MedRaMo Index du Forum
MedRaMo
Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat

MedRaMo Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

cytologie.....!!!!

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MedRaMo Index du Forum -> Archives -> Archives -> Cours et discussions de cours -> 1ère année
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RIME
Actif
Actif

Statut: 2ème année médecine

MessagePosté le: 27/01/2010 17:32:39    Sujet du message: cytologie.....!!!! Répondre en citant

svp est-ce que ff means filaments d'actine???? Confused

MessagePosté le: 27/01/2010 17:32:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fati
Actif
Actif

Statut: 5ème année médecine

MessagePosté le: 28/01/2010 12:15:30    Sujet du message: cytologie.....!!!! Répondre en citant

microfilaments
btihal

Statut: 1ère année médecine

MessagePosté le: 29/01/2010 21:33:07    Sujet du message: cytologie.....!!!! Répondre en citant

svp quand on a l'exam d cyto exactement?!!
rimyko
Eclair
Eclair

Statut: 4ème année médecine

MessagePosté le: 29/01/2010 21:42:14    Sujet du message: cytologie.....!!!! Répondre en citant

les ere groupe a b c d e pour ce jeudi Okay

MessagePosté le: 30/01/2010 14:44:37    Sujet du message: cytologie.....!!!! Répondre en citant

SLT
PR MOI JE C PA COMMENT ON POURRA AVOIR CET EXAMEN DE CYTOLOGIE. JE VEUX DIRE KEL GENRE DE QUESTION?????
hamzadjmp
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: 30/01/2010 14:50:23    Sujet du message: cytologie.....!!!! Répondre en citant

moi aussi fofa je suis comme toi je ne sais pas la maniére de poser les qe . et est ce que c'est sur le jeudi kayen rir les groupe a b c d et e
RiftOnne
V.I.P♀
V.I.P♀

Statut: Interne

MessagePosté le: 30/01/2010 22:09:16    Sujet du message: cytologie.....!!!! Répondre en citant

Avant de rentrer dans la salle d'examen,vous allez choisir un bout de papier comportant le numéro de votre place,après vous être installé,vous trouverez sur la table 3 documents [en général] avec des questions qui se rapportent à chaque document du genre: légendez,donnez le titre,quel est l'organite numéro (3),quel est son rôle...etc ah oui,vous pouvez avoir comme question de dessiner [probablement un organite]
L'épreuve dure 30min si mes souvenirs sont bons,et ce n'est pas difficile.
Bon courage à vous.

Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: 31/01/2010 00:10:59    Sujet du message: cytologie.....!!!! Répondre en citant

merci bcp riftonne pour nous montre la manier d'ex de td Very Happy
MNakama
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: 02/02/2010 19:07:17    Sujet du message: cytologie.....!!!! Répondre en citant

et est ce qu'on doit apprendre par coeur ce qu'on a recopier pendant le cour pour avoir plus de 5 , ou bien le fait d'avoir certaine choses en tete vont nous permettre de nous slek en sortir plus ou moin indem ?¿
Khoukha
Spirit
Spirit

Statut: 3ème année médecine

MessagePosté le: 03/02/2010 11:50:38    Sujet du message: cytologie.....!!!! Répondre en citant

c'est quoi les épines de Schultz?? Confused

et comment faire un titre pour une photo ?
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: 03/02/2010 13:41:43    Sujet du message: cytologie.....!!!! Répondre en citant

les épines de shultz sont les desmosome
le persone qu' a vue les desmosome par un mo a les appeler par son nom

le titre de chaque photos est ecris dans le poly de td

une qe svp est ce que quand il nous demande d'ecrire une legend a une schema wache khase nerasemouha ???
Khoukha
Spirit
Spirit

MessagePosté le: 03/02/2010 13:47:34    Sujet du message: cytologie.....!!!! Répondre en citant

hamzadjmp a écrit:

le titre de chaque photos est ecris dans le poly de td

Merci pour la réopnse..
pour le titre, peux-tu me donner un exemple? parce que moi j'ai pas copié les titres, j'ai le TD en format power point et je ne sais pas exactement que serait ce titre?
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: 04/02/2010 17:51:11    Sujet du message: cytologie.....!!!! Répondre en citant

moi aussi j'ai pas copie les titr j'a le ploy dons le pc Very Happy
mais il faut je pense decrire la photo on donnent un titre Confused

svp pour qui ont passer le td pouver vous nous decrire comme il a pass est ce qu'ilest facile qu' sont les schema que vous aves ?
Khoukha
Spirit
Spirit

MessagePosté le: 04/02/2010 18:48:33    Sujet du message: cytologie.....!!!! Répondre en citant

voilà je réécris mon message pour la 3ème fois (euh c'est fatiguant mais bon... je ne demande que vos douas en échange lol Smile):

pour hamza, j'ai passé aujourd'hui et c'était plutôt simple (pour quelqu'un qui espérait valider avec 5 Mort de Rire)

j'ai eu les photos d'ergastoplasme de muscle de grenouille (ou entérocyte me rappèlle pas), celle des ff d'actine (en fait c'est fait en 4 photos différents), et le caryotype humain normal classifié avec la photo des chromosomes métacentriques obtenus par choc hypotonique sur lame de verre ... voilà

un conseil: apprenez tous les détails, car on vous posera des questions genre " quelle est l technique utilisée?" et "donnez un exemple de tissu ou cellule qui correpond ..etc" "quel genre de microscopie... etc ainsi que les notes (bon pour mon cas le poly suffisait mais je ne vous garantis rien du tout)...

voilà voilà, matkhal3ouch et bon courage Wink

Edit: euh... c'est quand que j'ai copié le message que ça marche enfin... j'ai seulement espérer que ça marchera pas pour coller Mort de Rire
Actif
Actif

MessagePosté le: 04/02/2010 20:24:22    Sujet du message: cytologie.....!!!! Répondre en citant

j'ai passé cyto ntouma wazharkom (il ya un tirage au sort pr chacun) mais en général po top dur
il ya 3 photos pr chacun avc des questions simples genre donner la légende ou dessinez l'organite sur la photo (rassmoh com il est et légender) exemple anajat fiya wahd la photo qui contient la mitochondrie on m'a demandé de la déssiner kamahiya et legender (memb ext, memb int , espace intermemb, matrice les cretes,...........) role de cet organite (production d'ATP)........... .
Almohim vous devez reconnaittre ce qui a ds la photo ol9adiya tat3oud sahla iden ds le polyc 3a9lo 3la kol photo chnou fiha c tout
IBaneZ'

MessagePosté le: 06/02/2010 14:17:52    Sujet du message: cytologie.....!!!! Répondre en citant

Merci pour les Infos
simsim
Actif
Actif

MessagePosté le: 07/02/2010 18:16:34    Sujet du message: cytologie.....!!!! Répondre en citant

stppppppppppppppppppppppppp le capillaire sanguin quelqu'un peu légendé stpppp Crying
simsim
Actif
Actif

MessagePosté le: 07/02/2010 19:27:05    Sujet du message: cytologie.....!!!! Répondre en citant

et pour le diplosome c quoi I ET II ET III ET C QUOI LE ROLE DE III Confused
sdeibm
Novice
Novice

MessagePosté le: 07/02/2010 21:30:19    Sujet du message: cytologie.....!!!! Répondre en citant

Salam ou 3laikoum !
Pour la 1ere donne moi le numero de la page et je vais essayer ( ce croit que j ai ce que tu veux )
Pour la 2eme : tu va dire que le 1 et le 2 sont des coupes ( transver ou longitidinal faut preciser chaque une ) et 3 est un diplosome et son role est ds le poly de bio cell p51
J attend ta reponse simsim
Aurelinou
Débutant (e)
Débutant (e)

Statut: 4ème année médecine

MessagePosté le: 07/02/2010 22:04:24    Sujet du message: cytologie.....!!!! Répondre en citant

ca doit étre celle qui est en haut a droite de la page 5 je crois , parce qu'on a pas la légende kamla ta3ha et on a posé une tel question 3liha ! alors si tu pouvais nous aider , personnellement je te serais trés reconnaissante
sinon j'ai uen autre question , le role de la paire central , c'est quoi Very Happy ,est ce qu'on peut dire qu'elle intervient dans le mouvement ciliair ou quoi au juste !!
Merci a l'avance
sdeibm
Novice
Novice

MessagePosté le: 08/02/2010 20:07:29    Sujet du message: cytologie.....!!!! Répondre en citant

en rerard ! J espere que nn . Oui 3andi si tu la veut encore fait signe et inchalah tkoun 3andek
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 00:04:26    Sujet du message: cytologie.....!!!!

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MedRaMo Index du Forum -> Archives -> Archives -> Cours et discussions de cours -> 1ère année Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation