MedRaMo Index du Forum
MedRaMo
Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat
 
MedRaMo Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

VOTER : elles ont Besoin de votre soutien

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> Sciences,Mots d'arts & libres pensées -> pensées & religion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MNakama
Habitué(e)
Habitué(e)

Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2009
Messages: 145
Sexe: Homme
Statut: 1ère année médecine

MessagePosté le: 31/01/2010 21:41:11    Sujet du message: VOTER : elles ont Besoin de votre soutien Répondre en citant





تجري الآن قناة وموقع

البي بي سي البريطانية الإلكتروني
تصويتاً لمنع النقاب والحجاب
داخل المدارس البريطانية
السؤال

يقول " يجب منع النقاب والحجاب بالمدارس

يرجى مساندة اخواتنا
المسلمات في بريطانيا والتصويت عبر الموقع


ادناه:
عن طريق اختيار

"NO"
الرجاء نشرها لمن تعرف



http://newsvote.bbc.co.uk/1/hi/education/6466221.stm



أنشروها في المنتديات وعبر الإيميل ولكم الأجر إن شاء الله



 

_________________
من يدعى حب النبى و لم يـفـد من هـديه فسفاهة و هراء
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 31/01/2010 21:41:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Khoukha
Spirit
Spirit

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 2 085
Localisation: Chez Moi
Sexe: Femme
Statut: 3ème année médecine

MessagePosté le: 01/02/2010 21:25:16    Sujet du message: VOTER : elles ont Besoin de votre soutien Répondre en citant

Jazak'Allah... en plus c'est cool presque 92 % ont voté "non" ... yeah!

franchement, ils ont beauuuuuucoup exagéré autour de ce sujet du voile et du niqab...
_________________
" Not the first murder; nor the last . Again and again a repetition of the past ."
Revenir en haut
othman-k
Débutant (e)
Débutant (e)

Hors ligne

Inscrit le: 01 Aoû 2009
Messages: 98
Localisation: Rabat
Sexe: Homme
Statut: 2ème année médecine

MessagePosté le: 02/02/2010 17:20:52    Sujet du message: VOTER : elles ont Besoin de votre soutien Répondre en citant

Enfin un sujet qui vaut la peine d'être discuté . tout d'abord j'aimerai remercier la personne qui a eu la bonne idée d'amener ce sujet dans ce forum , je me permettrai donc de donner mon avis qui reste amen à discussion :

Il faut avant tout prêter attention aux mots et à leur sens profond, développons ; dans l'article de cette agence d'information on lis qu'il s'agit d'une "proposition" d'un essai de mise en œuvre d'une procédure de reforme, de correction et d'analyse c'est pourquoi on a usé de ce vote en ligne et dont d'ailleurs je ne peut m'empêcher d'être perplexe quant à l'inégalité et au très fort penchant pour le "non" des votants. ceci dit il faut savoir que l'Angleterre est l'un des pays européens ou l'islam vis le mieux, ou l'islam est le plus respecté le moins violenté et ou les musulmans se sentent le mieux et qui n'a rien de comparable à d'autres pays tels que la France ou l'Islamophobie et la stigmatisation directe ou indirecte des musulmans bat son plein, notamment par le très fameux débat "sur l'identité nationale" et dernièrement loi visant à interdire le niqab et qui ne sont au fait que des processus qui détournent les vraies questions sociales auxquelles on ne trouve pas réponse.Il faut aussi prendre soin de bien lire l'article et d'en décortiquer les moindres recoins , ici il est question de bannir le niqab dans les écoles et seulement les écoles , lieux ou la sureté est primordiale , ou l'interaction entre élèves et professeur doit exister ou l'élève doit être surveillé, ou la communication orale mais visuelle est impérative, doit être instaurée et se doit de régir les différentes alchimies qui unissent apprentis et professeur et ou l'information et le savoir se doivent d'être transmis en toute clarté... et c'est ce que l'auteur de l'article a essayé de nous communiquer, il n'y a pas de communication visuelle , il n'y a pas d'interactions, il y a absence de sureté .

Aussi , nous devons en tant qu'observateurs de ces phénomènes sociaux existant loin de nos pays éviter de nous emporter dans de fausses lectures , de s'atteler à une lecture adoptant une certaine neutralité et évitant tout à priori et avoir des réflexions profondes sur la question, et ce n'est que par une complète adoption de cette méthodologie de pensée que nous pourrons acquérir les bons réflexes et envisager les bonnes résolutions.

Aussi j'invite tout ceux lisant ce sujet de réfléchir et de se garder de toute réponse anticipée et j'invite surtout le Créateur de ce sujet de repenser et remodeler sont titre qui regorge de subjectivité et de partialité .

Quant a moi même je ne voterai pas car après tout je ne suis que témoin, néanmoins si je devais voter je dirai que oui ils devraient bannir le niqab des ecoles

_________________
L'avantage des médecins, c'est que lorsqu'ils commettent une erreur, ils l'enterrent tout de suite...
Revenir en haut
Khoukha
Spirit
Spirit

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 2 085
Localisation: Chez Moi
Sexe: Femme
Statut: 3ème année médecine

MessagePosté le: 02/02/2010 20:35:57    Sujet du message: VOTER : elles ont Besoin de votre soutien Répondre en citant

othman... ce que tu dis a été dit par des milliers pour justifier cette loi d'interdiction du niqab ... désolée si je vous le dis, mais y a dans l'interdiction du niqab (ne parlons même pas du hijab, c'est pire!) une discrimination sociale ... une fille qui met le niqab et qui va à l'école c'est que c'est son choix d'étudier et de prendre conscience à l'école... l'interdiction du niqab dans l'école veut dire pour moi deux choses: comprimer la liberté de religiosité (en obligeant les filles d'ôter le niqab), ou priver la fille de son droit de scolarisation (si celle-ci choisit de quitter l'école pour garder le niqab... n'est-il pas meilleure qu'elle reste à l'école avec son niqab? ça ne fera de mal à personne... en plus si le monde admettait le niqab comme chose très normale (ce qui est très normale... et cette vision sur le niqab a changé même dans les sociétés arabo-musulmanes ... on se modernise un peu z3ma... lol), je ne crois pas que cela empêcherait la communication...

merci d'avoir pris la peine de partager ton avis ...
_________________
" Not the first murder; nor the last . Again and again a repetition of the past ."
Revenir en haut
MNakama
Habitué(e)
Habitué(e)

Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2009
Messages: 145
Sexe: Homme
Statut: 1ère année médecine

MessagePosté le: 02/02/2010 20:56:45    Sujet du message: VOTER : elles ont Besoin de votre soutien Répondre en citant

Le droit international ou national et la liberté de religion

Nations Unies


La Déclaration universelle des droits de l'homme du 10 décembre 1948 stipule dans son article 18 que « toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites. ». Cette déclaration n'émet aucune restriction.

En 1966, l'Assemblée générale des Nations unies vote un Pacte international relatif aux droits civils et politiques, élargissant sa précédente déclaration pour aborder la manifestation d’une religion ou d’une croyance. Ce pacte précise l'article 18 de la déclaration universelle en ajoutant « Nul ne subira de contrainte pouvant porter atteinte à sa liberté d'avoir ou d'adopter une religion ou une conviction de son choix », et en précisant les limites des restrictions possibles à la liberté de religion et de conviction (art 18 ) : « La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l'objet que des seules restrictions prévues par la loi et qui sont nécessaires à la protection de la sécurité, de l'ordre et de la santé publiques, ou de la morale ou des libertés et droits fondamentaux d'autrui. »

« Considérant que le mépris et la violation des droits de l'homme et des libertés fondamentales, en particulier du droit à la liberté de pensée, de conscience, de religion ou de conviction, quelle qu'elle soit, sont directement ou indirectement à l'origine de guerres et de grandes souffrances infligées à l'humanité », l'Assemblée générale des Nations unies adopte, le 25 novembre 1981, une Déclaration sur l’élimination de toutes les formes d'intolérance et de discrimination fondées sur la religion ou la conviction . Elle ne comporte pas de procédure de mise en vigueur, mais reste la codification contemporaine la plus importante du principe de liberté de religion et de conviction .



Salam , j'ai commencer de cette maniére la pour dire clairement qu'on invente rien de nouveau ,et qu'on oblige personne a decreter des lois pour protéger la liberté religieuse ,puisqu'elles existent déja .
bon vous avez parler de sureté dans les écoles , et moi je dit , qu'aux états unis la vente d'armes est quelque chose de totalement normal, tout le monde peu se procurer un pistolet avec une license, mais a ce que je sache il y a pas eu de scandal la dessus , sachant qu'il y a pas mal de mort a cause de ces armes et personne dans le monde n'en parle , et si vous trouvez  cet argument flou , je vous donne les exemples des jeunes éléves dans les ecoles americaines , qui sont venue assister leur cour avec des SMg (mitrailleuses ) et ils ont commencer a tirer sur tout ce qui bouge , et a ma connaisance ils ne sont pas musulamans et ils ne porter pas de niqab , en plus du fait que meme apres de telle tragédie il n''y a eu aucune loi qui interdit l'achat d'arme , et leur accesibilité dans pas mal de magazin specialiser dans les villes americaines



 d'autre part vous avez parler de communication visuelles , ...mort de rire ... mon très chère , vous savez déja que la communications n'est pas baser seulement sur le contact visuel , parce que si c'était le cas , alors on pourra pas comuniquer avec les sourds muets , mais si ce que vous voulez dire , c'est que la personne en question va se sentir mal alaise et qu'elle ne se sont pas en sureté , alors c'est son probléme d'autant plus que c'est un problème personnelle , puisque au cour de l'histoire il y a jamais eu de problemes avec les femmes portant de niqab .


pur conclure vous devez savoir que porter le hijjab CORRECTEMENT  est OBLIGATOIRE pour les femmes musulmanes , et ce n'est en aucun cas , un signe religieux comme la kippa ou bien la croix des chrétiens , et donc il faut pas comparer .
pour conclure imaginez que demain matin il y a une nouvelle loi au Maroc qui stipule que "il est interdit d'assister aux cours sans hijjab CHar3i et pas n'importe quelle hijab , dans toute les écoles et les facultés " , bien évidement tout le monde va protester y compris moi , parce que c'est contre la liberté personnelle de la femme . c'est la même chose qui s'applique pour les femmes qui porte le niqab , le fait de les forcer en utilisant la soit disant loi pour leur enlever ce qu'elle ont choisis de porter , est totalement contre la liberté personnelle de cette femme , et je vois pas pourquoi les femmes porteuse de niqab devrait avoir moins de droit en ce qui concerne ca liberté personnelles qu'une femme qui porte une mini-jupe et qui refuse de porter le hijjab , sachant que cette femme en question porte atteinte a ma liberté religieuse en se baladant presque a poils , puisque l'islam dicte de ne pas regarder Mafatin al mar2a , ce qui devient impossible sauf si tu marche dans la rue tete baisser ou bien en l'air tout en portant des lunettes noire . mais malgré on force personne a se couvrir .
_________________
من يدعى حب النبى و لم يـفـد من هـديه فسفاهة و هراء
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
othman-k
Débutant (e)
Débutant (e)

Hors ligne

Inscrit le: 01 Aoû 2009
Messages: 98
Localisation: Rabat
Sexe: Homme
Statut: 2ème année médecine

MessagePosté le: 02/02/2010 22:34:23    Sujet du message: VOTER : elles ont Besoin de votre soutien Répondre en citant

Tout d'abord j'aimerai remercier mes deux interlocuteurs pour leurs interventions et que j'essayerai de traiter point par point ceci dit :

En ce qui concerne la demoiselle que je remercie pour sa politesse, Le fait que mes arguments eussent été avancés par des milliers ou plutôt par des millions de personnes ne porte en rien atteinte à leur justesse, je comprends votre point de vue mais comme je l'ai précédemment mentionné libérons nous des à-priori, et analysons les faits par séquences. Dans le cas du phénomène étudié nous ne parlons pas d'interdiction totale du port du niqab (et non du hijab) mais plutôt d'une omission de port à l'école et qui s'inscrit dans la charte de la "sécurité communautaire", aussi j'entends par ce terme une garantie de protection et de reconnaissance de l'individu par son entourage. Assez simple comme notion je l'affirme. Et je ne pense pas qu'il ya stigmatisation des musulmans par ce projet naissant, bien au contraire cela pourrait jouer en leur faveur (N: Les écoliers) et leur permettre une meilleure communication et un meilleur contact avec leur entourage à l'école -et je dis bien l'école- que ce soit avec leurs camarades ou leurs enseignants. Aussi je sais que contrairement au hijab, le niqab n'est pas une prescription islamique : ce qui implique une facultativité assurée quant à son port. Vous avez aussi cité un point important ; la susceptibilité de la fillette à quitter l'école, Moi je dis que s'il ya communication, s'il ya dialogue et compréhension mutuelle il n'y aura pas ca, et je pense que ces musulmans -britanniques ne l'oublions pas - accepterons l'idée de sécurité collective et finiront par acquiescer. Le niqab est certes un choix -imposé ou non mais facultatif- mais quand sa touche certains aspects sociaux qui feront certainement du mal aux autres il est nécessaire de reconsidérer le tout. Et merci encore une fois

Quant à la seconde intervention du monsieur, que j'encourage dans son effort de recherche et qui a toutefois fait preuve d'un certain caractère hautain et insolent je me permettrai de dire ceci :

Tout d'abord en ce qui concerne votre article introductif je vous cite une partie de votre article même et que peut être avez vous omis de lire : « La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l'objet que des seules restrictions prévues par la loi et qui sont nécessaires à la protection de la sécurité, de l'ordre et de la santé publiques, ou de la morale ou des libertés et droits fondamentaux d'autrui. » On parle ici de sécurité, d'Ordre et de Santé publique -je reprends vos mots et vos citations mêmes- Je crois que vous avez également oublié de quel sujet s’agit-il : nous parlons ici d'interdiction d'un niqab c'est-à-dire d'un voile intégral, un voile qui recouvre la personne entièrement et qui , et je le croit profondément, permet une atteinte plus ou moins dangereuse à la sécurité communautaire -par vos mêmes termes mon très cher- et dans une moindre dimension ne permet pas la reconnaissance de son interlocuteur , et encore monsieur, nous parlons des écoles et seulement des écoles -encore heureux- , je ne met pas en doute la déclaration universelle des droits de l'homme ni les paroles de notre prophète et de Allah, mais il faut éviter les amalgames hasardeux -tels que vous avez employés- et parler raisonnablement et sans dogmatisme appuyé.

En ce qui concerne la suite de vos dires - qui forcent la plaisanterie mais dont je ne rigolerai pas - je m'amuserai tout de même a vous donner mon avis :
Vous parlez des états unis comme si c'était un exemple à prendre, commencez par vous aligner avec une société au bout de la déchirure et vous serez assurés de ne plus avancer dans vos débats, vous me parlez d'armes et vous essayez de faire la liaison avec le niqab ... mais que faites-vous au juste ? Vous sortez du sujet et vous mélangez ce qu'il ne faut pas mélanger, ceci dit je vous laisse vous répondre à vous même.

Et oui je parle de communication visuelle, la communication n'est certes pas basée uniquement sur la communication visuelle mais cette même communication en fait partie intégrante que vous le veuillez ou non. Et vous me parlez des sourds muets, mais qu'est-ce que cela viens faire là ???Vous forcez la plaisanterie et mon très cher je vous rappelle que les gens vivent en communauté qu’ils ont ce qu’on appelle une vie sociale qu'il ya des interactions entre eux et que Non mon très cher ce n'est pas juste Son problème si la personne se sent mal à l'aise c'est le problème de toute la communauté voire la société c'est le b.a.-ba de la vie sociale et vous venez de tuer ce concept. et je tiens aussi à parler d'une chose très importante : le problème n'est pas dans la femme qui porte le niqab mais dans la personne qui porte le niqab et dont l'identité est inconnue pour son entourage (n'oublions pas que nous parlons des écoles) ; et je me permet de vous rappeler que tout juste dans l'Irak (qui est un pays arabe et musulman) des kamikazes mettaient le niqab et pénétraient dans des enceintes tuant des personnes (ce qui s'inscrit entre autres dans la guerre entre les courants islamiques); que me diriez-vous alors monsieur.

Je vous citerai aussi l'un de vos dires : porter le hijab correctement est obligatoire, oui je ne dis pas le contraire, mais par contre vous vous contredisez, à ma connaissance le niqab n'est pas ce que vous appelez porter le hijab correctement, je vous conseillerez encore une fois de ne pas mélanger les concepts

Et pour conclure - à mon tour- je vous dis que vous faites dériver la conversation mon monsieur et que dans le bain de toutes ces futilités dites je ne perçois aucun éclat de conscience ou de morale mais peut-être bien une pincée d'insolence et de bêtise.
Et encore merci.

_________________
L'avantage des médecins, c'est que lorsqu'ils commettent une erreur, ils l'enterrent tout de suite...
Revenir en haut
RiftOnne
V.I.P♀
V.I.P♀

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 3 997
Localisation: ArRif Inu
Sexe: Femme
Statut: Interne

MessagePosté le: 03/02/2010 00:10:07    Sujet du message: VOTER : elles ont Besoin de votre soutien Répondre en citant

Othman-K,que dire à part Respect!! tu as fait preuve de logique et d'intelligence dans ton débat,tu as pris le soin de préciser au bout de chaque paragraphe qu'il s'agissait bien de niqab et non de hijab,tu as analysé le sujet au fur et à mesure,et ceci en présentant des idées enchainées et bien structurés,en plus d'être appuyé par des arguments tengibles et raisonnables.

J'aurai aimé ajouté mon propre point de vue mais apparemment,je n'aurai nullement besoin de le faire,vu que je reprendrai les mêmes arguments,j'adhère à tes 2 posts que je partage du début à la fin.

P.S:comme l'a mentionné Othman-K,l'Angleterre est l'un des pays d'Europe qui respecte le plus la liberté religieuse ,et où la communauté Musulamne bénéfice d'une liberté non négligeable.
P.S.2: N'importe qui peut se faire passer pour une fille/femme en portant le niqab,y compris des psychopathes,chose qui ne manque pas dans ces pays
P.S.3:Je me ferai une joie de continuer le débat mais dormiture oblige -___-
P.S.4:j'ai également apprécié l'intervention de maknama,ça fait longtemps que j'ai pas eu droit à un déabt aussi bien discuté

_________________
MєĐяαмσ .... Łα Яєиαιѕѕαи¢є
Revenir en haut
Khoukha
Spirit
Spirit

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 2 085
Localisation: Chez Moi
Sexe: Femme
Statut: 3ème année médecine

MessagePosté le: 03/02/2010 10:03:35    Sujet du message: VOTER : elles ont Besoin de votre soutien Répondre en citant

voilà hier j'ai eu la flemme de réecrire mon message que j'ai dû perdre, apparemment xooit.fr faisait le ménage ... cette fois je copierai tous mes message avant de cliquer sur envoyer... je vais le réecrire comme je l'ai écrit hier (oui je men rappèlle lol) :

Citation:
juste une remarque othman .... ton français est parfait! Châpeau! même si dans le 2ème paragraphe avec les vouvoiements ça m'a fait croire que c'est adressé à moi aussi lol...

bon moi j'ai voté non car je suis pour la liberté de chacun de se vêtir comme il veut (de la mini mini jupe jusqu'au niqab), mais si l'Angleterre a peur pour sa sécurité c'est que c'est son droit, même si je crois qu'il peut exister des mesures de contrôle plus pratique... en tout cas je crois que l'interdiction n'est pas une solution ...

Concernant la communication, je suis une fille et je sais que je peux communiquer et échanger les idées avec une fille qui met le niqab sans pour autant la voir (déjà fait)... je connais même une allemande qui a pour amie une égyptienne mettant le niqab .. je crois que c'est plutôt cette vision qu'on a sur les femmes qui mettent le niqab ou la burqah ou comme vous voulez qui doit changer...

pour ce qui est du "hukm" an'niqab en Islam, y a divergeance sur ce point... nous on croit qu'il est pas obligatoire mais y a des ulémas et des écoles juridiques (al hanbaliya) qui le considèrent comme étant "obligatoire" ... et je crois même si ce n'était pas le cas, je parle de ce "choix" de mettre le niqab qu'on ne doit pas priver ...

wa as'salamou alaykoum

PS1: pourquoi les autres pays (où les filles étudient avec leur niqab) n'ont pas peur pour leur sécurité??

PS2: en terme de Loi, les droits des musulmans sont bien respectée (en Angleterre comme en France), ça n'empêche pas le racisme, et moi j'ai toujours cru qu'il y a un grand prob de racisme en Angleterre, et j'ai lu que 80 % des musulmans (ou arabes me rappèlle plus) souffrent du racisme

_________________
" Not the first murder; nor the last . Again and again a repetition of the past ."
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 11/12/2016 09:49:33    Sujet du message: VOTER : elles ont Besoin de votre soutien

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> Sciences,Mots d'arts & libres pensées -> pensées & religion Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom