MedRaMo Index du Forum
MedRaMo
Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat

MedRaMo Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

les 5 principes de l'ISLAM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> Sciences,Mots d'arts & libres pensées -> pensées & religion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anissa
Actif
Actif

Statut: 3ème année médecine

MessagePosté le: 10/07/2010 23:53:16    Sujet du message: les 5 principes de l'ISLAM Répondre en citant

Nous connaissons tous les 5 principes (achahada+assalate+assaoum+azakate+alhaj)
Une commission de +rs olama des différents pays du maghrib arabe 5pays: (libye+tunisie+algerie+maroc+mauritanie)
cette comission a constaté que ces 5 principes ne sont pas respectés à 100% par ces 5 pays hounaka tafawoute bayna hadihi addowal
Donnez pr chaque pays le principe de l'islam le + respecté (d'aprés vous?) "je connais la reponse"
libye
tunisie
algerie
maroc
mauritanie
Publicité

MessagePosté le: 10/07/2010 23:53:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anissa
Actif
Actif

MessagePosté le: 11/07/2010 22:36:16    Sujet du message: les 5 principes de l'ISLAM Répondre en citant

Pour le maroc:
-Achahada taygoloha fi ba3d lmawa9if
-Assalate rahna 3arfine machi ga3 lamgharba tayssaliw (allah ihdihom)
-Assawm hada howa lfard li lamgharba matay fartoch fih (hna classé 1er): kolchi taytoub fi ramadan tawahad mataychrab aw iyakoul aw... fi ramadan. Hata l'etat 9ayma bilwajib fi ramadan. Wach 3amar l'etat date chi wahad lhabss laha9ach matay ssalich??? Walakine ila chrabti aw kliti fi ramadan direct lhabss. Hata mahalate dial lkhamr masdoudine
-Azakate machi kolchi tayzaki
-Alhaj anass do3afa 9lil litayamchi lhaj
A vous de dire quel principe est respecté par les autres pays du maghrib (1 principe pr chaq pays)
morjana

Statut: 4ème année médecine

MessagePosté le: 16/10/2010 09:34:19    Sujet du message: les 5 principes de l'ISLAM Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec lalla anissa!!!
Personnellement, je vis en France, et les marocains ici, je dirais pareil, le ramadan c'est incontournable! apres ca dépend, certains sont attachés a la religion et pratiquent, font la priere et tout, d'autre s'en éloigne de plus en plus, rabi 8dina!
Actif
Actif

Statut: 4ème année médecine

MessagePosté le: 16/10/2010 12:31:08    Sujet du message: les 5 principes de l'ISLAM Répondre en citant

anissa a écrit:
Pour le maroc:
.......
-Alhaj anass do3afa 9lil litayamchi lhaj

mais, ma chère lhaj mfroud "limani stata3a ilayhi sabilan" alors aslan l 7aj mamfroudch 3la dou3afa bach nhdrou 3lihoum!!on parle de ne pas avoir respecter had l farida ila kanou 3ndhoum les moyens w ma mchawch!!

و ما قتل الأحرار كالعفو عنهم و من لك بالحر الذي يحفظ اليدا
لإن أنت أكرمت الكريم ملكته و إن أنت أكرمت اللئيم تمردا
ImAnE
anissa
Actif
Actif

MessagePosté le: 18/10/2010 21:33:05    Sujet du message: les 5 principes de l'ISLAM Répondre en citant

justement églantine j'ai voulu dire par là que lamgharba laplupart do3afa et ne peuvent pas aller tous à la Mec (zadohom l9or3a ila jat fik!!!)
Pour les 5 pays du magreb chacun respecte plus un des piliers de l'islam (c pas mon invention):
- lamgharba respectent surtout fard assiam
-mauritanien respectent surtout assalate fi lwa9t
- algériens aiment aller au haj (ont pris l'habitude de recevoir les billets de voyage de leurs familles en france)
-libyens ne ratent pas azzakate les autres piliers com ci com ca
- tunisiens acha hada (resto ouvert pdt ramadan,assalate pr les vieux ,azzakat ilabghaw, olhaj dés l'annonce de la grippe porcine annulation 3lassabba)
églantine
V.I.P♀
V.I.P♀

Statut: 6ème année médecine

MessagePosté le: 23/10/2010 23:25:46    Sujet du message: les 5 principes de l'ISLAM Répondre en citant

anissa a écrit:
justement églantine j'ai voulu dire par là que

c'était pas moi Wink

Actif

MessagePosté le: 01/11/2010 21:50:14    Sujet du message: les 5 principes de l'ISLAM Répondre en citant

oups désolée ma chérie bghit ngoul emy_nej
églantine
V.I.P♀
V.I.P♀

Statut: 6ème année médecine

MessagePosté le: 05/11/2010 19:30:39    Sujet du message: les 5 principes de l'ISLAM Répondre en citant

anissa a écrit:
oups désolée ma chérie bghit ngoul emy_nej

hanios asa7btna Wink

MessagePosté le: 08/12/2016 00:08:28    Sujet du message: les 5 principes de l'ISLAM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> Sciences,Mots d'arts & libres pensées -> pensées & religion Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation