MedRaMo Index du Forum
MedRaMo
Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat

MedRaMo Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[ Anatomie III / Soyons à jour ]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> MedRaMo CourS -> 1er Cycle -> 2eme Année -> Anatomie III
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Khoukha
Spirit
Spirit

Statut: 3ème année médecine

MessagePosté le: 15/09/2010 19:59:01    Sujet du message: [ Anatomie III / Soyons à jour ] Répondre en citant

wach ma3inkoumch 3la lqraya ola kifach ?

ha wahd salamou'alaykoum et j'ouvre le bal

Le principe est d'échanger des questions et réponses, soit pour comprendre une chose qu'on n'a pas compris, ou une question tout simplement pour réviser ensemble, Le but étant d'être à jour et de ne pas se sentir dépassé, surtout comme vous avez dû le savoir déjà notre année est super-hyper chargé, se sentir surchargé, c'est se suicider pendant le mois de prépa (surmener ou qqch comme ça )

à vos plumes (euh tapes de clavier on dit comme ça ? )

MessagePosté le: 15/09/2010 19:59:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
emy_nej
Actif
Actif

Statut: 4ème année médecine

MessagePosté le: 15/09/2010 20:17:37    Sujet du message: [ Anatomie III / Soyons à jour ] Répondre en citant

bonne initiative ma chère Wink

و ما قتل الأحرار كالعفو عنهم و من لك بالحر الذي يحفظ اليدا
لإن أنت أكرمت الكريم ملكته و إن أنت أكرمت اللئيم تمردا
ImAnE
rimyko
Eclair
Eclair

MessagePosté le: 18/09/2010 21:17:08    Sujet du message: [ Anatomie III / Soyons à jour ] Répondre en citant

Very Happy je commence par une questoch à nous camarades en 3éme année
je veux savoir quelles sont les parties de l'ostéo qu'on aura dans le TP du 1èr semestre et quelles sont celles du 2éme semestre
si un peu de détaille ça sera mieux
merci d'avance

Habitué(e)

MessagePosté le: 18/09/2010 23:41:32    Sujet du message: [ Anatomie III / Soyons à jour ] Répondre en citant

rimyko a écrit:
Very Happy je commence par une questoch à nous camarades en 3éme année
je veux savoir quelles sont les parties de l'ostéo qu'on aura dans le TP du 1èr semestre et quelles sont celles du 2éme semestre
si un peu de détaille ça sera mieux
merci d'avance

Very Happy Au début je vx dire ke le tp d'anat de la 2éme anneé est différent de celui de la 1ére anneé Smile et si ma mémoire m'aide le 1ér tp du 1ér semestre c le tp d'ostéologie du crane et ts les séances aprés ça concernent ce ki est écris au cours et à chake séance il y'a 1 exam ki sera noté après.c tt ce ke je peux dire .allah y3awnkoum w y3awna.
Eclair
Eclair

MessagePosté le: 26/09/2010 14:12:45    Sujet du message: [ Anatomie III / Soyons à jour ] Répondre en citant

svp pour les formations que le losange opto-pédonculaire contient,la tige pituitaire +les corps mamillaires appratiennent au diencéphale. et la substance pérforé postérieure? structure qui appartient au mésencéphales?

autre chose le prof au cours n'a pas parlé encore des 1er et deuxième nerfs n'est ce pas?
et merci d'avance Smile

Twisted Evil pour le dernier schéma qu'on vient de faire j'ai remarqué que 7na zadelna dak noyau de burdach sur schéma comme celui de goll alors que les schéma de l'année dernière mafihach dik ''ta3wija Mr. Green ''
c ça nn? huh

EDIT By RiftOnne: double psot
Spirit

MessagePosté le: 26/09/2010 16:51:36    Sujet du message: [ Anatomie III / Soyons à jour ] Répondre en citant

rimyko a écrit:

svp pour les formations que le losange opto-pédonculaire contient,la tige pituitaire +les corps mamillaires appratiennent au diencéphale. et la substance pérforé postérieure? structure qui appartient au mésencéphales?

autre chose le prof au cours n'a pas parlé encore des 1er et deuxième nerfs n'est ce pas?
et merci d'avance Smile

pour les deux nerfs non ce n'est pas encore fait

et fialement hadik "ta3wija " , ce sont des saillies qui sont délimités par les sillons latéral et intermédiaire , je sais pas pour l'années dernières ...

sinon je fais des recherches tout à l'heure, la tige pituitaire et les corps mamillaire font partie du diencéphale (les corps mamillaires font partie de l'hypothalamus, et la tige de l'hypophyse), l'espace perforé post appartient au mésencéphale

sinon documente-toi :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.anatomie-humaine.com/IMG/gif/…

et

http://www.chups.jussieu.fr/polys/eia_neuro/tc_eia.pdf

bonne lecture .

EDIT By RiftOnne: double post

Dernière édition par Khoukha le 26/09/2010 17:33:47; édité 1 fois
rimyko
Eclair
Eclair

MessagePosté le: 03/10/2010 09:30:31    Sujet du message: [ Anatomie III / Soyons à jour ] Répondre en citant

merci khoukha Smile pour les lien c'est interessant

svp qui peut me reécrire la légende du schéma:coupe transversale passant pas l'origine apparente du nerf vague
les numéros tkharb9ouli Crying or Very sad

Spirit

MessagePosté le: 03/10/2010 10:27:27    Sujet du message: [ Anatomie III / Soyons à jour ] Répondre en citant

1- fx pyramidal
2- ruban de reil median
3- fx tecto-spinal
4- fx longitudinal median
5- fx spino-cerebelleux
6- fx rubro-spinal
7- fx spino-thalamique

voilà j'ai mis juskau 7 les autres je les ai cité dans le shéma

il y a les olives bulbaires (leur équivalent dans le shéma CT du mesencephale, c'est la substance noire) et la substance reticulée qui font parties des 2 noyaux propres en haut à dte et à gche

en dessous de dedans en dehors: la zone somato-motrice - zone vegetative et zone somato-sensitive

le 12ème nerf crânien (hypoglosse) nait à partir de la zone somato-motrice

le nerf vague X (mixte par excellence) comporte trois fibres: motrice qui nait à partir du noyau ambigü (donc se trouve au niveau de la zone somato-motrice) - vegetatif nait de la zone végétative - sensitive (donc au niveau de la zone somato-sensitive) qui nait à partir du noyau du fx solitaire .

ma question à moi, c'est quoi la membrane tectorielle ?

si vous avez des questions n'hésitez pas ...

PS: fx c'est faisceau .

Statut: 2ème année médecine

MessagePosté le: 26/10/2010 17:29:35    Sujet du message: [ Anatomie III / Soyons à jour ] Répondre en citant

svp est ce qlq peut poster les schemas et la partie du cour tc et me c urgentttttt Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Aurelinou
Débutant (e)
Débutant (e)

MessagePosté le: 26/10/2010 22:50:56    Sujet du message: [ Anatomie III / Soyons à jour ] Répondre en citant

Salut , voici un blog contenant les schémas : http://bsanatomie.skyrock.com/4.html
j'espére que tu va t'en servir , attention c'est schémas datent de l'année 2005 , donc y'a des petits points de différences , mais en principes c'est les mémes Smile
pour le cours , jettent un coup d'oeil sur celui de l'année derniére , que tu pourrais telecharger men had le lien : http://www.sendspace.com/file/3y4ewa
RiftOnne
V.I.P♀
V.I.P♀

Statut: Interne

MessagePosté le: 27/10/2010 21:40:57    Sujet du message: [ Anatomie III / Soyons à jour ] Répondre en citant

http://medramo.xooit.fr/t2372-shemas-de-neuro-anatomie.htm Les schémas de l'an dernier

MessagePosté le: 06/12/2016 17:54:48    Sujet du message: [ Anatomie III / Soyons à jour ]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> MedRaMo CourS -> 1er Cycle -> 2eme Année -> Anatomie III Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation