MedRaMo Index du Forum
MedRaMo
Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat

MedRaMo Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

demande de la fmp oujda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> MedRaMo CourS -> Espace Pharmacie -> 1ère année pharmacie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
judoka

Statut: 1ère année médecine

MessagePosté le: 23/03/2010 10:47:05    Sujet du message: demande de la fmp oujda Répondre en citant

boujour
je suis un étudient de la fmp oujda et je vous demande si vous pouvez me passe des ancien épreuve de biochimie metabolique du prof balouch et

merci bcp wajazakom lah kol kheire
bn chance a tt

MessagePosté le: 23/03/2010 10:47:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
iy-111
Actif
Actif

Statut: 2ème année médecine

MessagePosté le: 25/03/2010 14:37:03    Sujet du message: demande de la fmp oujda Répondre en citant

ecris ce message f rubrique 1ere annee pharmacie w be9chech f leur forum tu peux y trouver des questions de cette annee
judoka

MessagePosté le: 26/03/2010 17:10:30    Sujet du message: demande de la fmp oujda Répondre en citant

merci iy-111

Statut: 2ème année pharmacie

MessagePosté le: 27/03/2010 08:23:37    Sujet du message: demande de la fmp oujda Répondre en citant

En fait Mr Ballouch n'enseignait pas très fréquemment la biochimie métabolique, enfin c'est ce que je crois !
Dans notre polycopié d'examens de 1ère année pharmacie nous n'avons trouvé que 2 ou 3 questions ayant été posées par ce prof , donc on a un peu galéré lors de l'examen de biochimie métabolique cette année parce qu'on n'avait pas d'idée sur le genre de questions que peut poser ce professeur !

P.S : j'essaierai de les poster ici si j'arrive à trouver mon polycope Very Happy

MessagePosté le: 28/03/2010 10:56:58    Sujet du message: demande de la fmp oujda Répondre en citant

Fifia a écrit:
En fait Mr Ballouch n'enseignait pas très fréquemment la biochimie métabolique, enfin c'est ce que je crois !
Dans notre polycopié d'examens de 1ère année pharmacie nous n'avons trouvé que 2 ou 3 questions ayant été posées par ce prof , donc on a un peu galéré lors de l'examen de biochimie métabolique cette année parce qu'on n'avait pas d'idée sur le genre de questions que peut poser ce professeur !

P.S : j'essaierai de les poster ici si j'arrive à trouver mon polycope Very Happy

merci bcp votre interet

Statut: 2ème année pharmacie

MessagePosté le: 29/03/2010 10:42:02    Sujet du message: demande de la fmp oujda Répondre en citant

I - Glucides :

1- Système navette Oxaloacétate/Malate et NADH2 : schéma de fonctionnement
2- Glycogène synthétase : niveau d'action ( reaction ) ; scéma de régulation et préciser en bref l'action du calcium
3 Donner le schéma de la régulation de la phosphorylase hépatique ( glycogénolyse )

II - Lipides :

1- Activation d'un Acide Gras et son transfert à l'état activé dans la mitochondrie
2-Synthèse du cholestérol: étape de formation du mévalonate
3- Donner sous forme de schéma avec commentaire la régulation de Biosunthèse des minéralocorticoides.

III - ACides aminés :

1- la transamination : donner le mécanisme réactionnel général
2- Métabolisme des acides aminés soufrés : schéma de transméthylation
3- Catabolisme du Tryptophane :
a - Décrire les destinée de l'acide 3-hydroxy anthranilique
b - Décrire es réactions de synthèse de la sérotonine ( précisez les formules )
4 - Catabolisme des bases puriques et leur recyclage ( avec formules ) et les perturbations pathologiques associées !

Ce sont les questions posées par Mr Ballouch lors de l'examen de 1ère session 1ère année pharmacie 2009-2010

Bon Courage !

Actif
Actif

Statut: 2ème année médecine

MessagePosté le: 03/04/2010 22:23:02    Sujet du message: demande de la fmp oujda Répondre en citant

g rieeeen pigeeeer!!! :o
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 05:43:41    Sujet du message: demande de la fmp oujda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> MedRaMo CourS -> Espace Pharmacie -> 1ère année pharmacie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation