MedRaMo Index du Forum
MedRaMo
Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat

MedRaMo Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Mort du grand imam d'Al-Azhar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> MeDraMO le Forum -> NEWS et Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dr-death
Eclair
Eclair

Statut: Non medrameur (friend)

MessagePosté le: 11/03/2010 15:39:32    Sujet du message: Mort du grand imam d'Al-Azhar Répondre en citant

Le grand imam d'al-Azhar, la plus haute autorité de l'islam sunnite dans le monde, est mort hier mercredi en Arabie Saoudite

Cheikh Mohamed Sayed Tantaoui, 81 ans, a été terrassé par une crise cardiaque alors qu'il attendait son avion pour Le Caire à l'aéroport international de Ryad.

En octobre 2009, il avait créé la polémique en lançant que le niqab - voile intégral ne montrant que les yeux des femmes - n'était "qu'une tradition" qui n'a "pas de lien avec la religion".

Cheikh Tantaoui "est décédé mercredi dans la capitale saoudienne Ryad après une attaque cardiaque subite" alors qu'il se trouvait à l'aéroport international de la ville pour regagner Le Caire, a indiqué l'agence officielle égyptienne Mena. Il se trouvait en Arabie saoudite pour la remise du prix international du roi Fayçal mardi soir.

Il avait été nommé en mars 1996 par le président égyptien Hosni Moubarak à la tête d'al-Azhar, en Egypte. L'université d'al-Azhar, attachée à la mosquée d'où elle a pris son nom, a été fondée au 10e siècle.

Proche du pouvoir, il avait souvent pris des positions modérées sur des questions religieuses sensibles, dans un pays de plus en plus gagné par un islam rigoriste inspiré par les Frères musulmans et le salafisme.

Diplômé de la Faculté de théologie en 1966, Cheikh Tantaoui avait écrit un grand nombre de livres sur l'interprétation du Coran. Il était né en 1928 dans le village de Salim, dans la province de Sohag, à 290 kilomètres au sud du Caire.

قال الله سبحانه: "وما تدري نفس ماذا تكسب غدا وما تدري نفس باي ارض تموت" سورة لقمان الاية 34
إنا لله وانا اليه راجعون

اللهم ارحم أمواتنا وأموات المسلمين وتجاوز عن سيئاتنا يا أكرم الأكرمين

Ainsi va la vie...
Publicité

MessagePosté le: 11/03/2010 15:39:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Medci-Girl20
Actif
Actif

Statut: 6ème année médecine

MessagePosté le: 11/03/2010 16:17:30    Sujet du message: Mort du grand imam d'Al-Azhar Répondre en citant

إنّا لله و إنّا إليه راجعون

Toute âme goutera la mort
RiftOnne
V.I.P♀
V.I.P♀

Statut: Interne

MessagePosté le: 11/03/2010 16:36:07    Sujet du message: Mort du grand imam d'Al-Azhar Répondre en citant

إِنَّا لِلّهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ
نسأل الله أن يثبت قلوبنا على دينه وأن يصرف قلوبنا إلى طاعته وأن يغفر لشيخ الأزهر ولجميع المسلمين

Eclair
Eclair

Statut: 4ème année médecine

MessagePosté le: 11/03/2010 17:05:51    Sujet du message: Mort du grand imam d'Al-Azhar Répondre en citant

انا لله و انا اليه راجعون
Actif

Statut: 3ème année médecine

MessagePosté le: 11/03/2010 18:43:30    Sujet du message: Mort du grand imam d'Al-Azhar Répondre en citant

il avait animé A DOROUS AL HASSANIA organisées pendant le ramadan.j'ai suit klkes épisodes..j'ai aimé sa façon à expliker(un ton sobre et mesuré)et sa voix.sa mort m'a bien choké..lah yra7mo.le pauvre la crise cardiak causant sa mort est survenue avant klk heures de l'aterissage de son avion d'arabie sauoudite vers son pays l'egypte..rigal lblad d'arabie sauoudite ma brawhch ymchi..maktoub lih de mourir et de s'enterrer là bas..lah yra7mo.
Spirit
Spirit

Statut: 3ème année médecine

MessagePosté le: 11/03/2010 19:07:47    Sujet du message: Mort du grand imam d'Al-Azhar Répondre en citant

bon franchement dès que je sens l'odeur de la politique dans tout ça je me retire ... c'est mon avis

Allah yrahmou anyway ...

PS: voile intégral ... j'avoue que les occidentaux ont plus de raison de se moquer des musulmans et du voile que nous on a raison de nous moquer du niqab , pfff ...

je sors Arrow

MessagePosté le: 08/12/2016 09:46:13    Sujet du message: Mort du grand imam d'Al-Azhar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> MeDraMO le Forum -> NEWS et Annonces Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation