MedRaMo Index du Forum
MedRaMo
Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat

MedRaMo Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[sujet important] Questions & Réponses.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MedRaMo Index du Forum -> Archives -> Archives -> Cours et discussions de cours -> 1ère année
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Khoukha
Spirit
Spirit

Statut: 3ème année médecine

MessagePosté le: 27/02/2010 15:59:26    Sujet du message: [sujet important] Questions & Réponses. Répondre en citant

voilà voilà ... puisque personne ne veut poster ça et puisque le coin dort... je reposte donc...

Motivez-vous! à vos questions !

MessagePosté le: 27/02/2010 15:59:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rimyko
Eclair
Eclair

Statut: 4ème année médecine

MessagePosté le: 10/03/2010 15:27:04    Sujet du message: [sujet important] Questions & Réponses. Répondre en citant

merci khoukha
donc je commence Very Happy mais motivez vous un peu les camarades et posez des questions mm pour évaluer nous mm

bon page 28 dans le cours d'embryon Idea
regardez la dérnière phrase les autres formnt le squelette axial
on parlait dans la phrase précedente des somites occipitaux et coccygiens.mais j'ai noter devant les autres forment le num3ou 4,selon ce que le prof disait, et j'ai compris qu'on parle seulement des somites coccigiens ds cette dernière phrase
ai-je raison Confused
Eclair

MessagePosté le: 10/03/2010 22:12:38    Sujet du message: [sujet important] Questions & Réponses. Répondre en citant

salut les camarade Smile
je me demande s'il y a un volantaire qui peut nous résumer la formation des vertébres chez l'embryon
Sad ce que j'ai pas compris c'est que dans le schéma page37 on avait le tube neural prés des sclérotome puis f schéma li morah d'ou vient cette chorde et fine mcha dak tube neural Confused Confused
allez les camarade ach had n3aaaaaaaaaass Neutral
Actif

Statut: 2ème année médecine

MessagePosté le: 14/03/2010 15:57:27    Sujet du message: histo Répondre en citant

salut mes soeurs stp ceux qui assistent au cours histologie c quoi le papille choriale et dans quel type d'épithemium en le trouve ??? donner un exemple
et c quoi l'oriogine de tissu conjonctif Embarassed ??
c quoi l'agregane et ou en trouve le <tisssu cartilagineux> je suis entraine de lire l'histo mais je trouve pas les réponse de ces noms svp qui assiste sur le cours maybe sont des additive Crying j'attend vos reponse merci d'avance
rimyko
Eclair
Eclair

MessagePosté le: 14/03/2010 16:15:57    Sujet du message: [sujet important] Questions & Réponses. Répondre en citant

Laughing ahlaaaaaaan samia
je ne peu répondre que sur la 1ère question
les papille chorial 3la 7ssab l cours de Mr khanfri sont les invagination au niveau des épithélium par exemple les épithélium de l'oesophage et pour assure la vascularisation des épithelium les plus loin on trouve que la lame basal subi des invagination puis kayetba3ha le chorion
tu peux voir les schéma d l cours des épithelium Very Happy
pour les autre question je croi que tu trouvra les question nit f l cours Wink
Actif

MessagePosté le: 14/03/2010 16:27:16    Sujet du message: [sujet important] Questions & Réponses. Répondre en citant

merci merci rimikyo Wink c ça Okay

allée allée c le temps de posé les questions <j'aime ce temps hahaha @_@ > courage

l'origine de tissu conjonctif c le mesenchyme Smile

agrégane c le proteoglycane complexe et c lui qui assure la constitution descartilage et c un lubrifiant Wink

EDIT By RiftOnne: quadriple post ,t'as battu le record lol
simsim
Actif
Actif

MessagePosté le: 14/03/2010 20:16:29    Sujet du message: [sujet important] Questions & Réponses. Répondre en citant

c quoi la différence entre les fibroblaste et les fibrocyte ? je pense c que les fibrocyte la veille des fibroblaste les cellule jeune mais je suis pas sure
elastine est un triple helice c vrais ?? je pense nn c le collagéne mais elastine ???
l'origine des molécules de lame basal ?? c membrane basal ou quoi
oui est une question presque dans tt les exams l'importance de hydroxylation ?? voila une réponse que j'ai proposé <l'hydroxylation ce fais dans le rer avant la formation de triple helice afin de les stabilisé par H2 et cela entraine un deficit de l'acide ascorbique qui entraine la pathologie scorbut donc hydroxylation joue un role de stabilisation de forme triple helice Crying or Very sad et l'acide ascorbique empéche cette formation Embarassed
la proélastine est synthétisé par les fibroblaste ?? je pense oui <mais je trouve que sont les tropoélastine Embarassed
la forte argyrophilie = masque la birinfringence par l'intermidiaire de proteoglycane
c quoi cette schéma simplifié qui montre la disposition des fibres de collagéne ?? Mr. Green Sad
DominatoR
Débutant (e)
Débutant (e)

MessagePosté le: 29/03/2010 02:15:04    Sujet du message: [sujet important] Questions & Réponses. Répondre en citant

rimyko a écrit:
Laughing ahlaaaaaaan samia
les papille chorial 3la 7ssab l cours de Mr khanfri sont les invagination au niveau des épithélium par exemple les épithélium de l'oesophage et pour assure la vascularisation des épithelium les plus loin on trouve que la lame basal subi des invagination puis kayetba3ha le chorion

Papille Choriale QE !! apparemment tu n'as rien saisi monsieur: en général les épithéliums ne sont pas vascularisés et sont nourrit pas IMBIBITION à l'exception du canal cochléaire de l'oreille interne (si je me souviens bien) donc "pour assure la vascularisation des EPITHELIUMS" je te laisse deviner.. Papille Choriale, comme son nom l'indique est une petite excroissance (à l'exemple d'une convexité aigüe) charnue (consistante) qui débute du CHORION -d'où chorial- (et non pas de l'épithélium).. donc petite bosse/pli/excroissance/convexité qui va "pousser" lame basal qui va à son tour "pousser" épithélium => aspect en relief ou "invaginations"..
Habitué(e)
Habitué(e)

Statut: 1ère année médecine

MessagePosté le: 05/05/2010 09:29:57    Sujet du message: [sujet important] Questions & Réponses. Répondre en citant

Salam , SVPPPP quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de faire un resumer de la partie de l'additif concernant l'immunité HLA etc , quand je veut repondre a la question j'arrive pas a faire une synthése courte et logique ( courte pcq dans l'exam 2009 poster sur facebook , il y a pas bcp de place ) ... Jazakum Allaho Khairan Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 09:49:21    Sujet du message: [sujet important] Questions & Réponses.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MedRaMo Index du Forum -> Archives -> Archives -> Cours et discussions de cours -> 1ère année Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation