MedRaMo Index du Forum
MedRaMo
Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat

MedRaMo Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[sujet important] Questions & Réponses.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MedRaMo Index du Forum -> Archives -> Archives -> Cours et discussions de cours -> 1ère année
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Khoukha
Spirit
Spirit

Statut: 3ème année médecine

MessagePosté le: 27/02/2010 16:01:15    Sujet du message: [sujet important] Questions & Réponses. Répondre en citant

voilà voilà ... puisque personne ne veut poster ça et puisque le coin dort... je reposte donc...

Motivez-vous! à vos questions !

MessagePosté le: 27/02/2010 16:01:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alekhine
Débutant (e)
Débutant (e)

Statut: 1ère année médecine

MessagePosté le: 02/03/2010 20:03:43    Sujet du message: [sujet important] Questions & Réponses. Répondre en citant

à vos claviers Smile
rimyko
Eclair
Eclair

Statut: 4ème année médecine

MessagePosté le: 09/03/2010 17:06:34    Sujet du message: [sujet important] Questions & Réponses. Répondre en citant

Smile je commence .

page 18 de doudouh il n'a rien écrit apropos de la méthode directe de la mesure d tension artérielle sauf :sanglante
avez vs une idée? Neutral
Actif

MessagePosté le: 09/03/2010 20:47:24    Sujet du message: [sujet important] Questions & Réponses. Répondre en citant

sanglante puisque y a une prise de sang, on n'utilise pas un brassard par ex sur le bras, mais il faut faire une piqure et avoir un matériel qui va mesurer les impulsions du sang.
rimyko
Eclair
Eclair

MessagePosté le: 09/03/2010 20:58:54    Sujet du message: [sujet important] Questions & Réponses. Répondre en citant

merci fréro
si il nous di par exemple quelle est la différence entre ces 2méthodes?peux tu me donner une réponse globale et bien précise Smile
et merci d'avance
V.I.P♀

Statut: Interne

MessagePosté le: 10/03/2010 23:14:51    Sujet du message: [sujet important] Questions & Réponses. Répondre en citant

rimyko a écrit:
Smile je commence .
page 18 de doudouh il n'a rien écrit apropos de la méthode directe de la mesure d tension artérielle sauf :sanglante
avez vs une idée? Neutral

Elle est dite sanglante car effectuée lors d'une intervention chirurgical,vu que le prélèvement se fait à partir d'une artère.
Eclair
Eclair

MessagePosté le: 11/03/2010 13:37:49    Sujet du message: [sujet important] Questions & Réponses. Répondre en citant

merci riftonne
mais une question me casse la tête Neutral est ce que le sang garde la mm tension aprés le prélevement?
T__T pourquoi l prof n'a rien di apropos Evil or Very Mad

Novice

MessagePosté le: 11/03/2010 21:43:54    Sujet du message: [sujet important] Questions & Réponses. Répondre en citant

Commence par la definition du term tension pour avoir la reponse
C une force applique par la paroi des capilaire enfin c ce que j ai retenu donc on ne parle pa d tension dans un prelevement
rimyko
Eclair
Eclair

MessagePosté le: 11/03/2010 22:35:17    Sujet du message: [sujet important] Questions & Réponses. Répondre en citant

sdeibm a écrit:
Commence par la definition du term tension pour avoir la reponse
C une force applique par la paroi des capilaire enfin c ce que j ai retenu donc on ne parle pa d tension dans un prelevement

Neutral c'est ce que je pensais mais tu explique comment cette méthode sanglante Confused
Actif

MessagePosté le: 11/03/2010 23:11:43    Sujet du message: [sujet important] Questions & Réponses. Répondre en citant

voilà la méthode, vous voyez le prélèvement??
anonyme 10
Actif
Actif

MessagePosté le: 11/03/2010 23:12:44    Sujet du message: [sujet important] Questions & Réponses. Répondre en citant

RiftOnne
V.I.P♀
V.I.P♀

Statut: Interne

MessagePosté le: 12/03/2010 19:22:06    Sujet du message: [sujet important] Questions & Réponses. Répondre en citant

rimyko a écrit:
Neutral c'est ce que je pensais mais tu explique comment cette méthode sanglante Confused
Si j'ai bien compris,tu veux savoir pour quoi c'est "sanglant"??

La sortie du sang artériel se fait avec une grande pression,vu qu'il est propulsé avec une grande pression à partir du coeur [contrairement au sang veineux] ,et c'est ce qui donne une hémorragie [fort saignement],pour la veine,il suffit d'appuyer pour stopper le saignement, alors qu'une artère sectionnée nécessite un garrot.

Spirit
Spirit

Statut: 3ème année médecine

MessagePosté le: 25/03/2010 11:39:49    Sujet du message: [sujet important] Questions & Réponses. Répondre en citant

une question s'il vous plait?

aui peut m'expliquer la relation du coefficient de diffusion (doudouh page 31à)
plus exactement : Di = UiRT

?? c'est quoi le R et T

et merci

MessagePosté le: 01/04/2010 13:22:12    Sujet du message: [sujet important] Questions & Réponses. Répondre en citant

svp quand on a l'exam du TP de biophysique?!
et svp qui a l'emploi du tps pr la semaine prochaine?!!!
anonyme 10
Actif
Actif

MessagePosté le: 01/04/2010 19:38:32    Sujet du message: [sujet important] Questions & Réponses. Répondre en citant

http://medramo.xooit.fr/t3194-Calendrier-pour-la-semaine-du-05-au-09-avril.…

voilà c'est déjà fait ds un autre article.
btihal

MessagePosté le: 02/04/2010 09:59:56    Sujet du message: [sujet important] Questions & Réponses. Répondre en citant

MERC! bcp Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 08:29:30    Sujet du message: [sujet important] Questions & Réponses.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MedRaMo Index du Forum -> Archives -> Archives -> Cours et discussions de cours -> 1ère année Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation