MedRaMo Index du Forum
MedRaMo
Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat

MedRaMo Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

LA MASSACRE DE MEDECINE LEGALE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> Affaires Estudiantines -> Espace Associations de la FMPR -> Conseil des Etudiants en Médecine (CEM)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doc.nada
Novice
Novice

Statut: 6ème année médecine

MessagePosté le: 18/06/2010 10:13:56    Sujet du message: LA MASSACRE DE MEDECINE LEGALE Répondre en citant

LE MERCREDI ON A PASSE LA 2EM SESS DE MEDECINE LEGALE ET LA GRANDE SURPISE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PR LA MEDECINE LEGALE ON ETAIT PREVU PR QCM ET VOILA LE PROF A DONNE DS QROC ?ET TT LE MONDE SAI K LORSK ON OREPARE QCM C'EST PA LA MEM CHOSE PR LS QROC
PR LA MEDECINE DE TRAVAIL qe DE 5 POINT SUR LS CLASSES DES FEU?C' DE N'IMPORTE QUOI
ET LA GRANDE SURPISE C' ETAI L'ETHIK MEDICAL OU LE PROF A DONNE UNE QUESTION HORS SUJET N'EXISTAit pa f le cour
et voila tt le monde a comence de pleurer et jat administration pr regler ls choses ms ils ont rien fai sauf ils ont change la Qe d'etik b une QE plus pireeeee?
hadi hiya la faculte de medecine de rabat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité

MessagePosté le: 18/06/2010 10:13:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
onakaa
V.I.P♂
V.I.P♂

Statut: Pharmacien

MessagePosté le: 18/06/2010 10:22:43    Sujet du message: LA MASSACRE DE MEDECINE LEGALE Répondre en citant

Parfois les profs....allah yasma7lihoum, kaynsaw rahoum dazou men had lmar7ala Twisted Evil
inchallah maykoun ghir lkhir Okay

ceux qui ne voient en la pharmacie qu’un business, ils font fausse route
Khoukha
Spirit
Spirit

Statut: 3ème année médecine

MessagePosté le: 18/06/2010 12:28:05    Sujet du message: LA MASSACRE DE MEDECINE LEGALE Répondre en citant

mon Dieu ... Allah y3awenkoum ... le problème 5eme année mam3ahach lla3b, les profs s'en foutent complètement ...
V.I.P♀
V.I.P♀

Statut: Interne

MessagePosté le: 18/06/2010 22:39:45    Sujet du message: LA MASSACRE DE MEDECINE LEGALE Répondre en citant

Soit c'est un processus de fine sélection
Soit c'est une nouvelle méthode de torture

Actif
Actif

Statut: Non medrameur (friend)

MessagePosté le: 18/06/2010 22:56:15    Sujet du message: LA MASSACRE DE MEDECINE LEGALE Répondre en citant

RiftOnne a écrit:

Soit c'est un processus de fine sélection
Soit c'est une nouvelle méthode de torture

Je crois que c'est évident , et la prochaine fois ils vont mette aux étudiants des bracelets métallique avec des lames bien effiler entourant leur poignet ,a chaque mauvaise réponse ca se resserre jusqu'à coupure définitive des veines , Aah je me vois deja prof , non, plutôt doyen

'' God does not change the condition of a people until they change what is in themselves.” (Quran 13:11) 
RiftOnne
V.I.P♀
V.I.P♀

MessagePosté le: 18/06/2010 23:02:56    Sujet du message: LA MASSACRE DE MEDECINE LEGALE Répondre en citant

Je préfère avancer 2 théories explicatives,c'est toujours mieux qu'une ,de plus,ça permet d'avoir le bénéfice du doute!

Etoile
Etoile

MessagePosté le: 18/06/2010 23:12:27    Sujet du message: LA MASSACRE DE MEDECINE LEGALE Répondre en citant

g vu l examen....un vrai massacre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!vrmt no comment.. on sais pa chno mwjedin aux casaouis.wach le prob provient des prof ou bien la fac de rabat?
V.I.P♀

MessagePosté le: 18/06/2010 23:17:22    Sujet du message: LA MASSACRE DE MEDECINE LEGALE Répondre en citant

Ferdaous a écrit:
wach le prob provient des prof ou bien la fac de rabat?
Moi je dirai ça sent les magouilles de ligue nationale de la torture des étudiants.

Novice
Novice

MessagePosté le: 19/06/2010 12:43:17    Sujet du message: LA MASSACRE DE MEDECINE LEGALE Répondre en citant

APAREMENT LE PROBLEME PROVIENT DS DEUX,
ET LA PIRE DS CHOSES K LA PLUPART DS ETUDIANTS A REFAIT LA MATIERE pr 9,5 /9,75/9,80!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil
Ferdaous
Etoile
Etoile

MessagePosté le: 19/06/2010 12:52:37    Sujet du message: LA MASSACRE DE MEDECINE LEGALE Répondre en citant

doc.nada a écrit:
APAREMENT LE PROBLEME PROVIENT DS DEUX,
ET LA PIRE DS CHOSES K LA PLUPART DS ETUDIANTS A REFAIT LA MATIERE pr 9,5 /9,75/9,80!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil

la même chose à casa!! car y avait plus d rachetage .. lah yhdihom had les profs..howa rah ma7ass b walo..rakeb m3a rasso 3la l Q7 ..

V.I.P♂

MessagePosté le: 19/06/2010 14:19:30    Sujet du message: LA MASSACRE DE MEDECINE LEGALE Répondre en citant

ana ski ma fai rire daprè sk on me raconte..c ke jidane ne change jamai..dkhoule comme son habitud,il a calmè les gens sans rien changè,sauf ke cett foi il a complikè l examen de plus (bhadik la kestion dyal l ethik..wakha bdlha!!les mots a difinir,kaynine f l cour..mais sans definition..mnine hayjibou had definition laho a3lam..rbi yhdihome wkhlass..)

si non
doc.nada a écrit:
hadi hiya la faculte de medecine de rabat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oui hadi hia la fac de medecine de rabat

camel
Débutant (e)
Débutant (e)

Statut: 2ème année médecine

MessagePosté le: 19/06/2010 17:29:10    Sujet du message: LA MASSACRE DE MEDECINE LEGALE Répondre en citant

Et le CEM est ce qu'il a fait qelqechose pour vous Shocked
Actif
Actif

Statut: 4ème année médecine

MessagePosté le: 19/06/2010 18:24:09    Sujet du message: LA MASSACRE DE MEDECINE LEGALE Répondre en citant

pour expliquer ce massacre........voilà l'explication avancée par un prof: non non pas de massacre, les exams sont com les années précedentes mais c le niveau des étudiants qui a baissé " ALLAHO AKBAR" pourquoi pas celui des profs qui approchent la retraite makayne ghir kawar o3ti la3war
Actif
Actif

MessagePosté le: 24/06/2010 20:35:06    Sujet du message: LA MASSACRE DE MEDECINE LEGALE Répondre en citant

Franchement est il vrai que le niveau a baissé ??? ou les exams sont devenus + compliqués?????
Moi je pense les 2. vu le nombre élévé des étudiants les profs font peut etre une séléction sévére wallaho a3lam
c au CEM de nous répondre Confused

Spirit
Spirit

MessagePosté le: 26/06/2010 09:36:25    Sujet du message: LA MASSACRE DE MEDECINE LEGALE Répondre en citant

sabrinae14 a écrit:
Franchement est il vrai que le niveau a baissé ??? ou les exams sont devenus + compliqués?????
Moi je pense les 2. vu le nombre élévé des étudiants les profs font peut etre une séléction sévére wallaho a3lam

de quel nombre tu parles?7na yallah chi 220 f promo !! chof la faute fina machi f les prof machi f la fac,fina 7na lli ghir saktine kaydiro lina lli kaydiro o makangolo walo !!

sabrinae14 a écrit:

CEM inchalah 7ta l3am jay o ydir lina excurssion o tournoi !!
Eclair
Eclair

MessagePosté le: 26/06/2010 11:19:31    Sujet du message: LA MASSACRE DE MEDECINE LEGALE Répondre en citant

neuroch a écrit:

sabrinae14 a écrit:

CEM inchalah 7ta l3am jay o ydir lina excurssion o tournoi !!

huh c vraiment khatir ce qui se passe f la faculté faut agir sans attendre le CEM comment: je sais pas mais pourquoi ne pas faire comme nos frères à marrakech sinon on parle puis on dort et on attend les prochaines massacres
Actif

MessagePosté le: 26/06/2010 12:32:21    Sujet du message: LA MASSACRE DE MEDECINE LEGALE Répondre en citant

kifach ze3ma ki9oullik ghay7ettou 7aja w ki7ettou khra??mais ça va pas?nn???système del merd hada!!!kitkerfssou 3la 3ibad lah f lexam w kinej7ouhoum bezzez w min yjiw w yakhdou doctorat ylou7ouhoum f chi jay7a!!!had les prof 3endhoum nafssi nafssi w makhashoumch yji lli ynafsshoum 7assbin rashoum khalidina fiha!!!!! Twisted Evil

و ما قتل الأحرار كالعفو عنهم و من لك بالحر الذي يحفظ اليدا
لإن أنت أكرمت الكريم ملكته و إن أنت أكرمت اللئيم تمردا
ImAnE
camel
Débutant (e)
Débutant (e)

MessagePosté le: 26/06/2010 15:11:59    Sujet du message: LA MASSACRE DE MEDECINE LEGALE Répondre en citant

rimyko a dit:
c vraiment khatir ce qui se passe f la faculté faut agir sans attendre le CEM

Mais non on ne peut pas agir comme ça seul car le seul coté qui est legislatif est le CEM, si on va intervenir seul,la faculté a le droit d'appliquer n'importe quelle punition f 7a9 hadouk nass li m7tajiine ( surtout si on est enfant du peuple,ghadi ya3tiw bik lmital) et sous le nom de la loi.La seule méthode qui reste est que nass dial CEM khashoum yfahmou rasshoum 7it rahoum na3sine w madayrinch lwajibe.
Eclair
Eclair

MessagePosté le: 26/06/2010 22:50:14    Sujet du message: LA MASSACRE DE MEDECINE LEGALE Répondre en citant

camel a écrit:
rimyko a dit:
c vraiment khatir ce qui se passe f la faculté faut agir sans attendre le CEM

Mais non on ne peut pas agir comme ça seul car le seul coté qui est legislatif est le CEM, si on va intervenir seul,la faculté a le droit d'appliquer n'importe quelle punition f 7a9 hadouk nass li m7tajiine ( surtout si on est enfant du peuple,ghadi ya3tiw bik lmital) et sous le nom de la loi.La seule méthode qui reste est que nass dial CEM khashoum yfahmou rasshoum 7it rahoum na3sine w madayrinch lwajibe.

Rolling Eyes wi dacodac mais faut leurs dire et insister mm sinon mchina fiha surtou hna li le nombre d étudiant est plus de 600 GRRR
V.I.P♀

MessagePosté le: 26/06/2010 23:15:31    Sujet du message: LA MASSACRE DE MEDECINE LEGALE Répondre en citant

Le jour où le CEM a organisé une assemblée générale pour tirer les choses au clair,seulement une 20aine était présente ce jour là,donc faut pas trop s'plaindre
Actif
Actif

MessagePosté le: 27/06/2010 00:24:11    Sujet du message: LA MASSACRE DE MEDECINE LEGALE Répondre en citant

ana j'ai parler avec l administration!!!!!w galouli plusieurs fois cem a été convoqué wmajawch!!!!! surtt chi w7dine tkhllaw 3la cem
iy-111
Actif
Actif

MessagePosté le: 27/06/2010 00:29:09    Sujet du message: LA MASSACRE DE MEDECINE LEGALE Répondre en citant

ghir mitaaal 7na ghir 1ere annee pr.benraiss slkhatnaaa f l exammm!!!!!! w chkoune li hder biensur c pas CEM
rimyko
Eclair
Eclair

MessagePosté le: 27/06/2010 23:03:49    Sujet du message: LA MASSACRE DE MEDECINE LEGALE Répondre en citant

RiftOnne a écrit:
Le jour où le CEM a organisé une assemblée générale pour tirer les choses au clair,seulement une 20aine était présente ce jour là,donc faut pas trop s'plaindre

j'étai parmi ces 20 aine de personnes Idea
V.I.P♀

MessagePosté le: 28/06/2010 15:31:20    Sujet du message: LA MASSACRE DE MEDECINE LEGALE Répondre en citant

@rimyko:le message était destiné à la populasse,pas à quelqu'un en particulier.
V.I.P♂
V.I.P♂

Statut: Pharmacien

MessagePosté le: 28/06/2010 19:12:10    Sujet du message: LA MASSACRE DE MEDECINE LEGALE Répondre en citant

Et c'était quoi finalement la solution ? ou bien il y avait pas de solution Confused

ceux qui ne voient en la pharmacie qu’un business, ils font fausse route
rimyko
Eclair
Eclair

MessagePosté le: 29/06/2010 19:41:15    Sujet du message: LA MASSACRE DE MEDECINE LEGALE Répondre en citant

RiftOnne a écrit:
@rimyko:le message était destiné à la populasse,pas à quelqu'un en particulier.

comprendo Wink
Spirit

Statut: 7ème année médecine

MessagePosté le: 15/07/2010 17:13:17    Sujet du message: LA MASSACRE DE MEDECINE LEGALE Répondre en citant

le problème machi f les prof ni f les étudiants le vrai problème c'est qu'il n'ya pas de communication entre les deux c'est à dire : les enseignats ne donnent pas les objectifs des cours aux étudiants (je parle de la majorité sachant qu'une minorité des prof qui donnent les QE ou dont les cours sont courts et ma 9alla wa dal) et ne pas oublier les aventures que nous -les étudiants_ nous faisons :je parle des QE et des impass!!!
Souvenez -vous quand est ce que vous avez validé une matière? il y a 3 situations:
1/ Soit vous avez tout appris;
2/ Soit vous avez fait des impass et 3ndkom Zher tayhress l7jer mat7et ghir dak chi li 7fdto
3/ Soit on vous a racheté.
on se dit" hadi incista 3liha prof" ,"hadi t7tat l3am li fat mat7tech had l3am" "hadi la dernière page wayeli prof ghay7tha mo7aaaal"....
o zid o zid f les impass ....et le jour de l'examen tu veras les grandes surprises!!!!
Bref on sait jamais comment pense un prof ....
la règle générale en Médecine c'est :tout cours a été fait peut etre un sujet de question d'examen (sont rares les enseigants qui donent des QE et des impass)
revenons à nos moutons: le problème de la médecine légale qui s'ajoutent à des milliers de problèmes : la 2ème session de dermatologie 2010,la 1ère session de la pathologie infectieuse 2010 li nta9mo mena alors que c'était pas la faute des étudiants,la 2ème session de neurologie la durée d'examen....o zid o zid ...et parsonne ne réagit parce que tout simplement c'est la fac de Rabat c'est la capitale c'est ....
et meme si vous réagissez ça sera trops tard parce que la question ila matbdlatch au moment de l'examen hzkom lma
donc pour moi une fois tkon la communication entre nous et les prof tout sera réglé ghir le prof y3téna l'essentiel et les objectifs du cousr l3ib ol3ar 3lina ila majawbnach ....

Spirit

MessagePosté le: 15/07/2010 20:30:38    Sujet du message: LA MASSACRE DE MEDECINE LEGALE Répondre en citant

t'as tout a fait raison Btissam,mais pour legale c'est du jamais vu ni jamais fait !!!tkone 3ewwal 3la QCM 7ta tessde9 f redaction o achmen cours ki dayer walah ma fih chi plan,c'est comme si tu lis un bouquin !!
et pour continuer leur massacre : la correction Twisted Evil ils ont ete trop limite,pour vrai dire la correction kanete 3adiya
mais apres dik lmossiba lli daro f l'exam kenna kantssenaw ytal9o yeddihom chwiya mais walo.ch7al men wa7ed tkerfsso 3liha o b9ate lih credit.
l7assol lah yakhod l7e9 o safi

Admin
Admin

MessagePosté le: 16/07/2010 01:41:00    Sujet du message: LA MASSACRE DE MEDECINE LEGALE Répondre en citant

Je suis pas tt a fait d'accord , on doit tous attendre , de faire tous et de ne laisser rien , normalement la médecine est la carrière ou il y a pas du miséricorde , à la France un étudiant en médecine ne sait ni jouer , ni de faire du flânerie .... , il sait juste qu'il est censé de faire l'impossible pour arriver à son but et de devenir un médecin compétent ,
la faculté de médecine durant les années 70 et 80 c'etaiiit plussss piire que cela et malgré ca , il y a avait des très bonnes notes ( et je pense c'est la raison pour laquelle les profs nous traite avec un peu du cruauté vue qu'ils ont étudier durant cette période , et ils ont habitué à niveau plus supérieur) ,
d'une coté , c vrai les prof exagère un peu avec la vitesse dont ils représentent le cours , et avec leur correction des examens ... mais c la médecine un des métiers les plus dures , et automatiquement les études les plus difficiles !
neuroch
Spirit
Spirit

MessagePosté le: 16/07/2010 07:48:02    Sujet du message: LA MASSACRE DE MEDECINE LEGALE Répondre en citant

Cher ami comment un etudiant en medecine ne doit ni jouer ni faire de flanerie ? Shocked Shocked Shocked ,je pense que tu parles en se basant sur ta propre experience en tant qu'etudiant en 1ere annee,mais croit moi je te conseil de biennnnn jouer walah,car si tu le fais pas lorsque tu vas terminer tes etudes atel9a rassek kberti 3la le3b Very Happy .non non je parle serieux walah il faut s'amuser il faut se defoller sinon nkhaf 3lik men chi depression,car vrmnt la medecine ila mchiti m3aha troooooo serieux atghelbek,et pour la competence c'est pas la theorie qui va te rendre competent elle est importante certe mais pas suffisante.
et nous la on parle pas de l'anatomie qui est la base de la medecine non on parle de tout un semestre qui sert pratiquement a rien(a l'exeption de la gyneco biensur)et massacrer les gens pour une matiere comme la medecine legale c vrmnt ....sans commentaire.
a mon avis je pense que seul les prof des matieres qui ne sont pas troooo importantes qui massacrent les etudiants(par ex l'histo,biophysique,medecine sociale,medecine legale,radio,parasito....)tant que kaychofo les etudiants ne tiennent pas bcp compte de leurs matieres donc il font comme sa !!

MessagePosté le: 11/12/2016 09:51:58    Sujet du message: LA MASSACRE DE MEDECINE LEGALE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> Affaires Estudiantines -> Espace Associations de la FMPR -> Conseil des Etudiants en Médecine (CEM) Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation