MedRaMo Index du Forum
MedRaMo
Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat
 
MedRaMo Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

QUE des NeWs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> MeDraMO le Forum -> NEWS et Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
onakaa
V.I.P♂
V.I.P♂

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 1 543
Localisation: Pharmacie de Garde
Sexe: Homme
Statut: Pharmacien

MessagePosté le: 26/01/2010 21:26:40    Sujet du message: QUE des NeWs Répondre en citant

Citation:
L'OMS aurait volontairement surestimé le risque de la grippe A


L'Organisation mondiale de la santé aurait volontairement surestimé le risque représenté par la grippe A en raison de collusion entre certains de ses membres et des laboratoires pharmaceutiques, écrit mardi Le Parisien.
Selon l'enquête du quotidien français, les "liens d'intérêts" entre six experts de l'OMS et des firmes pharmaceutiques "sont avérés".

"Même s'ils affirment leur indépendance, leurs relations avec les laboratoires entretiennent les soupçons sur l'impartialité de leurs décisions au sein de l'OMS", écrit le journal.

Le numéro deux de l'organisation, Keiji Fukuda, doit s'en expliquer lundi matin devant le Conseil de l'Europe.

Dans un entretien au Parisien, ce dernier repousse l'idée selon laquelle l'OMS aurait exagéré l'importance du virus, qui a fait près de 14.000 morts dans le monde.

"Cette accusation est fausse. Il s'agissait bien d'une pandémie", dit-il.

Interrogé à propos de l'impartialité des membres de l'OMS, il répond : "Si un expert nous a délibérément dissimulé ses collaborations extérieures, s'il nous a menti, il sera sanctionné".

source : Reuters
Elizabeth Pineau, édité par Eric Faye
http://fr.news.yahoo.com/4/20100126/tts-grippe-france-oms-ca02f96.html

_________________


ceux qui ne voient en la pharmacie qu’un business, ils font fausse route
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 26/01/2010 21:26:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
onakaa
V.I.P♂
V.I.P♂

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 1 543
Localisation: Pharmacie de Garde
Sexe: Homme
Statut: Pharmacien

MessagePosté le: 27/01/2010 13:49:07    Sujet du message: QUE des NeWs Répondre en citant

Citation:
Brad Pitt et Angelina Jolie forment le couple le plus glamour de la planète. Mais derrière leur image d'amoureux transis et de parents modèles, se cacherait une réalité bien différente : le couple serait en pleine crise, au bord de la séparation. Selon le "Sunday Times" et le "Daily Star", les Brangelina auraient même trouvé un accord pour une séparation à l'amiable, notamment sur le partage de leur fortune et de la garde des enfants...

Découvrez la véritable histoire des Brangelina : celle de la diabolique et manipulatrice Angelina Jolie et du faible et influençable Brad Pitt...

1- Brad Pitt est encore marié à Jennifer Aniston, lorsqu'il rencontre Angelina Jolie, sur le tournage de Mr. et Mrs Smith en 2004. Malgré leurs démentis, leur relation aurait débuté très rapidement. Ce coup de foudre avec le beau gosse du cinéma tombe à pic puisqu'Angie cherche alors à lisser son image trop subversive, qui pourrait lui coûter sa place à Hollywood.

2- Dans tous les médias, Angelina Jolie devient la briseuse de ménages. Pour se défaire de cette image, elle aurait alors décidé de faire courir une rumeur : Jennifer Aniston ne voulait pas d'enfant, et c'est pour cette raison que Brad l'a quittée. Effectivement, l'acteur semble ravi de pouvoir aujourd'hui jouer son rôle de papa.

3- Leurs apparitions sont rares mais les Brangelina apparaissent désormais comme une famille modèle. À la tête d'une jolie petite tribu de six enfants dont trois adoptés, le couple de comédiens devient l'image même du bonheur. Particulièrement généreux, ils sont également très engagés auprès de causes humanitaires, et parcourent le monde, pour lutter contre la misère.

4- Mais derrière cette façade de famille parfaite se cacherait une réalité beaucoup moins glamour. Brad Pitt et Angelina Jolie ne s'entendraient plus du tout et l'amour passion aurait cédé à la place à de nombreuses scènes de ménage. De plus en plus souvent séparés, les anciens tourtereaux partageraient aujourd'hui un véritable enfer conjugal !

5- Ian Halperin, un journaliste canadien, dont la crédibilité a déjà été mise en doute, vient d'ailleurs de publier un livre choc, baptisé "BRANGELINA: La véritable histoire de Brad Pitt et Angelina Jolie". Pour rédiger ce brûlot, l'auteur aurait rencontré plus de 900 personnes qui l'auraient aidé à cerner la vie intime du couple.

6- D'après Halperin, Angelina Jolie n'aurait jamais apaisé son ancienne personnalité subversive, presqu'effrayante. Elle se montrerait castratrice, manipulatrice et maladivement jalouse, notamment de Jennifer Aniston. Elle souffrirait également de dépression depuis le décès de sa mère, Marcheline Bertrand, il y a trois ans et refuserait de recevoir une aide psychologique.

7- Souvent taxé de faiblesse avec les femmes qui ont partagé sa vie, Brad Pitt aurait bien du mal à s'imposer aux côtés de cette maîtresse-femme. Pour oublier ses problèmes de couple, et même peut-être éviter de regretter ses choix, l'acteur se réfugierait dans l'alcool. De moins en moins présent, il se désengagerait peu à peu de ses responsabilités familiales.

8- D'après Ian Halperin, les sorties avec leurs six enfants seraient soigneusement orchestrées avec les photographes. Parents très occupés, Brad et Angelina ne seraient en réalité présents que 20% du temps avec les petits. Ceux-ci seraient surtout élevés par les nounous, qu'ils appelleraient même parfois Maman.

9- Depuis sa rupture avec Brad, Jennifer Aniston ne cache pas son amertume. Et les liens solides qu'elle a développés avec la famille Pitt ne vont pas calmer la jalousie d'Angie, qui ne s'est jamais entendue avec sa belle-famille. En outre, Brad et Jennifer seraient restés très proches, s'envoyant régulièrement de petits cadeaux ou des messages affectueux.

10- Récemment, Angelina affirmait dans une interview que la fidélité n'était pas essentielle dans un couple. Ces déclarations s'associent à de nombreuses rumeurs de tromperie, Angie n'ayant jamais caché sa passion dévorante pour le sexe. Depuis peu, elle serait obnubilée par Johnny Depp avec qui elle tournera prochainement dans The Tourist.

11- D'après les toutes dernières rumeurs, Brad et Angelina auraient d'ores et déjà réglé les détails contractuels de leur séparation. Non mariés, ils auraient trouvé un accord pour une séparation à l'amiable, notamment sur le partage de leur fortune estimée à 322 millions de dollars. La garde des enfants reviendrait à Angie mais Brad Pitt resterait très impliqué dans leur éducation. Pour l'instant, leurs attachés de presse parlent d'une affaire privée et nient les faits.


source
_________________


ceux qui ne voient en la pharmacie qu’un business, ils font fausse route
Revenir en haut
onakaa
V.I.P♂
V.I.P♂

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 1 543
Localisation: Pharmacie de Garde
Sexe: Homme
Statut: Pharmacien

MessagePosté le: 28/01/2010 13:00:01    Sujet du message: QUE des NeWs Répondre en citant

Citation:
Un réseau 4G pour la première fois commercialisé en Suède

Mardi 15 décembre 2009, 16h15

TeliaSonera et Ericsson ont commencé à commercialiser à Stockholm le premier réseau LTE. Il n'est toutefois accessible qu'avec une clé 4G, les fabricants ne proposant pas encore de mobiles compatibles.

Pour la première fois, un réseau de quatrième génération entre dans une phase de commercialisation. Opéré par TeliaSonera et équipé par Ericsson, le premier réseau LTE (Long Term Evolution) vient d'ouvrir en Suède, à Stockholm. Si les débits de la 3G+ sont théoriquement limités à 42 Mo/s en descendant, le LTE peut, lui, dépasser les 100 Mo/s. Un progrès plus que bienvenu à l'heure où le trafic data commence à saturer les réseaux mobiles dans les grandes villes.

Couvrant aujourd'hui le centre de Stockholm, le réseau LTE de TeliaSonera sera étendu à 25 autres villes de Suède ainsi qu'à plusieurs villes de Finlande dès 2010. Pour y accéder, en revanche, la seule possibilité aujourd'hui est d'utiliser une clé 4G pour ordinateur commercialisée par Samsung. En effet, les fabricants de mobiles attendent que les réseaux 4G se multiplient avant de lancer des terminaux adaptés. L'Idate ne prévoit d'ailleurs de voir apparaître les premiers mobiles 4G qu'en 2012, pour une explosion du marché en 2014.

En France, où l'Arcep a lancé une consultation publique pour la bande de 2,6 gigahertz, les fréquences devraient être attribuées en 2010. On peut toutefois s'attendre à ce que les opérateurs ne se précipitent pas pour réaliser ces nouveaux investissements, d'autant qu'ils peuvent encore développer les capacités de la 3G.


Source
_________________


ceux qui ne voient en la pharmacie qu’un business, ils font fausse route
Revenir en haut
onakaa
V.I.P♂
V.I.P♂

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 1 543
Localisation: Pharmacie de Garde
Sexe: Homme
Statut: Pharmacien

MessagePosté le: 31/01/2010 12:36:30    Sujet du message: QUE des NeWs Répondre en citant

Citation:
Le développeur français Ubisoft adopte une nouvelle politique contre le piratage pour ses jeux vidéo sur PC


Ubisoft, éditeur et développeur français de jeux vidéo, souhaite augmenter et améliorer le système de protection de ses jeux vidéo pour PC pour en limiter le piratage. Son nouveau système demandera au joueur de se connecter à une plateforme d'identification en ligne sur Ubi.com mais surtout de rester connecter sur toute la durée d'utilisation du jeu. Cela remplacera principalement la sécurité demandant de vérifier le CD ou le DVD du jeu que l'on trouve généralement sur les jeux vidéo PC, mais évitera également une limitation sur le nombre d'installations tels que nous pouvons le trouver sur les jeux Electronic Arts. Ubisoft, grâce à ce service, proposera un système de sauvegarde en ligne qui permettra de commencer une partie sur un ordinateur et de la finir sur un autre à l'image de Steam Cloud.

Ce nouveau système présentera un fort désavantage car il ne proposera pas de mode offline qui permettrait de continuer de joueur à son jeu vidéo même avec une coupure internet. De plus, si les serveurs d'identifications présente une défaillance et sont coupé, le joueur se verra obligé d'arrêter de jouer. Enfin, chaque numéro de série d'un jeu serait assigné à un compte Ubi.com précis ce qui empêcherait toutes reventes de celui-ci.


Source
_________________


ceux qui ne voient en la pharmacie qu’un business, ils font fausse route
Revenir en haut
dr-death
Eclair
Eclair

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 3 039
Localisation: Zombieland
Sexe: Homme
Statut: Non medrameur (friend)

MessagePosté le: 31/01/2010 18:53:55    Sujet du message: QUE des NeWs Répondre en citant

Thinks pour les news onakaa
_________________

Ainsi va la vie...
Revenir en haut
onakaa
V.I.P♂
V.I.P♂

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 1 543
Localisation: Pharmacie de Garde
Sexe: Homme
Statut: Pharmacien

MessagePosté le: 05/02/2010 22:17:15    Sujet du message: QUE des NeWs Répondre en citant

 
 
Citation:
Sibutral* (sibutramine)
Suspension de l'Autorisation de Mise sur la Marché
 lettre aux professionnels de santé
 

Information destinée aux endocrinologues, cardiologues, médecins internistes
Les résultats d'une étude à long terme montrant une augmentation du risque de complications cardiovasculaires et une efficacité modeste chez les patients traités par Sibutral* (sibutramine), médicament anti-obésité  ont conduit l'Agence Européenne du médicament (EMA) à recommander la suspension de son autorisation de mise sur le marché

L'Afssaps recommande aux prescripteurs de ne plus instaurer ou de renouveler de traitement par sibutramine. Les patients actuellement traités sont invités à consulter sans urgence leur médecin pour discuter de la conduite à tenir et peuvent, s'ils le souhaitent, arrêter leur traitement à tout moment.

source: Lettre aux professionnels de santé  adressée par le laboratoire Abbott (01/02/2010)

_________________


ceux qui ne voient en la pharmacie qu’un business, ils font fausse route
Revenir en haut
onakaa
V.I.P♂
V.I.P♂

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 1 543
Localisation: Pharmacie de Garde
Sexe: Homme
Statut: Pharmacien

MessagePosté le: 12/02/2010 23:40:46    Sujet du message: QUE des NeWs Répondre en citant

Citation:
Les biberons au bisphénol A doivent-ils être interdits ?


L'Afssa fait part de sa préoccupation concernantce composé utilisé dans les biberons en plastique mais estime qu'il n'y a pas d'urgence sanitaire.

Depuis deux ans, le bisphénol A, une substance chimique entrant notamment dans la composition des biberons en polycarbonate, est mis en cause du fait d'éventuelles conséquences sur le développement du nourrisson. La semaine dernière, les experts de l'Afssa (Agence française de sécurité sanitaire des aliments) ont estimé dans un nouvel avis que les études récentes ont fait apparaître de nouveaux éléments préoccupants. Ils ne sont toutefois pas suffisants pour motiver une interdiction du bisphénol A (BPA). «Il n'y a pas d'urgence sanitaire», assure Marc Mortureux, son directeur. L'une de ces études a montré des troubles du comportement sexuel chez des rats exposés à de très faibles doses de bisphénol A in utero et pendant les premiers mois de leur existence. Plusieurs associations ont dénoncé la position de l'Afssa. En mai prochain, l'Agence européenne de sécurité des aliments (Efsa) doit publier à son tour un rapport sur le BPA.

Hormone de synthèse mise au point à la fin du XIXe siècle, le BPA est un perturbateur endocrinien qui a des effets œstrogéniques. Il a failli devenir un médicament durant les années 1930 pour prévenir les fausses couches. Utilisé depuis les années 1960 dans la fabrication des biberons en polycarbonate, des barquettes pour micro-ondes ainsi que des résines tapissant l'intérieur des canettes de boisson et des boîtes de conserve, le BPA peut contaminer les aliments et les boissons lors du chauffage. Des analyses effectuées aux États-Unis ont montré qu'il est présent dans les urines de plus de 90 % de la population. Le Canada et plusieurs États américains s'acheminent vers son interdiction.

Effets subtils

L'avis de l'Afssa est proche de celui que l'agence américaine de l'alimentation et de la santé (FDA) a publié en janvier dernier. «La FDA a classé ses préoccupations relatives au bisphénol au niveau 3 sur une échelle qui en compte 5», souligne Marc Mortureux pour bien faire comprendre que l'Afssa prend en compte la problématique. Les réticences viennent du fait que les méthodologies des nouvelles études n'entrent pas dans le cadre du sys­tème actuellement en vigueur. L'Afssa parle d'«effets subtils» sur le comportement des rats à des niveaux de doses très inférieurs au niveau habituellement considéré comme sans effets. Elle reconnaît que ce sont des «signaux préoccupants» mais qu'ils ne sont pas suffisants pour remettre en question les précédentes évaluations.

En attendant, les experts de l'Afssa, qui ont pour mission d'évaluer le risque et non de le gérer, rappellent qu'il faut éviter de chauffer à très haute température les biberons et récipients contenant du BPA. Un conseil difficile à suivre à bon escient puisqu'il n'existe pas à l'heure actuelle d'étiquetage réglementaire.

Ils recommandent que des études soient conduites en France sur la présence de BPA dans le lait maternel, chez le nourrisson et dans les laits maternisés. «Ce qu'il faudrait avant tout, c'est évaluer les niveaux réels d'exposition in utero du fœtus, car c'est à ce stade que les organes en développement sont le plus sensibles au BPA ingéré par la mère, avec des conséquences multiples sur le cerveau (comportement), l'intestin (fragilité aux maladies) et l'appareil génital» , estime Éric Houdeau, chercheur à l'Inra (Toulouse) qui a publié une étude montrant que ce composé est toxique pour les intestins. Il rappelle que les maladies chroniques de l'intestin et le syndrome du côlon irritable sont en constante augmentation depuis plusieurs années.

Les experts souhaitent également qu'une méthodologie adaptée à la détection d'une toxicité potentielle, chez l'homme et à faible dose, soit rapidement mise en place. «De nouvelles cibles comme le cerveau ou l'intestin n'ont encore jamais été prises en compte par les autorités sanitaires, alors que les découvertes se multiplient. Il apparaît essentiel que les résultats des laboratoires comme ceux de l'Inra ou de l'Inserm participent aux nouvelles grilles d'évaluation auprès des agences» , plaide Éric Houdeau. Un point de vue partagé par Bernard Jégou, reprotoxicologue à l'université de Rennes-I/Inserm *. «Il faut que les laboratoires français de l'Inserm, l'Inra et du CEA ayant les compétences soient réunis sans délai pour organiser le dispositif expérimental permettant d'étudier toutes les questions sanitaires les plus urgentes posées par le bisphénol A.»

Source

_________________


ceux qui ne voient en la pharmacie qu’un business, ils font fausse route
Revenir en haut
RiftOnne
V.I.P♀
V.I.P♀

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 3 997
Localisation: ArRif Inu
Sexe: Femme
Statut: Interne

MessagePosté le: 15/02/2010 20:59:59    Sujet du message: QUE des NeWs Répondre en citant

Les autorités belges font état d'au moins dix-huit morts et de 125 blessés après une collision entre deux trains. Des passagers sont encore coincés sous les décombres.
 
  

_________________
MєĐяαмσ .... Łα Яєиαιѕѕαи¢є
Revenir en haut
dr-death
Eclair
Eclair

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 3 039
Localisation: Zombieland
Sexe: Homme
Statut: Non medrameur (friend)

MessagePosté le: 16/02/2010 16:58:44    Sujet du message: QUE des NeWs Répondre en citant

Avatar sert la cause palestinienne

Vendredi dernier, des manifestants palestiniens protestant contre l'édification du mur de séparation avec Israël ont défilé dans d'étranges atours : ils se sont déguisés en Na'vis, prenant le film de James Cameron comme symbole de la lutte contre la colonisation et l'impérialisme.
Leur démarche confère à Avatar une symbolique qui semble un peu trop grande pour lui. Certes le film parle du combat d'habitants d'une planète pour leur survie, contre l'opression de méchants américains venus leur piquer leur ressources naturelles et les déloger de chez eux. Mais la lecture politique d'Avatar s'arrête là, l'important étant la mise en avant de l'héroïsme, l'aventure, l'amour... les bons ingrédients d'un film de diverstissement.
L'image de ces manifestants palestiniens du village de Bilin peints en bleu est donc pour le moins insolite, on ne s'attend pas vraiment à voir des habitants de Cisjordanie s'emparer de la super production cameronienne, reine du box office et de l'enternainment pour servir leur cause politique.
Voici les images étonnantes de cette rencontre entre la machine hollywoodienne et la lutte israélo-palestinienne :

Depuis 2005, des habitants du village palestinien de Bilin marchent jusqu'au la barrière de sécurité qui les sépare d'Israël, pour protester contre le projet de mur de séparation voulu par l'Etat hébreu. Le village est devenu le symbole de cette lutte, et les habitants ont d'ailleurs récemment obtenu la modification du tracé de ce mur qui les privait de 230 hectares de leurs terres.

Source: Avatar sert la cause palestinienne

_________________

Ainsi va la vie...
Revenir en haut
onakaa
V.I.P♂
V.I.P♂

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 1 543
Localisation: Pharmacie de Garde
Sexe: Homme
Statut: Pharmacien

MessagePosté le: 20/02/2010 21:19:24    Sujet du message: QUE des NeWs Répondre en citant

Citation:
Sodas : augmentent-ils le risque de développer un cancer du pancréas ?

États-Unis - Selon une étude américaine publiée lundi 8 février, la consommation d'au moins deux verres de soda par semaine accroîtrait le risque de développer un cancer du pancréas.
L'étude, nommée Singapore chinese health study, a été dirigée par le docteur Pereira de l'université du Minnesota. Elle a pris en compte les dossiers médicaux, l'alimentation et l'activité physique de 60.524 Singapouriens pendant 14 ans. Ces données ont également, et surtout, inventorié la consommation de sodas et de boissons sucrées de ces derniers. Au terme de cette étude ont été recensés les cas de cancer de pancréas, qu'ils aient entraîné la mort du patient ou non.Il s'est avéré que les personnes qui consomment au moins deux boissons avec du sucre ajouté par semaine ont plus de chances de contracter un cancer du pancréas que les individus ayant une consommation plus restreinte de ce type de produits. Le directeur de l'étude, Noel T. Mueller, précise : "Les personnes qui boivent deux verres ou plus de soda par semaine augmentent de 87% les risques qu'elles ont de souffrir d'un cancer du pancréas comparé aux personnes qui ne consomment pas de soda. Le sucre contenu dans les sodas augmente le niveau d'insuline dans le corps, ce qui contribue très certainement à développer les cellules cancéreuses du pancréas".Il faut cependant noter que les gros consommateurs de soda étaient en général des personnes faisant peu d'activité physique, consommant de l'alcool régulièrement, des fumeurs et des personnes à l'alimentation très peu équilibrée, pouvant également être des gros mangeurs de viande rouge. Toutefois, les chercheurs ont confirmé le lien entre la consommation de boissons contenant des sucres ajoutés et les risques de souffrir d'un cancer du pancréas.Le cancer touchant le pancréas est particulièrement fatal : moins de 5% des malades y survivent plus de cinq ans.

Source

_________________


ceux qui ne voient en la pharmacie qu’un business, ils font fausse route
Revenir en haut
RiftOnne
V.I.P♀
V.I.P♀

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 3 997
Localisation: ArRif Inu
Sexe: Femme
Statut: Interne

MessagePosté le: 24/03/2010 22:57:59    Sujet du message: QUE des NeWs Répondre en citant



Pékin estime mardi que la décision de Google de ne plus se plier à la censure en Chine n'aura pas d'influence sur les relations sino-américaines à moins qu'il n'existe une volonté de "politiser" le dossier. Il s'agit d'"un dossier commercial particulier", a déclaré le porte-parole du ministère chinois des affaires étrangères Qin Gang, rappelant que la Chine gère l'Internet conformément à ses lois. La Chine a par ailleurs annoncé que la prochaine session du dialogue économique et stratégique sino-américain se tiendrait fin mai à Pékin, à un moment où les rjavascript:void(0);elations entre les deux puissances traversent des turbulences.

Google a annoncé lundi mettre fin à l'autocensure qu'elle s'imposait en Chine et transférer ses usagers chinois sur son site de Hongkong, tout en gardant sur le continent ses opérations commerciales et de recherche et développement. Concrètement, l'accès en Chine, via Google, à des sites Internet couvrant des sujets sensibles reste bloqué. Les tentatives de connection à google.cn, version chinoise du moteur, aboutissent automatiquement à google.com.hk, mais la recherche des sites ayant trait au Falungong, mouvement spirituel interdit en Chine, ou à la répression du printemps 1989 aboutissent à des pages blanches. Idem pour les sites d'organisations considérées par les autorités chinoises comme hostiles au pays, tels le journal Epoch Times [lié au Falungong] ou les groupes soutenant le Mouvement du 4 juin 1989 pour la démocratie. Ce blocage semble indiquer que le système pare-feu érigé par les autorités chinoises est en mesure de filtrer toutes les recherches faites en Chine, en dépit de la décision de Google. Le site de partages de vidéos YouTube ou la plateforme de microblog Twitter étaient, pour leur part, inaccessibles depuis Pékin, en dépit du reroutage sur Hongkong.


_________________
MєĐяαмσ .... Łα Яєиαιѕѕαи¢є
Revenir en haut
RiftOnne
V.I.P♀
V.I.P♀

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 3 997
Localisation: ArRif Inu
Sexe: Femme
Statut: Interne

MessagePosté le: 15/04/2010 21:05:15    Sujet du message: QUE des NeWs Répondre en citant

Accident d'avion polonais,mort du président Polonais : erreur de pilotage, pas de pression pour atterrir (source proche de l'enquête)
MOSCOU, 15 avr 2010 | Les premières analyses des boîtes noires de l'avion présidentiel polonais qui s'est écrasé en Russie ont montré qu'une erreur des pilotes était à l'origine du drame, mais que ceux-ci n'avaient subi aucune pression pour atterrir, a annoncé jeudi une source proche de l'enquête.

Pour plus de détails

_________________
MєĐяαмσ .... Łα Яєиαιѕѕαи¢є
Revenir en haut
sabrinae14
Actif
Actif

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 560
Localisation: rabat
Sexe: Femme
Statut: 4ème année médecine

MessagePosté le: 15/04/2010 21:48:47    Sujet du message: QUE des NeWs Répondre en citant

pas de pression pour atterrir (source proche de l'enquête) Question Question Question ......................mais de qui????????????
j'ai suivi les NEWs (cousins làbas). Il y avait une tempète + brouillard dense et les pilotes ont fait 3 tentatives pr atterir négligeant les ordres des russes Question
Pas de pression de lapart des russes mais qui sait? la pression est p etre venue du président polonais et ses généraux à bord voulant absolument atterir sur cet aeroport et ne pas atterir ailleurs.

_________________
la réussite est entre nos mains
Revenir en haut
sabrinae14
Actif
Actif

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 560
Localisation: rabat
Sexe: Femme
Statut: 4ème année médecine

MessagePosté le: 19/04/2010 21:29:06    Sujet du message: QUE des NeWs Répondre en citant

effectivement la boite noire "a prouvé" que les pilotes étaient sous pression des personnalités à bord les obligeant à atterir sur place Confused
_________________
la réussite est entre nos mains
Revenir en haut
onakaa
V.I.P♂
V.I.P♂

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 1 543
Localisation: Pharmacie de Garde
Sexe: Homme
Statut: Pharmacien

MessagePosté le: 24/04/2010 16:51:20    Sujet du message: QUE des NeWs Répondre en citant

a prouvé comment?, en plus s'ils atterrissent sur place, pourquoi l'avion s'est explosé, moi je crois que les russes s'impliquent dans cette affaire Confused
_________________


ceux qui ne voient en la pharmacie qu’un business, ils font fausse route
Revenir en haut
sabrinae14
Actif
Actif

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 560
Localisation: rabat
Sexe: Femme
Statut: 4ème année médecine

MessagePosté le: 24/04/2010 20:54:51    Sujet du message: QUE des NeWs Répondre en citant

une boite noire enregistre toutes les discussions qui se sont passées ds la cabine des pilotes et il parait qu'il ya eu des ordres (enregistés) pour atterir de lapart de certaines personnalités à bord Question ...................... à ce propos les américains vont surement tourner un film avc tous les scénarios qu'ils veulent
_________________
la réussite est entre nos mains
Revenir en haut
onakaa
V.I.P♂
V.I.P♂

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 1 543
Localisation: Pharmacie de Garde
Sexe: Homme
Statut: Pharmacien

MessagePosté le: 25/04/2010 12:22:53    Sujet du message: QUE des NeWs Répondre en citant

Citation:
Une énorme boule de feu dans le ciel des Etats-Unis, plus forte que le volcan islandais?

Mercredi soir vers 21h30, au-dessus du Midwest des Etats-Unis, plus précisément au-dessus de l'Iowa, de l'Illinois, du Missouri et de l'Indiana, une énorme boule de feu est aperçue dans le ciel.
L'observation dans les différents Etats dure en tout quinze minutes raconte CNN:

"La boule de feu se déplaçait d'ouest en est. Avant de disparaître à l'horizon, elle s'est séparée en pusieurs petits morceaux."

Par ailleurs, un long boum a été entendu, des maisons ont bougé, des arbres ont même tremblé...

Depuis le Wisconsin, l'observation ressemblait à cela:

Aucune explication officielle n'a pour le moment été donnée. Mais selon CNN, il pourrait s'agir d'une pluie de météorites nommée Gamma Virginids, qui tombe du 4 avril au 21 avril, avec un pic vers le 14 ou 15 avril.

Le réseau social Twitter s'est emparé de la boule de feu. zemogle écrit par exemple: "Après le volcan, une boule de feu dans le ciel américain, j'ai l'impression d'être dans un film catastrophe!"

Certains ont même cru à la fin du monde...

Avez-vous déjà assisté à une telle chute de météorite?


Source
_________________


ceux qui ne voient en la pharmacie qu’un business, ils font fausse route
Revenir en haut
RiftOnne
V.I.P♀
V.I.P♀

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 3 997
Localisation: ArRif Inu
Sexe: Femme
Statut: Interne

MessagePosté le: 26/04/2010 00:32:40    Sujet du message: QUE des NeWs Répondre en citant

USA pays des cata sous toutes ses formes !!
_________________
MєĐяαмσ .... Łα Яєиαιѕѕαи¢є
Revenir en haut
onakaa
V.I.P♂
V.I.P♂

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 1 543
Localisation: Pharmacie de Garde
Sexe: Homme
Statut: Pharmacien

MessagePosté le: 27/04/2010 22:11:32    Sujet du message: QUE des NeWs Répondre en citant

c ce que j'ai remarqué moi aussi, et malgré ça, pfff...tjrs en tête de course
_________________


ceux qui ne voient en la pharmacie qu’un business, ils font fausse route
Revenir en haut
RiftOnne
V.I.P♀
V.I.P♀

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 3 997
Localisation: ArRif Inu
Sexe: Femme
Statut: Interne

MessagePosté le: 29/04/2010 14:21:54    Sujet du message: QUE des NeWs Répondre en citant

Bén oué,c'est pour ça même qu'ils sont en tête lol,tiens ,regarde le Japon,même chose,leur truc c'est l'adaptation aux cata
_________________
MєĐяαмσ .... Łα Яєиαιѕѕαи¢є
Revenir en haut
onakaa
V.I.P♂
V.I.P♂

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 1 543
Localisation: Pharmacie de Garde
Sexe: Homme
Statut: Pharmacien

MessagePosté le: 01/05/2010 00:05:26    Sujet du message: QUE des NeWs Répondre en citant

Et même le Maroc ' essaie ' de s'adapter à....., bon il essaie de s'adapter c'est tout. Mr. Green
_________________


ceux qui ne voient en la pharmacie qu’un business, ils font fausse route
Revenir en haut
RiftOnne
V.I.P♀
V.I.P♀

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 3 997
Localisation: ArRif Inu
Sexe: Femme
Statut: Interne

MessagePosté le: 01/05/2010 01:49:05    Sujet du message: QUE des NeWs Répondre en citant

Lol oué même la notion d'adaptation est différente; eux c'est en inventant de nouveaux trucs anti-cata et nous c'est en remettant tout sur le destin .
_________________
MєĐяαмσ .... Łα Яєиαιѕѕαи¢є
Revenir en haut
onakaa
V.I.P♂
V.I.P♂

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 1 543
Localisation: Pharmacie de Garde
Sexe: Homme
Statut: Pharmacien

MessagePosté le: 01/05/2010 13:18:41    Sujet du message: QUE des NeWs Répondre en citant

Et comme on dit Rifty:"bibliothèque sur lui" Laughing .Bon, j'enchaine avec une nouvelle news
Il ya maintenant quelques jours que le site Gizmodo publiait des informations relativement détaillées sur un soit disant prototype de prochain iPhone.

Citation:
Iphone 4g : quand la bière a raison de la sécurité d'Apple

On sait maintenant comment un Iphone 4g a pu être récupéré et étudié par des sites internet. Le coupable dans toute cette histoire : la bière… Et c'est une exclu : Gizmodo.com
Il y quelques jours, des sites internet dévoilaient les secret de l' Iphone 4G. Comment avaient-ils fait pour déjouer la sécurité de Apple ? melty.fr a mené l'enquête et vous retrace l'histoire que gizmodo.com a bien voulu nous raconter : Gray Powell est un jeune ingénieur logiciel chez Apple. Le 28 mars dernier il sirote tranquillement quelques bières chez Gourmet Haus Stadt, à Redwood en Californie, et non à San José. De son Iphone 4g, adroitement maquillé en iphone 3GS, il poste sur son facebook "J’ai sous-estimé à quel point la bière allemande pouvait être délicieuse". Ce sera le dernier message que Gray a pu envoyer avec. Aurait-il un peu forcé sur le doux breuvage germanique ? Il a en tout cas adroitement oublié son Iphone 4g sur la table du bar…



Trônant glorieusement au milieu de la table, l'Iphone 4G, dont la sortie est prévue en juin prochain seulement, est vite repéré. Quelqu'un qui ne connaît pas Gray le récupère. S'il attend d'abord le retour de son propriétaire, il l'emmène finalement chez lui. Pas folle la guêpe ! Mais l'Iphone en question n'attire pas plus que ça l'attention de son nouveau propriétaire qui le prend d'abord pour un Iphone 3GS, qui faisait déjà de la concurrence à son grand frère. Jusqu'à ce que l'engin soit mis hors d'état de nuire par MobileMe, le service d'Apple qui repère et détruit à distance les Iphone perdus. Mauvaise stratégie de la part d'Apple qui éveille la curiosité du nouveau propriétaire…
Interpellé par la caméra frontale, qui n'existe que sur le Iphone 4G, il essaye alors d'ouvrir l'appareil et découvre à l'intérieur la dernière version de l 'Iphone, pas encore commercialisé. Un peu apeuré par sa découverte, il a d'abord tenté de contacter Apple pour leur remettre ce modèle perdu. En vain : n'étant pas pris au sérieux, il décide, plutôt que de laisser ce petit joujou inexploité, de le faire parvenir à des sites internet. Ceux-ci se sont alors bien amusées à diffuser les secrets de ce petit bijou de technologie. Quant à Gray Powell, il travaillerait toujours chez Apple... Steve Jobs, le PDG de la décennie, n'est pas franchement rancunier !









Le site de Gizmodo sur l'articel, en anglais
source de l'article
_________________


ceux qui ne voient en la pharmacie qu’un business, ils font fausse route


Dernière édition par onakaa le 01/05/2010 13:26:32; édité 1 fois
Revenir en haut
onakaa
V.I.P♂
V.I.P♂

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 1 543
Localisation: Pharmacie de Garde
Sexe: Homme
Statut: Pharmacien

MessagePosté le: 01/05/2010 13:23:30    Sujet du message: QUE des NeWs Répondre en citant

et rapidement la suite de l'article

Citation:
Le voleur de l'iPhone 4G retrouvé !

C'est il y a maintenant quelques jours que le site Gizmodo publiait des informations relativement détaillées sur un soit disant prototype de prochain iPhone 4G. Apple n'ayant laissé passer aucune information officielle ni même officieuse d'ailleurs, de nombreuses questions se sont posées et l'authenticité des informations divulguées était loin d'être sure.

Et bien figurez-vous qu'il s'agit bel et bien d'un prototype de l'iPhone 4G que Gray Powell, un ingénieur de chez Apple aurait (volontairement ?) égaré dans le bar Gourmet Haus Staudt à San José. La question reste de savoir comment il a pu arriver entre les mains de Gizmodo et on apprends aujourd'hui que c'est Brian J. Hogan, 21 ans, qui a retrouvé le téléphone puis qui l'a ensuite cédé à Gizmodo pour la modique somme de 5000$.

C'est suite a des recherches minutieuses sur des réseaux sociaux que les services de police ont pu retrouver l'identité du "ravisseur". Si celui-ci affirme regretter de ne pas avoir rendu l'appareil à Apple, il n'a pour l'instant pas été inculpé car il s'agit d'un dossier relativement délicat à traiter. Les enquêteurs ont également perquisitionné chez le rédacteur en chef du site Gizmodo plusieurs ordinateurs mais n'ont pour l'instant procédé à aucune analyse car si l'affaire serait classée comme vol, cela serait illégale.



_________________


ceux qui ne voient en la pharmacie qu’un business, ils font fausse route
Revenir en haut
onakaa
V.I.P♂
V.I.P♂

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 1 543
Localisation: Pharmacie de Garde
Sexe: Homme
Statut: Pharmacien

MessagePosté le: 13/07/2010 12:32:40    Sujet du message: QUE des NeWs Répondre en citant

Citation:
Coupe du monde 2010: Paul le poulpe est-il un escroc?


Un scientifique a tenu à prouver que Paul le Poulpe n'était qu'un charlatan et qu'il succomberait avant l'Euro 2012. Un drame qui laisse les pronostiqueurs en alerte.

Angel Guerra, expert espagnol en poulpes de l'Institut des Enquêtes Marines du CSIC à Vigo, ne croit pas aux pouvoirs surnaturels de Paul, le célèbre poulpe qui a pronostiqué la victoire de l'Espagne.

Et pour cause, le scientifique explique comment le céphalopode optait toujours pour le drapeau espagnol lors des protocolaires séances de pronostiques d'avant-matches : "Des drapeaux sont plus visibles que d'autres pour Paul", explique Angel Guerra. "Certains ont des couleurs plus attractives et le contraste est facilement détectable. Conclure que Paul a des pouvoirs divinatoires est impossible... au moins de ce que l'on sache."

Le drapeau espagnol, orné de jaune et de rouge, aurait donc été plus facilement accessible au regard perçant de l'animal. Autre mauvaise nouvelle : l'homme de sciences assure que les poulpes vivent au maximum trois ans. Paul ne verra donc pas l'Euro 2012! Mais les bookmakers pourront toujours parier sur la date de son décès.



le pauvre paul Crying or Very sad
_________________


ceux qui ne voient en la pharmacie qu’un business, ils font fausse route
Revenir en haut
Dx-D
Habitué(e)
Habitué(e)

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2009
Messages: 158
Sexe: Homme
Statut: 3ème année médecine

MessagePosté le: 13/07/2010 14:32:33    Sujet du message: QUE des NeWs Répondre en citant

quelle contradiction ,il a pronostiqué la victoire de la serbie contre l'allemagne ..et pourtant c'le drapeua de l'allemagne qui avait des coulers plus contrastés (jaune et rouge ,comme l'espagne)

je dis pas qu'il a des pouvoirs ,juste que l'explication du scientifique est peu convaincante xD
Revenir en haut
onakaa
V.I.P♂
V.I.P♂

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 1 543
Localisation: Pharmacie de Garde
Sexe: Homme
Statut: Pharmacien

MessagePosté le: 13/07/2010 15:27:40    Sujet du message: QUE des NeWs Répondre en citant

Effectivement, ne me dis po que tu croyais avant ses pronostics Laughing
_________________


ceux qui ne voient en la pharmacie qu’un business, ils font fausse route
Revenir en haut
Ferdaous
Etoile
Etoile

Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 5 095
Localisation: casa galaxie
Sexe: Femme
Statut: Interne

MessagePosté le: 14/07/2010 00:56:58    Sujet du message: QUE des NeWs Répondre en citant

ça reste un point d interrogation
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 02/12/2016 19:48:49    Sujet du message: QUE des NeWs

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> MeDraMO le Forum -> NEWS et Annonces Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom