MedRaMo Index du Forum
MedRaMo
Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat

MedRaMo Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

nouveaux traitements à base de chocolat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> 100% Médical -> Actualités -> Actualités Médicales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Medci-Girl20
Actif
Actif

Statut: 6ème année médecine

MessagePosté le: 28/03/2010 21:14:30    Sujet du message: nouveaux traitements à base de chocolat Répondre en citant

publié le 27/03/2010 -Maxisciences-
Grande-Bretagne – Ne vous privez plus de chocolat ! Selon une étude menée à l’Imperial College London, il aurait de nombreuses vertus sanitaires. Explications.

Souvent considéré comme un acte de gourmandise, la consommation de chocolat s’avère être bonne pour la santé. Premièrement, cet aliment contient une forte quantité d’antioxydants qui piègent ou neutralisent les radicaux libres. Ces derniers sont responsables de la destruction des cellules et sont impliqués dans certaines maladies dégénératives comme l’arthrite, la sclérose en plaques, l’athérosclérose [artères obstruées par du cholestérol ou des lipides], Alzheimer… Ces antioxydants protègent également la peau des rayons ultraviolets.

De plus, le chocolat est une source de theobromine. Il faut toutefois privilégier le chocolat noir à forte teneur en cacao (100 grammes de chocolat blanc en contiennent moins de 0,1 mg contre 150 à 220 mg pour le chocolat au lait et 450 à 1.600 mg pour le chocolat noir). La theobromine est un alcaloïde qui a un effet positif sur l’humeur du consommateur. S’ajoute à cela la présence de phényléthylamine, qui elle aussi procure une sensation de bien-être.

Ces effets sont plus ou moins connus du grand public mais les scientifiques de la faculté de médecine de l’université de Ghana ont découvert de nouveaux bienfaits au chocolat, au point de le conseiller comme traitement médical. Le docteur K.K. Atsina l’utilise comme traitement complémentaire contre le diabète et l’hypertension par exemple. De même, le professeur Kwaku Addai conseille de boire deux à cinq chocolats tous les jours pour limiter les chances d’apparition de la malaria.

Ce dernier explique qu’avant cette "cure", il était contaminé par la maladie au moins une fois par an et que depuis que lui et sa famille suivent son conseil, plus personne n'en est victime.

Le chirurgien oculaire Dan Reinstein, professeur à la Harley Street London Vision Clinic, préconise à ses patients de manger le plus de chocolat possible trente minutes avant l’opération. Selon le médecin, les patients sont moins nerveux et en alerte que ceux qui reçoivent des sédatifs. Lors d’une opération de l’œil au laser, une bonne coopération du patient est très importante et peut réduire considérablement la durée de l’acte chirurgical.

Il a également été prouvé que le chocolat a des effets antidépresseurs. Il peut être utilisé pour augmenter les concentrations de sérotonine et de dopamine dans le cerveau, deux hormones jouant un rôle essentiel dans la régulation de l’humeur.

Cependant, il n’est pas nécessaire d’attendre les conseils d’un psychiatre pour commencer à manger quotidiennement du chocolat, noir de préférence... et en quantités raisonnables bien sûr.
Publicité

MessagePosté le: 28/03/2010 21:14:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rimyko
Eclair
Eclair

Statut: 4ème année médecine

MessagePosté le: 28/03/2010 22:01:57    Sujet du message: nouveaux traitements à base de chocolat Répondre en citant

merciiiiiiiiii medecine-girl Smile
tu veux dire que ma grand mère peut prendre du chocolat sans qu'on l'a dérrange?elle est diabétique
si je lui dit ça elle va prier pour toi,et tu ne vas jamais perdre Very Happy

Actif

MessagePosté le: 28/03/2010 23:43:02    Sujet du message: nouveaux traitements à base de chocolat Répondre en citant

rimyko a écrit:
merciiiiiiiiii medecine-girl Smile
tu veux dire que ma grand mère peut prendre du chocolat sans qu'on l'a dérrange?elle est diabétique
{{{Spoiler}}}

loooool j'ai rien dis Very Happy !!!!
je sais pas ! ça depend pt etre de : type de diabète , régime et traitement suivi.... Neutral
Bref, il ft questionner son medecin Arrow Seul son médecin peut lui donner une information bien individualisée et adaptée. Wink
dr-death
Eclair
Eclair

Statut: Non medrameur (friend)

MessagePosté le: 28/03/2010 23:46:13    Sujet du message: nouveaux traitements à base de chocolat Répondre en citant

Vive le chocolat Mr. Green Dommage pour ceux qui y sont allergiques

Ainsi va la vie...
Ferdaous
Etoile
Etoile

Statut: Interne

MessagePosté le: 28/03/2010 23:53:23    Sujet du message: nouveaux traitements à base de chocolat Répondre en citant

dr-death a écrit:
Vive le chocolat Mr. Green Dommage pour ceux qui y sont allergiques

tu parles de moi et d'omaruto? Shocked tkt kayn chi 7aja smitha les antihistaminiques!

@ ferzan: y a du choco spéciale diabète,ma grande mère le mange c 0 sucre,chwya le prix tal3

V.I.P♀

MessagePosté le: 30/03/2010 14:24:26    Sujet du message: nouveaux traitements à base de chocolat Répondre en citant

dr-death a écrit:
Vive le chocolat Mr. Green
A préciser:le Bon chocolat,non pas le sucre chocolaté Mr. Green P.S:allergie au Choc',c'est ce qu'il y a de plus cruel au monde xD
Actif
Actif

MessagePosté le: 13/04/2010 13:20:34    Sujet du message: nouveaux traitements à base de chocolat Répondre en citant

RiftOnne a écrit:

A préciser:le Bon chocolat,non pas le sucre chocolaté Mr. Green

Exact , le blem c'est que la plus part croient que le chocolat c'est ce qu'on met f les ptit gateau de l3id ... qui n'a rien avoir avec le vrai choc , puisque ce n'est que de la graisse de chocolat . ( Choc Suisse Cool ).
RiftOnne a écrit:

P.S:allergie au Choc',c'est ce qu'il y a de plus cruel au monde xD

Bien sure quelle question .
'' God does not change the condition of a people until they change what is in themselves.” (Quran 13:11) 

Dernière édition par Dr.Gregory House le 26/05/2010 23:06:33; édité 1 fois
RiftOnne
V.I.P♀
V.I.P♀

MessagePosté le: 13/04/2010 23:56:50    Sujet du message: nouveaux traitements à base de chocolat Répondre en citant

Dr.Gregory House a écrit:
RiftOnne a écrit:

Exact , le blem c'est que la plus part croient que le chocolat c'est ce qu'on met f les ptit gateau de l3id ... qui n'a rien avoir avec le vrai choc , puisque ce n'est que de la graisse de chocolat . ( Choc Suisse Cool et BELGE ).

Faut pas oublier Leonidas,JB,Côte d'or & Co sinon watsnéd walo di tudath Mr. Green
Actif
Actif

MessagePosté le: 14/04/2010 00:15:49    Sujet du message: nouveaux traitements à base de chocolat Répondre en citant

RiftOnne a écrit:

Dr.Gregory House a écrit:
RiftOnne a écrit:

Exact , le blem c'est que la plus part croient que le chocolat c'est ce qu'on met f les ptit gateau de l3id ... qui n'a rien avoir avec le vrai choc , puisque ce n'est que de la graisse de chocolat . ( Choc Suisse Cool et BELGE ).

Faut pas oublier Leonidas,JB,Côte d'or & Co sinon watsnéd walo di tudath Mr. Green
normal c'est que je n'ai pas de régles moi , c'est connue qu'au cour des régles on se tape du chocolat , enfin c'est ce que j'ai entendue qlq part
'' God does not change the condition of a people until they change what is in themselves.” (Quran 13:11) 
RiftOnne
V.I.P♀
V.I.P♀

MessagePosté le: 14/04/2010 00:56:37    Sujet du message: nouveaux traitements à base de chocolat Répondre en citant

Des leurres,du n'importe nawak,quand on aime le choc',c'est avant ,pendant ,après et en dehors des règles XD
Océan
Océan

MessagePosté le: 14/04/2010 01:25:37    Sujet du message: nouveaux traitements à base de chocolat Répondre en citant

bonne nouvelle, merci Medci Girl
Actif

MessagePosté le: 14/04/2010 13:27:15    Sujet du message: nouveaux traitements à base de chocolat Répondre en citant

Je t'en prie Chef Smile
onakaa
V.I.P♂
V.I.P♂

Statut: Pharmacien

MessagePosté le: 02/06/2010 12:14:13    Sujet du message: nouveaux traitements à base de chocolat Répondre en citant

des comprimés à base du chocolat....à espérer, ou une injection IV d'une solution chocolaté Laughing

ceux qui ne voient en la pharmacie qu’un business, ils font fausse route
Khoukha
Spirit
Spirit

Statut: 3ème année médecine

MessagePosté le: 02/06/2010 12:16:31    Sujet du message: nouveaux traitements à base de chocolat Répondre en citant

onakaa a écrit:
des comprimés à base du chocolat....à espérer, ou une injection IV d'une solution chocolaté Laughing

je ferai mouta 7mar donc Very Happy pour me procurer des comprimés à base de chocolat Mort de Rire

une solution chocolaté à avaler pas à injecter Very Happy
V.I.P♂
V.I.P♂

MessagePosté le: 02/06/2010 12:40:49    Sujet du message: nouveaux traitements à base de chocolat Répondre en citant

moi je préfère les patchs à libération prolongée Laughing

mouta bghal c meilleur k'une mout 7mar Laughing

Khoukha
Spirit
Spirit

MessagePosté le: 02/06/2010 12:42:03    Sujet du message: nouveaux traitements à base de chocolat Répondre en citant

onakaa a écrit:
moi je préfère les patchs à libération prolongée Laughing

{{{ Mr. Green }}}

c'est quoi ? Very Happy
V.I.P♂
V.I.P♂

MessagePosté le: 02/06/2010 12:55:20    Sujet du message: nouveaux traitements à base de chocolat Répondre en citant

c'est comme les patchs à la nicotine -nicopatch' sauf hadou sont à base du chocolat Mr. Green

dr-death
Eclair
Eclair

MessagePosté le: 03/06/2010 02:11:56    Sujet du message: nouveaux traitements à base de chocolat Répondre en citant

Mort de Rire et pourquoi faire compliqué quand on peut faire plus simple? un petit tour dans une grande surface, il y a tout une sélection dans le rayon des sucreries... Il y a même des magasins/chocolateries avec du choco en veut tu, en voilà

Ainsi va la vie...
onakaa
V.I.P♂
V.I.P♂

MessagePosté le: 03/06/2010 03:14:51    Sujet du message: nouveaux traitements à base de chocolat Répondre en citant

mé 7na bghina dakchi pharmaceutiques Mr. Green
khoudlek chi comprimé chocolaté Laughing

Khoukha
Spirit
Spirit

MessagePosté le: 03/06/2010 11:11:21    Sujet du message: nouveaux traitements à base de chocolat Répondre en citant

onakaa a écrit:
mé 7na bghina dakchi pharmaceutiques Mr. Green
khoudlek chi comprimé chocolaté Laughing

un sirop chocolaté; ça te dit ? Very Happy
un sirop bien bien concentré; khater!

pour le comprimé; khoudlek chkilita dyal 4 dryal rah katba3 fl7wanet b7al aspro ou shirley

PS: vas-y continuons notre acidité
Eclair
Eclair

MessagePosté le: 03/06/2010 14:52:11    Sujet du message: nouveaux traitements à base de chocolat Répondre en citant

Khoukha a écrit:

C'est bien d'avoir un ph-mètre pour doser de temps en temps l'acidité des réponses

Ainsi va la vie...
Khoukha
Spirit
Spirit

MessagePosté le: 03/06/2010 15:04:04    Sujet du message: nouveaux traitements à base de chocolat Répondre en citant

dr-death a écrit:
Khoukha a écrit:

C'est bien d'avoir un ph-mètre pour doser de temps en temps l'acidité des réponses

et je dois arrêter d'ajouter l'acide arrivé à combien de pH ? (oki je m'arrête à zero inutile daller lus loin -le negatif - Very Happy)
mais moi je n'en ai pas; par contre les modérateurs si
V.I.P♂
V.I.P♂

MessagePosté le: 03/06/2010 19:08:42    Sujet du message: nouveaux traitements à base de chocolat Répondre en citant

les réponses diwli rahoum tamponnées, je vous assure Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 08:28:43    Sujet du message: nouveaux traitements à base de chocolat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> 100% Médical -> Actualités -> Actualités Médicales Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation