MedRaMo Index du Forum
MedRaMo
Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat

MedRaMo Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

POURQUOI...?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> TouT SauF Médecine -> Tkelem bla ma Tkhemem !!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nMil@
Actif
Actif

Statut: 3ème année médecine

MessagePosté le: 16/07/2010 20:55:37    Sujet du message: POURQUOI...? Répondre en citant

Y a beaucoup de POURQUOI dans la vie, on a trouvé la réponse pour certains mais ça va pas de même pour certains d'autres, ça commence depuis l'âge du POURQUOI.
c'est POURQUOI on va mettre ici tous les POURQUOIS qui nous ont profondément touché...et si quelqu'un a la bonne réponse qu'il n'hésite pas de nous faciliter la vie.

Pourquoi le suicide est interdit alors qu'il peut être mieux pour certains?
Publicité

MessagePosté le: 16/07/2010 20:55:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
onakaa
V.I.P♂
V.I.P♂

Statut: Pharmacien

MessagePosté le: 16/07/2010 21:17:50    Sujet du message: POURQUOI...? Répondre en citant

bah il n'est pas bien pour certains kifach ? Rolling Eyes

ceux qui ne voient en la pharmacie qu’un business, ils font fausse route
Ferdaous
Etoile
Etoile

Statut: Interne

MessagePosté le: 16/07/2010 21:42:21    Sujet du message: POURQUOI...? Répondre en citant

nMil@ a écrit:

Pourquoi le suicide est interdit alors qu'il peut être mieux pour certains?

comme on dit rou7 3and lah 3ziza,c LUI le tout puissant qui l a créée et c'est LUI qui va la prendre..et puis ça ne prouve qu'une chose ke bnadm ma9dch 3la 9ada2 lah wa 9adareh qui est rokn men arkan l imane..

Actif

Statut: Non medrameur (friend)

MessagePosté le: 16/07/2010 23:22:49    Sujet du message: POURQUOI...? Répondre en citant

Bon Ferdaous a répondue ...
a mon tour , Pourquoi quand on veut prendre un Taxi , ils s'arrête jamais la ou tu attend , et dés que tu change de place pour en trouver , il y a une dizaine qui s'arrête la ou t'était avant ...¿¿¿

'' God does not change the condition of a people until they change what is in themselves.” (Quran 13:11) 
Martne
Admin
Admin

Statut: 4ème année médecine

MessagePosté le: 16/07/2010 23:27:00    Sujet du message: POURQUOI...? Répondre en citant

Il m'arrive souvent ce truc  Very Happy , si t'étais un peu patient tu vas jamais poser cette question !
NB : En attendant le taxi ne quitte jamais ta place !
Ferdaous
Etoile
Etoile

MessagePosté le: 16/07/2010 23:32:58    Sujet du message: POURQUOI...? Répondre en citant

Martne a écrit:
Il m'arrive souvent ce truc  Very Happy , si t'étais un peu patient tu vas jamais poser cette question ! 

ou s'il était chanceux Rolling Eyes .. c comme le truc des clés,ce n'est qu'après avoir essayer toute la collection que tu tombes enfin sur le clé qui ouvre la serrure..

Admin

MessagePosté le: 16/07/2010 23:41:56    Sujet du message: POURQUOI...? Répondre en citant

Oui peut etre mais s'il reste à sa place il va perdre moins de temps si il décide de chercher la place convenable ( chercher la clé comme t'as dit) , d'ailleurs dans notre vie quotidienne il faut absolument rester attacher à notre première choix !
Dr.Gregory House
Actif
Actif

MessagePosté le: 17/07/2010 01:10:34    Sujet du message: POURQUOI...? Répondre en citant

parfois je passe plus de 15min , et  parfois plus de 30min a attendre que quelqu'un s'arrette , mais bon , evidement ils s'arrete que s'il s'agit de filles , surtout en été .

autre question , pourquoi quand on ouvre les medocs on tombe tjr du coté ou il y a la feuilles des indications , j'ai tellement perdu espoir , que j'ai l'impression que même si j'enlève la feuille et je re-ouvre je tomberai dessus

'' God does not change the condition of a people until they change what is in themselves.” (Quran 13:11) 
dr-death
Eclair
Eclair

MessagePosté le: 17/07/2010 09:24:53    Sujet du message: POURQUOI...? Répondre en citant

Dr.Gregory House a écrit:
autre question , pourquoi quand on ouvre les medocs on tombe tjr du coté ou il y a la feuilles des indications , j'ai tellement perdu espoir , que j'ai l'impression que même si j'enlève la feuille et je re-ouvre je tomberai dessus

Je te répondrai si tu me dis pourquoi ma tronche de pain-toast tombe toujours sur la face où il y a le fromage/confiture  GRRR

P.S: Le sujet est presque identique à celui-là : Questions existentielles

Ainsi va la vie...
nMil@
Actif
Actif

MessagePosté le: 17/07/2010 15:21:41    Sujet du message: POURQUOI...? Répondre en citant

@ Ferdaous: oui mais je crois que se débarrasser de la vie est mieux que de perdre la raison chez certaines personnalités fragiles qui ne peuvent pas supporter, comme ça y aura plus de fous dans les rues...

@ dr-death: il parait que j'ai pas respecté les droits d'auteur...mais j'ai vraiment pas vu ton sujet! sorry
Ferdaous
Etoile
Etoile

MessagePosté le: 17/07/2010 17:25:37    Sujet du message: POURQUOI...? Répondre en citant

nMil@ a écrit:
@ Ferdaous: oui mais je crois que se débarrasser de la vie est mieux que de perdre la raison chez certaines personnalités fragiles qui ne peuvent pas supporter, comme ça y aura plus de fous dans les rues...

t'es sérieuse? Shocked Shocked Shocked même l euthanasie est prohibée...et un futur médecin ne doit pas traiter ces gens de FOUS mais MALADES MENTAUX,ce sont des malades tout comme les autres,alors on a pas le droit de décider ou déterminer leur devenir..
Spirit

MessagePosté le: 17/07/2010 19:06:30    Sujet du message: POURQUOI...? Répondre en citant

Ferdaous a écrit:
nMil@ a écrit:

t'es sérieuse? Shocked Shocked Shocked même l euthanasie est prohibée...et un futur médecin ne doit pas traiter ces gens de FOUS mais MALADES MENTAUX,ce sont des malades tout comme les autres,alors on a pas le droit de décider ou déterminer leur devenir..

alors la ce que tu dis maintenant est vrmnt .... Shocked Shocked Shocked Shocked
V.I.P♀
V.I.P♀

MessagePosté le: 17/07/2010 19:10:59    Sujet du message: POURQUOI...? Répondre en citant

@nmila: c'est pour ces personnes là [fragiles] que les psychologues furent "inventés"
Actif
Actif

MessagePosté le: 17/07/2010 21:05:57    Sujet du message: POURQUOI...? Répondre en citant

RiftOnne a écrit:
@nmila: c'est pour ces personnes là [fragiles] que les psychologues furent "inventés"

oui mais pas tous les gens ont la possibilité de profiter du (tkharbi9) des psychologues
Ferdaous
Etoile
Etoile

MessagePosté le: 17/07/2010 21:41:33    Sujet du message: POURQUOI...? Répondre en citant

nMil@ a écrit:
RiftOnne a écrit:

oui mais pas tous les gens ont la possibilité de profiter du (tkharbi9) des psychologues

prkoi certains gens même cultes n'ont pas la culture de psychiatre?
@ nimla: jspr k tu parles de psychologues et non pas de psychiatre..car ce dernier peut traiter ou si tu veux stabiliser la maladie mentale

V.I.P♀

MessagePosté le: 17/07/2010 22:58:04    Sujet du message: POURQUOI...? Répondre en citant

@nmila: Oui mais toi t'as généralisé en jugeant que toute personne fragile devrai songer au suicide même si elle la possibilité de contacter un psy
puis tu dis les psychologues c'est du tkharbi9!! T'es sérieuse là ou tu fais semblant?? et dire que c'est un futur médecin qui parle!! si ça venais d'une personne analphabète on aurait compris mais là eu... Hmm [pense à te mettre à l'actu sinon tu seras dépassé ]

@fer: w malo le psychologue?? serieux les gens,y en a d'ces mentalités qui s'révèlent nah mais grave mdr

Actif
Actif

MessagePosté le: 17/07/2010 23:04:06    Sujet du message: POURQUOI...? Répondre en citant

je vais pas aux psy o beeeekher ...

RiftOnne
V.I.P♀
V.I.P♀

MessagePosté le: 17/07/2010 23:05:42    Sujet du message: POURQUOI...? Répondre en citant

Autrement c'est: je suis fragile et je vais pas au psy w bekherrr? ayaw mdr !! manaya!
Actif
Actif

MessagePosté le: 17/07/2010 23:11:47    Sujet du message: POURQUOI...? Répondre en citant

RiftOnne a écrit:

Autrement c'est: je suis fragile et je vais pas au psy w bekherrr? ayaw mdr !! manaya!

Malade mental ... 7tarim ikhfinem

RiftOnne
V.I.P♀
V.I.P♀

MessagePosté le: 17/07/2010 23:14:44    Sujet du message: POURQUOI...? Répondre en citant

Mort de Rire J'ai fais exprès de mettre fragile,c'est plus titillant pour toi que M.M
P.S: ayaw mch7ar t3ijbnay smaylat néch ya rkha Mr. Green trsè expressifs!

Etoile
Etoile

MessagePosté le: 18/07/2010 00:44:51    Sujet du message: POURQUOI...? Répondre en citant

RiftOnne a écrit:

@fer: w malo le psychologue?? serieux les gens,y en a d'ces mentalités qui s'révèlent nah mais grave mdr

c'est que y a deux tranches de malades mentaux,ceux qui ont besoin d une psychothérapie seule (raaares)..et ça relève du psychologue (écoute,soutien..) et ceux qui ont besoin d'un traitement médical (parfois en urgence) ça relève du psychiatre..le psy c pas un charlatan qui a affaire aux fous,mais un médecin qui guérit des malades puisk la maladie mentale n'est qu'une maladie organique du cerveau dont les troubles se font à l'échelle moléculaire.

V.I.P♀

MessagePosté le: 18/07/2010 13:03:39    Sujet du message: POURQUOI...? Répondre en citant

Ah comme ça c'est mieux et c'est plus clair,là on est d'accord ;-)
Actif
Actif

MessagePosté le: 18/07/2010 17:09:38    Sujet du message: POURQUOI...? Répondre en citant

@ RiftOnne: c'est pas parce que on est des futurs médecins qu'on doit croire que les psychiatre ou ..logues font quelque chose pour les malades mentaux -comme a proposé Ferdaous-, les fous tous simplement comme je vois moi. ils ne font rien je ne sais pas si vous êtes bien touchés par les psychiatres magiques des films américains, mais ça n'existe pas dans la réalité surtout ICI. quelqu'un qui avait un FOU dans la famille le sait très bien même futur médecin, et même avec les traitement qui aggravent la situation!
RiftOnne
V.I.P♀
V.I.P♀

MessagePosté le: 18/07/2010 18:44:21    Sujet du message: POURQUOI...? Répondre en citant

@ nmila: Et que doit-on croire en tant que médecin? que ce sont les siyéd et les marabouts qui y font quelque chose pour améliorer l'état de santé mentale des "fous" comme tu les nommes??
Commence par employer un autre mot que "fou" et on en rediscute
toi t'es carrément à côté de la plaque,et tu n'argumentes même pas PTDR!!

Actif
Actif

MessagePosté le: 18/07/2010 19:03:18    Sujet du message: POURQUOI...? Répondre en citant

je ne crois ni en médecine (pas organique bien sûr), ni en siyed ni rien, les FOUS comme je m'attache à les nommer n'ont et n'auront jamais un traitement! ça ne changera pas parce que on le veut comme futurs médecins, c'est pourtant pour cela que je dis que le suicide est mieux pour eux
RiftOnne
V.I.P♀
V.I.P♀

MessagePosté le: 18/07/2010 19:07:19    Sujet du message: POURQUOI...? Répondre en citant

Ce qui voudrait éventuellement dire que le suicide est ce qu'il y a de mieux pour toi? Ne le prends pas mal mais c'est ton raisonnement qui porte à le croire,moi je n y suis pour rien Mr. Green
P.S: Que nommes-tu fou déjà? éclaire ma lanterne !

Actif
Actif

MessagePosté le: 18/07/2010 19:24:11    Sujet du message: POURQUOI...? Répondre en citant

POURQUOI ds chaque topic on se dispute (y compris moi) Twisted Evil
Etoile
Etoile

MessagePosté le: 18/07/2010 19:44:36    Sujet du message: POURQUOI...? Répondre en citant

nMil@ a écrit:
je ne crois ni en médecine (pas organique bien sûr), ni en siyed ni rien, les FOUS comme je m'attache à les nommer n'ont et n'auront jamais un traitement! ça ne changera pas parce que on le veut comme futurs médecins, c'est pourtant pour cela que je dis que le suicide est mieux pour eux

tu m'a fait rire wlah...jt'invite à passer un aprém au centre hospitalier psychiatrique,crois moi tu vas changer carrément ces idées fausses..si la psychiatrie n'apportais pas grande chose en médecine,si elle n'a jamais parevenu à guérir des malades mentaux,à unir des familles,à réintégrer ces malades ds la société et ds le monde professionnel...à..à..elle ne persistera jamais en tant que spécialité qui a vrmt son poids ds le monde médical,et le nombre de psychiatres va décroitre alors qu'il ne cesse pas d'augmenter...c'est pas grave,je comprend cette ignorance puisque tu n'as pas affronter ce monde..mais crois le,il existe vrmt des remèdes efficaces,tout dépend du dosage, mode d'utilisation et d'engagement du malade et surtt de sa famille,car l affection psychiatrique est une affection chronique qu'on peut pas guérir définitivement mais stabiliser sauf pr qlq rarissimes maladies comme la dépression..pr la dernière fois jte demande de retirer ce mot "fou" en parlant des malades mentaux qui est à mon avis un terme vulgaire et humiliant à leur égard.
tu dis que le suicide est mieux pr eux? par quel droit tu te permets de le dire? ou décider leur vie à leur place?je crois si un jr un patient déprimé viendrait chez toi et te dirait qu'il a des idées suicidaires tu vas l'encourager au lieux de dénoncer cet acte...tu proposes une solution radicale pr un prob contrôlable (et vrmt je n c pas ds kel ère ou kel religion ou kel coin de la terre cette loi existe) et tu oublie que ces gens aussi ont une vie privée,une famille,un boulot...leur maladie n'est ni contagieuse,ni que dal alors prkoi les éradiquer comme les chiens enragés?

Dernière édition par Ferdaous le 18/07/2010 22:58:30; édité 1 fois
Dr.Gregory House
Actif
Actif

MessagePosté le: 18/07/2010 22:34:07    Sujet du message: POURQUOI...? Répondre en citant

moi je crois que la personne en question parle peut etre d'un membre de ca famille , ce qui expliquerait tout , ou bien qlq c'est fait agresser par un malade mental , peut etre c'etait le pére noel , mais bon, vue que ce n'est pas ca saison , j'en doute , donc voila ... intuition masculine ... ( ca sonne gay
)

nMil@
Actif
Actif

MessagePosté le: 19/07/2010 20:23:24    Sujet du message: POURQUOI...? Répondre en citant

Tous ce que je veux dire c'est que la mort est mieux pour eux non? ils souffrent, leur vie est inutile...bah peut être je suis touchée par les paroles d'une cousine de ma grand mère qui n'arretait pas de prier Dieu pour tuer sa fille, elle préfère pleurer en sachant qu'elle est dans sa tombe que de la voir sans conscience ou qu'elle parte un jour sans trace vu que la médecine n'a rien fait et ne fera rien, elle a raison non?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 11:32:57    Sujet du message: POURQUOI...?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> TouT SauF Médecine -> Tkelem bla ma Tkhemem !!! Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation