MedRaMo Index du Forum
MedRaMo
Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat

MedRaMo Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

ki brito la fac tkoun??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> TouT SauF Médecine -> Tkelem bla ma Tkhemem !!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ferzan
Actif
Actif

Statut: 3ème année médecine

MessagePosté le: 23/01/2010 19:56:17    Sujet du message: ki brito la fac tkoun?? Répondre en citant

quand vs jetez un coup d'oeil à notre faculté,comme des étudiants dedans,kel st les remarkes ke vs faites à propos de son architecture Idea vs ne dites pas par hasards ke cet élèment devrait étre +grand ou celui-là +petit...le jardin(par exemple)devrait étre là ou là..la peinture de ce coin serait +admise si elle était de cette couleur ou de cette manière..et pleins d'otres élèments ke vs avé surement coincidé et ke vs ont surement Hmm attisé vos remarkes et vos suggestions..
moi personnellement,qd j'ai visité l'ENA j'ai tellement apprécié son architecture et j'aurais aimé ke celle de notre fac serait semblable @_@
allez-y..chacun ki possèdent des atouts pr l'archi kil les dévoilent here Wink si vs avé faites un jour des propositions et des suggestions ds vos tétes..sortez les-ici et laissez ns au courant Wink et merciii Smile

MessagePosté le: 23/01/2010 19:56:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Khoukha
Spirit
Spirit

MessagePosté le: 23/01/2010 20:02:01    Sujet du message: ki brito la fac tkoun?? Répondre en citant

la première fois que je me suis assise sur un siège dans Amphi Ibno Rochd... j'étais choquée de voir de l'écriture sur les tables!!
Habitué(e)
Habitué(e)

Statut: Interne

MessagePosté le: 23/01/2010 20:11:56    Sujet du message: ki brito la fac tkoun?? Répondre en citant

Khoukha a écrit:

la première fois que je me suis assise sur un siège dans Amphi Ibno Rochd... j'étais choquée de voir de l'écriture sur les tables!!
makanch htimam kbir balmajal ta3limi mna7yat lmarafi9 tarbaouia et aussi kayan ba3d talaba makay9drouch l3ilm ou lma3rifa!! ana ndan loukan kan l3aks rah maghadich ytsarafou chi tasarouf kaydar balmouasasa likay9raw fiha.

Athéna
Actif
Actif

Statut: 2ème année médecine

MessagePosté le: 23/01/2010 20:29:25    Sujet du message: ki brito la fac tkoun?? Répondre en citant

hisoka a écrit:
Khoukha a écrit:

makanch htimam kbir balmajal ta3limi mna7yat lmarafi9 tarbaouia et aussi kayan ba3d talaba makay9drouch l3ilm ou lma3rifa!! ana ndan loukan kan l3aks rah maghadich ytsarafou chi tasarouf kaydar balmouasasa likay9raw fiha.

keske tu racontes la!! ce ne sont kes des écritures sur les tables..machi kaytay7o les murs dyal l'amphi!! :d
je comprends pas pourquoi ceci était trés choquant pour toi khoukha!!
hadouk les tables pleines décritures et de dessins..c un art :d bah oui fait par des étudiants...qui reflète leur pensés leurs sentiments et tout...y a des histoires que chacune de ces tables racontent...des histoires écritent et déssinaient par des étudiants depuis des années faut respecter hadouk les tables y'en pleins d'arts dedans!! Very Happy
hisoka
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: 23/01/2010 20:51:57    Sujet du message: ki brito la fac tkoun?? Répondre en citant

les facultés radi ywaliw des institutes khassin balfounoun ljamila mousta9balan hhhh
fikra zouina loukan ghi staghlouha
Mr. Green
RiftOnne
V.I.P♀
V.I.P♀

MessagePosté le: 23/01/2010 21:06:56    Sujet du message: ki brito la fac tkoun?? Répondre en citant

Pourquoi? qu'est ce qu'elle a notre faculté? elle est bien comme elle est non :p , ce qui lui manque vraiment n'est pas une couleur précise de peinture,mais des activités intéressantes et à la hauteur.

P.S:compare pas avec l'ENA parce que c'est justement l'école nationale de l'Architecture,et le minimum c'est qu'elle ait une architecture distinguée des autres écoles supérieurs et facultés,histoire de bien représenter son nom lol

@khoukha: loool Mort de Rire

@Athéna:je parie que tu en fais parti;de ces beaux jeunes artistes talentueux xD

Spirit
Spirit

MessagePosté le: 23/01/2010 21:09:53    Sujet du message: ki brito la fac tkoun?? Répondre en citant

mdrr yas7abni galssa f l'amphitheâtre dyal Notre-dame de Paris Very Happy Mort de Rire

ah oui j'ajoute... dik lghaba?? mamhallyinch fiha!! (la première fois qu'on m'en a parlé! je me suis dite "tiens! on a un jardin de Luxembourg aussi !! Very Happy Mort de Rire)

chouha!
V.I.P♀
V.I.P♀

MessagePosté le: 23/01/2010 21:13:26    Sujet du message: ki brito la fac tkoun?? Répondre en citant

Et qu'est ce qu'il doivent faire pour qu'elle devienne "mhllyin fiha" ?
Spirit
Spirit

MessagePosté le: 23/01/2010 21:16:00    Sujet du message: ki brito la fac tkoun?? Répondre en citant

RiftOnne a écrit:
Et qu'est ce qu'il doivent faire pour qu'elle devienne "mhllyin fiha" ?

la forêt??

wach ma3ammrak dkhalti lha?? Mort de Rire
V.I.P♀
V.I.P♀

MessagePosté le: 23/01/2010 21:18:41    Sujet du message: ki brito la fac tkoun?? Répondre en citant

Apparemment,tu n'as pas très bien saisi ma question,sin problema,je reformule pour toi Smile
" Partage avec nous ce que tu penses qu'ils doivent faire pour l'entreprendre "

Actif
Actif

MessagePosté le: 23/01/2010 21:24:39    Sujet du message: ki brito la fac tkoun?? Répondre en citant

au moins ils sensibilisent les étudiants des causes de déchets qu'ils jetent dans cette pauvre foret!!!(vs pouvez parfois trouver des canettes de bierre Shocked ça veu dire que les étudiants boivent de l'alcool et .....)
je veux ajouter aussi que hadouk les femmes de ménage nhar ou matal ou houma kaygheslou fhadouk les toilettes ou ga3ma bayna fihoum!!!!!! Confused

Spirit
Spirit

MessagePosté le: 23/01/2010 21:26:22    Sujet du message: ki brito la fac tkoun?? Répondre en citant

RiftOnne a écrit:
Apparemment,tu n'as pas très bien saisi ma question,sin problema,je reformule pour toi Smile

ils doivent faire ce qu'ils doivent faire... à commencer par installer les chaises fin ngalssou !! ainsi que veiller sur sa propreté... ou la terre est morte, htta les arbres kayban liya!! triste forêt!! Very Happy finma kandkhoul liha kaynzal 3liya ddim...

j'ajoute aussi... hadouk les femmes de ménage... chaque jour je les vois dans toutes les parties de la fac sauf ......

la mosquée!
V.I.P♀
V.I.P♀

MessagePosté le: 23/01/2010 21:33:29    Sujet du message: ki brito la fac tkoun?? Répondre en citant

RIME a écrit:
je veux ajouter aussi que hadouk les femmes de ménage nhar ou matal ou houma kaygheslou fhadouk les toilettes ou ga3ma bayna fihoum!!!!!! Confused

Ma chère,peut être que les femmes de ménages ne font pas leur boulot comme il se doit,mais n'oublions pas que les carabins ne sont pas très propres ,donc elles auront beau nettoyer et frotter,il y aura toujours quelqu'un pour jeter les déchets par terre,un autre pour oublier que la chasse d'eau fut inventé pour une fonction bien précise (-__-") o zid o zid

Mais vous comprenez pas,"le petit bois" c'est fait pour être une jungle,pour nous donner la sensation d'être chez tarzan Mort de Rire la sensation de vivre une aventure à vous couper le souffle Mr. Green . Appréciez les choses les endroit tels qu'ils sont xD

Actif
Actif

MessagePosté le: 23/01/2010 21:52:43    Sujet du message: ki brito la fac tkoun?? Répondre en citant

oui mais je me demande pourquoi ces gens ne font pas la meme chose chez eux(leur maison)????????? huh
@ rifya:g jamais vu la jungle de Mr.TARZAN salle!!!et l'aventure nest pas égale à la saleté et l'ignorance Okay et si chaqu'un apprécie les choses comme elles sont notre population ne va jamais avancer mais au contraire elle reculera!!! Very Happy

V.I.P♀
V.I.P♀

MessagePosté le: 23/01/2010 21:59:11    Sujet du message: ki brito la fac tkoun?? Répondre en citant

RIME a écrit:
oui mais je me demande pourquoi ces gens ne font pas la meme chose chez eux(leur maison)????????? huh
Et oui,par manque de citoyenneté peut être,chez eux faut que ça soit propre,et dehors on s'en tape!

RIME a écrit:
@ rifya:g jamais vu la jungle de Mr.TARZAN salle!!!et l'aventure nest pas égale à la saleté et l'ignorance Okay et si chaqu'un apprécie les choses comme elles sont notre population ne va jamais avancer mais au contraire elle reculera!!! Very Happy
Alors tu y es déjà allée? à la jungle de tarzan,sacré veinarde Mort de Rire Oh mais c'est qu'une métaphore,et figure toi que pour certains qui skouatent au "petit bois",peu importe si c'est sale ou mal entretenu,leur aventure (...) ,ils l'a vivent bien xDD
V.I.P♂
V.I.P♂

Statut: Pharmacien

MessagePosté le: 24/01/2010 01:56:46    Sujet du message: ki brito la fac tkoun?? Répondre en citant

hadak l'ascenseur dial décanat maghadich ykhdm ??

ceux qui ne voient en la pharmacie qu’un business, ils font fausse route
églantine
V.I.P♀
V.I.P♀

Statut: 6ème année médecine

MessagePosté le: 24/01/2010 11:03:10    Sujet du message: ki brito la fac tkoun?? Répondre en citant

Athéna a écrit:
hisoka a écrit:
Khoukha a écrit:

keske tu racontes la!! ce ne sont kes des écritures sur les tables..machi kaytay7o les murs dyal l'amphi!! :d
je comprends pas pourquoi ceci était trés choquant pour toi khoukha!!
hadouk les tables pleines décritures et de dessins..c un art :d bah oui fait par des étudiants...qui reflète leur pensés leurs sentiments et tout...y a des histoires que chacune de ces tables racontent...des histoires écritent et déssinaient par des étudiants depuis des années faut respecter hadouk les tables y'en pleins d'arts dedans!! Very Happy

fekkertini fhadi Mr. Green

houwa en général au début de chaque année les femmes de ménages msaken kaymess7o les tables men hadouk les écritures.. ghir chouf kifach.. ou les étudiants 7tta houma llah ihdihom

onakaa a écrit:
hadak l'ascenseur dial décanat maghadich ykhdm ??

houwa bla maykhdem ou les bavardeurs kaytel3o llbiblio rien que pour blabler et déranger les autres.. amma ila khdem ghatt7ewwel 3endna lbuvette llfo9

pour ce qui est des toilettes:
===>la fac: khassha tsle7 ou tbeddel hadouk jj3ab dial lma lli kayssilou ou kaydirou un milieu de culture pour différents germes "toilettaires"..
===>les étudiant(e)s: khasshoum it7eddrou chwia ou mayb9aw ikhelliw zzbel mourahoum.. rah 3ib Twisted Evil .. had chi rah ma3endou 7tta 3ala9a m3a akhla9 lmousslim.. kayddiw ghir ddnoub..

Khoukha a écrit:
RiftOnne a écrit:

ils doivent faire ce qu'ils doivent faire... à commencer par installer les chaises fin ngalssou !! ainsi que veiller sur sa propreté... ou la terre est morte, htta les arbres kayban liya!! triste forêt!! Very Happy finma kandkhoul liha kaynzal 3liya ddim...

la forêt kanet meziana il ya juste 2 ou 3ans lmouhim.. à part le problème dial zzbel déjà traîté au dessus ou l'insécurité en dehors de 12-14h :o .. kenna kanel9aw fin nguelssou.. mais comme c'est normal hadouk les chaises 3lihoum dderk.. ghaybdaw ite7o ou yetherssou wa7ed mou lakher.. le problème c'est que personne n'a réagit pour sauver le lieu où les étudiants peuvent prendre leur déjeuner loin de la fumée du tabac de la buvette (lli entre () makafyach 7tta une promo)
Spirit

Statut: 7ème année médecine

MessagePosté le: 25/01/2010 16:04:58    Sujet du message: ki brito la fac tkoun?? Répondre en citant

C'est le manque de citoyenneté et l'ingorance de sa religion qui aboutissent à tout ça.
اولم يقل رسول الله صلى الله عليه و سلم  
اماطة الاذى عن الطريق صدقة 
وقال تعالى(لاتقم فيه أَبَداً لَمَسْجِدٌ أُسِّسَ عَلَى التَّقْوَى مِنْ أَوَّلِ يَوْمٍ أَحَقُّ أَنْ تَقُومَ فِيهِ فِيهِ رِجَالٌ يُحِبُّونَ أَنْ يَتَطَهَّرُوا وَاللَّهُ يُحِبُّ الْمُطَّهِّرِينَ) [التوبة:108].
إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ التَّوَّابِينَ وَيُحِبُّ الْمُتَطَهِّرِينَ

on en est où?
Eclair

Statut: Non medrameur (friend)

MessagePosté le: 25/01/2010 23:39:23    Sujet du message: ki brito la fac tkoun?? Répondre en citant

Juste une précisin sur la comparaison faite si-haut entre la fac de médecine et l'école d'archi, c'est que la dernière a été refaite de fond en comble il y a peu d'années (10 ans je crois), et le centre à droite est en fait l'ancienne ENA, et il n'a rien de particulier, un simple plan banal comme les autres..
Et pour notre fac de médecine, c'est un architecte français qui a fait ses plans à l'époque (mon franguin m'a dit son nom un jour mais je l'ai oublié!)... et je n'ose pas imaginer si c'est un architecte marocain qui les a faites (elle aurait probablement pas résister tous ce temps là)

Ainsi va la vie...

Dernière édition par dr-death le 26/01/2010 18:08:23; édité 1 fois
/SiMo/

Statut: 4ème année médecine

MessagePosté le: 26/01/2010 17:54:04    Sujet du message: ki brito la fac tkoun?? Répondre en citant

bghiteha tkon b7al la maison blanche Mr. Green
mal la fac dialna wa3ra surtt dak HALL ...kolchi zin sauf la biblio awah f 5ème étage a sa7bi !!! T__T
onakaa
V.I.P♂
V.I.P♂

Statut: Pharmacien

MessagePosté le: 26/01/2010 18:15:11    Sujet du message: ki brito la fac tkoun?? Répondre en citant

En plus khasshoum ydirou chi couloir tal l'amphi ibn rochd, wach dima khassna nfazgo b la pluie Confused (bien sûre si on a oublié la parapluie Mr. Green )

ceux qui ne voient en la pharmacie qu’un business, ils font fausse route
ferzan
Actif
Actif

MessagePosté le: 28/01/2010 01:37:43    Sujet du message: ki brito la fac tkoun?? Répondre en citant

quand j'ai posé la kestion :ki brito la fac tkoun,j'attendais plus vos imaginations et suggestions architecturales sur le profil de la fac plus ke j'attendais les plaintes et demandes de réparation et de maintenance..la majorité des interventions ont tourné autour le 2ème cas.et ça c normal et logik et la réalité le suscite et c'est dommage ke la situation actuelle mène+ à chercher à combler les besoins essentiels +qu'à songer aux perfections et libérer les imaginations.
merci dr-death pr linfo:je ne savais pas ke larchi de la fac est un français..je savais kel est ancienne,mais made by french;ç nouveau..anyway,avouons vraiment (sachant son gd age)ke son archi dégage de la résistance,cependant des remarkes existent ttjrs(1d'elles:je n'admets pas le fait d'adopter un décor reposant à laiser les murs(ds klk coins)ac leur couleur originale de ciment sans traitement huh,peut étre cété une mode à l'époke de sa construction Neutral ).

l'ENA est 1 école d'archi donc ça implike ke son archi doit étre à la hauteur de son nom..ne veut pas strictement dire ke la notre n'a pas le droit de réver à acquérir autant ou plus de charme.
dire ke slmnt les activités intéressantes moins présentes é le seul problème;ç pas ça le vif du sujet..ici on veut s'intéresser à tt ce ki é architectural,klk ptites suggestions en matière de plans constructifs,et là il y a bcp à dire Wink
V.I.P♀
V.I.P♀

MessagePosté le: 28/01/2010 02:59:02    Sujet du message: ki brito la fac tkoun?? Répondre en citant

ferzan a écrit:
..ici on veut s'intéresser à tt ce ki é architectural,klk ptites suggestions en matière de plans constructifs,et là il y a bcp à dire Wink
Mais ma chère,nous sommes de futurs médecins non de futurs architectes Mr. Green

Tu sais,il est dur de libérer son imagination pour penser aux petites touches finales perfectionnistes alors que nos amphithéâtres-en temps d'averse-se transforment en jolis paquebot longeant la mer [traduction:penser au ruban de soi à porter avec la robe alors qu'on a même pas de robe à porter!]!! Néanmoins,mettons nous dans la peau d'un connaisseur en architecture et disons que les amphi grands cimetières devraient être mieux éclairés,pour nous éviter d'avoir une désorientation spatio-temporelle [dixit Pr.B] lorsque nous sortons de la grotte au grand jour [si vous voyez ce que je veux dire],voilà tout.

Actif
Actif

MessagePosté le: 28/01/2010 17:12:21    Sujet du message: ki brito la fac tkoun?? Répondre en citant

méme si ns somme des futurs médecins et pas de futurs archi,mais il existe des carabins ki ont des atouts pr l'archi..et ma fiha bass si on les partage Wink ..NETTER était un médecin chirurgien et un grand peintre,d'ailleurs ses chefs d'oeuvres les a consacré souvent ds le dessin du corps humain et ses organes..et il a été un génie.

RiftOnne a écrit:
Tu sais,il est dur de libérer son imagination pour penser aux petites touches finales perfectionnistes alors que nos amphithéâtres-en temps d'averse-se transforment en jolis paquebot longeant la mer
ç ça ce ke j'ai dit,parfois le manque de الضرورياتempéche de songer auxالكماليات

MessagePosté le: 09/12/2016 11:29:30    Sujet du message: ki brito la fac tkoun??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> TouT SauF Médecine -> Tkelem bla ma Tkhemem !!! Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation