MedRaMo Index du Forum
MedRaMo
Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat

MedRaMo Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Why...?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> Sciences,Mots d'arts & libres pensées -> pensées & religion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emy_nej
Actif
Actif

Statut: 4ème année médecine

MessagePosté le: 11/10/2010 23:07:52    Sujet du message: Why...? Répondre en citant

Salam to every body!
I discussed a doctrine subject with some friends, and I found that there is so many people who believe that, we don't have to ask questions about God, about his existence, about NOOOOOOOOthings about him!!I just wonder why!
I don't know why christien people learn them children about every thing about their religien, even if it's false!but if you ask a christien child about his believe you'll always find an answer!why it's not the case fore as, muslims, who are right??cuz' we always don't allow our selfs to ask about it...and then we just SHUT-UP when somebody ask us about it!!!
so what do you think about this idea??
PS:I think that my english is very easy so don't say that you don't understand!!!

و ما قتل الأحرار كالعفو عنهم و من لك بالحر الذي يحفظ اليدا
لإن أنت أكرمت الكريم ملكته و إن أنت أكرمت اللئيم تمردا
ImAnE

Dernière édition par emy_nej le 14/10/2010 18:27:20; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 11/10/2010 23:07:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rimyko
Eclair
Eclair

MessagePosté le: 14/10/2010 10:09:49    Sujet du message: Why...? Répondre en citant

emy_nej a écrit:
[color=invalid-color:#cc00cc

I don't know why christien people learn them children about every thing about [b]them[/b] religien,
{{{Spoiler}}}[/color]

je crois que ça doit être their religion et non pas them religion Wink

je te dis tous simplement que ''innama yakhcha laha min 3ibadihi al3olama2'' donc c'est suffisant pour chercher et connaitre notre Dieu
on dit celui que tu aime tu cherche toujours à le connaitre
je dis le connaitre par SIFFAT diyalou et bien les comprendre Idea
je vous donnerai des éxemple aprés pour bien comprendre l'idée

Actif

MessagePosté le: 14/10/2010 18:26:18    Sujet du message: Why...? Répondre en citant

wa khatiiiiiiiiiira m3a rassek Very Happy iwa wakha a lalla hadik raha faute de n3ass tapitou w 3ini msdouda Very Happy

ImAnE
morjana

MessagePosté le: 16/10/2010 09:28:28    Sujet du message: Why...? Répondre en citant

Islam signifie soumission (sous entendu a Dieu) , moi je te repondrais qu'l faut donc accepter d'etre soumis, accepter de ne pas savoir accepter le fait que seul Lui sait, et que nous ne savons pas...
Actif
Actif

MessagePosté le: 16/10/2010 12:12:49    Sujet du message: Why...? Répondre en citant

si g bien compris l'idée je dis:bah oué seul Dieu qui sait mais il nous a donner des indices et des trucs pour faire travailler nos cerveaux, sinon que va t'on dire à qq1 qui veut savoir something a propos de notre religion "Allaho a'lam"???je pense que c pas évident, tant que nous sommes des musulmans on doit tjrs chercher à savoir plus Wink

ImAnE
morjana

MessagePosté le: 16/10/2010 17:29:59    Sujet du message: Why...? Répondre en citant

Precise moi dans ce cas de quelle genre de question tu parles???
Spirit
Spirit

Statut: 3ème année médecine

MessagePosté le: 16/10/2010 17:53:38    Sujet du message: Why...? Répondre en citant

bon pour le truc des chrétiens; ils ,répondent à rien; c'est vrai que chacun te donnera une réponse a part (certains te diront que jesus est fils de dieu d'autres c'est dieu lui même wa lillahi lmathalu l2a3la d'autre te diront c'est juste le verbe incarné) bref chacun sa prore réponse resultat de sa propre reflexion car effectivement sa religion a besoin de tarqa3

et crois-moi lorsqu'un athé pose une question (du genre est-ce que Dieu a des pieds et des mains) il reçoit des reponses tellement differentes ke makaybqa 3aref mn rassou mn rejlih et finit par croire que l'Islam c'est tout simplement comme les autres religions; il trouve as des reponses a ses questions ; donc au lieu de faire comme les chrétiens et les autres; interessons nous à ce qui est plus interessant "l3amal wa l3ibada"; et ce qui nous unira lutot que ce qui nous separera chiya3an (avec tes equies de ta7awiya; jabriya; mutazilah; ma tête commence à tourner Very Happy) ... bref je crois que le fait de dire "Allahu A3lam" et beauuuucou mieux; car perso quand ces questions se posent je trouve qu'il est tres comlexe a l'etre humain de comprendre; normalement quand on pose une question; on procede par recherche scientifique afin de connaitre les reponses concretes; actuellement cette demarche scientifique au sujet que tu as ouvert est pas encore disponible; sauf peut être la logique, le problème c'est que ma logique n'est as celle des autres; et au lieu d'unir note 'aqida; cela ne fera que la séparer ...

pour le reste tu connais mon point de vue, je suis tellement fatiguée de ce sujet que j'ai pas envie de débattre ... Very Happy Mort de Rire ar contre les preuves que notre religion est la juste sont nombreuses "our des gens qui raisonnent" et cela me suffit .

"WA KANA L2INSANU AKTHARA CHAY2IN JADALA"

"Ya AYYUHA LLADHINA AMANU 3ALAYKOUM ANFOUSSAKOUM LA YADORROUKOUM MAN DALLA IDHA HTADAYTOUM "

2 versets à méditer .

MessagePosté le: 16/10/2010 20:09:32    Sujet du message: Why...? Répondre en citant

Khoukha, j'adooooooooooooooore ta reponse!!! Okay

MessagePosté le: 25/09/2017 04:28:25    Sujet du message: Why...?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> Sciences,Mots d'arts & libres pensées -> pensées & religion Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation