MedRaMo Index du Forum
MedRaMo
Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat

MedRaMo Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

A la queue leu leu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> 100% Médical -> Actualités -> Actualités Médicales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dr-death
Eclair
Eclair

Statut: Non medrameur (friend)

MessagePosté le: 04/02/2010 09:34:58    Sujet du message: A la queue leu leu Répondre en citant

Le commencement ou l’odyssée de la vie est au départ l’histoire d’une course contre la montre (comme vous le savez) où des millions de spermatozoïdes se battent pour atteindre l’ovule en premier et crier « YESSS » Mort de Rire Mort de Rire
On s’imaginait que dans se monde sans pitié chacun se la jouait perso, mais une étude publiée dans la revue "Netscher" nous prouve que la solidarité existe aussi chez les spermato. En effet, en étudiant la semence de 2 espèces de souris, les chercheurs de Harvard ont montrés que les SPZ (c'est l'abréviation de "spérmatozoïdes" comme vous savez!) fonctionnaient parfois en équipe. Eh oui, ils peuvent se lier les uns aux autres et former une sorte de petit train qui va 50 fois plus vite qu’un SPZ tout seul, et s’ils peuvent se lier c’est grâce à un petit crocher au niveau de la tête (qui permet d’assembler les wagonnets Mr. Green )
Autre particularité figurez vous, les SPZ peuvent aussi reconnaitre leurs frères. Les spermes de plusieurs espèces de souris ont été colorés pour les identifié et mélangés en laboratoire, et les chercheurs ont remarqué que les SPZ ont tendance à se regrouper entre eux excluant du même coup ceux des autres espèces.
Reste à savoir si ce petit train solidaire existe aussi chez les hommes Hmm

Ainsi va la vie...
Publicité

MessagePosté le: 04/02/2010 09:34:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Khoukha
Spirit
Spirit

Statut: 3ème année médecine

MessagePosté le: 04/02/2010 10:14:01    Sujet du message: A la queue leu leu Répondre en citant

nihaha, chez les hommes on trouve juste "qitar al atfal"

merci pour l'info même si l'idée générale "solidarité entre SPZ", était dans ma tête
Etoile
Etoile

Statut: Interne

MessagePosté le: 04/02/2010 19:17:17    Sujet du message: A la queue leu leu Répondre en citant

TGV Laughing et pr le choix du SPZ élu sur quoi est t il basé?
Spirit

MessagePosté le: 04/02/2010 19:47:48    Sujet du message: A la queue leu leu Répondre en citant

Ferdaous a écrit:

mais y a quand même une concurrence non?

j'aimerai bien connaitre le mécanisme de tout ça (un peu d'approfondissement ... lol)
Actif
Actif

Statut: 4ème année médecine

MessagePosté le: 04/02/2010 20:58:22    Sujet du message: A la queue leu leu Répondre en citant

celà me rappel les oiseaux migrateurs ensemble font des figures pr affronter le vent et voler plus vite
je pense solidarité des spz pdt le voyage mé aprés chacun pr soit " l élu" c le plus fort ou le plus rapide ou le plus fécond......ou le plus attiré par l'ovule?
l'ovule a qd mem son choix puisq parfois c un spz X qui est choisi et parfois c un spz Y
Actif
Actif

MessagePosté le: 05/02/2010 15:13:21    Sujet du message: A la queue leu leu Répondre en citant

sob7an lah!chak chose ds cette vie a une signification,kol chi b l9yass w blmizan.tout marche selon un ordre et signification bien définis selon le dieu..
Eclair
Eclair

Statut: 4ème année médecine

MessagePosté le: 05/02/2010 23:13:57    Sujet du message: A la queue leu leu Répondre en citant

Ferdaous a écrit:

Laughing Laughing Laughing je crois ke on constituant ce TGV ils changent le guideur à chaque fois pour concerver sa vitesse mm chose chez les oiseaux et celui qui as de la chance sera prés de l'ovule qd il sera le guideur Mr. Green
Neutral je crois que c'est logique Laughing Laughing Laughing

MessagePosté le: 09/12/2016 11:28:57    Sujet du message: A la queue leu leu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> 100% Médical -> Actualités -> Actualités Médicales Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation