MedRaMo Index du Forum
MedRaMo
Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat

MedRaMo Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Imagine_tu ta vie sans télévision???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> MeDraMO le Forum -> Café MedRaMo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
princeps*

Statut: 4ème année pharmacie

MessagePosté le: 23/02/2010 19:57:09    Sujet du message: Imagine_tu ta vie sans télévision??? Répondre en citant

Une vie sans TV!!? Hmm can we?

MessagePosté le: 23/02/2010 19:57:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dr-death
Eclair
Eclair

Statut: Non medrameur (friend)

MessagePosté le: 23/02/2010 20:59:10    Sujet du message: Imagine_tu ta vie sans télévision??? Répondre en citant

Biensur que oui, si j'ai mon PC et ma connexion, au diable la télé!

Ainsi va la vie...
rimyko
Eclair
Eclair

Statut: 4ème année médecine

MessagePosté le: 23/02/2010 21:01:54    Sujet du message: Imagine_tu ta vie sans télévision??? Répondre en citant

dr-death a écrit:
Biensur que oui, si j'ai mon PC et ma connexion, au diable la télé!

hiya maderna walou!!!peut être que sa question doit être la télé et majawarahouma Laughing Laughing

oui puisque c'est rare que je regarde quelque chose f télé Neutral
Actif

Statut: 3ème année médecine

MessagePosté le: 23/02/2010 21:18:20    Sujet du message: Imagine_tu ta vie sans télévision??? Répondre en citant

princeps* a écrit:
for me i can't..la télé pr moi est klk chose d'indispensable

Actif
Actif

Statut: 6ème année médecine

MessagePosté le: 23/02/2010 21:25:56    Sujet du message: Imagine_tu ta vie sans télévision??? Répondre en citant

princeps* a écrit:

pas besoin!!.... moi j'ai plus de TV j'ai que mon PC et la connexion Smile
RiftOnne
V.I.P♀
V.I.P♀

Statut: Interne

MessagePosté le: 23/02/2010 21:33:03    Sujet du message: Imagine_tu ta vie sans télévision??? Répondre en citant

Non,la TV a son charme que le PC ne peut remplacer Exclamation
Spirit
Spirit

MessagePosté le: 24/02/2010 09:47:37    Sujet du message: Imagine_tu ta vie sans télévision??? Répondre en citant

3adi Mort de Rire je regarde pas la télé c ps la fin du monde

MessagePosté le: 24/02/2010 12:36:10    Sujet du message: Imagine_tu ta vie sans télévision??? Répondre en citant

RiftOnne a écrit:

de quel charme tu parle?, pour moi la TV ne diffuse que des bla bla bla..
JE VEU ETRE LIBRE CHER AMIS(ES)..LOIN DE CES MACHINES QUI NS EMPOISONNENT LA VIE..
Actif
Actif

MessagePosté le: 24/02/2010 14:26:54    Sujet du message: Imagine_tu ta vie sans télévision??? Répondre en citant

princeps* a écrit:
JE VEU ETRE LIBRE CHER AMIS(ES)..LOIN DE CES MACHINES QUI NS EMPOISONNENT LA VIE..
pr moi la télé est klk chose d'essentiel..ça coupe en klk sorte parfois la monotonie du tps..joue le role d'accompagnement..mais d'un autre coté je suis dac ac toi ke la vie sans télé et sans machines en général a 1 sens unik..il suffit tt simplement de passer klk jours en campagne et tester.

Etoile
Etoile

MessagePosté le: 24/02/2010 19:50:59    Sujet du message: Imagine_tu ta vie sans télévision??? Répondre en citant

jla regarde plus (faute de temps et d'envie :p)..économisant de l'énérgie Mort de Rire Mort de Rire
Actif

Statut: Non medrameur (friend)

MessagePosté le: 24/02/2010 22:20:54    Sujet du message: Imagine_tu ta vie sans télévision??? Répondre en citant

princeps* a écrit:

... mater des films c'est une chose , s'enflammer après s'en est une autre ... moi le premier .

Commence par le téléphone , après on verra le reste ...
'' God does not change the condition of a people until they change what is in themselves.” (Quran 13:11) 
RiftOnne
V.I.P♀
V.I.P♀

MessagePosté le: 25/02/2010 17:33:44    Sujet du message: Imagine_tu ta vie sans télévision??? Répondre en citant

princeps* a écrit:
RiftOnne a écrit:

..
Tout dépend de ce que tu choisis de regarder Wink
P.S:les gens in vivo diffusent plus de blabla et de ragots qu'une chaine télévisée en une heure!

princeps* a écrit:
C'est des armes à double tranchant,suffit de suivre le bon mode d'emploi et on s'évitera ainsi l'overdose.
Actif
Actif

MessagePosté le: 25/02/2010 19:23:26    Sujet du message: Imagine_tu ta vie sans télévision??? Répondre en citant

contrairement au PC généralement individuel , la T V est capable de temps en temps de rassembler les membres de la famille pr suivre une émission ou un "film" ou documentaire ...
générique

MessagePosté le: 27/02/2010 00:19:07    Sujet du message: Imagine_tu ta vie sans télévision??? Répondre en citant

slt.bon a mon avis rien qu'on se placant devant cette machine on va surement recevoir des messages , alors un message est envoyé par un emmeteur qui fait ca dans un but a courte ou /et longue durée .
qui son ces emmeteurs? je veu pas entendre que se sont les journalistes , les artistes .....et tous ces gens qui nous montrent leurs figures en souriant parfois en pleurant"vous savez bien que se sont que des monteurs ou des conneds comme nous "pour répondre a cette question allant chérchant la source de l'information............
mais je dois dire qu'on regardant la télé on va tomber dans deux cas la premiere est plus pire que la deuxiéme ,soit on va accumeler plus de points positifs mais avec des points négatifs.ou bien plus de négatifs que de positifs.on ne va jamais sortir de cette guerre sein et sauf.avec peu de points négatifs dans le premier cas on est déja sous le controle de la source de l'information, alors comment pouvez vous imaginer la vie de le deuxiéme cas ?
générique

MessagePosté le: 27/02/2010 00:22:07    Sujet du message: Imagine_tu ta vie sans télévision??? Répondre en citant

je veu dire " deuxiéme cas?"
princeps*

MessagePosté le: 27/02/2010 01:34:17    Sujet du message: Imagine_tu ta vie sans télévision??? Répondre en citant

ferzan a écrit:
princeps* a écrit:
pr moi la télé est klk chose d'essentiel..ça coupe en klk sorte parfois la monotonie du tps..joue le role d'accompagnement..

la tv n'a jamais eté essentiels c ns qui l'a rendue essentiel..et elle coupe la monotonie du temps en le dèvorant..oui c ça la tv dèvore notre temps.et en plus laisse en ns des séquelles.
somme ns si inactif si incapable de trouver autres moyens pr couper la monotonie du temps??a part ces machines?
le fait d'aller en compagne com tu as dit, casse la monotonie..en + ns rend narurels et plein de vitalité..parfois en compagne je fé un peu de l'agriculture: un sentiment magnifik ou l'odeur de la terre ce mélange a ma sueure,oubliant ainsi mé problèms enférmés svt ds lé quatre coints de ma chambre ou ds les ruelle de cette salle civilisation,,,,j vie avec ces etres miniscules que je ne voie que ds les documentaires, sur un appareils carré bourré d'imaj ,de rayon eléctromagnétik..
**s'il ya de mondialisation ce n'est pr rien ..s'il ya de lfassad de + en +..ce n'est pr rien.. s'il ya de gens banales..vides..ce n'est pour rien---------->>> la tv tue en ns les qualités humaines..elle ns enfèrm ds ns méme..de + elle crée de ns des etre sur le meme modèle,celui de tv,le modèle telévésionnik,des gens avec un minimum d'intélligence..ne critiquant jamais et acceptent tt ce qu'on leur présente.révant de coca et de macdonald's.
EXEMPLE: j vé pa parler de musik .films..etc j vé donner un exempl simple:
les infos:: tjr ds les informations,ils commencent par les les plus cruell,dse guerres ;meurtres;du sang....et on finit bien sur par ...le foot..et l'art--->>cad: ils vs disent malgré le sang tt va bien..toi tu n'est pa touché(ahhhh..sa commence a tuer les qualité humaine..et créer en ns de l'egoisme)c pa par hasard q'en ai vide de sentiment d'amour et de tendresse.
c pa par hasard q'en trouve des jeune du RAP du POP du ROCKandROLL,des jeunes avec des cheveux com des lames tranchantes ds notre sosciété..d'ou vient tt sa?,machi men télfaza!!!
des filles com mariline monrow..nansi etc...
FINALMENT SOYER SUR QUE LA VERITé NE CE DIFFUSE PA PAR TV ..JAMAIS JAMAIS JAMAIS..
EMME DIFFUSE TT CE QUI VS PLAIRA SAUF LAVERIté..
SOYANT NATURELLE
PARDON PR LE TEXTE LONG :o Very Happy [size=16]

MessagePosté le: 27/02/2010 11:27:47    Sujet du message: Imagine_tu ta vie sans télévision??? Répondre en citant

trés bien dis mais soyant réalistes comment tu peux etre 100pr 100 naturel?

facile a dire difile voire mém impossible a vivre!

je suis pour le choix de dimuner au maximum les dégats et pas pour couper notre relation avec les médias

tu ne peux jamais vivre seul au avec des relations limités

on est obligé en klk sorte de ne pas vivre 100 pr 100 naturel

mais on peu bien se comporter envers les autres naturellement

c'est ce qui nous manquent

la vie est devenue simple et comliqué avec tou ces machines " TV ,radio , pc..."et téchniques" internet...."et tou ces inventions que la science nous a apporté on peut pas jeter tou ca au poubel et commecer une vie naturelle 100pr100""sauvage""

la solution c'est de bien utiliser ces téchniques et pas de s'eloinger

la question qui va se poser comment bien utiliser?

facile toujour a dire dificile a vivre.

Question
MNakama
Habitué(e)
Habitué(e)

Statut: 1ère année médecine

MessagePosté le: 28/02/2010 21:03:22    Sujet du message: Imagine_tu ta vie sans télévision??? Répondre en citant

princeps* a écrit:

la tv n'a jamais eté essentiels c ns qui l'a rendue essentiel..et elle coupe la monotonie du temps en le dèvorant..oui c ça la tv dèvore notre temps.et en plus laisse en ns des séquelles.

personne ne t'oblige a la regarder de l'aube jusque soir , c'est pour ca que dieu nous a donner un cerveau , pour l'utiliser, en d'autre terme , l'etre humain est capable de choisir en fonction de ces convictions ce qu'il veut voir ou pas ,le fait de dire que la tv devore notre temp , est signe d'impuissance face a une machine et aux diable, et l'etre humain ne peut blamer que ca propre personne .

princeps* a écrit:

somme ns si inactif si incapable de trouver autres moyens pr couper la monotonie du temps??a part ces machines?

Religion, Savoir , Sciences , Travail ... le temp qu'on a sur terre n'est pas une bouteille vide qu'il faut remplir , c'est une bouteille pleine avec de petites fissures et dont il faut profiter de chaque goute au maximum

princeps* a écrit:

le fait d'aller en compagne com tu as dit, casse la monotonie..en + ns rend narurels et plein de vitalité..parfois en compagne je fé un peu de l'agriculture: un sentiment magnifik ou l'odeur de la terre ce mélange a ma sueure,oubliant ainsi mé problèms enférmés svt ds lé quatre coints de ma chambre ou ds les ruelle de cette salle civilisation,,,,j vie avec ces etres miniscules que je ne voie que ds les documentaires, sur un appareils carré bourré d'imaj ,de rayon eléctromagnétik..

le fait d'aller se refugier dans la nature , durant un certain temp , pour changer d'air et s'isoler de cette sociéter ,est une trés bonne chose , mais le but ici n'est pas d'oublier ces problems , tu peux meme aller a la lune ils seront toujour la entrain de t'attendre afin que tu fasse quelque chose pour les résoudres , un homme ne tourne jamais le dos a ces problémes ils leur fait face , et c'est seulement apres qu'il aura la consience tranquile pour se reposer un peu

princeps* a écrit:

**s'il ya de mondialisation ce n'est pr rien ..s'il ya de lfassad de + en +..ce n'est pr rien.. s'il ya de gens banales..vides..

je ne te le fait pas dire

princeps* a écrit:

la tv tue en ns les qualités humaines..elle ns enfèrm ds ns méme..de + elle crée de ns des etre sur le meme modèle,celui de tv,le modèle telévésionnik,des gens avec un minimum d'intélligence..ne critiquant jamais et acceptent tt ce qu'on leur présente.révant de coca et de macdonald's.

encore une fois , c'est un choix , un choix qui se fait en appliquant nos enseignement islamique ... c'est aussi simple que ca , il suffit de s'instruire et appliquer , mais il faut appliquer correctement ,dans le cas contraire , ca sera comme monter des meubles soit : -sans lire le manuel
-ne lire que qlq lignes
-le lire a l'envers ou en japonais
dans les trois cas , ca ne t'aura servit a rien d'acheter le meuble , a part
perdre du temp precieux.

princeps* a écrit:

EXEMPLE: j vé pa parler de musik .films..etc j vé donner un exempl simple:

au contraire, en faite c'est ca qui tue le coeur des gens en le vidant de bon sens , la musique est l'hormone qui declenche des reactions en chaine qui pousse la plus part si je ne dit pas la majorité aux pire ( ex : pti cop et ptite copine ) et ainsi de suite , sauf si dieu decide de le proteger ...
en ce qui concerne les films , c'est un moyen utilisé pour fuir la réaliter ,et qui enracine en nous les principes des peuples qui tue nos fréres et soeur en palestine , irak , afghanistan , chechenie ... tout les jour.

princeps* a écrit:

les infos:: tjr ds les informations,ils commencent par les les plus cruell,dse guerres ;meurtres;du sang....et on finit bien sur par ...le foot..et l'art--->>cad: ils vs disent malgré le sang tt va bien..toi tu n'est pa touché

encore une 3eme fois c'est ton choix de regarder apres le foot ou bien autre chose, tu dois savoir que c'est grace a ces infos , que pas mal de non musulmans sont maintenant au courant de la veriter a propos de l'occupation zionist , a propos des mensonges fabriquer de toute piéces par les Crusaders pour envahir l'irak , ainsi de suite ...

princeps* a écrit:

(ahhhh..sa commence a tuer les qualité humaine..et créer en ns de l'egoisme)c pa par hasard q'en ai vide de sentiment d'amour et de tendresse.

Ahhh , ce qui tue les qualités humaine c'est de s'éloigner de l'islam qui est un message de paix , d'amour , de savoir vivre ,et de bien étre éternel
princeps* a écrit:

c pa par hasard q'en trouve des jeune du RAP du POP du ROCKandROLL,des jeunes avec des cheveux com des lames tranchantes ds notre sosciété..d'ou vient tt sa?,machi men télfaza!!!
des filles com mariline monrow..nansi etc...

vrai , mais c'est aussi garce a cette meme tele qu'un nombre incroyable de ces jeunes , se sont repenti et en suivit la bonne voie
princeps* a écrit:
FINALMENT SOYER SUR QUE LA VERITé NE CE DIFFUSE PA PAR TV ..JAMAIS JAMAIS JAMAIS..
EMME DIFFUSE TT CE QUI VS PLAIRA SAUF LAVERIté..

et tu crois qu'elle ce diffuse dans notre sociéter ?¿ , tout le monde ment , la femme ment a son marie et le mari ment a ca femme , les parents mentent a leur enfans et les enfants mentent aux parents , et puisque l'unité de base de la sociéter est la famille , tel la cellule qui compose l'organisme , et le mensonge un cancer , ca finit forcement par se propager...
princeps* a écrit:

SOYANT NATURELLE
Naturel ? a ce que je sache on est pas des tomates qui revendique leur droit a ne pas etre CONserver , on est des étre humains , on est naturel par nature lol , jamais vue un nouveau née cyborg jusqu'à preuve du contraire ....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 17:49:03    Sujet du message: Imagine_tu ta vie sans télévision???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> MeDraMO le Forum -> Café MedRaMo Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation