MedRaMo Index du Forum
MedRaMo
Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat

MedRaMo Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Un geste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> TouT SauF Médecine -> Tkelem bla ma Tkhemem !!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sabrinae14
Actif
Actif

Statut: 4ème année médecine

MessagePosté le: 10/03/2010 19:59:48    Sujet du message: Un geste Répondre en citant

Les etres hiumains en plus de la parole s’expriment par des gestes je ne parle pas des applaudissements ou des cris de joie ou…….communs à nous tous mais des gestes bizares qui sont propres à chacun de nous (pas des tics) qu’on utilise pour manifester un sentiment que notre entourage a appris à déchiffrer.
Moi par exemple losque j’entoure une mèche de mes cheveux plusieurs fois autour de mon index cela signifie que je m'ennui, je ne supporte plus la discution et que je dois quitter le lieu où je suis
Avez-vous des gestes particuliers ? et donner leurs significations

MessagePosté le: 10/03/2010 19:59:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rimyko
Eclair
Eclair

MessagePosté le: 10/03/2010 20:20:53    Sujet du message: Un geste Répondre en citant

qand je suis caaaaaaaaaaalme, je parle pas et je rigole pas celà veut dire que je veux rester seule Smile
Actif

MessagePosté le: 10/03/2010 20:48:32    Sujet du message: Un geste Répondre en citant

ca rimyko c un comportement commun à nous tous (presque) Very Happy mais moi je parle de gestes (ronger les ongles, tapper du pied...)
Eclair
Eclair

MessagePosté le: 10/03/2010 21:00:33    Sujet du message: Un geste Répondre en citant

Hmm :hmm:donc je crois pas que j'ai des geste particulières hhhhh Laughing ou peut être que je conné pas encore bien moi mm Neutral
Actif

Statut: 6ème année médecine

MessagePosté le: 11/03/2010 16:09:14    Sujet du message: Un geste Répondre en citant

Ben moi... je frotte le bout du nez qd je me sens gênée Very Happy .... je n'arrête pas à tourner les yeux pour éviter un fou rire Mr. Green , j'inspiiiiire profondément et sans cesse qd je m'énerve ou si j'ai les larmes aux yeux ,et finalement si je m'ennuie je recule en rabattant une mèche de cheveux derrière mon oreille ( ou en pleine discussion qui m'agace )

Dernière édition par Medci-Girl20 le 12/03/2010 13:25:50; édité 1 fois
rimyko
Eclair
Eclair

MessagePosté le: 11/03/2010 17:13:14    Sujet du message: Un geste Répondre en citant

j'aimerai poser une question si notre amie sabrinae le permet bien sûr Smile
ces geste là on les invente nous même oubien on les découvre chez nous à un âge précis?
Confused
et si par exemple chaque geste que je fais désigne quelque chose en quoi vont ils me servir puisque les autres ne les comprennent pas? Confused Confused ou les comprennent d'autre manière Wink

bon les amis;vous pouvez répondre aprés l'accord de notre amie sinon on peut poster ces questions ds un autre topic Okay

Actif

MessagePosté le: 11/03/2010 21:08:41    Sujet du message: Un geste Répondre en citant

ce sont des gestes involentaires qu'on répéte souvent (encore involentairement) à tel point que les gens les reconnaissent
En rentrant à la maison selon ma facon de dire bonjour ma mère devine mon humeur !!!!!
si j'ai des soucis elle me dit raconte tu as qlq choses!!!
de meme pour mes amies intimes elles devinent mon etat d'ame et savent comment se comporter devant telle ou telle situation
Eclair
Eclair

MessagePosté le: 12/03/2010 16:57:24    Sujet du message: Un geste Répondre en citant

les parents c'est un cas il peuvent te lire pas à cause de tes geste particulières seulement mais parfois sans te voir ils peuvent savoir comment t'es et à quoi tu pense .....à part les parents ;mm les intimes ne peuvent pas deviner ton état par tes gestes; et il peuvent deviner parfois tous faux Idea ....et parfois même on se pose la question pour nous même pourquoi ce jour je balance mon doigt trooo?..pourquoi je sens quelque chose me pique ....des question qui nous disent que nous même on ne comprends pas vraiment notre état,et puis on commence à relier les geste à queque chose qui peut être vrai comme elle peut être fausse Smile
Actif

Statut: 3ème année médecine

MessagePosté le: 12/03/2010 17:59:07    Sujet du message: Un geste Répondre en citant

mais : 1 situation donnée(ex=nérvosité) ki se lie ssvent ac un geste klkonke(ex=taper les pieds par la terre)..et chak fois on trouve le mm cas:la situation se lie tjrs ac le geste désigné,là on peut dire ke le geste est signifiant et approprié pr la situation donnée.et ç ça je crois c ke sabrinae a voulu signaler par son post.et comme exemples à mes dires c ce k'a avançé Medci-Girl20" je frotte le bout du nez qd je me sens gênée .... je n'arrête pas à tourner les yeux pour éviter un fou rire" et sabrinae" Moi par exemple losque j’entoure une mèche de mes cheveux plusieurs fois autour de mon index cela signifie que je m'ennui"
V.I.P♀
V.I.P♀

MessagePosté le: 13/03/2010 21:04:01    Sujet du message: Un geste Répondre en citant

quand je me retrouve dans une situation stressante en position assise mes membres inférieurs commencent à trembler d'une façon gênante aussi bien pour moi que pour mon entourage.. je me rappel cette semaine ftopo.. j posais mon pc fo9lkorsi .. et la table qui était juste à côté ou fiha lrétro bdat katze3ze3 à un certain moment .. donc 7ta diapo.. vous pouvez déduire le reste.. tout ça ou ana inconciente bhad les mouvement tellement concentrée fce que je racontais..

Dernière édition par églantine le 13/03/2010 21:05:50; édité 1 fois
YuraK
V.I.P♂
V.I.P♂

MessagePosté le: 13/03/2010 21:05:13    Sujet du message: Un geste Répondre en citant

Lol j'ai remarqué effectivement , et devinez qui calait la table Wink

églantine a écrit:
quand je me retrouve dans une situation stressante en position assise mes membres inférieurs commencent à trembler d'une façon gênante aussi bien pour moi que pour mon entourage.. je me rappel cette semaine ftopo.. j posais mon pc fo9lkorsi .. et la table qui été juste à côté ou fiha lrétro bdat katze3ze3à un certain moment .. donc 7ta diapo.. donc vous pouvez déduire le reste.. tout ça ou ana inconciente bhad les mouvement tellement concentrée fce que je racontais..

V.I.P♀
V.I.P♀

MessagePosté le: 13/03/2010 21:08:51    Sujet du message: Un geste Répondre en citant

YuraK a écrit:
Lol j'ai remarqué effectivement , et devinez qui calait la table Wink

églantine a écrit:
quand je me retrouve dans une situation stressante en position assise mes membres inférieurs commencent à trembler d'une façon gênante aussi bien pour moi que pour mon entourage.. je me rappel cette semaine ftopo.. j posais mon pc fo9lkorsi .. et la table qui été juste à côté ou fiha lrétro bdat katze3ze3à un certain moment .. donc 7ta diapo.. donc vous pouvez déduire le reste.. tout ça ou ana inconciente bhad les mouvement tellement concentrée fce que je racontais..

toi bien sur..( technicien du groupe .). chose pr laquelle je n'ai pas fait attention 7tta gueltouha lia lol ..
Eclair

MessagePosté le: 15/03/2010 13:55:45    Sujet du message: Un geste Répondre en citant

églantine a écrit:
quand je me retrouve dans une situation stressante en position assise mes membres inférieurs commencent à trembler d'une façon gênante aussi bien pour moi que pour mon entourage.. ..

c troooo difficile ça Crying or Very sad là ça devient problème et pas un geste seulement Shocked
moi aussi je crois que si un jour Mr bjijou me demande de réciter quelque chose je tremblerai ...
Sad vous croyez comment peut on vaincre ce stresse?surtout puisque notre domaine necessite trooo de courage Neutral
Actif

Statut: 2ème année médecine

MessagePosté le: 15/03/2010 15:53:25    Sujet du message: Un geste Répondre en citant

personnellement quand Pr bjijou ou un autre professeur me demande de réciter quelque chose je baisse les yeux; mon coeur monte jusqu'à mes joues(kaybdaw kayzed7ou mais bien sur que personne ne remarque ça ghir ana li kan7es bihoum) qui deviennent troooop chaudes et rouges et bien sur j'ai un terrible fou rire!!!! Very Happy
Actif
Actif

MessagePosté le: 15/03/2010 15:58:14    Sujet du message: Un geste Répondre en citant

rimyko a écrit:
églantine a écrit:
quand je me retrouve dans une situation stressante en position assise mes membres inférieurs commencent à trembler d'une façon gênante aussi bien pour moi que pour mon entourage.. ..

c troooo difficile ça Crying or Very sad là ça devient problème et pas un geste seulement Shocked
moi aussi je crois que si un jour Mr bjijou me demande de réciter quelque chose je tremblerai ...
Sad vous croyez comment peut on vaincre ce stresse?surtout puisque notre domaine necessite trooo de courage Neutral

Embarassed moi aussi l'angoisse me bouffe et surtt en periode des exams.... je me stress bcp et pour rien ( limaktabalik makatfaltich manha à la fin !)
bon ce que je voulais te dire ===> je faisais des trucs pour vaincre ce stress (au moins en public Embarassed ): par exp si j'ai un exposé ou si je dois présenter un patient je me concentre sur le prof j'oubli tt le monde, je ne vois que le visage du prof dvt moi , je baisse pas ma tête, je parle à haute voix sans trooop balbutier ( même si au fond de moi je me sens tétanise et même paralyse D peur Mr. Green Mr. Green )
Ferdaous
Etoile
Etoile

Statut: Interne

MessagePosté le: 15/03/2010 18:28:48    Sujet du message: Un geste Répondre en citant

vous parlez des tics et non pas gestes!la seule solution pr vaincre le trac et ses manifestations c de l affronter et de s y exposer a plusieurs reprises..c comme ça ke g pu surmonté ceci Mr. Green ,car un jr vs allez présenter votre thèse devant le public..vs allez discuter vos cliniques avec des prof..profites dès mnt des topos et des visites..car c la seule opportunité où la parole est donnée à l'étudiant en médecine!

Dernière édition par Ferdaous le 20/03/2010 00:29:50; édité 1 fois
églantine
V.I.P♀
V.I.P♀

MessagePosté le: 17/03/2010 20:28:50    Sujet du message: Un geste Répondre en citant

Medci-Girl20 a écrit:
rimyko a écrit:
églantine a écrit:

Embarassed moi aussi l'angoisse me bouffe et surtt en periode des exams.... je me stress bcp et pour rien ( limaktabalik makatfaltich manha à la fin !)
bon ce que je voulais te dire ===> je faisais des trucs pour vaincre ce stress (au moins en public Embarassed ): par exp si j'ai un exposé ou si je dois présenter un patient je me concentre sur le prof j'oubli tt le monde, je ne vois que le visage du prof dvt moi , je baisse pas ma tête, je parle à haute voix sans trooop balbutier ( même si au fond de moi je me sens tétanise et même paralyse D peur Mr. Green Mr. Green )

tout à fait medci girl!! il faut gérer son stress.. et se concentrer sur ce qu'on prononce parce que avant tout kif mma kanou les conséquences c'est de notre intérêt @_@ (ze3ma les confrontations m3a les profs..)

Spirit

Statut: 3ème année médecine

MessagePosté le: 17/03/2010 20:44:53    Sujet du message: Un geste Répondre en citant

moi c'est toujours le début qui me fait peur ... après j'apprécie même makanskhach nabqa fouq lkhachaba dl massrah Mort de RireMort de Rire

walakin, koullchi fdak le début

MessagePosté le: 06/12/2016 17:49:25    Sujet du message: Un geste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> TouT SauF Médecine -> Tkelem bla ma Tkhemem !!! Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation