MedRaMo Index du Forum
MedRaMo
Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat

MedRaMo Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[sujet important] Questions & Réponses.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MedRaMo Index du Forum -> Archives -> Archives -> Cours et discussions de cours -> 1ère année
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Khoukha
Spirit
Spirit

Statut: 3ème année médecine

MessagePosté le: 27/02/2010 16:00:18    Sujet du message: [sujet important] Questions & Réponses. Répondre en citant

voilà voilà ... puisque personne ne veut poster ça et puisque le coin dort... je reposte donc...

Motivez-vous! à vos questions !

MessagePosté le: 27/02/2010 16:00:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MNakama
Habitué(e)
Habitué(e)

Statut: 1ère année médecine

MessagePosté le: 09/04/2010 18:15:04    Sujet du message: [sujet important] Questions & Réponses. Répondre en citant

salam , j'ai une question lol , est ce que demain on a cour de biochimie , ou bien ca sera pour lundi ?¿ ... parce que je crois que le prof croit qu'on est samedi , d'ailleurs hier nous avait dit a propos du cour d'aujourd'hui un truc du genre ... ( demain samedi on aura cour de 8h a 12h ) ... et puisqu'elle est sous traitement , je me méfie de ca crédibilité Neutral ... donc est ce qu'il y aura cour demain ou pas ?¿
MNakama
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: 09/04/2010 21:26:39    Sujet du message: [sujet important] Questions & Réponses. Répondre en citant

j'aimerais bien une réponse avant 22h15 en d'autre termes , avant que j'aille me coucher ,et merci d'avance. Smile
Khoukha
Spirit
Spirit

MessagePosté le: 09/04/2010 21:53:41    Sujet du message: [sujet important] Questions & Réponses. Répondre en citant

MNakama a écrit:
j'aimerais bien une réponse avant 22h15 en d'autre termes , avant que j'aille me coucher ,et merci d'avance. Smile

ben franchement j'en sais rien (car de toute manière jy assiste pas Very Happy )... sir ghdda makhasser walou
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: 10/04/2010 15:18:13    Sujet du message: [sujet important] Questions & Réponses. Répondre en citant

salam , pour le schema du metabolisme des chylomicrons , la prof nous a dit d'ecrire que les mots clefs avec des fleches , est ce que ceci est correcte ??

Chylo-circulante Arrow chylo vider Arrow HDL naissante .

et pour la transformation vldl en ldl :

vldl Arrow IDL Arrow fixation sur cell hepatique Arrow + lipase hepatique Arrow LDL Arrow fix cell hepa Arrow internalisation Arrow LDL metaboliser

... je crois que c'est un peu tirer par les cheveux , j'attend vos reponse wa jazakom Allaho khairan d'avance Smile .

anissa
Actif
Actif

MessagePosté le: 11/04/2010 20:46:42    Sujet du message: [sujet important] Questions & Réponses. Répondre en citant

MNakama tbarkallah 3lik tu es en avance (c bien)
Pour toi c tirer par les cheveux et pour moi c du charabia pour le moment Confused d'ailleurs comme a dit khoukha j'assiste plus à ce cours vu l'absence longue et répétée de la prof
MNakama
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: 11/04/2010 21:17:56    Sujet du message: [sujet important] Questions & Réponses. Répondre en citant

anissa a écrit:

MNakama tbarkallah 3lik tu es en avance (c bien)
Pour toi c tirer par les cheveux et pour moi c du charabia pour le moment Confused d'ailleurs comme a dit khoukha j'assiste plus à ce cours vu l'absence longue et répétée de la prof

en avance ? Mort de Rire ... la question c'est pour un truc qu'on a fait vendredi , et puisque ca m'a perturber j'ai voulue voir si quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de m'éclairer m'illuminer avec une réponse .

Dernière édition par MNakama le 13/04/2010 06:27:01; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
anissa
Actif
Actif

MessagePosté le: 11/04/2010 21:25:40    Sujet du message: [sujet important] Questions & Réponses. Répondre en citant

désolée je n'ai pas assisté vendredi
lmatal tigol moul lamlih ba3 orah c à dire les profs qui ont fait correctement leur cours ont déja fini
a perdu sa voix ghir fi notre fac , il parait qu'elle donne des cours ailleurs avec la voix Razz
ayoub

MessagePosté le: 24/04/2010 13:34:07    Sujet du message: [sujet important] Questions & Réponses. Répondre en citant

SVP est ce que je peux avoir les impasses de biochimie
merci
anissa
Actif
Actif

MessagePosté le: 24/04/2010 20:29:22    Sujet du message: [sujet important] Questions & Réponses. Répondre en citant

ce que je sais les pages sup à la page 366 sont impasses + qlq trucs que j'ai pas encore verifié..............bon courage
MNakama
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: 27/04/2010 10:02:56    Sujet du message: [sujet important] Questions & Réponses. Répondre en citant

salam , en ce qui concerne les AA , on doit apprendre que les schemas directeur de la GNG , Lipogenese , Cata de'AA aromatique , ou bien il y autre chose ?¿
fati
Actif
Actif

Statut: 5ème année médecine

MessagePosté le: 02/05/2010 12:44:37    Sujet du message: [sujet important] Questions & Réponses. Répondre en citant

wa 3alikoum assalam
mohim
*La gluconéogénèse à partir des acides aminés
*La lipogenèse à partir des acides aminés
*L'urogenèse
*Corps cétoniques
* des Acides aminés aromatiques
*Métabolisme de l'ammoniac
,elle a insisté sur ces 6 schémas au dessus,maiiis
*des Acides aminés glucoformateurs
*des Acides aminés soufrés
*précurseurs de l'acétoacétate
had les 3 schéma général m insistatch 3lihoum l profa mais ils ne sont pas impasses
presonnelement : j'ai appris ces 9 schémas générals pas plus
Alekhine
Débutant (e)
Débutant (e)

MessagePosté le: 02/05/2010 20:00:47    Sujet du message: [sujet important] Questions & Réponses. Répondre en citant

salut..si possible; j vx bien savoir les impass d LIPIDES ou bien c k on doit bien savoir, merçi
MNakama
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: 03/05/2010 17:59:47    Sujet du message: [sujet important] Questions & Réponses. Répondre en citant

Alekhine a écrit:
salut..si possible; j vx bien savoir les impass d LIPIDES ou bien c k on doit bien savoir, merçi

-beta oxydation
-bilan energetique
-biosynthese cholesterol
-cetogenese
-schema hdl et ldl
-biosynthese Triglyceride
-bios AG
-BIOS phospholipides
-SChemas directeurs : bios hormones steroides + bios cortiol + bios gonado...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 11:33:30    Sujet du message: [sujet important] Questions & Réponses.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MedRaMo Index du Forum -> Archives -> Archives -> Cours et discussions de cours -> 1ère année Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation