écrit:

Moi j'ai vu le jour la nuit à 9h du soir...

Ainsi va la vie...
Khoukha
Spirit
Spirit

Statut: 3ème année médecine

MessagePosté le: 23/10/2010 08:22:14    Sujet du message: pensée a ma mére apres une garde de gyneco Répondre en citant

dr-death a écrit:
brollyreda a écrit:
... L l'odeur de chiottes crève le plafonds et décolle la peinture des murs ....

Mort de Rire J'ai presque piqué une crise de fou rire.... J'avais vraiment besoin de ça Mr. Green
T'assure mon pote, je crois que la fièvre de "l'écriture" monte en moi tout comme rimyko, mais je ne suis pas trop sûr de ce que ça pourrait donner comme résultat, car ça fait des siècles que je n'ai pas essayer de formuler une de mes "noires" idées avec des mots politiquement correctes (tu sais plus que personne l'effort que ça demande pour garder le strict minimum, c'est comme si tu veux couper les scènes de violence de la saga "saw" pour le visionner aux mômes de la crèche Mr. Green )

curieuse de voir ce que cela donnera Mr. Green [/b]
V.I.P♀
V.I.P♀

MessagePosté le: 23/10/2010 15:35:51    Sujet du message: pensée a ma mére apres une garde de gyneco Répondre en citant

dr-death a écrit:
...mais je ne suis pas trop sûr de ce que ça pourrait donner comme résultat
Qui ne tente rien n a rien!!! essaye toujours pour voir ce que ça va donner,au pire des cas,on s'fouttra de toi! xD

dr-death a écrit:
Moi à 1h,ça explique mon noctambulisme peut être!

Spirit
Spirit

MessagePosté le: 23/10/2010 15:38:06    Sujet du message: pensée a ma mére apres une garde de gyneco Répondre en citant

dr-death a écrit:
brollyreda a écrit:

lol exactement la bonne metaphore, c diffcile d'ecrire tt en restant politiquement correct. pr la flamme d'ecrire ca viendra qd ca viendra ne presse pas ta muse; et puis j'ai la certitude que tu pondra qqch d'extra-ordinaire
dr-death a écrit:
Khoukha a écrit:

moi c'etait a 17h je l'ai au moins laissé dormir la nuit :-p

sabrinae14
Actif
Actif

MessagePosté le: 23/10/2010 21:21:30    Sujet du message: pensée a ma mére apres une garde de gyneco Répondre en citant

je ne plaisante pas on m'a dit que moi j'ai dépassé la date limite d'accouchement de 12 jours et le gynéco a provoqué ma naissance par injection d'ocytocine et tout le bazar.... (vue que le liquide amniotique est devenu trop trouble et il y a risque) peut etre que j'étais bien là où j'étais Very Happy
Spirit
Spirit

MessagePosté le: 24/10/2010 01:04:33    Sujet du message: pensée a ma mére apres une garde de gyneco Répondre en citant

si le liquide amniotique etait trouble c'est que ttu etais tt sauf bien la ou tu etait, et que tu manquais seieusement d'air, heureusement que y a le cytotec

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 05:47:11    Sujet du message: pensée a ma mére apres une garde de gyneco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> TouT SauF Médecine -> MedRaMo's Talents -> Essais Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation