MedRaMo Index du Forum
MedRaMo
Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat

MedRaMo Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

JOYEUX Anniversaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> TouT SauF Médecine -> Horoscope
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MNakama
Habitué(e)
Habitué(e)

Statut: 1ère année médecine

MessagePosté le: 21/03/2010 07:18:51    Sujet du message: JOYEUX Anniversaire Répondre en citant

JOYEUX Anniversaire

Publicité

MessagePosté le: 21/03/2010 07:18:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ferdaous
Etoile
Etoile

Statut: Interne

MessagePosté le: 21/03/2010 14:02:35    Sujet du message: JOYEUX Anniversaire Répondre en citant

ici on fête pas les annif..ghi on souhaite un bon anniversaire accompagné de nos voeux ..c bien lwa7d ytfkar k il avance f l âge tu trouves pas?
Novice

Statut: 3ème année médecine

MessagePosté le: 21/03/2010 14:22:25    Sujet du message: JOYEUX Anniversaire Répondre en citant

tt à fé raison ferdaous Okay
Ferdaous
Etoile
Etoile

MessagePosté le: 21/03/2010 14:32:57    Sujet du message: JOYEUX Anniversaire Répondre en citant

perso je fête pas mon annif!!qd j'étais petite oui (les parents ki veulent faire plaisir aux enfants et les rendre heureux..)
mais kayn des annif li mafihom la monkar la walo..si non toutes nos fêtes rahom 7ram à commencer par les cérémonies de mariage!

Actif

MessagePosté le: 21/03/2010 18:00:38    Sujet du message: JOYEUX Anniversaire Répondre en citant

Ferdaous a écrit:
ici on fête pas les annif..ghi on souhaite un bon anniversaire accompagné de nos voeux ..c bien lwa7d ytfkar k il avance f l âge tu trouves pas?

Ferdaous a écrit:
perso je fête pas mon annif!!qd j'étais petite oui (les parents ki veulent faire plaisir aux enfants et les rendre heureux..)
mais kayn des annif li mafihom la monkar la walo..si non toutes nos fêtes rahom 7ram à commencer par les cérémonies de mariage!

Spirit
Spirit

MessagePosté le: 21/03/2010 19:07:22    Sujet du message: JOYEUX Anniversaire Répondre en citant

salam

houa si on raisonne bien l'anniversaire ne veut rien dire du tout (eh oui !) ... mais ce n'est pas hram à mon modeste avis, de dire à quelqu'un "bon annif" et d'en profiter pour faire ses voeux pour lui ... Wink
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: 21/03/2010 20:04:08    Sujet du message: JOYEUX Anniversaire Répondre en citant

Ferdaous a écrit:

1-le fait de souhaiter un Joyeux anniversaire , est signe que la personne croit que le fait qu'un an de sa vie c'est écouler est une bonne chose , alors qu'il devrait au contraire être plus inquiet qu'heureux puisque il ne sait pas ce qu'il l'attend , ce qui fait que les gens ont tendance a oublier qu'ils vont mourir et qu'il y aura une résurrection et qu'après ca sera l'Enfer ou le PARADIS ou bien Al A3raf ...

2-si vous voulez réfléchir que vous avancez dans l'age , il suffit d'y penser seul , je ne voit pas l'intérêt que tout le monde te le rappelle ou bien te souhaite un soit distant joyeu anniversaire

3- si le fait de souhaiter un jouyeu anniversaire était dans nos enseignement islamique en d'autre terme f SUNNAH ou bien le Coran , on l'aurais fait , et selon mon humble connaissance le prophète n'a jamais souhaiter a omar ibn ak khettab ou bien a abu bakr sidique un joyeux anniversaire et vis versa.

4- c'est une tradition venant des non musulmans en d'autre termes des Kouffar bi lah , ceux qui ont renier l'existence de dieu ou bien qui prie un autre dieu a part allah , et ceux qui ont renier notre bien aimer prophète qui est Sayid al bacharia, lakin la ya3rifo 9adra rassul saw illa Allah .

5-je ne voit pas pk quand on ouvre des sujets concernant al i3jaz al 3ilmi ou bien de miracles etc , tout le monde y participe pour dire la meme chose : SUBHANA ALLAH , ou bien kaysali 3ela nabi saw , mais dés qu'il s'agit d'un sujet ou en parle de commandement , 9ala allah 9ala rassulu allah saw , tout le monde commence a se révolter et

Khoukha a écrit:

salam

houa si on raisonne bien l'anniversaire ne veut rien dire du tout (eh oui !) ... mais
ce n'est pas hram à mon modeste avis, de dire à quelqu'un "bon annif" et d'en profiter pour faire ses voeux pour lui ... Wink

Ferdaous a écrit:

a inventer des choses qui ne sont present ni dans le coran ni dans la sunnah , o tbarkellah yebda yefti 3ela nas , comme koi tel chose est fesable et l'autre mafiha bas ydirha ainsi de suite comme s'il se croyait meilleur que le prophete SAW ...

-la religion n'est pas un jeu ou un quizz pour se lancer et parler sans dalil aw hojja mina l kitab aw sunnah nabawiya charifa ...pour ma part j'ai poster la video d'un trés grand 3alim , et vous vous prenez ces paroles et celle du prophete et dieu comme si elles etaient celle d'un psy ou un passant ... la hawla wala 9owata illa bi llah

اللهم إني قد بلغت و نهيت عن المنكر و امرت بالمعروف اللهم فاشهد لي

Khoukha
Spirit
Spirit

MessagePosté le: 21/03/2010 20:48:31    Sujet du message: JOYEUX Anniversaire Répondre en citant

une année de sa vie s'est écoulé est bonne ou mauvaise chose ... je crois pas qu'il est dit dans le Coran de croire tel ou tel chose ... chacun croit comme il veut ,bien ou pas bien, elmouhim faire les bonnes oeuvres (pourquoi franchement compliquer les choses, en plus pour quelqu'un moumen, je crois que c'est plutôt bien de s'approcher à la mort non?)

ensuite pour ton cheikh , non plus il n'a pas donné un seul argument du coran ou la sounnah qui prouve que c'est Haram, il a donné un avis personnel un peu philosophique (qui a dit dans le coran et la sounna que avancer dans sa vie est chose mauvaise ... moi en tt cas j'ai toujours cru le contraire, une personne moumen attend avec impatience la rencontre de son Dieu, mais bon toujours un avis personnel ...) avançons ... j'ai dit c'est un ijtihad que je respecte et qui peut être au même titre contrarié par d'autres oulémas ... donc le fait que le cheikh soit appelé "abi ishaq" ne prouve rien ...

deuxièmement, ne trouves-tu pas stupide de venir faire la ressemblance etre nous (que tu ne connais même pas) et les kouffars ? chercher la discorde pour une stupide chose qu'est un anniversaire ... y a pourtant des tonnes de problèmes que le oumma rencontrent et dont on parle même pas ... avons nous accompli les piliers de l'Islam , la Zakat par exemple ?

j'arrête là , je veux pas devenir méchante...

PS: ta dla chance j'ai édité tout mon message ...

Actif
Actif

Statut: 4ème année médecine

MessagePosté le: 21/03/2010 21:08:13    Sujet du message: JOYEUX Anniversaire Répondre en citant

MNakama tu dois mettre ca ds rubrique religion
ni toi ni nous ne sommes des oulamas ou mouftiyines ou... si ce forum ne te plait pas quitte le rak ghaddi hasana
Etoile
Etoile

MessagePosté le: 21/03/2010 21:48:27    Sujet du message: JOYEUX Anniversaire Répondre en citant

tu ne fais que reprendre ck'a dit le cheikh Smile
en souhaitant un bon annif à qlq un,kand3iw lah ymt3o b se7a,succès..on espère ke ce ki viendra sera plus meilleur ke c ki est déja passé..et je vois pas prkoi tu veux k'on soit chagriné par le fait k'on avance f l âge Confused Confused drôle de raisonnement!

Habitué(e)

MessagePosté le: 21/03/2010 22:19:28    Sujet du message: JOYEUX Anniversaire Répondre en citant

Khoukha a écrit:

pour quelqu'un moumen, je crois que c'est plutôt bien de s'approcher à la mort non?)
-qui te dit que moi ou toi ou n'importe qui va finir sa vie en etait moumen , allah howa mo9alib al 9oloub ... allhoma khtim lana bil imane wa j3al khatimata a3malina fi ta3atik .

ensuite pour ton cheikh
-mon cheikh ? j'ai jamais dit qu'il etait le mien , c'est un cheikh min ahl Sunnah a point c tout

, non plus il n'a pas donné un seul argument du coran ou la sounnah qui prouve que c'est Haram

-premiérement j'ai jamais dit que c'etait haram ou pas , j'ai dit qu'on devrait pas le faire pcq c'est une chose que les non musulman font  , relis mon poste ca va te rafraichir les idées

(qui a dit dans le coran et la sounna que avancer dans sa vie est chose mauvaise

-personne n'a dit que c'etait une mauvaise chose , j'ai dit qu'on devrait pas se rejouir qu'un an passer pcq on se raproche de plus en plus de l7isab et de ce fait je voit pas l'interet de se rejouir avec un anniversaire
-biensure un momen se rejouit min li9a2i rabih , mais pas en prenant cet argument pour justifier de feter ou seulement pr dire joyeux anniversaire

... moi en tt cas j'ai toujours cru le contraire, une personne moumen attend avec impatience la rencontre de son Dieu, mais bon toujours un avis personnel ...) avançons ... j'ai dit c'est un ijtihad que je respecte et qui peut être au même titre contrarié par d'autres oulémas ... donc le fait que le cheikh soit appelé "abi ishaq" ne prouve rien ...

-mais je ne comprend d'ou est ce que vous tirez vos conclusions , sincerement est ce j'ai dit que ce 3alim etait un prophete ou qu'il detient la veriter absolue ??
c'est 3alim a point c tt , et puisque c un grand 3alim et pas n'importe , ces paroles ont de la valeur ont tout cas plus que la notre , etant donner qu'on a pas passer notre vie a etudier chari3a

deuxièmement, ne trouves-tu pas stupide de venir faire la ressemblance etre nous (que tu ne connais même pas) et les kouffars ?

la je te dit stop , j'ai jamais comparer et pour ca va relire encore une fois mon poste , j'ai dit que c'etait une chose qu'ils font et que nous en tant que musulmans il ne faut pas le faire , je te donne des ex : noel , st valentin , nouvel an ,d'autre ex : certaines personnes bouge en fesant un vas et vient lorque ils lisent le coran ressemble a ce que font les juifs devant le mur al boraq etc etc ...

chercher la discorde pour une stupide chose qu'est un anniversaire ... y a pourtant des tonnes de problèmes que le oumma rencontrent et dont on parle même pas ... avons nous accompli les piliers de l'Islam , la Zakat par exemple ?

ya ukhtaah al fadila tayiba , si l'islam est une religion qui nous dicte meme comment aller au toilette et la maniére dont il faut proceder , en entrant avec le pied gauche sortit avec le pied droit , et utiliser ca main gauche , n'est il pas normal et logique de donner l'importance a chaque chose quelle soit grande ou petite aux yeux des gens ??

j'arrête là , je veux pas devenir méchante...
je voit pas pk vous voulez devenir mechant , alors que je n'ai rien dit de mal ... la preuve se trouve dont ce que j'ai ecrit wa llaho a3lam.

MNakama
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: 21/03/2010 22:25:22    Sujet du message: JOYEUX Anniversaire Répondre en citant

sabrinae14 a écrit:

MNakama tu dois mettre ca ds rubrique religion
l'Islam n'a pas de rubrique desoler , en plus le sujet concerné se trouve ici et non pas ailleur ...
ni toi ni nous ne sommes des oulamas ou mouftiyines ou...
tu marque 3 points  clapclap  

si ce forum ne te plait pas quitte le rak ghaddi hasana

au contraire je l'aime bien . Okay

Dernière édition par MNakama le 21/03/2010 22:45:31; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Khoukha
Spirit
Spirit

MessagePosté le: 21/03/2010 22:29:00    Sujet du message: JOYEUX Anniversaire Répondre en citant

là je suis d'accord avec toi ... je t'invite à lire ton avant dernier post pour voir l'effet que ça fait ...

si l'anniversaire n'est pas haram à fêter ( dans les limites de la shariaa bien sûr, tu le dis toi-même ), à quoi sert cette discussion ?

et encore on n'en fête pas sur ce forum (et je l'ai jamais fêté de ma vie ) Okay
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: 21/03/2010 22:35:47    Sujet du message: JOYEUX Anniversaire Répondre en citant

Ferdaous a écrit:

tu ne fais que reprendre ck'a dit le cheikh Smile

pour la simple raison que je n'ai rien a inventer puisque  tout est connue , et surtout a cause du fait que je n'ai pas passer ma vie entre les bouquins de chari3a

en souhaitant un bon annif à qlq un,kand3iw lah ymt3o b se7a,succès..on espère ke ce ki viendra sera plus meilleur ke c ki est déja passé

wa jazaki allahoalfa khair pour tes bonnes maniéres avec les autres , mais tu peut trés bien le leur souhaiter ca en dehors des soit disant annif n'est ce pas ? Very Happy

..et je vois pas prkoi tu veux k'on soit chagriné par le fait k'on avance f l âge Confused Confused drôle de raisonnement!

cite une seul phrase ou j'ai dit qu'il faut etre chagriner Exclamation ... ce que j'ai dit que pour ceux qui le fete etc ... devrait plutot se dire : voila , je suis plus pret du but d'une année , et quand j'ai parler d'inquiétude , cette derniére elle émane du faite de qu'on aproche , et le probleme c quand on est jeune on a tendance a oublier et c'est normal , alors que quand on a 80 ans ( allahoma ybarek lana fil 3omor Mr. Green ) c'est different ...

MNakama
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: 21/03/2010 22:44:28    Sujet du message: JOYEUX Anniversaire Répondre en citant

Khoukha a écrit:

là je suis d'accord avec toi ... je t'invite à lire ton avant dernier post pour voir l'effet que ça fait ...
quel effet ?
si l'anniversaire n'est pas haram à fêter ( dans les limites de la shariaa bien sûr, tu le dis toi-même ), à quoi sert cette discussion ?
comment ca je l'ait dit Confused ? s'il vous plait je vous prie de ne pas dire ce que je n'ai pas dit  Wink , j'ai pas dit que c'etait hram , et biensure je n'ait pas dit que c'etait halal , j'ai dit qu'un musulman ne suit pas ce que les non musulmans disent a point c tout que ce soit un mot ou un geste ou une fete etc
et encore on n'en fête pas sur ce forum
en relisant , tu comprenderas qu'on parle du fait de souhaiter un bon anniversaire le jour de l'anniversaire de la personne en question et non pas le feter , deja comme a dit Ferdaous toute les fetes a part al a3yad b jouj n'ont rien a voir avec l'islam et de ce fait on doit pas les feter
(et je l'ai jamais fêté de ma vie ) Okay
Alhamdo Lilah Okay Okay Okay

armorio
V.I.P♂
V.I.P♂

Statut: 6ème année médecine

MessagePosté le: 21/03/2010 23:06:32    Sujet du message: JOYEUX Anniversaire Répondre en citant

g lu et g relu et g relu le sujet et g hesitè de participer
(on di tjrs lah yhdina)
et la je peu plu restè..
je voi ke vous exagerez avec khouna NNakama..ooor il a raison..
et surtou le poste de khtna sabrinae

soyan realiste et claire..le fai de feter l anniversaire n etait jamais dans notre religion et jamai notre prophete(s3s)ni sahaba(rl3)7taflou b l anniversaire de chak1 d eux..et si par hazar kan fihe chi khire,sahaba seron les 1ere a le faire..
et puis ca rentre dans l7adite de rassoule sl3s:latatba3ina sonana man kana 9ablakaome......7ata ida dakholo jo7ra dobi dakhaltomoho wara2ahome...
et rassoule sl3l nous a averti:khalifo lyahoda wanassara..
et puis le fai k on ne doi pa le fetè machi li datihi c a d machi le fai de fetè l annif kiè 7ram..skiè 7ram c itiba3e lyahode wanassara..si non on peu dire 3lach handkhlohe f la religion et l3ibadate..ndkhlohe f l3adate o ha7na hanyine..oor c non et chikh a explikè
c eviden ke c pa du ts de notre religion...
et puis j veu insistè sur klk chose..c quan on parle d un chik..faut parlè d une facon plu respectueuse et si vous ne savez kiè abou ishak alhowayni c gravelol..et c un probleme lol
et on di tjrs lah yhdina..yarbi thdina..

ta7iyati khay nnakama
Medci-Girl20
Actif
Actif

Statut: 6ème année médecine

MessagePosté le: 21/03/2010 23:39:03    Sujet du message: JOYEUX Anniversaire Répondre en citant

MNakama je suis tt à fait d'acc avec toi du fait qu'il faut pas fêter ce genre de truc , mais ne confond pas les choses... la seule chose qu'on fait ici c'est seulemnt souhaiter des meilleurs voeux (sans depasser les bornes biensur ) pas +
et d'apres la leçon d'Abou ishaq : il explique la raison pr laquelle il faut pas fêter ces fêtes ====> pck la plupart des gens commettent des péchés ( en chantant et en dansant ......) lors de ces rituels(lah yahdi makhla9)
hna makandirou elhamdolilah tachi haja dal3ib ghir tatmenna lhada olalhadi kol khir bkol ihtiram......olah yahdina ajma3ine
je respecte bcp ce cheikh et j'espere qu'il s'est retabli.... allah yjzaik kol khir pr la leçon

Dernière édition par Medci-Girl20 le 22/03/2010 12:42:07; édité 2 fois
Ferdaous
Etoile
Etoile

MessagePosté le: 21/03/2010 23:45:21    Sujet du message: JOYEUX Anniversaire Répondre en citant

ila jina nhdro 3la taba3ya d l yahoud wa nassara..rah on va pas en finir,la liste est longue et y a pas que l anniversaire!!mais je vois ke même l3adat l bassita w (pr ne pas dire sociale) redditouha sunna!w dkhltouha f din juste car ça provient de l occident!on dirait ke les musulmans ne doivent jamais fêter une fête même au sein de la famille avec l ambiance et tout..
Habitué(e)

MessagePosté le: 11/04/2010 17:57:09    Sujet du message: JOYEUX Anniversaire Répondre en citant

armorio a écrit:

et puis ca rentre dans l7adite de rassoule sl3s:latatba3ina sonana man kana 9ablakaome......7ata ida dakholo jo7ra dobi dakhaltomoho wara2ahome...

قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: "« لتتبعن سنن من قبلكم شبرا بشبر، وذراعا بذراع، حتى لو سلكوا جحر ضب لسلكتموه ».قلنا يا رسول الله ,اليهود و النصارى ؟ قال : فمن ؟ . رواه مسلم
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 19:48:45    Sujet du message: JOYEUX Anniversaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> TouT SauF Médecine -> Horoscope Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation