MedRaMo Index du Forum
MedRaMo
Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat

MedRaMo Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les noms de famille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> TouT SauF Médecine -> Tkelem bla ma Tkhemem !!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sabrinae14
Actif
Actif

Statut: 4ème année médecine

MessagePosté le: 02/06/2010 20:06:02    Sujet du message: Les noms de famille Répondre en citant

Dans les pays démocratiques tous les citoyens sont égaux vis à vis de la justice, du travail, ........ peut importe leur couleur (race), leur religion, leur niveau de vie; leur appartenance politique,leur region, leur nom de famille, ...............Seule compte la COMPETANCE
Chez NOUS, sommes nous tous égaux? Notre nom de famille a t il une importance?
Est c q samira kharbatouch a les memes chances q samira benjalloun ou adil barba9chich a les memes chances q adil bennis????

MessagePosté le: 02/06/2010 20:06:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
onakaa
V.I.P♂
V.I.P♂

Statut: Pharmacien

MessagePosté le: 02/06/2010 23:11:49    Sujet du message: Les noms de famille Répondre en citant

je crois que oui, surtout pour le concours d'internat, compétant, soyez le bienvenu sinon...
dans d'autres domaines, bon, allah m3ana o safi mé heureusement, mab9ach dakchi kif kane, les choses ont changé ces derniers temps, il y a une chance
Et dans les autres pays, ce que tu as dis c'est relatif et il y a toujours des pousses-pousses, la preuve, Sarkozy et son fils...
finalement, koulchi blmakatib, ya ni l'un ni l'autre

ceux qui ne voient en la pharmacie qu’un business, ils font fausse route
RiftOnne
V.I.P♀
V.I.P♀

Statut: Interne

MessagePosté le: 02/06/2010 23:52:53    Sujet du message: Les noms de famille Répondre en citant

Tu l'as dit,dans les pays "démocratiques",existent-ils des pays démocratiques??
La France se dit démocrate alors qu'elle te recale quand tu as la tronche d'un arabe,ou que tu portes le voile .
Au states,à la rigueur,on peut dire qu'ils se basent sur la compétence et le QI,
Au Maroc humm, déjà,quand t'as le préfixe "Ben" dans ton nom d'famille,c'est déjà ça!! sinon,tu peux t'appeler bo9adous et avoir un compte en banque bien blindé,ça passe aussi
Conclusion--> Faut avoir l'un des deux,le nom ou le pognon,si t'as les 2 c'est 1000 fois meilleure,si t'as aucun des 2,layrzé9 Sbar

V.I.P♂
V.I.P♂

MessagePosté le: 03/06/2010 00:10:33    Sujet du message: Les noms de famille Répondre en citant

RiftOnne a écrit:
...Au Maroc humm, déjà,quand t'as le préfixe "Ben" dans ton nom d'famille,c'est déjà ça!! sinon,tu peux t'appeler bo9adous et avoir un compte en banque bien blindé,ça passe aussi...

Mort de Rire Mort de Rire

camel
Débutant (e)
Débutant (e)

Statut: 2ème année médecine

MessagePosté le: 03/06/2010 00:26:35    Sujet du message: Les noms de famille Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec monsieur onakaa ,pour la faculté de medecine en général c la compétence qui fait la différence entre les gens la preuve c que j'ai passé le concours d'accès à la medecine 2 fois (2007 et 2008) et j'étais dans les 2 fois dans la liste principale meme si mon nom n'a aucune relation avec les noms célébres par contre dans d'autre établissements had l9adya du nom de famille compte bcp, d'autre part quand on trouve des noms comme 'Khanfri'', ''Bar9iyou", "bela3guid", "dakka"" ,"bamou",''se9at'',"aboudrar"...qi sont des grands prof dans la faculté de médecine de Rabat c déjà rassurant pour moi je suis très alaise de ce coté dans notre faculté.Mais malheureusement, les grands postes de l'état sont occupés par ces gens là(exemple: le gouvernement) voire meme cette occupation devient parfois un héritage ghi allah ydir lina chi tawil dial lkhir m3ahoum w safi en fait on est tous égaux devant Dieu.
V.I.P♂
V.I.P♂

MessagePosté le: 03/06/2010 00:54:37    Sujet du message: Les noms de famille Répondre en citant

merci monsieur camel (ce pseudo me rappelle un paquet de cigarette Laughing ), mais ça n'empêche pas de trouver des gens dont leurs noms de famille est célèbre et ils sont compétents
dans tous les cas, ces choses commencent à perdre du poids dans le domaine scientifique

sabrinae14
Actif
Actif

MessagePosté le: 03/06/2010 19:35:29    Sujet du message: Les noms de famille Répondre en citant

C vrai les choses comme vous dites ont changé (en bien) et des noms de familles inconnues ont pu passer à travers les trous du tamis mais malheureusement ds certains domaires (postes importants de décision) on trouve tjrs les memes familles qui dominent de père en fils

The Economist établit un classement de la démocratie dans le monde : Les premières places de ce classement sont occupées essentiellement par des petits pays; ainsi parmi les pays les plus démocratiques on trouve dans l'ordre: Suède, Islande, Pays-Bas, Norvège, Danemark, Finlande et Luxembourg. Parmi les pays les moins démocratiques dans le monde The Economist a classé en commençant par la fin: Corée du Nord, République Centrafricaine, Tchad et Togo avec l'Arabie Saoudite et son régime quasiment féodal qui se retrouve le neuvième pays le moins démocratique du monde.
La France, la patrie des droits de l'homme, se retrouve classée seulement 24ème juste derrière la Grande Bretagne, 23ème. Les Etats-Unis occupent la 17ème position, Allemagne 13ème, Belgique 20ème, Suisse 10ème.

V.I.P♂
V.I.P♂

MessagePosté le: 03/06/2010 21:32:55    Sujet du message: Les noms de famille Répondre en citant

Et le Maroc, ils n'ont pas encore pu rassembler les données nécessaires Laughing
ghir 7chmou o safi mé houa hors liste en commençant par le dernier pays

RiftOnne
V.I.P♀
V.I.P♀

MessagePosté le: 04/06/2010 23:18:26    Sujet du message: Les noms de famille Répondre en citant

في نفس السياق

Pour ceux qu'ils l'ont zappé

Débutant (e)
Débutant (e)

Statut: 2ème année médecine

MessagePosté le: 05/06/2010 01:12:31    Sujet du message: Les noms de famille Répondre en citant

Pour répondre à ce vidéo je préfére utiliser les mots d'une belle chanson car je trouve qe c'est très significatif.
Voici le texte:

« Oh écoute moi camarade
Laisse tomber ces gens tu m’entends ?
ils vont te rendre malade
Et tu vas souffrir longtemps

Je sais bien qu’ils ne t’aimes
par force tu les as donné ton âme

Mais ils ne t’a jamais aimé Camarade
ils profitent de toi et tu es content
Même leurs paroles elles sont froides
Tu dois les sentir pourtant

Regarde toi bien dans la glace
Et réfléchis c’est important
Tu as choisis une épine hélas,
Ce n’est pas une rose de printemps

Ne compte plus sur leurs promesses
ils ne t’aimeront pas même à cent ans
ils t’ont joué la double face
ils changeront à chaque instant

Combien ils t’ont pris pour un imbecile
Mais toi tu trouves tout ça c’est bon
Ne m’dit pas non c’est inutile
Car pour moi tu es un con

Sois un peu fier laisse les tranquilles
ils se moquent de toi ça se voit, non?
Je te comprends ce n’est pas facile
Car où tu marches tu cries leurs noms(les élections)

Ce n’est pas pour tes beaux yeux en fait
Si ils t’ont pris le bras devant les gens
Toi tu veux jouer le citoyen honnête
mais ils ne pensent qu’a leurs amants(les chaises des ministères)

Tu deveins soulard à cause d’un malhonnête
Toi qui te crois intelligent
Excuse moi vraiment tu es bête
Ce n’est pas de ta faute monsieur Pigenon

Je t’en prie oh camarade
On dirait tu n’es pas là
Moi je connais ces rigolades
Je suis déjà passé par là

Mais qui est ce camarade?
Je parle seul personne n’est là
Alors c’est moi le camarade
Le pauvre con et me voilà ».

Je me demande souvent où est ce qu'ils sont hadouk lAbtal qui ont combattuent contre la colonisation française w jabou lina l'indépendance men "foum sba3" par leurs moyens simples et modestes, malheureusement la majorité d'eux crèvent de pauvreté et d'éxclusion en fait houma li khashoum ykounou f les grands postes.
V.I.P♀
V.I.P♀

MessagePosté le: 05/06/2010 01:40:26    Sujet du message: Les noms de famille Répondre en citant

camel a écrit:
Je me demande souvent où est ce qu'ils sont hadouk lAbtal qui ont combattuent contre la colonisation française w jabou lina l'indépendance men "foum sba3" par leurs moyens simples et modestes, malheureusement la majorité d'eux crèvent de pauvreté et d'éxclusion en fait houma li khashoum ykounou f les grands postes.
Bien dit,les grands hommes qui ont combattu contre la colonisation sont partis,et même de leur vivant,dit toi qu'ils ne furent honorés comme il se doit,car quand eux combattaient corps et âmes pour l'indépendance du Maroc,d'autres ont préféré faire des pactes de paix avec le colonisateur,malheureusement,ce sont ces derniers qui ont été avantagés!!

Actif
Actif

MessagePosté le: 05/06/2010 19:52:18    Sujet du message: Les noms de famille Répondre en citant

Voilà où je veux en venir (bravo riftoone tu as deviné mes pesées) ; j'ai vu la vdéo et meme qlq articles sur ce sujet
à ce propos la citation est la suivante (q je devrais mettre ds le topic: origine des citations...): allah ihafdak men lmachta9 ila da9
Comment un homme soi disant "de principes" de pure GAUCHE; défendant ze3ma le peuple, criant pour l'égalité des chances, utisant (ds le passé) des mots comme annazaha, adémocratia;mossawate alforass;..................une fois 3ad ozir s'est muté comme un serpent se débarrassant de sa vielle peau pour devenir un hors la loi qu'il a défondu entant que EX avovat.........AL3AJAB

Actif
Actif

MessagePosté le: 06/06/2010 00:02:32    Sujet du message: Les noms de famille Répondre en citant

j'enchaine par une blague ancienne:
Un riche industriel s'adresse à un ami ministre (les riches industriels ont tous au moins un ami ministre) en ces termes :
þ Mon fils me désespère. Il n'a pas terminé ses études, ne cherche même pas de travail, passe tout son temps à boire et à rigoler avec ses copains. Ne pourrais-tu pas lui trouver un boulot dans ton ministère ?
þ Aucun problème, répond le ministre. Je le nommerai adjoint à l'un de mes directeurs, avec un traitement de 50.000 dhs par mois.
þ Non, non. Ce n'est pas cela que je veux. Il faut qu'il comprenne qu'il faut travailler dans la vie et lui inculquer la valeur de l'argent.
þ Ah ? Bon. Je le mettrai Chef de division, à 25.000 dhs par mois.
þ Non, c'est encore trop. Il doit se rendre compte qu'il faut mériter son salaire.
þ Euh... chef de service alors ? 18.000 dh par mois ?
þ Toujours trop. Ce qu'il lui faudrait, c'est une place de petit fonctionnaire, tout en bas de la hiérarchie.
þ Alors là, je ne peux rien faire pour toi, répond le Ministre.
þ Mais pourquoi pas ?
þ Pour ce genre de poste, il faut un diplôme.

V.I.P♂
V.I.P♂

MessagePosté le: 07/06/2010 16:16:41    Sujet du message: Les noms de famille Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 09:43:13    Sujet du message: Les noms de famille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> TouT SauF Médecine -> Tkelem bla ma Tkhemem !!! Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation