MedRaMo Index du Forum
MedRaMo
Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat

MedRaMo Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

svp les conditons pour préselectioné a le concours de la pha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> Affaires Estudiantines -> Demande d'aide, conseils, infos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ibn taymiyah

Statut: Non medrameur (friend)

MessagePosté le: 15/09/2010 00:44:44    Sujet du message: svp les conditons pour préselectioné a le concours de la pha Répondre en citant

Salut mes amis
Voila la situtation
je suis un etudiant a la faculté des sciences de rabat en S1 filiere SVT oubien SVI ,
et mon but c faire la pharmacie ,
je suis un bachelier promotion 2009 mon premiere année a la fac c etait en 2009-2010
mais pour raison de santé j'ai fait une année blanche donc j'ai pas assisté tout S1 alors je n'avais pas le droit de passé a S2 .
maintenant je suis un etudiant en S1 pour l'année universitaire 2010-2011
le probleme ce que quelquin m'a dit que les redoublant n a pas de chance pour preselectionné a la concours de la pharmacie par ce que j vais obtenir le deug en bac+3 pas en bac+2 .
est ce qu c vrai ou non ?
et ce que je me considère comme un redoublant maintenant ?
Y a-t-il encore une chance pour devenir un pharmacien ?
et merci

Publicité

MessagePosté le: 15/09/2010 00:44:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
onakaa
V.I.P♂
V.I.P♂

Statut: Pharmacien

MessagePosté le: 18/09/2010 20:47:58    Sujet du message: svp les conditons pour préselectioné a le concours de la pha Répondre en citant

t'as toujours une chance, jib ghir l'mention o twakal 3la allah
en voyant la mise en page de ton texte, j'ai cru que c'est un poème Laughing

ceux qui ne voient en la pharmacie qu’un business, ils font fausse route
reza

MessagePosté le: 20/07/2011 11:15:09    Sujet du message: concours pharmacie Répondre en citant

Bonjour, tout le monde ..

je suis nouvelle sur ce forum, je viens d'obtenir mon deug ,, et je voudrais passer le concours de pharma !!
je n'arrive tjrs pa a mettre la mains sur le concours de bio animale 2010 et 2009 !!
merci d'avance a ceux ki vondrons m'aider .. je leur serai reconaissante Smile

et si quelqu'un pourrai me guider sur les leçons !! :$
onakaa
V.I.P♂
V.I.P♂

MessagePosté le: 20/07/2011 17:45:17    Sujet du message: svp les conditons pour préselectioné a le concours de la pha Répondre en citant

Pour les cours, essaie de donner plus de temps à la biologie (car coeff 3), physique (x2) et chimie/biochimie (x1),
- Connaître le max des définitions.
- En bio animal / végétal, tu dois maîtriser tout ce qui est élément de base, ne te casse pas la tête avec tout ce qui est détail du détail.
- Bien-sure tu dois maîtriser les structures en chimie/biochimie.
- Faire un tableau récapitulatif de l'ensemble des lois et relations de calcul en physique (mécanique des fluides, la classique, nucléaires...).
- Essaie de maximiser les points en biophysique, chimie et biochimie.
- Aie toujours en tête que c'est un concours et non pas un examen. donc pense à collecter le max des points, ne te casse pas la tête avec une question si tu n'arrives pas à la résoudre

bon courage Okay

reza

MessagePosté le: 20/07/2011 18:43:24    Sujet du message: svp les conditons pour préselectioné a le concours de la pha Répondre en citant

Merciii ...
c très gentil ..,, je voudrais juste savoir qu'est ce que vous voulez dire par BIOPHYSIQUE exactement ??
Est ce que c la mécanique des fluides ( vu qu'on peut traiter un sujet de circulation sanguine ..etc ?? )
onakaa
V.I.P♂
V.I.P♂

MessagePosté le: 20/07/2011 21:32:58    Sujet du message: svp les conditons pour préselectioné a le concours de la pha Répondre en citant

en partie ya la mécanique des fluides en biophysique, mais là ya le sang et les liquides biologiques, on plus ya la physique nucléaire, l'optique, la radio-pharmacie et autres, la biophysique c vaaaaaaaaaaaaaaaste Mr. Green

reza

MessagePosté le: 20/07/2011 22:33:11    Sujet du message: svp les conditons pour préselectioné a le concours de la pha Répondre en citant

je voiiiis :S

en tt cas merci pour vos conseils ..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 08:26:31    Sujet du message: svp les conditons pour préselectioné a le concours de la pha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> Affaires Estudiantines -> Demande d'aide, conseils, infos Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation