MedRaMo Index du Forum
MedRaMo
Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat

MedRaMo Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

l'art de la patience

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> Sciences,Mots d'arts & libres pensées -> Arts et lettres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Medci-Girl20
Actif
Actif

Statut: 6ème année médecine

MessagePosté le: 21/06/2010 03:17:47    Sujet du message: l'art de la patience Répondre en citant

Le mandala signifie cercle – il est fait avec des grains de sable de couleurs différentes.
Un vrai travail de patience.
Ensuite il est jeté dans le fleuve pour signifier qu’on ne doit pas s’attacher aux choses terrestres.
A l’origine la peinture de sable était un acte magique ou religieux accompli au cours d’une cérémonie par les indiens d’amérique et les lamas du tibet.
Ces peintures étaient réalisées à même le sol ou sur des peaux d’animaux.
Rien n’est fixé sur le sol seul le poids des grains de sable maintient l’œuvre en place
Smile Smile Smile Smile

Publicité

MessagePosté le: 21/06/2010 03:17:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
emy_nej
Actif
Actif

Statut: 4ème année médecine

MessagePosté le: 21/06/2010 12:12:29    Sujet du message: l'art de la patience Répondre en citant

oh my gush it's wonderfull Shocked

و ما قتل الأحرار كالعفو عنهم و من لك بالحر الذي يحفظ اليدا
لإن أنت أكرمت الكريم ملكته و إن أنت أكرمت اللئيم تمردا
ImAnE
RIME
Actif
Actif

Statut: 2ème année médecine

MessagePosté le: 22/06/2010 22:35:30    Sujet du message: l'art de la patience Répondre en citant

c'est un art magnifique!! Very Happy d'ailleurs j l'ai vu fwa7èd l'émission "AMAZING RACE" et quand jl'ai essayé with friends ça n'a pas marché=====>ruiiiina derna f ma chambre Mort de Rire
Eclair
Eclair

Statut: 4ème année médecine

MessagePosté le: 23/06/2010 09:10:22    Sujet du message: l'art de la patience Répondre en citant

Medci-Girl20 a écrit:
Ensuite il est jeté dans le fleuve pour signifier qu’on ne doit pas s’attacher aux choses terrestres.[/color]

[/size]

waaaaaaa3 hadi li khayba mm si tu crois être capable de le faire sans problème mais je suis sûr aprés un long travail et surtout ila khraj zwiiiin c troooo difficile de le jetter comme ça Crying or Very sad
Spirit

Statut: 3ème année médecine

MessagePosté le: 23/06/2010 12:29:17    Sujet du message: l'art de la patience Répondre en citant

rimyko a écrit:
Medci-Girl20 a écrit:
Ensuite il est jeté dans le fleuve pour signifier qu’on ne doit pas s’attacher aux choses terrestres.[/color]

[/size]

waaaaaaa3 hadi li khayba mm si tu crois être capable de le faire sans problème mais je suis sûr aprés un long travail et surtout ila khraj zwiiiin c troooo difficile de le jetter comme ça Crying or Very sad

oui ... mais ça apprend la patience et à n'être attaché à rien dans ce monde ... c'est très important comme "éducation" je trouve

PS: moi je trouve que ce travail est un miracle ... je me demande comment ils font ... Shocked

MessagePosté le: 11/12/2016 09:53:40    Sujet du message: l'art de la patience

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> Sciences,Mots d'arts & libres pensées -> Arts et lettres Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation