MedRaMo Index du Forum
MedRaMo
Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat

MedRaMo Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

URGENT !Questions sur le Concours de pharmacie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> Affaires Estudiantines -> Espace Associations de la FMPR -> Conseil des Etudiants en Pharmacie (CEP)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
memounette

Statut: Non medrameur (friend)

MessagePosté le: 25/08/2010 18:38:12    Sujet du message: URGENT !Questions sur le Concours de pharmacie Répondre en citant

Bonjour tout le monde

j'espère que vous vous comportez bien avec cette chaleur qui a envahit tout le pays

franchement,je ne savais pas quoi poster comme question car j'en ai plein !

En effet,j'ai à passer le concours de pharmacie mais je trouve des problemes en ce qui concerne la physique ,je ne sais pas sur quelles leçons exactes porte le concours ,parce que j'étais étudiante à la FST et nous n'avions pas étudié quelques leçons qu'elles soient en physique ou en biologie.

Pourriez vous m'indiquer exactement quelles sont les leçons en physique ?et si vous avez les titres exactes pour ne pas tomber dans le vague parce que par exemple et d'après les anciens concours j'ai constaté que dans tous les concours ,on questionne sur:

la vitesse avec l'acceleration et la distance ,ou le débit d'une part ;

ou des gazs parfait avec le calcul des pressions,volumes ,hauteurs et surtout le calcul du travail effectué par le gaz ;

l"écoulement avec la vitesse ou la pression

C'est à dire qu'enfin de compte ,je cherche -peut etre - plutot les formules necessaires pour resoudre les problèmes ,je pense qu'il s'agit des apllications directes des formules

Veillez m'aidez le plus tot possible s'il vous plait
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

Dernière édition par memounette le 27/08/2010 01:47:32; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 25/08/2010 18:38:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
iy-111
Actif
Actif

Statut: 2ème année médecine

MessagePosté le: 26/08/2010 20:25:39    Sujet du message: URGENT !Questions sur le Concours de pharmacie Répondre en citant

pour t aider bah tu devrais consulter le cours de biophysique 2 de la 1ERE ANNEE MEDECINE
ET BIEN EVIDEMENT la correction des travaux dirrigés

:s le probleme c que jnai plus mes polys :s jles ai passer à quelqu un
bon j esper que les anciens premieres annees verront ton msg et pourrant t envoyer les cours

bref ya 80 PAGES DE COURS pour resoudre ce genre d exos

sinn c des applications simples

conseil d ami: procure toi des cours 2009-2010 TU Y TROUVERAS DES EXOS CORRIGES
iy-111
Actif
Actif

Statut: 2ème année médecine

MessagePosté le: 26/08/2010 20:33:24    Sujet du message: URGENT !Questions sur le Concours de pharmacie Répondre en citant

bref ya plein de titres:
genre relation entre le debit et l vitesse ds une canalisation:D=s.v
des trucs du genre delta p= - ro.g.h
theoreme de pascal theoreme de bernouilli (les plus utliser pour ce genre d exos)

et bien evidement le role d un retrecissement sur la vitesse et la pression ds une canalisation(ca strouve ds les exos)

bon voila c t juste pour te guider

laisse un ti msg f le mur deuxieme et premiere annee mais principalement ac un bn titre pour attirer l attention
et explique ton cas et ta ville comme ca si kelk1 PEUT TRAMENER SES COURS ITLES PASSERA

BONNE CHANCE
memounette

Statut: Non medrameur (friend)

MessagePosté le: 27/08/2010 01:10:11    Sujet du message: URGENT !Questions sur le Concours de pharmacie Répondre en citant

je te remercie infinemment !! je vais suivre tes conseils esperant
Merciiii
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 13:47:05    Sujet du message: URGENT !Questions sur le Concours de pharmacie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> Affaires Estudiantines -> Espace Associations de la FMPR -> Conseil des Etudiants en Pharmacie (CEP) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation