MedRaMo Index du Forum
MedRaMo
Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat

MedRaMo Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Des Hommes, des maux.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> Sciences,Mots d'arts & libres pensées -> Philosophie,psychologie et développement humain
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Vous êtes vous remis un jour en question dans le but de corriger l'un de vos défauts?
Oui, à maintes reprises
41%
 41%  [ 5 ]
Oui
41%
 41%  [ 5 ]
Non
16%
 16%  [ 2 ]
Non, je n'ai pas que cela à faire
0%
 0%  [ 0 ]
Des défauts, quels défauts
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
Beleive
Spirit
Spirit

Statut: Non medrameur (friend)

MessagePosté le: 24/01/2010 19:39:24    Sujet du message: Des Hommes, des maux. Répondre en citant

Chacun a des qualités et des défauts.
Je laisserai les qualités pour un autre jour, et je vais me contenter de discuter les DéFAUTS!!

Le but du sujet est de proposer à chaque fois l'un des défauts de l'Homme pour le discuter en long et en large, le forum ne regroupe pas des psychanalystes, donc la discussion sera simple mais la plus logique, la plus efficace et la plus concrète possible.

En parlant, à titre d'exemple;
-des raisons poussant l'Homme à adopter ce défaut
-des conséquences sur lui-même, son entourage et la société sur une plus grande échelle
-des moyens permettant de vaincre le défaut en question.

L'homme n'est pas achevé quand il est vaincu, il est achevé quand il abandonne. [Nixon]
Publicité

MessagePosté le: 24/01/2010 19:39:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Beleive
Spirit
Spirit

Statut: Non medrameur (friend)

MessagePosté le: 24/01/2010 19:42:08    Sujet du message: Des Hommes, des maux. Répondre en citant

J'inaugure le sujet en proposant, un des défauts les plus contestés:

L'HYPOCRISIE

L'homme n'est pas achevé quand il est vaincu, il est achevé quand il abandonne. [Nixon]
Ferdaous
Etoile
Etoile

Statut: Interne

MessagePosté le: 24/01/2010 21:00:21    Sujet du message: Des Hommes, des maux. Répondre en citant

une personne hypocrite est dénuée de personnalité,de son propre opinion, arriviste au prix de ses propres idées,sentiments,identité quoi!!..qu'elle camoufle derrière son masque de mensonges et malhonnêteté..elle est faible mais flexible, peut changer ses principes rien que pr son intérêts,ainsi les ennemis deviendront des amis,le mal devient un bien,la vérité un mensonge..les conséquences de ce vice vont affecter surtt le Mr hypocrite,car bientôt démasqué par l'entourage à travers des situations,qu'on fini par le découvrir et bien sûr le classer,il devient sujet à caution et voilà Mr. Green
pr les éradiquer j demanderai l'avis d un psychologue Mr. Green

Actif

Statut: 3ème année médecine

MessagePosté le: 28/01/2010 19:37:03    Sujet du message: Des Hommes, des maux. Répondre en citant

avant de commencer et puiske le sujet s'intéresse aux hommes et leurs maux,je dirais:ke dieu ns ne fait pas parmi les"hypocrites" et allah y3fou 3la les infectés.
et je ve aussi remercier Beleive pr ce sujet Wink ,c intéressant.
à mon avis,comme définition pr l'hypochrisie:l'hypocrite c une personne ki n'admets guère l'honnéteté,son but unique et de faire plaisir à celui ki se présente devant lui.ne donne pas de la valeur aux belles symboles de la vie,ses principes,ses significations:amitié,fidélité...ne donne pas de la valeur à sa propre personne méme,ds son imagination kil atteint ses fins et ses désirs et kel joue bien le jeu devant son entourage et kil tire bien ce ki veut d'eux sans kils prennent conscience,ments à celui là ..à l'autre,lmohim il leur fait plaisir et lui est bien servi..mais c le contraire ki se passe,lui il ne se rends pas compte ke chak fois kil fait de telles gestes c son ame la pauvre ki pait le prix,ac tte la dureté il marche sur elle petit à ptit et l'étouffe sans se rendre compte et elle ki subit les conséquences et pait le prix.et jamais elle ne connait le repos et le calme.
je pense ke quand on veut adopter 1 traitement pr l'hypocrisie on oublie pas notre religion:l'islam,le coran..le coran possède toutes les solutions..pourkoi quand il y a un problème psychologik,on se dirige immédiatement vers la psychologie,ç comme ke notre religion ne porte pas la solution..
n'oublions pas ke les théories ac leskelles la science de psychologie fait usage mnt st des théories principalement élaborées par des chercheurs et scientifiks occidentaux et européens,et eux les pauvres ne connaissent ni islam ni coran..donc ns on possède 1+par rapport à eux dont ns devons en profiter Wink pas grave si on s'aide de la psychologie,le psychologue est 1 personne dont en klk sorte on peut l'assimiler à un(e) ami(e) chez ki on sort nos inquiètudes et soucis,nos souffrances,nos secrets..on dégage les pressions intérieurs,et ça ne peut étre ke bénéfik..mais on mets ttjrs ds nos tétes ke s'approcher du dieu est l'ultime issue,la personne malade si son ame s'approche du dieu son ame va connaitre la quiètude et l'apaisement moral car l'ame s'approche de son créateur(le dieu),si elle entre ds 1 mosquée son ame goute le repos..va se contempler et limportant kel se réconcilie ac elle méme.
porkoi on n'assemble pas les connaissances psychologik ac les connaissances religieuses(coran)..ainsi on aura 1+par rapport à la civilisation européenne dont eux n'en disposent pas. Wink enfin je ve dire ke l'hypocrite on peut se comporter ac lui par le fait de le signaler son défaut,opter ac lui 1 attitude vaillante et exemplaire contraire à la sienne le poussant à revoir sa situation.

Actif
Actif

Statut: 6ème année médecine

MessagePosté le: 17/02/2010 14:39:18    Sujet du message: Des Hommes, des maux. Répondre en citant

Avant de poster ce message je veux que vous sachiez 2 choses: 1) je n'ai rien contre les ( XY)
2) personne n'est parfait ( alkamalo lillah)
Arrow Mr. Green Attention les filles Exclamation Exclamation Mr. Green Mr. Green loool c'est vraiment marrant :

5 types d'hommes à éviter :

Ils sont ce qui peut vous arriver de pire dans une relation. A moins d'aimer se compliquer la vie, certains archétypes d'hommes sont à fuir de toute urgence. Apprenez à les reconnaître en cinq minutes !

Vous ne les voyez pas toujours venir et pourtant, ils sont, mesdemoiselles, ce qui peut vous arriver de pire dans une relation. Voici cinq archétypes d'hommes à éviter !

1. Le petit garçon
Excessivement émotif, il partage avec vous tous ses émois. Les trois quarts de sa conversation se résument à exprimer ses angoisses. Vous le connaissez depuis à peine quelques minutes et il vous a déjà confié ses doutes et ses interrogations dans l'existence. Manquant de confiance en lui, il a toujours besoin d'être rassuré, faute de quoi il tend à paniquer. Cet homme ne recherche pas une femme... mais une mère.

2. Le mateur
Il vous regarde à peine car il a les yeux posés sur la serveuse du restaurant ou sur la jeune femme qui traverse la rue. Capable de flirter ouvertement devant vous avec n'importe quelle rencontre féminine, il aime aussi se vanter de ses précédentes conquêtes, sans jamais réaliser combien son comportement est déplaisant et déplacé. La discussion en sa compagnie reste limitée car il ne s'intéresse au fond qu'à votre apparence physique.

3. Le radin
Il vous a invité à dîner et, au moment où se présente l'addition, il suggère, l'air de rien, de la diviser en deux. D'ailleurs, au restaurant, il ne regarde pas la colonne de gauche, celle des plats, mais celle de droite où figurent les prix correspondants. Pour l'entrée, il vous conseillera une simple salade, plutôt qu'un carpaccio de saumon. C'est plus digeste... Il s'arrange pour que vous preniez votre voiture plutôt que la sienne, il a toujours un "problème" avec sa carte de crédit et ce n'est pas son genre d'offrir des fleurs. Cet homme donne l'impression de passer sa vie à chercher comment économiser. A bien y réfléchir, ça n'est peut-être pas non plus le mec qu'il vous faut.

4. Le belliqueux
Toute conversation en sa compagnie peut très vite déboucher sur un affrontement. C'est simple, il ne discute pas avec vous, il vous interroge pour tester vos connaissances. Dès lors qu'il ne partage pas votre point de vue, il s'emporte maladroitement contre votre façon de voir les choses. Prompt à critiquer toute opinion qui n'est pas la sienne, il cherche en fait à calmer son stress en se mettant en colère à répétition.

5. Le moralisateur
Il sait mieux que personne ce qui est bon pour les autres et ce qui leur est nuisible. Il passe d'ailleurs son temps à critiquer les habitudes des uns et des autres. Bien sûr, il ne fume pas, il ne boit pas, il n'a aucune gourmandise et il se permet donc de vous faire remarquer tous vos petits péchés : "tu ne devrais pas boire autant", "tu ne devrais pas reprendre du dessert". Il vous fait vous sentir coupable du moindre de vos gestes. Résultat, vous avez la désagréable impression d'être constamment épiée et jugée. Une horreur !

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
Ferdaous
Etoile
Etoile

Statut: Interne

MessagePosté le: 17/02/2010 15:10:40    Sujet du message: Des Hommes, des maux. Répondre en citant

pourtant le sujet parle de l'Homme ce qui inclue homme et femme Smile
wa khti medci-girl had l article 3andk waa3r Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Actif

MessagePosté le: 17/02/2010 20:38:51    Sujet du message: Des Hommes, des maux. Répondre en citant

Laughing Laughing Medci-Girl20
méme si ça n'appartient pas au sujet principal mais on peut le considérer comme une ptte pause Laughing Wink

Actif
Actif

Statut: 6ème année médecine

MessagePosté le: 17/02/2010 22:43:45    Sujet du message: Des Hommes, des maux. Répondre en citant

ferzan a écrit:
Laughing Laughing Medci-Girl20{{{Spoiler}}}

ohhh que si ma chère , je viens de te citer
( indirectement)
un tas de défauts ma3ajboukch apparemment Mr. Green Mr. Green
ferzan
Actif
Actif

MessagePosté le: 17/02/2010 23:17:18    Sujet du message: Des Hommes, des maux. Répondre en citant

je n'ai pas saisi Rolling Eyes ke voulais-tu dire?? huh
Actif
Actif

MessagePosté le: 17/02/2010 23:48:03    Sujet du message: Des Hommes, des maux. Répondre en citant

ah dacordo..mnt jé compris ce ke tu voukais dire,grace au MP explicatif ke tu mas envoyé Smile

MessagePosté le: 06/12/2016 17:48:46    Sujet du message: Des Hommes, des maux.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> Sciences,Mots d'arts & libres pensées -> Philosophie,psychologie et développement humain Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation