MedRaMo Index du Forum
MedRaMo
Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat

MedRaMo Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

botox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> TouT SauF Médecine -> Sou9 NssA..............w hta dial RjaL
Sujet précédent :: Sujet suivant  

ça vous dit d'injecter du botox pour "corriger" vos rides?
OUI
25%
 25%  [ 2 ]
NON
75%
 75%  [ 6 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
églantine
V.I.P♀
V.I.P♀

Statut: 6ème année médecine

MessagePosté le: 14/06/2010 21:48:07    Sujet du message: botox Répondre en citant

c'est un sujet qui a de plus en plus d'actualité et d'intérêt pour les femmes mais aussi pour les hommes apparemment Mr. Green ....

il s'agit du traitement pour les rides et les lignes d'expression à la toxine botulique, traitement plus connu sous le nom de "botox".

mais pour mieux comprendre ce traitement, commençons par expliquer ce qu'est la toxine botulique.

la toxine botulique est une substance active qui permet d'atténuer nettement les rides sans intervention chirurgicale. Les nerfs fabriquent et transportent une substance chimique (acétylcholine) qui permet au muscle de se contracter. La toxine botulique (botox) empêche la propagation de l'acétylcholine et bloque donc la contraction du muscle.

BOTOX® est l'un des noms commerciaux utilisé pour cette toxine, ainsi que Vistabel®, NeuroBloc®, Dysport®......

le Vistabel® agit au niveau des liaisons neuromusculaires, il interrompt de manière temporaire la transmission de l'influx nerveux aux muscles et calme ainsi les mouvements musculaires, ce qui atténue nettement les lignes d'expression trop marquées et les rides. L'effet de lissage s'installe dès la première semaine après le traitement et se maintient environ trois à quatre mois. Après quoi les liaisons neuromusculaires se rétablissent et les muscles traités se réactivent .

je vous laisse avec cette vidéo Wink

cette toxine botulinique est un produit actif. Elle n’est donc pas sans inconvénient: et l'agence européenne du médicament (Emea) a recensé plus de 600 cas où des personnes ayant reçu des injections de toxine botulique (Botox) ont subi de sérieux effets négatifs, et dans 28 cas, les patients sont morts, affirme l'hebdomadaire allemand Focus .

par exemple:
==>Botox®, Dysport® ont des effets indésirables liés à la diffusion de la toxine, à distance du site d’injection ont été très rarement rapportés (faiblesse musculaire excessive, dysphagie, pneumopathie d’inhalation, pouvant être fatales)

==>NeuroBloc® a des effets indésirables associés à la propagation de la toxine à distance du point d'administration ont été rapportés (faiblesse musculaire exagérée, dysphagie, pneumonie par aspiration avec dénouement mortel dans certains cas)

==>Vistabel® ;ses effets indésirables, pouvant être liés à la diffusion de la toxine à distance du site d’administration, ont été très rarement rapportés après traitement par la toxine botulinique (faiblesse musculaire, dysphagie ou pneumopathie d’inhalation pouvant être fatale)

alors ça vous dis quoi?? les rides vous les aimiez??

Dernière édition par églantine le 15/06/2010 16:38:58; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: 14/06/2010 21:48:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rimyko
Eclair
Eclair

Statut: 4ème année médecine

MessagePosté le: 15/06/2010 13:41:24    Sujet du message: botox Répondre en citant

bien sûr que je vais aimer mes rides Very Happy d'ailleurs j'aime tous ce qui est naturel en nous,et je suis sûr qu'à un âge précis la personne est plus belle avec ses rides!!

ce que j'ai pas compris dans l'utilisation de ces medicaments c'est est ce que la personne qui les utilise pour la première fois elle doit les utiliser régulièrement ou qu'elle lui suffira la première injection?
merci églantine Smile
Etoile

Statut: Interne

MessagePosté le: 15/06/2010 15:16:30    Sujet du message: botox Répondre en citant

j'aime pas les rides du tout et peut etre d ici 20 ans ou plus quand les rides creuseront des sillons sur mon visage Mr. Green jpenserai sérieusement au botox ..enfin c n'est k c un traitement comme tout autre ttt b7alo b7al blanchiment des dents ou coloration des cheveux..lmohim lwa7d soit satisfait de son look.. mais vu les effets secondaires possibles et l effet limité (sur 3 mois) GRRR ça m tente pas trop..jpréfère la prévention,alors je dois bien réhydrater mon visage,peut être me faire les masques des grandes mères,boire bcp d'eau..lassant pfff
V.I.P♂

Statut: Pharmacien

MessagePosté le: 15/06/2010 16:28:04    Sujet du message: botox Répondre en citant

malheureusement, botox ou pas, la viellesse n'a pas de remède, en plus je suis certains que ça va engendrer des effets à long termes (cancer peut être ?)

ceux qui ne voient en la pharmacie qu’un business, ils font fausse route
Dr.Gregory House
Actif
Actif

Statut: Non medrameur (friend)

MessagePosté le: 15/06/2010 19:29:40    Sujet du message: botox Répondre en citant

Botox = Bo Tox = Beau Tox = Beauté Toxique

PS : jeu de mots qui vient de me passer par le tète . en ce qui concerne le sujet , rien que le fait de donner de l'attention a un truc aussi terre a terre , je trouve ca ...
bon déjà celui qui se met ca est un BO(ufon)TOX , car rien qu'on comparant son age avec la Tension superficiel de son front on peu facilement en déduire qu'il en met , et de passage en peu en conclure aussi qu'il est con(ne) par la même occasion ...
en plus a part ca il y a d'autre raisons qu'on connais tous ... raisons dont je n'ai aucune envie de développer.

'' God does not change the condition of a people until they change what is in themselves.” (Quran 13:11) 
sabrinae14
Actif
Actif

MessagePosté le: 16/06/2010 21:03:47    Sujet du message: botox Répondre en citant

Toutes les femmes quelles soient moches ou ordinaires ou belles savent que la vieillesse les attend et cherchent un moyen pour la tarder au moins en apparance en essayant des produits ou des methodes....................pourquoi? :
et bien c un secret de femmes Confused

V.I.P♀
V.I.P♀

MessagePosté le: 16/06/2010 22:29:23    Sujet du message: botox Répondre en citant

Pas toutes les femmes cherchent à conjurer leur sort de vieillesse,t'en as elles l'acceptent tout court,et au lieu de s'prendre la tête à chercher 1000 et une façons pour camoufler une peau chiffonnée ridée,elles pensent à l'au-de-là avec un tésbi7 dans la main .
Spirit
Spirit

Statut: 3ème année médecine

MessagePosté le: 17/06/2010 08:04:56    Sujet du message: botox Répondre en citant

j'ai voté "non", étant le genre qui dira "iwa safi! mali ghir ana lli kanchref !!" Very Happy de toute manière je suis pas le genre qui croit au médicaments (ni au médecin d'aillerus o gallek bit nwelli tbéba Very Happy) , et j'ai peur de tenter des choses sur mon visage (sauf si c'est pour retourner à la normale), surtout quand j'entend chaque jour des filles qui disent "j'ai essayé ça o khrej 3liya" ... rester normal et naturel, y a pas meilleur que ça ...

PS: ah au fait j'ai mis du temps pour concevoir la différence entre les deux images "qabla wa ba3da", la seule différence qu'il y a , c'est que le "qabla" fronce les sourcils, et que l'autre relâche ses sourcils ... est-ce vrai ou j'ai mal vu?? Very Happy
V.I.P♀
V.I.P♀

MessagePosté le: 17/06/2010 16:38:40    Sujet du message: botox Répondre en citant

Khoukha a écrit:
PS: ah au fait j'ai mis du temps pour concevoir la différence entre les deux images "qabla wa ba3da", la seule différence qu'il y a , c'est que le "qabla" fronce les sourcils, et que l'autre relâche ses sourcils ... est-ce vrai ou j'ai mal vu?? Very Happy

C'est le principe de tout les "avant" et "après"
Avant-->une personne grincheuse,fronce les sourcils,mal coiffée,mal habillée,sombre,déprimante et déprimée
Après-->la même personne,souriante,joviale,bien coiffée,bien habillée [color pastel ,couleur de la joie],avec une tronche bien éclairée
That's all!

Actif
Actif

MessagePosté le: 17/06/2010 19:42:05    Sujet du message: botox Répondre en citant

Riftoone a écrit: elles pensent à l'au-de-là avec un tésbi7 dans la main .
qd meme pas à l'age de 50ans, ds certains metiers (en particulier ds le privé) la femme doit etre presentable, dynamique,l'air jeune,....... sinon elle sera virée (concurrence oblige)

Etoile
Etoile

MessagePosté le: 17/06/2010 21:32:49    Sujet du message: botox Répondre en citant

sabrinae14 a écrit:
Riftoone a écrit: elles pensent à l'au-de-là avec un tésbi7 dans la main .
qd meme pas à l'age de 50ans, ds certains metiers (en particulier ds le privé) la femme doit etre presentable, dynamique,l'air jeune,....... sinon elle sera virée (concurrence oblige)

tout a fait d accord et puis ils peuvent rimer tous les deux..l un n'empêche l autre!mais à un certain âge ces sillons deviendront plutôt signe de sagesse..et puis on peut jamais utiliser le botox à vie,petit a petit la femme va s'en lasser,il ne lui reste que de s y habituer et accepter son visage tel qu'il est..même chose pr les cheveux blancs,son usage est justifié chez une jeune ki en souffre déjà..si non bonjour les complexes

V.I.P♀

MessagePosté le: 17/06/2010 22:05:04    Sujet du message: botox Répondre en citant

Qu'elles évitent de s'maquiller comme un clown ,et de se poudrer la tronche dès l'âge de 14ans et elles n'auront pas de rides à 50ans .

sabrinae14 a écrit:
A l'âge de 50ans,c'est quelques rides par ci par là,et c'est pas ça qui va la rendre moche à voir et non "présentable" sauf si à 14ans ,elle se maquillait déjà!

Actif
Actif

MessagePosté le: 18/06/2010 05:44:17    Sujet du message: botox Répondre en citant

sabrinae14 a écrit:

ds certains metiers (en particulier ds le privé) la femme doit etre presentable, dynamique,l'air jeune,....... sinon elle sera virée (concurrence oblige)

En d'autre termes une prostitué , merci pour la contribution ca fait toujours plaisir d'entendre ce genre de commentaire .
'' God does not change the condition of a people until they change what is in themselves.” (Quran 13:11) 
Dr.Gregory House
Actif
Actif

MessagePosté le: 18/06/2010 05:48:40    Sujet du message: botox Répondre en citant

RiftOnne a écrit:

A l'âge de 50ans,c'est quelques rides par ci par là,et c'est pas ça qui va la rendre moche à voir et non "présentable" sauf si à 14ans ,elle se maquillait déjà!

Moi j'ai déjà un petit cheveux blanc qui a poussée , mais vue mon racisme envers les blancs , je crois que javais aller vite fait m'acheter des Édulcorant mdr

rimyko
Eclair
Eclair

MessagePosté le: 18/06/2010 07:54:40    Sujet du message: botox Répondre en citant

Dr.Gregory House a écrit:
sabrinae14 a écrit:

ds certains metiers (en particulier ds le privé) la femme doit etre presentable, dynamique,l'air jeune,....... sinon elle sera virée (concurrence oblige)

En d'autre termes une prostitué , merci pour la contribution ca fait toujours plaisir d'entendre ce genre de commentaire .

ayayayy tu utilise des mots waaaaaaa3 9ass7in; je me demande quel est la relation entre prostitution et femme élégante? Confused l'élégance c'est la nature de la femme Rolling Eyes
Spirit

MessagePosté le: 18/06/2010 08:18:19    Sujet du message: botox Répondre en citant

Dr.Gregory House a écrit:
sabrinae14 a écrit:

euh ... c'est grave de donner ce jugement , une femme qui se maquille n'est pas toujours une prostituée , j'ai dit que c'est grave dans notre religion, c'est pas pour les défendre ...

RiftOnne, wallah makdabti, j'en connais même les exemples, des femmes qui se maquillent toujours depuis leur enfance, finissent très vite par vieillir ... ah et remarquez cela notamment chez nnsara, l'erreur est soit dans le maquillage, soit le vin, soit la cigarette ...

@sabrina: je savais pas que pour être bien représentable il faut mettre un kilo de maquillage ou ne pas avoir les rides ... hmmmm
Actif
Actif

MessagePosté le: 18/06/2010 18:40:26    Sujet du message: botox Répondre en citant

sabrinae14 a écrit: ds certains metiers (en particulier ds le privé) la femme doit etre presentable, dynamique,l'air jeune,....... sinon elle sera virée (concurrence oblige)
Dans cette phrase où est la prosti.....?
où est le maquillage? bienque c vrai..... voilà un exemple où on oblige des pauvres filles à se maquiller bazzaz manhom (sinon dehors) ce sont les caissières des super marchés (marjane, label vie....) et qui gagnent environ 1300dh par mois
Sont elles des prostit... (hchoma 3likom)?? NA3ALA ALLAHO ALFA9R

Spirit
Spirit

MessagePosté le: 18/06/2010 19:25:05    Sujet du message: botox Répondre en citant

@ sabrinae et qui a dit que u as parlé de prostitution et de maquillage ? Wink

ce que j'ai dit c'était pour généraliser ...
V.I.P♀
V.I.P♀

Statut: 6ème année médecine

MessagePosté le: 18/06/2010 20:49:25    Sujet du message: botox Répondre en citant

Khoukha a écrit:

si c'est ça.. justement parce que cette toxine botulinique entraîne une "paralysie" du muscle dans lequel on l'injecte.. je ne sais pas si tu as regardé la vidéo ..
Spirit

MessagePosté le: 18/06/2010 20:56:22    Sujet du message: botox Répondre en citant

églantine a écrit:
Khoukha a écrit:

si c'est ça.. justement parce que cette toxine botulinique entraîne une "paralysie" du muscle dans lequel on l'injecte.. je ne sais pas si tu as regardé la vidéo ..

non je l'ai pas vu Embarassed , mais les images ne sont pas pris au moment de l'injection non?

sinon normalement ils écrivent before et after, donc ils sont censés prendre la photo avant tout contact avec le produit ...
Actif
Actif

MessagePosté le: 18/06/2010 21:27:00    Sujet du message: botox Répondre en citant

je vois que la jeune fille qui pense dès maintenant à utiliser le botox quand les rides masqueront sa beauté d'ici 20 ans peut être -si elle sera toujours en vie- est déja une personne qui n'a pas confiance en sois et qui est du genre dit on qui s'occupe b lmadahir, une fragile personnalité qui a peur de la loi de la nature j comprend pas toujours, Dieu a voulu ça et là vous pensez à le changer dans le futur avec des matières j sais quoi du poison au lieu de demander la bonne santé jusqu'à la fin de ses jours
Ferdaous
Etoile
Etoile

MessagePosté le: 18/06/2010 22:18:30    Sujet du message: botox Répondre en citant

nMil@ a écrit:
je vois que la jeune fille qui pense dès maintenant à utiliser le botox quand les rides masqueront sa beauté d'ici 20 ans peut être -si elle sera toujours en vie- est déja une personne qui n'a pas confiance en sois et qui est du genre dit on qui s'occupe b lmadahir, une fragile personnalité qui a peur de la loi de la nature j comprend pas toujours, Dieu a voulu ça et là vous pensez à le changer dans le futur avec des matières j sais quoi du poison au lieu de demander la bonne santé jusqu'à la fin de ses jours

on fait d la psy par ici? Mr. Green mais voyons j c pa prkoi vs prenez le sujet de façon aussi négative..daba la fille ki met le make up 7ta hia n'as pa d confiance en soi et elle n aime pas son visage pale,celle qui a les cheveux chatin et veut changer un pti petit le look ta hia n a pas d confiance en soi?
la femme généralement aime rester jeune,si t'as pas eu cette sensation à l'age de 19 ans tu l'auras à l'age de 35 ans,c prkoi elle déteste quand on lui demande son âge..la tendance de rajeunir est acceptable puisk la femme a un penchant instinctif pr la beauté,la vie..ds les limites inoffensifs bien sur si non malna 3la chi 9ra3 nmchto lo rasso comme pr le botox et ses effets nuisibles..sans oublier la santé,on doit s'occuper aussi de l'intérieur non pas l extérieur (les apparences) seule..

Actif

MessagePosté le: 18/06/2010 23:12:12    Sujet du message: botox Répondre en citant

justement, s'attacher à la beauté c le complexe de la plupart des femmes pour des buts aussi debiles, se maquiller (comme a dit l'autre spécialité des prostituées) alors que y a pas mieux que la nature pour attirer qqn en couvrant des ptits defauts -que vaut pas la peine- ou bien mettre des lentilles parce que j'veux des avoir les yeux d'angelina jolie ou bien gagner le respect de la societé en injectant le botox (parce que des rides qui sont le normal du normal sont apparus) bah moi j'veux pas de ce respect et de ces gens, eux même ont un defaut au fond c qui fait trouvent des difficultés pour accepter ceux des autres alors que l'amitié et l'amour ne se basent pas sur la tricherie
onakaa
V.I.P♂
V.I.P♂

Statut: Pharmacien

MessagePosté le: 15/07/2010 00:05:33    Sujet du message: botox Répondre en citant

i agree avec toi nMil@ Okay

ceux qui ne voient en la pharmacie qu’un business, ils font fausse route
rimoucha
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: 15/07/2010 19:04:59    Sujet du message: botox Répondre en citant

la Beauté c est la beauté du coeur !! les apparences sont souvent trompeuse!! kamline guadiii ncharfouu "inchallah" et hadii 7a9i9a khasna nat9ablouha kamline !! et le botox ne va rien changer !! qd qlq1 plonge ds le monde du botox ...il ne s en sort jmss !! lahlaaaaaaaaaaaaa ykhattiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Lwa7ad ykounnnn natureeeeelle m3a rassouuuu !! et ykhalli la nature takhoud lmajra dyalhaa !! Smile Smile Bon c est mn avis !!

MessagePosté le: 06/12/2016 05:45:01    Sujet du message: botox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> TouT SauF Médecine -> Sou9 NssA..............w hta dial RjaL Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation