MedRaMo Index du Forum
MedRaMo
Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat
 
MedRaMo Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Attaque israélienne contre la flotte humanitaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> MeDraMO le Forum -> NEWS et Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dr-death
Eclair
Eclair

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 3 039
Localisation: Zombieland
Sexe: Homme
Statut: Non medrameur (friend)

MessagePosté le: 31/05/2010 15:37:24    Sujet du message: Attaque israélienne contre la flotte humanitaire Répondre en citant



Bakou – APA. Les navires militaires israéliens ont attaqué la flotte portant l’aide humanitaire vers Gaza.

La flottille de la liberté a finalement levé l’ancre et fait route vers Gaza. Stationnés jusqu’alors au large de Chypre, dans les eaux territoriales, les six bateaux sont partis ce dimanche matin, 700 à 800 personnes et 10 000 tonnes d’aide à leur bord, a indiqué l’APA, citant les sources turques , l’AP et l’AFP.
Plusieurs organisations pro-palestiniennes sont à l’origine de cette opération qui vise à briser le blocus imposé par Israël à la bande de Gaza.
L’armée israélienne a attaqué la nuit de 31 mai à la flottille. Les hélicoptères ont participé à l’offensive. Les chaînes israéliennes font état de 16 tués. Les navires ont été emmenés par les militaires israéliens, à Haïfa. Le bateau « Mavi Marmara » battant pavillon turc figure dans la flottille.
Le gouvernement israélien n’avait autorisé que les aides envoyés par l’ONU à Gaza.

Hariri : le raid d'Israël "dangereux et fou"

Le Premier ministre libanais Saad Hariri a qualifié aujourd'hui de "dangereux et fou" l'assaut israélien meurtrier contre une flottille internationale d'aide pour la bande de Gaza. "L'attaque israélienne contre le convoi d'aide représente une étape dangereuse et folle qui va exacerber les tensions dans la région", a-t-il déclaré dans un communiqué.
"Le Liban dénonce fermement cette attaque et appelle la communauté internationale, en particulier les grandes puissances (...), à prendre des mesures de façon à mettre fin à ces violations continues des droits de l'Homme et cette menace à la paix internationale", a-t-il ajouté.
Plus de dix passagers ont été tués lundi lorsque des commandos israéliens ont pris d'assaut la flottille internationale de militants pro-palestiniens qui se dirigeait vers la bande de Gaza, a indiqué l'armée israélienne.



Plusieurs morts dans l'attaque israélienne contre la flottille internationale partie pour Gaza


Des commandos de l’armée israélienne ont abordé la flottille internationale d’activistes pro-palestiniens qui se rendait à Gaza. Au moins 10 personnes sont mortes au cours de l'assaut, annonce Tsahal.

Des commandos de la marine israélienne ont pris d'assaut lundi matin la flottille transportant de l'aide humanitaire à destination de la bande de Gaza, faisant plus de dix morts dans les rangs des militants et menaçant Israël d'une nouvelle crise diplomatique internationale.
Cet assaut sanglant a aussitôt été dénoncé par la Turquie, qui a protesté contre une opération "inacceptable" et prévenu qu'Israël devrait en supporter les conséquences. (Par Gallagher FENWICK, envoyé spécial au port d'Ashdod, Israël


Éditer

Le président de l'Autorité palestinnienne, Mahmoud Abbas, évincé de Gaza par le Hamas en 2007, a décrété trois jours de deuil dans les territoires palestiniens. Les six bateaux de la flottille, qui avaient appareillé dimanche soir de Chypre, entendaient livrer 10.000 tonnes d'aide humanitaire aux 1,5 million de Gazaouis en brisant l'embargo naval mis en place par Israël le long du territoire palestinien.
L'armée israélienne, qui a affirmé que ses soldats avaient essuyé des coups de feu lors de l'arraisonnement, a déclaré que plus de dix activistes avaient été tués dans l'opération. La chaîne israélienne de télévision Channel 10 parle elle d'une quinzaine de morts.
"Des commandos de la marine ont pris le contrôle des six bateaux qui tentaient de violer l'embargo naval (...) Lors de l'arraisonnement, les soldats ont été confrontés à des violences physiques graves de la part des manifestants, qui les ont attaqués à coups de feu", précise le communiqué militaire.
Le ministre israélien du Commerce, Binyamin Ben-Eliezer, premier responsable israélien à avoir confirmé cette opération lundi matin, a exprimé "du regret pour toutes ces victimes".

OPÉRATION "INACCEPTABLE"
Selon les autorités israéliennes, qui parlent de quatre soldats blessés au moins, les commandos se sont heurtés à une vive résistance de membres de la flottille, armés d'armes à feu et de couteaux. "Au moment où quelqu'un tente de vous arracher votre arme, de voler vos armes, c'est là que vous commencez à perdre le contrôle", a expliqué Binyamin Ben-Eliezer.
Israël, qui a fermé les frontières de la bande de Gaza en 2007 lorsque le Hamas en a pris le contrôle, avait prévenu qu'il bloquerait le convoi formé par plusieurs organisations dont le Mouvement Gaza libre.
L'objet de cet embargo est d'empêcher que des armes soient livrées aux islamistes du Hamas qui contrôle le territoire côtier.
Mais cette effusion de sang anéantit les espoirs des autorités israéliennes d'éviter tout dérapage et risque d'amenuiser leur crédit diplomatique, notamment auprès de la Turquie, dont le drapeau ornait certains des bateaux.


Par Assia Shihab, correspondante à Istanbul
A Ankara, le ministère des Affaires étrangères a dénoncé une opération "inacceptable". "Israël devra supporter les conséquences de ce comportement", a-t-il ajouté. L'ambassadeur d'Israël à Ankara a été convoqué. Mark Regev, porte-parole du Premier ministre Benjamin Netanyahu, a déclaré pourtant que l'armée avait tout tenté pour éviter une confrontation violente.
"Au contraire, nous avons fait des offres répétées pour qu'ils dirigent les bateaux vers le port d'Ashdod d'où nous aurions garanti que la totalité de l'aide humanitaire serait acheminée vers la population de Gaza", a-t-il dit.(ce con**** croit qu'on avale encore des couleuvres!)
"Ce groupe a malheureusement opté pour la confrontation. Ils ont choisi la violence", a-t-il ajouté.
Du fait de la censure militaire israélienne et du brouillage des ondes, les informations sur l'assaut sont rares.
Greta Berlin, une des porte-parole du Mouvement Gaza libre à l'origine du convoi, a dit avoir été informée de dix décès par un avocat israélien. Elle-même n'a pu établir de liaison directe avec les navires.
"Comment l'armée israélienne peut-elle attaquer des civils de la sorte ?", a-t-elle dénoncé. "Pensent-ils, parce qu'ils peuvent attaquer des Palestiniens sans discernement, qu'ils peuvent attaquer qui ils veulent ?"
COMMANDOS HÉLIPORTÉS
Selon Mary Hugues Thompson, autre porte-parole du Mouvement Gaza libre, les commandos israéliens ont été héliportés à bord du navire turc de la flottille. Ce bateau, navire-amiral du convoi, transportait 600 passagers.
La flottille avait bravé les ordres israéliens en quittant dimanche soir les eaux internationales au large de Chypre où les bateaux mouillaient pour se rendre dans la bande de Gaza, à quelque 400 km de là.
Ce convoi a été organisé par des groupes pro-palestiniens et une organisation humanitaire turque. La Turquie avait exhorté Israël d'autoriser la livraison d'aide humanitaire et de matériel transportés à destination de la bande de Gaza.
Dimanche soir, des navires de la marine israélienne ont contacté par radio les militants et leur ont signifié que leur seule possibilité était de se rendre dans le port d'Ashdod pour y décharger leur cargaison, selon un responsable israélien. "La flottille a ignoré nos avertissements", a-t-il dit.
Israël exige que toute aide lui soit remise pour que son contenu soit examiné avant sa distribution dans la bande de Gaza par des canaux approuvés par les autorités israéliennes. Mais le blocus passe mal. Les Nations unies et les occidentaux ont exhorté les autorités israéliennes à alléger le dispositif de sécurité autour du territoire palestinien afin d'éviter une crise humanitaire.



_________________

Ainsi va la vie...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 31/05/2010 15:37:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ferdaous
Etoile
Etoile

Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 5 095
Localisation: casa galaxie
Sexe: Femme
Statut: Interne

MessagePosté le: 31/05/2010 15:58:23    Sujet du message: Attaque israélienne contre la flotte humanitaire Répondre en citant

w 3ad 9alo daf3o 3la rasshom..là ils dépassent les normes et personne ne peut dénoncer ces crimes,ces abus ..Sad
_________________
Revenir en haut
onakaa
V.I.P♂
V.I.P♂

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 1 543
Localisation: Pharmacie de Garde
Sexe: Homme
Statut: Pharmacien

MessagePosté le: 31/05/2010 18:26:49    Sujet du message: Attaque israélienne contre la flotte humanitaire Répondre en citant

C'est ça, on reste tout le temps entrain de contempler la scène de la crime, on dénonce ces gestes, après on fait un 'reset' -on retourne à notre carapace-
c'est vraiment dommage
_________________


ceux qui ne voient en la pharmacie qu’un business, ils font fausse route
Revenir en haut
RiftOnne
V.I.P♀
V.I.P♀

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 3 997
Localisation: ArRif Inu
Sexe: Femme
Statut: Interne

MessagePosté le: 31/05/2010 19:48:25    Sujet du message: Attaque israélienne contre la flotte humanitaire Répondre en citant

C'est abusé!! Ils se considèrent au dessus de toutes les lois,et ils savent pertinemment que quoi qu'il fassent,personne n'osera prendre des mesures contre eux.
Pour eux,peu importe que tu sois arabe,musulman,chrétien ou autres,une fois t'es contre eux ils t'abattent sur le champ,la preuve cette attaque !!

_________________
MєĐяαмσ .... Łα Яєиαιѕѕαи¢є
Revenir en haut
sabrinae14
Actif
Actif

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 560
Localisation: rabat
Sexe: Femme
Statut: 4ème année médecine

MessagePosté le: 31/05/2010 20:15:59    Sujet du message: Attaque israélienne contre la flotte humanitaire Répondre en citant

Attaque et agression ds les eaux internationnales.............c'est du piratage (à la somalie mais les pirates somaliens ne tuent pas) ........quels défits pr le monde entier Exclamation Exclamation
_________________
la réussite est entre nos mains
Revenir en haut
RiftOnne
V.I.P♀
V.I.P♀

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 3 997
Localisation: ArRif Inu
Sexe: Femme
Statut: Interne

MessagePosté le: 31/05/2010 20:18:47    Sujet du message: Attaque israélienne contre la flotte humanitaire Répondre en citant

Tu l'as dit sabrinae: Un défit qu'israël lance pour le monde entier: Si vous êtes Capables de faire quoi que se soit pour nous tenir tête,allez-y!
_________________
MєĐяαмσ .... Łα Яєиαιѕѕαи¢є
Revenir en haut
sabrinae14
Actif
Actif

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 560
Localisation: rabat
Sexe: Femme
Statut: 4ème année médecine

MessagePosté le: 31/05/2010 20:52:55    Sujet du message: Attaque israélienne contre la flotte humanitaire Répondre en citant

Il sait trés bien qu'il y aurait que du bla bla bla (comme on dit ACHAFAWI). Ce qui est rageant cmt un tt ptit etat englouti entre des puissances financières est capable des se défit Twisted Evil Twisted Evil .............(nous savons tous par qui il est protégé)
_________________
la réussite est entre nos mains
Revenir en haut
RiftOnne
V.I.P♀
V.I.P♀

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 3 997
Localisation: ArRif Inu
Sexe: Femme
Statut: Interne

MessagePosté le: 31/05/2010 21:24:16    Sujet du message: Attaque israélienne contre la flotte humanitaire Répondre en citant

Un petit état? dans la forme et l'image il est petit,mais si tu cherches bien,tu verras que ce sont eux qui dirigent le monde,ils ont toutes les cartes en main,c'est la vérité on y peut rien!

Protégé par qui? par les U.S.A dans la forme aussi,mais en vérité par le Lobby sioniste qui commande aux USA

_________________
MєĐяαмσ .... Łα Яєиαιѕѕαи¢є
Revenir en haut
dr-death
Eclair
Eclair

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 3 039
Localisation: Zombieland
Sexe: Homme
Statut: Non medrameur (friend)

MessagePosté le: 31/05/2010 23:32:32    Sujet du message: Attaque israélienne contre la flotte humanitaire Répondre en citant

RiftOnne a écrit:
Un petit état? dans la forme et l'image il est petit,mais si tu cherches bien,tu verras que ce sont eux qui dirigent le monde,ils ont toutes les cartes en main,c'est la vérité on y peut rien!

Protégé par qui? par les U.S.A dans la forme aussi,mais en vérité par le Lobby sioniste qui commande aux USA


C'est trop vrai, c'est pas aussi simple que ça, Israel est la seule puissance nucléaire de la région et protégée par le bouclier de l'Otan donc par les ricains.... et donc intouchable ( Hmm logique si on y pense)
_________________

Ainsi va la vie...
Revenir en haut
Dr.Gregory House
Actif
Actif

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 582
Sexe: Homme
Statut: Non medrameur (friend)

MessagePosté le: 01/06/2010 10:54:50    Sujet du message: Attaque israélienne contre la flotte humanitaire Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire   Mort de Rire c'est toujour aussi amusant de voir les meme repliques et les meme phrases se repetait ,si ca vous fait plaisir continuer a vous lamenter , en faite le mure des lamentations devrait etre le symbole des gens de cette trompe,  pitoyable ...
PS : les vendeurs de mouchoirs doivent etre combler ... dommage que ca soit saisonier... exactement comme le pollen.

_________________
'' God does not change the condition of a people until they change what is in themselves.” (Quran 13:11) 
Revenir en haut
rimyko
Eclair
Eclair

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 1 200
Localisation: là-bas dans mon vrai monde
Sexe: Femme
Statut: 4ème année médecine

MessagePosté le: 01/06/2010 14:01:37    Sujet du message: Attaque israélienne contre la flotte humanitaire Répondre en citant

Dr.Gregory House a écrit:
Mort de Rire Mort de Rire   Mort de Rire c'est toujour aussi amusant de voir les meme repliques et les meme phrases se repetait ,si ca vous fait plaisir continuer a vous lamenter , en faite le mure des lamentations devrait etre le symbole des gens de cette trompe,  pitoyable ...
PS : les vendeurs de mouchoirs doivent etre combler ... dommage que ca soit saisonier... exactement comme le pollen.


franchement tu m'énerve par tes phrases ....comme ces mots là qui disent au monde de se taire ''TU N'OSERA RIEN FAIRE'' mm dire que c'est pas juste ce qui se passe dans le monde est devenu rigolos,
non frére dsl de te dire que parler,écrire, informer les gens de ce qui se passe ne fait jamais rire,tu peux me dire combien de gens peuvent comprendre pourquoi Israel à oser faire une telle chose?d'ailleurs c'est pas quelque chose de nouveau mais là elle est sûr que personne ne parlera et que les gens sortiront et crieront et que ça ne changera rien pour elle, tu peux me dire si on parle pas entre nous si on essaie pas de chercher que peut on faire et comment on peut changer cette réalité qui sera gagnant?
PS:merci death j'attendais vraiment que tu ouvre ce sujet Smile comme d'hab.

_________________
Revenir en haut
dr-death
Eclair
Eclair

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 3 039
Localisation: Zombieland
Sexe: Homme
Statut: Non medrameur (friend)

MessagePosté le: 01/06/2010 14:15:32    Sujet du message: Attaque israélienne contre la flotte humanitaire Répondre en citant

rimyko a écrit:
PS:merci death j'attendais vraiment que tu ouvre ce sujet comme d'hab.


De rien ma soeur... L'information fait la une des journaux, et je n'ai fait que la reprendre ici (au cas où il y aurait des medrameurs déconnectés et englouti dans une utopie).
@greg: t'as vu qu'on se lamente par ici? Confused on est juste entrain de dire "حسبنـــــا الله و نعــم الوكيـــل", et c'est la moindre des réactions... et si les vendeurs de mouchoirs sont "comblé" au Maroc, ils auront pas besoin de courir après les voitures dans rond-points et près les feu rouges (j'en croise tous les jours d'ailleurs)

_________________

Ainsi va la vie...
Revenir en haut
Khoukha
Spirit
Spirit

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 2 085
Localisation: Chez Moi
Sexe: Femme
Statut: 3ème année médecine

MessagePosté le: 01/06/2010 16:31:48    Sujet du message: Attaque israélienne contre la flotte humanitaire Répondre en citant

tout le monde se lamente ; quand on nous demande de passer à l'action (ne soit-ce que boycotter certains Etats criminels ); tout le monde répond "boycott! iwa htta yboycotti koulchi ach qdit bl boycott bou7di" ou encore "c'est aux gouvernements de boycotter" ... en d'autres termes on ne cesse de nous lamenter; de critiquer nos gouvernements (tout en suivant leurs pas) ... 7na kan3arfou ghir nebkiw on ne fait rien de bien ne soit-ce encore qu'une sadaqa (ahemmm ... en France y a plusieurs associations de dons pour Palestine; nous comme pays musulman si on en a ce n'est vraiment pas très connu; et le lus rigolo on dit dans nos medias : faites un donc et envoyez un sms dans le num ... mdr)... on fait rien our aider nos frères en Palestine; on regarde les news comme lorsqu'on regarde un film plein d'héroïsme qui se termine par un drame, on fait d'hyper-grandes manifestations quand on sait qu'on risque absolument rien ; le lendemain tout est oublié) et on se contente de voir et de pleurer et d'insulter ... assez d'hypocrisie nous sommes tous acteurs du même crime ...

wa Allahu la youghayyirou ma bi qawmin hatta youghayyiro ma bi anfoussihim. sadaqa Allahu al3adhim .

que le Salut et la Prière soient sur l'âme des martyrs; c'est ce qu'on a oublié de dire ( je sais même pas si je dois le dire pour eux ou pour nous )
_________________
" Not the first murder; nor the last . Again and again a repetition of the past ."


Dernière édition par Khoukha le 01/06/2010 17:06:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Khoukha
Spirit
Spirit

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 2 085
Localisation: Chez Moi
Sexe: Femme
Statut: 3ème année médecine

MessagePosté le: 01/06/2010 16:37:05    Sujet du message: Attaque israélienne contre la flotte humanitaire Répondre en citant

on fait comme celui qui dit "j'aime Dieu mais je ne fais pas la prière" ou encore "la Foi c'est dans le coeur"

Very Happy
_________________
" Not the first murder; nor the last . Again and again a repetition of the past ."
Revenir en haut
RiftOnne
V.I.P♀
V.I.P♀

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 3 997
Localisation: ArRif Inu
Sexe: Femme
Statut: Interne

MessagePosté le: 01/06/2010 18:04:50    Sujet du message: Attaque israélienne contre la flotte humanitaire Répondre en citant

Dr.Gregory House a écrit:
Mort de Rire Mort de Rire   Mort de Rire c'est toujour aussi amusant de voir les meme repliques et les meme phrases se repetait ,si ca vous fait plaisir continuer a vous lamenter , en faite le mure des lamentations devrait etre le symbole des gens de cette trompe,  pitoyable ...
PS : les vendeurs de mouchoirs doivent etre combler ... dommage que ca soit saisonier... exactement comme le pollen.
T'as tout à fait raison,on aurai du faire pression sur le Congrès pour qu'il fasse pression à son tour sur Israel ,on aurait pu faire jouer nos hautes relations,mééééghdeu! Pourquoi on y pas pensé avant,c'est hallucinant quand même -______________-''


_________________
MєĐяαмσ .... Łα Яєиαιѕѕαи¢є
Revenir en haut
sabrinae14
Actif
Actif

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 560
Localisation: rabat
Sexe: Femme
Statut: 4ème année médecine

MessagePosté le: 01/06/2010 19:16:57    Sujet du message: Attaque israélienne contre la flotte humanitaire Répondre en citant

Dr.Gregory House on était entrain de s échauffer en attendant tes ordres pour agir......
_________________
la réussite est entre nos mains
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 05/12/2016 08:27:36    Sujet du message: Attaque israélienne contre la flotte humanitaire

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> MeDraMO le Forum -> NEWS et Annonces Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom