MedRaMo Index du Forum
MedRaMo
Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat

MedRaMo Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Help

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> MedRaMo CourS -> 2eme Cycle -> 3eme Année
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nMil@
Actif
Actif

Statut: 3ème année médecine

MessagePosté le: 30/06/2010 19:56:43    Sujet du message: Help Répondre en citant

Salut tout le monde,
en fait j'ai hésité avant de franchir cette porte de la 3ème année, je souhaitais que quelqu'un d'autre le fait mais sans resultat...bon, les gens de la 1ère année nous demandent de l'aide et nous voilà aussi besoin de votre aide!

mais bien sûr je ne veux pas les cours maintenant, (comme certains) je veux juste savoir des ptites infos, astuces les meilleurs profs, les mauvais, le plus facile module, comment se passent les stages....bref des ptits conseils...

alors MERCI d'avance
Publicité

MessagePosté le: 30/06/2010 19:56:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nMil@
Actif
Actif

MessagePosté le: 30/06/2010 21:07:47    Sujet du message: Help Répondre en citant

walou?! 5 vus aucune réponse! msmoumin
rimoucha
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: 30/06/2010 21:21:58    Sujet du message: Help Répondre en citant

Même demande !! et Merciiii !!
V.I.P♀
V.I.P♀

Statut: 6ème année médecine

MessagePosté le: 30/06/2010 21:27:07    Sujet du message: Help Répondre en citant

je pense que c'est tjr utile

http://medramo.xooit.fr/t1936-impressions-sur-la-3eme-annee-medecone.htm

Habitué(e)

MessagePosté le: 30/06/2010 21:43:21    Sujet du message: Help Répondre en citant

Mercii C 'est Gentil de votre part !!
Novice
Novice

Statut: 2ème année médecine

MessagePosté le: 04/07/2010 20:45:36    Sujet du message: Help Répondre en citant

si c possible on veut +de détaille Smile
nMil@
Actif
Actif

MessagePosté le: 05/07/2010 16:50:23    Sujet du message: Help Répondre en citant

oui bien sûr on veut des détails (en fait notre promo est très genereuse chacun essaie de donner le mieux) mais ici je sais pas malhoum?
camel
Débutant (e)
Débutant (e)

MessagePosté le: 05/07/2010 19:00:05    Sujet du message: Help Répondre en citant

nMil@ a écrit:
oui bien sûr on veut des détails (en fait notre promo est très genereuse chacun essaie de donner le mieux) mais ici je sais pas malhoum?

t'a raison nMil@ on veut des détails comme les cours qu'on aura,leur répartition,comment réussir sa formation,...
Merci d'avance.
V.I.P♀
V.I.P♀

MessagePosté le: 05/07/2010 21:34:54    Sujet du message: Help Répondre en citant

puisque vous cherchiez des détails.. mm voilà je commence.. d'abord les premières difficultés que vous alllez ressentir en 3ème.. c'est lors des stages.. ça dépend des services .. mais généralement kaykoun s3ib le premier contact m3a les patients où il faut faire semblant que tu sais tout alors que tu sais rien de la médecine puisque les 2 premières années kanou koullhoum ghir des sciences médicales tta 3ala9a m3a lpatologie.. et surtt melli katl9a des profs encadrants kaysewlouk fchi 7wayej nta ba9i ma9ritihoum et pt ê 7tal l4è année 3ad te9rawhoum et il te traite de stupide et fénéant.. ne vous stressez surtt pas.. c tt à fait normal.. houma bel3ani kaydirou hakkak.. c leur façon pt être pr vous inciter à travailler (même si à mon avi c'est pas la bonne méthode.. parce que sois disant mab9inach ftta7diri).. certes.. le conseil que je vous donne fhad le sens .. c'est de vous attacher surtt à la sémio (matb9awch tsedd3o rasskoum bzzaf bhadouk les critiques car la patho c pas votre affaire.. faire un bon examen clinique houwa le but principal.. 7ta tcheddouh ou 3ad ntfahmou.. sinon la médecine raha b7er)la résumer à l'avance et ne me dites surtt pas c'est une perte de tps sinon vous allez vivre les pires jours de votre vie fdécalage dialha (surtt la médicale) ou lli mabghach .. i3awdha lrassou.. dik ssa3a 7ettoha pr attaquer les 4 autres matières.. choufou dik sa3a ntouma ou rasskoum ou la méthode dialkoum.. soit vous résumez, apprenez et décalez comme des rois et reines.. soit vous appreniez dakchi tel qu'il est.. ou ghatnedmou fdécalage ouflprépa ou fles examens cliniques.. 7it à chaque fois ghatl9aw rasskoum nassyin 3la koulchi..

et par principe puisqu'on augmente à chaque année le seuil de difficulté.. mennha.. vous auriez du mal à faire votre stage le matin .. le cours magistral l'aprèm.. ou terje3 kaw lddar chouf chkoun ghay9ra.. so.. il y a ceux qui arrivent à faire seulement deux à la fois et puisque c'est la majorité.. résultat=amphi déserté (m3a d'autres causes bien sur)..

pr ce qui est du programme vous pouvez le consulter sur le site de la fac..

bein voilà je pensé que j'ai détaillé chi 7wayej suite à votre demande Mr. Green

Débutant (e)

MessagePosté le: 05/07/2010 23:18:24    Sujet du message: Help Répondre en citant

Merci bcp églantine clapclap c'est très généreux de votre part
Actif
Actif

MessagePosté le: 06/07/2010 13:26:45    Sujet du message: Help Répondre en citant

MERCI églantine je suis très heureuse de lire tes conseils
rimoucha
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: 06/07/2010 19:13:25    Sujet du message: Help Répondre en citant

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Eglantineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!
Novice
Novice

MessagePosté le: 06/07/2010 19:39:33    Sujet du message: Help Répondre en citant

les mots me manke pour exprimer ma joie de lire tes conseils .chapeau églantine Smile KISS
églantine
V.I.P♀
V.I.P♀

MessagePosté le: 06/07/2010 20:24:24    Sujet du message: Help Répondre en citant

Embarassed je m'attendais pas à ces réactions de votre part.. il faut dire que j'ai rien fait.. je vous souhaite bon courage.. mais surtt bonnes vacaaaaaannnnnnnnnnnces

MessagePosté le: 14/07/2010 20:07:38    Sujet du message: Help Répondre en citant

hey

svp,je veux bien savoir des infos sur les 4 matières du premier semestre!celle qui se copient et celle dont les cours sont sous forme de diapo à imprimer,ainsi que celles qui changent avec le changement annuel des profs
merci d'avance;)
sahar

MessagePosté le: 28/08/2010 15:44:45    Sujet du message: Help Répondre en citant

y'a t'il pas quelqu'un qui peut répondre à ma question!
mab9a pour la rentrée walo
doc of happiness
Novice
Novice

Statut: 5ème année médecine

MessagePosté le: 28/08/2010 16:43:48    Sujet du message: Help Répondre en citant

bn pr ta question,ca depend de l'equipe ki va enseigner la matiere,psk on alterne chk année,et ca depend aussi de vous les etudiants psk vs pouvez vs arranger au debut de l'année et demandez au prof de vs donner ls cours ss forme electronique comme ca vs aurerz plus de tps pr les explications(en general ls prof acceptent psk leur but c k vs assimilez le cours au max) il ya svt des mises a jour ms ca portent surtt sur la presentation ou la mise en page,ms pr la semio je pense k ls poly restent ls mm,

bn courage et LAH y3awen
Habitué(e)
Habitué(e)

Statut: 4ème année médecine

MessagePosté le: 28/08/2010 21:46:31    Sujet du message: Help Répondre en citant

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Smile Okay

MessagePosté le: 31/08/2010 02:05:37    Sujet du message: Help Répondre en citant

bonsoir ! vu que les polys de sémio restent les memes, est ce que qlq pourrais les posté silvouplais ??!

merci davaaance
drsaly

MessagePosté le: 31/08/2010 18:35:21    Sujet du message: Help Répondre en citant

bouchta a écrit:
bonsoir ! vu que les polys de sémio restent les memes, est ce que qlq pourrais les posté silvouplais ??!

merci davaaance

ouiiii!! meme demande sup
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 00:09:29    Sujet du message: Help

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> MedRaMo CourS -> 2eme Cycle -> 3eme Année Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation