MedRaMo Index du Forum
MedRaMo
Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat

MedRaMo Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

en poussette ou en calin??...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> TouT SauF Médecine -> Sou9 NssA..............w hta dial RjaL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ferzan
Actif
Actif

Statut: 3ème année médecine

MessagePosté le: 23/01/2010 19:29:08    Sujet du message: en poussette ou en calin??... Répondre en citant

j'espères ke tt les medrameurs et medrameuses ont bien passé les examens et k’ils se st sortis indemnes sains et saufs Smile w kolchi daz bisalam..w nchaallah ykoun lkhir Wink
je veux relater un sujet(il va vs paraitre au début bizarre..mais franchement les bébés attisent ma pitié Rolling Eyes )ki a lien ac des images ki présentent un vécu quotidien pr ns et ke tt le monde a pu les découvrir un jour..(méme si c trop tot pr en parler..mais nassi7a li waghi lah:klk1 ki va étre convaicu(e) va donner du conseil à ses proches et son entourage,ma fiha bass..machi adino nassi7a Wink )
à votre avis,pr vs est-il préfèrable ke la maman pendant ses sorties pousse son bébé ds une poussette ou bien le plus préfèrable qu'elle le porte sur son ventre(ou son dos) Neutral allez-y chacun ns file son point de vue Wink à vs claviers et souris et...(chats..nn..hadou ma dakhlinch f l7ssab..).
je vais commencer par moi méme:à mon avis cette habitude de mettre les bébés ds des poussettes est une coutume occidentale-européenne pure et étrangère sur notre culture arabo-musulmane,un intrus ki s'est glissé ds la vie quotidienne des mamans arabes.chak fois ke je vois de telle image, ça attise vraiment mon dérangement moral..le sujet en lui méme ne fait pas un problème;ç pas grave si les mamans utilisent des poussettes,ce n'est point nuisible Wink..cependant si on fait une ptite comparaison on va trouver de la différence..à mon avis le bébé ds la poussette
(pendant la sortie,je parle exclusivement pendant la sortie,ke les choses soient claires Wink )est loin de la chaleur et de la douceur du calin de sa mère,les réactions émotionnellees et affectifs de son corps et celui de sa mère st stoppées temporairement(pendant la sortie)..
par contre,le bébé
porté par sa mère sur son ventre ou sur son dos(je sais ke cette dernière manière n'est pas tellement préfèrée par les dernières génèrations de mamans,car elles la trouvent entre parenthèses""3roubiaa"""..mais anyway,aussi sur le ventre c pas 1problème et bien acceptable et admise Wink )les liens affectifs subsistent tjrs et se solidifient et le pauvre bébé goute ac plaisir la douceur et la chaleur du calin de sa maman,il est plus proche d'elle..aucune distance ne les sépare tous les deux..son corps entre ds des réactions émotionnellees et affectifes réciproques ac celui de sa mère,et le + important kil est plus proche d'elle et ç ça ki compte.

w nabina 3lih salam..j'éspères ke le message ykoun wssal..et ki s'est convaincu(e): l7adir yo3lim lra5ib. Wink

MessagePosté le: 23/01/2010 19:29:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RiftOnne
V.I.P♀
V.I.P♀

Statut: Interne

MessagePosté le: 23/01/2010 22:11:39    Sujet du message: en poussette ou en calin??... Répondre en citant

Citation:
L’écharpe, quand elle est bien mise, permet de positionner votre enfant de manière optimale pour son confort et sa santé. Il est assis en appui sur ses fesses et ses cuisses, et non suspendu, en appui sur ses parties génitales. De même, son dos est arrondi et non cambré comme dans la grande majorité des porte-bébés kangourou.

Enfin, ses jambes sont écartées et relevées, ce qui est une très bonne prévention de la luxation de la hanche. D’ailleurs, les culottes de rééducation mettent les enfants dans cette position. Il est à noter que dans les continents où les bébés sont portés dans cette position pendant presque toute leur première année, les enfants n’ont pas de problèmes de hanches.
Là,ils ne discutent plus le portage du bébé sur le dos,mais son portage avec une écharpe ou un porte-bébés kangourou

Très intéressant comme sujet.

Eclair
Eclair

Statut: 4ème année médecine

MessagePosté le: 23/01/2010 22:20:17    Sujet du message: en poussette ou en calin??... Répondre en citant

Confused c'est tros bizzard par la poussette le bébé reste protégé de n'importe quel blem
tu comprend l9adiya fiha z7am f l bus w swi9a d rbat bnadem dakhel f khah alors j croi par la charette sa mère sera moins épuisé men l w9if f l bus w sbitar w mahata d l bus w f l barid w zid w zid
w l bébé maghadich yetbaza3 aussi Okay
Etoile

MessagePosté le: 23/01/2010 22:56:25    Sujet du message: en poussette ou en calin??... Répondre en citant

rimyko a écrit:
Confused c'est tros bizzard par la poussette le bébé reste protégé de n'importe quel blem
tu comprend l9adiya fiha z7am f l bus w swi9a d rbat bnadem dakhel f khah alors j croi par la charette sa mère sera moins épuisé men l w9if f l bus w sbitar w mahata d l bus w f l barid w zid w zid

exactement!! c moins confortable s'il est porté des heures en position verticaleen plus jvoi des gosse écrasés même cyanosé !! la poussette siyed à l'aise climatisé oula mghtti avec un pti calin de temps à autre de la part de sa mère jcrois c plus à l'aise,si non f dar ara mathz fih matfr9och ga3!
mais bon,on sait jamais 7ta nwldohom w choufo Mr. Green

Dernière édition par Ferdaous le 24/01/2010 13:17:23; édité 1 fois
onakaa
V.I.P♂
V.I.P♂

Statut: Pharmacien

MessagePosté le: 24/01/2010 02:29:40    Sujet du message: en poussette ou en calin??... Répondre en citant

Ferdaous a écrit:

....mais bon,on sait jamais 7ta nwldohom w choufo Mr. Green

kayna a khti Ferdaous

ceux qui ne voient en la pharmacie qu’un business, ils font fausse route
emy_nej
Actif
Actif

Statut: 4ème année médecine

MessagePosté le: 24/01/2010 12:12:37    Sujet du message: en poussette ou en calin??... Répondre en citant

rimyko a écrit:

treeeees pratique comme idée pr la femme mais pr l'enfant.... (mzkhellawli lbnat manzid) Okay

Ferdaous a écrit:
rimyko a écrit:

exactement!! c moins confortable s'il est porté des heures en position verticaleen plus jvoi des gosse écrasés même cyanosé !! la poussette siyed à l'aise climatisé oula mghtti avec un pti calin de temps à autre de la part de sa mère jcrois c plus à l'aise,si non f dar ara mathz fih matfr9och ga3!
mais bon,on s'est jamais 7ta nwldohom w choufo Mr. Green

و ما قتل الأحرار كالعفو عنهم و من لك بالحر الذي يحفظ اليدا
لإن أنت أكرمت الكريم ملكته و إن أنت أكرمت اللئيم تمردا
ImAnE
Beleive
Spirit
Spirit

Statut: Non medrameur (friend)

MessagePosté le: 24/01/2010 13:23:47    Sujet du message: en poussette ou en calin??... Répondre en citant

A mon avis, la relation mère-fils est maximum lors de l'allaitement au sein surtout; et cet allaitement est mal vu par certaines mères de nos jours pour une raison ou pour une autre.

Il faut voir le bénéfice de l'enfant c'est sûr, mais il ne faut pas oublier que la mère est en chair et en os et que si elle porte son fils pendant toute la journée par une écharpe, cela la fatiguera - pas besoin d'essayer pour le déduire-.
Le père doit aussi contribuer surtout lors des sorties, il devrait prendre l'enfant pour le bien de sa famille. Une sortie de 2heures ne coupera pas un lien aussi fort que celui d'une mère avec son fils sinon il faudra que l'enfant soit collé à sa mère toute la journée, ce qui est inconcevable pour une mère qui reste un être humain avec nombre de besoin. Couper le cordon ombilical signifie que le nouveau né a une certaine autonomie bien que minime qui lui permet de vivre qqs minutes sans être en contact intime avec sa mère.

Les mères qui portent leurs enfant sur le dos ont surtout besoin de leurs mains lors des tâches ménagères, car comme vous savez pour faire le ménage on a besoin de nos mains et comme on doit aussi veiller sur notre enfant, car personne ne nous aide, la solution est de prendre le bébé sur le dos. Et puis, l'habitude veut qu'on continue à le faire même hors ménage. D'ailleurs lorsque l'enfant est derrière dans notre dos, on ne peut pas le voir et donc pas le surveiller. Je doute donc que ce soit bénéfique pour lui. Les exemples réels ne manquent pas.

Pour l'histoire de la poussette, je pense que le mieux est d'alterner: écharpe avec calin au près de maman; au près de papa si maman est fatiguée ou que les circonstances ne le permettent pas. Et si les deux parents sont fatigués ou qu'il y a trop de monde autour: la poussette reste la solution optimale pour le bien de tous.

L'homme n'est pas achevé quand il est vaincu, il est achevé quand il abandonne. [Nixon]
Ferdaous
Etoile
Etoile

MessagePosté le: 24/01/2010 13:33:53    Sujet du message: en poussette ou en calin??... Répondre en citant

très bien dit beleive tbarklah 3lik tu as tt résumé Okay
pr la relation mère-bb,chui tt a fait d accord,car l interaction se fai sur 3 niveaux:
comportemental (expression faciales,posture et gestes...)
affectif (regard mutuel,paroles et attention de la mère et vocalisation du bb..)
et fantasmatique (attitude coroprelle de la dyade,distances...)

donc si cette interaction a eu lieux jpeu dire ke la relation mère-bb est parfaite Smile

Spirit

MessagePosté le: 24/01/2010 20:16:56    Sujet du message: en poussette ou en calin??... Répondre en citant

Allah ybarek fik ma chère Ferdaous!! Embarassed

L'homme n'est pas achevé quand il est vaincu, il est achevé quand il abandonne. [Nixon]
ferzan
Actif
Actif

MessagePosté le: 29/01/2010 00:18:26    Sujet du message: en poussette ou en calin??... Répondre en citant

la mère est un symbole d'affection et de tendresse,de sacrifice.
l'embouteillage ç au contraire une raison de + pr la mère d'éviter la poussette;en poussette l'enfant a +de chance de fuir la bousculade car la poussette gène par son occupation de l'espace..et les exemples d'accidents d'enlèvement ou de pertes de bébés en poussette ds la foule ne manquent pas...
quand on parle de:pas besoin d'utiliser la poussette en sorties sans oublier une chose ke:les sorties ne durent pas génèralement longtemps(1heure ou deux)et la mère pr le bien de son enfant..pr le couvrir de sa tendresse(sachant ke le bébé ne va pas rester tte sa vie porté;ça ne dure ke 2 ou 3 ans..un jour il va faire usage de ses pieds)préfère sacrifier..en cas de fatigue la mère a ttjrs de la possibilité de changer la position de portage:une fois en calin..une fois en écharpe..n'oublions pas k'avant et mnt existe des mamans n'ont jamais utilisé de poussette et leurs vie est tjrs normale.
cependant le fait de compter sur le père pr le portage du bébé ç une chose ke je n'admets pas et je ne tolère pas(et ç mon propre point de vue)..ç 1 image nouvelle et pr moi(inacceptable)et habitude intrus..à mon avis pas besoin d'introduire le père ds des taches maternelles et je pense ke ça ne rime pas ac notre culture car la nature du père arabe et celle du père européen ne vt jamais s'égaliser méme si le niveau culturel ou social...est égal.biensur le père a tjrs le droit de porter son bébé(ç son fils lui aussi) mais à mon avis sans écharpe ou poussette..et chakun son opinion.
les activités ménagères n'ont jamais été un problème pr la femme..les exemples des gd-mères et mères des anciennes générations ne manquent pas..on peut se demander comment ces mamans arrivaient t-elles à gérer de telles situations..et +le bébé est porté par sa mère+celle-ci est rassurée sur lui (sans oublier ke biensur le bébé ne va pas tjrs étre porté par sa mère,effectivement des fois il est laissé reposé ds son berceau)..mais là ds ce sujet on aborde le principe de poussette exclusivement pendant les sorties..les activités ménagères ç un autre point..
ds le temps ou des voix s'élèvent ds les pays occidentaux d'éviter la poussette(Association pour la promotion du Portage des enfants),ds le temps ou ces pays ne discutent plus la poussette mais discutent (comme a signalé RiftOnne)son portage avec une écharpe ou un porte-bébés kangourou..ds le temps ou les européens améliorent et mettent fin à des habitudes(dont eux st ses créateurs)..ds les pays arabes(parmi eux le maroc)la poussette s'utilise de + en + et devient un symbole de modernité..et ç vraiment dommage huh souvenons-nous tjrs ke la mère marocaine ds les générations anciennes ne savait la signification de poussette et la vie se déroulait tt paisiblement.

V.I.P♀
V.I.P♀

MessagePosté le: 29/01/2010 01:00:06    Sujet du message: en poussette ou en calin??... Répondre en citant

ferzan a écrit:
cependant le fait de compter sur le père pr le portage du bébé ç une chose ke je n'admets pas et je ne tolère pas(et ç mon propre point de vue)..ç 1 image nouvelle et pr moi(inacceptable)et habitude intrus..à mon avis pas besoin d'introduire le père ds des taches maternelles et je pense ke ça ne rime pas ac notre culture car la nature du père arabe et celle du père européen ne vt jamais s'égaliser méme si le niveau culturel ou social...est égal

-Depuis quand le fait d'attribuer de la tendresse à son bébé en le portant dans ses bras est particulier au mères ?

-Définition du mot "tâche": nom féminin
Sens 1 Travail qui doit être effectué dans un temps donné,et le fait d'attribuer de la tendresse de la part d'un parent envers son enfant n'est nullement considéré comme une tâche bon sang!! à moins que toi,tu le vois comme ça!

-Tu as parlé de culture,et je suis d'accord,dans notre culture Marocaine,il est peu fréquent de tomber sur un père qui manifeste sa tendresse envers ses enfants,mais oublierai-tu que certaines habitudes dans notre culture ne sont pas justes? et pour répondre à cette question,y a pas plus simple que de faire une comparaison avec ce que dit la religion à ce propos et voilà:
Citation:
عن أبي هريرة رضي الله عنه قال: قبّل النبي صلى الله عليه وسلم الحسن بن علي رضي الله عنهما وعنده الأقرع بن حابس فقال: إن لي عشرة من الولد ما قبلت منهم أحداً. فنظر إليه رسول الله صلى الله عليه وسلم فقال: "من لا يرحم لا يُرحم"، (متفق عليه).

هكذا يوصي الرسول صلى الله عليه وسلم إلى تكوين العلاقة العاطفية مع الأنباء، ولأنهم حينما يحرمونها من الآباء والإخوان سوف تتأثر صحتهم النفسية، وقد يلجؤون إلى أصدقاء السوء الذين يحاولون أن يصطادونهم بالعبارات المنمقة ثم يوقعونهم في الانحرافات.

-Tu sais,il faut cesser de penser que tout ce qui peut venir des occidentaux est mauvais ou ne nous convient pas,Dieu nous a donné un cerveau avec plein de neurones dedans,pour justement faire la différence entre ce qui est bon et ce qui est mauvais,et se servir de ce qui nous est bénéfique même si ça vient des "occidentaux",et le fait qu'un père porte son enfant pour échanger d'intimes moments de tendresse avec lui en fait parti de ces bonnes manières qu'il faudrait adopter,ceci d'une part,d'une autre part :
-Qu'est ce qui te fait croire déjà que ça vient des occidentaux Confused nous avions ceci [Cf le hadith] en Islam bien avant que l'on apprenne à travers les films Ricains qu'un papa Jack est tendre,doux,et attentionné envers son enfant.

-On ne peut mettre son enfant tout le temps dans une poussette,et on ne peut le porter en écharpe tout le temps non plus,et ce n'est parce qu'une mère préfère la poussette durant ses sorties avec son bébé qu'elle est moins tendre ou moins bonne mère,et ce n'est parce qu'une autre le portait sur son dos tout le temps qu'elle sera plus bonne mère que la 1ère.

-Les Européens discutent le portage car eux,contrairement à nous,ne passent pas tant de temps avec leurs bébés,du coup il est tout à fait normal qu'ils cherchent d'autres moyens pour leur offrir de la tendresse,des moyens qu'ils ne connaissaient pas avant.
-Chez nous,même si la mère met son enfant dans la poussette lors de sa sortie/balade,une fois qu'elle rentre à la maison,elle portera son enfant,lui fera des câlins et le comblera de sa tendresse maternelle.

Bref,poussette ou portage,ce n'est ni l'un ni l'autre qui fait d'une mère qu'elle soit plus tendre et plus présente pour son enfant.

Eclair
Eclair

MessagePosté le: 29/01/2010 01:45:59    Sujet du message: en poussette ou en calin??... Répondre en citant

Très bien dit Rif... J'ajoute seulement quelques extraits de la "Sunna" qui approuve ce que t'as sus-cité
Citation:
تحدّثنا السيرة أنَّ رسول الله (ص) كان يلاعب الحسن والحسين ويحملهما على ظهره، ويرفق بهما بكلِّ محبة واحتضان

Citation:
روى الإمام أحمد في مسنده أن أبا هريرة رضي الله عنه قال: كنا نصلي مع النبي صلى الله عليه وسلم العشاء، فإذا سجد رسول الله وثب الحسن والحسين على ظهره، فإذا رفع رأسه أخذهما من خلفه أخذًا رفيقًا ووضعهما على الأرض، فإذا عاد إلى السجود عادا إلى ظهره حتى قضى صلاته، ثم أقعد أحدهما على فخذيه، يقول أبو هريرة: فقمت إليه، فقلت: يا رسول الله، أردهما؟ فبرقت برقة في السماء، فقال
لهما: ((الحقا بأمكما))، فمكث ضوؤها حتى دخلا

Citation:
[وكان رسول الله يخطب ذات يوم فجاء الحسن والحسين عليهما قميصان أحمران يمشيان ويعثران، فنزل رسول الله من المنبر فحملهما فوضعهما بين يديه، ثم قال: ((صدق الله ورسوله: إِنَّمَا أَمْوَالُكُمْ وَأَوْلادُكُمْ فِتْنَةٌ التغابن:15، نظرت إلى هذين الصبيين يمشيان فيعثران، فلم أصبر حتى قطعت حديثي ورفعتهما))، ثم أكمل خطبته. رواه أهل السنن

Ainsi va la vie...

Dernière édition par dr-death le 29/01/2010 01:54:25; édité 2 fois
RiftOnne
V.I.P♀
V.I.P♀

MessagePosté le: 29/01/2010 01:48:23    Sujet du message: en poussette ou en calin??... Répondre en citant

Merci pour cet ajout,maintenant c'est parfait =)
Eclair
Eclair

MessagePosté le: 29/01/2010 01:56:29    Sujet du message: en poussette ou en calin??... Répondre en citant

Y a qu'à feuilleter "Syra nabawiya" pour trouver un tas d'autres exemples.. J'en ai choisi juste un tout petit échantillon

Ainsi va la vie...
ferzan
Actif
Actif

MessagePosté le: 29/01/2010 02:48:08    Sujet du message: en poussette ou en calin??... Répondre en citant

RiftOnne tu as laissé le vif du sujet et tu t'es penchée sur ses branches..et tu es tombée ds le malentendu.
*ki t'as dit ke moi je vois tendresse=tache Confused biensur ke nn.

*est-ce ke moi je t'ai dit ke le père ne doit pas porter son bébé,ne doit pas manifester sa tendresse envers lui??ne doit pas l'embrasser??sauf si tu me fais dire ce ke je né pas dit.si tu n'as pas suit ce ke jé dit en haut bain voila je le reposte:
Citation:
biensur le père a tjrs le droit de porter son bébé(ç son fils lui aussi) mais à mon avis sans écharpe ou poussette
.la poussette ou l'écharpe ç ça le problème(au moins pr moi),porter son bébé par le papa ne cause biensuuuuuuuuur guère le problème,il peut biensur le porter entre ses bras mais sans poussette ou écharpe(à mon avis),la tendresse du père s'affirme slmnt par la poussette ou l'écharpe :?ds le hadith ke tu as mentionné,parle-t-on d'écharpe comme signe de tendresse du père?

*j'ai pas dit ke la mère ki porte son enfant en poussette(encore tu me fais dire ce ke je né pas dit)est moins tendre..voilà je reposte ce ke jai mentionné avant
Citation:
le sujet en lui méme ne fait pas un problème;ç pas grave si les mamans utilisent des poussettes,ce n'est point nuisible ..cependant si on fait une ptite comparaison on va trouver de la différence..à mon avis le bébé ds la poussette
c koi cette différence?la différence s'agit ds la distance ki sépare la mère et son bébé,en écharpe c+bénéfik car la distance est moins gde k'en poussette..en écharpe le bébé est +proche de sa maman..celle-ci kel soit tendre ou nn ç pas ça la kestion,la kestion kel devient tendre contre son gré(bzaz mnha),parcke déjà l'approcher de sa poitrine ça déclenche des réactions affectifs involontaires de sa part et le bébé les sent bien.

*la mère ne peut pas se patienter klk 2 ans?ma fiha bass si elle se patiente un ptit peu..le bébé effectivement un jour viendra ou il va faire usage de ses pieds..en attendant ç pas grave si on laisse tomber un ptit peu la poussette..les exemples des anciennes mères ne mankent pas,utilisaient-elles des poussettes?alors pourkoi leur vie été normale.

*et pourkoi ne dit-on pas ke les européens discutent le portage de la poussette et réclament les écharpes ç parck'ils ont découvert des effets bénéfik pr ces derniers??

moi je trouve ke le résultat logik est de laisser tomber les poussettes,puiske(cause logik)les bénéfices de l'écharpe st +présentes..la distance entre la mère et son bébé est plus réduite et cette image froide de mère entrain de pousser son bébé en poussette est bien évitée(et d'autres bénéfices ke j'ai mentionné ds mon 1er post)

V.I.P♀
V.I.P♀

MessagePosté le: 29/01/2010 03:34:01    Sujet du message: en poussette ou en calin??... Répondre en citant

Le sujet s'intéresse à la meilleure façon de porter son enfant pour lui donner un max d'amour et de tendresse,or,discuter la "tendresse du père" revient au même .

Dans mon premier post j'ai discuté le sujet,dans mon second post j'ai répondu à tes "je n'admet pas" "je ne tolère pas" "pourquoi inclure le père dans les tâches maternelles" et si il n y avait pas tant d'exagération [à mes yeux en tout cas] dans tes paroles,je ne me serai même pas penché sur ceci.[la réponse d'autrui dépend de la manière avec laquelle nous présentons nos idées Wink ]

Toutes ces idées que tu penses ne pas avoir dites,tu les as bien pensées,et je n'ai fait que les tirer au clair et les expliciter aux lecteurs.Je n'aime pas trop me répéter,par conséquent,je te laisse le soin de relire ce que j'ai posté,mais avant, de relire tes propres paroles,je n'ai rien inventé,tout est là Smile

ferzan a écrit:
et pourkoi ne dit-on pas ke les européens discutent le portage de la poussette et réclament les écharpes ç parck'ils ont découvert des effets bénéfik pr ces derniers??
C'est justement le contenu de mon premier post,relis-le,ça te rafraîchiras la mémoire Cool

Actif
Actif

MessagePosté le: 29/01/2010 16:50:28    Sujet du message: en poussette ou en calin??... Répondre en citant

*tu as dit
Citation:
Les Européens discutent le portage car eux,contrairement à nous,ne passent pas tant de temps avec leurs bébés,du coup il est tout à fait normal qu'ils cherchent d'autres moyens pour leur offrir de la tendresse,des moyens qu'ils ne connaissaient pas avant.
ç pourkoi jé dit:
Citation:
et pourkoi ne dit-on pas ke les européens discutent le portage de la poussette et réclament les écharpes ç parck'ils ont découvert des effets bénéfik pr ces derniers??

*je crois ke "tendresse du père" est peu lié au sujet"la meilleure façon de porter le bébé".

*ton premier post je l'ai lu et je l'ai saisi,le 2ème aussi(j'espères ke tu feras de méme pr les miens,car si tu les a bien suit,tu ne serai pas tombé ds le malentendu Wink ),cependant ds le 2ème tu as fuit le vif du sujet.tu n'as capté ke le mot "tendresse du père".ki tas dit ke le père ne pe pas manifester sa tendresse envers son bébé?ne pe pas l'embrasser?ne pe pas jouer ac lui ou le chatouiller?ne pe pas le prendre entre ses bras?ne pe pas le porter ds les sorties?
ce ki ne me plait pas moi(ç mon avis et chakun a le sien) c le fait de voir un père portant son bébé en écharpe pendant les sorties,c ça.la tendresse du papa s'exprime slmnt par l'écharpe???

*toi tu mas vu ke jé exagéré,mais c le contraire..à tes yeux c 1 exagération,et c pas vrai et d'autres partagent le mémé point de vue ke moi.. Cool واختلاف الراي لايفسد للود قضية

*comment tu peux deviner les idées ke je pense Shocked 3la had l7ssab tu lis mes pensées?!et en plus ce ne st pas celles ke j'ai eu.tu as explicité le contraire de ce ke j'ai pensé.

en tt cas si on continue ainsi on va tomber ds le hors-sujet.
en conclusion les effets bénèfiks de l'écharpe st bien concrètes par rapport à la poussette(je les'ai cité ds mon 1er post). wkol wa7ad 3a9lo f rasso ye3raf khalasso.

V.I.P♀
V.I.P♀

MessagePosté le: 29/01/2010 16:57:34    Sujet du message: en poussette ou en calin??... Répondre en citant

Laisse béton,faut savoir déclarer forfait des fois tu sais xD

On ne peut être objectif si l'on est borné Wink sinon,vive l'écharpe ,et la poussette,et les mamans et les papa.

Actif
Actif

MessagePosté le: 29/01/2010 17:46:38    Sujet du message: en poussette ou en calin??... Répondre en citant

on est arrivé à ce degré là:béton..borné???!! çe st des critiks ou des insultes????
pourkoi tu as fini la discussion huh et tu l'as terminé par une ptite conclusion et sauf si tu as reconnu ke tas mal compris et tu es tombée ds le malentendu..finir 1 discussion soudainement c 1 signe d'esprit borné Wink

Citation:
en conclusion les effets bénèfiks de l'écharpe st bien concrètes par rapport à la poussette(je les'ai cité ds mon 1er post). wkol wa7ad 3a9lo f rasso ye3raf khalasso.

Citation:
..cependant si on fait une ptite comparaison on va trouver de la différence..à mon avis le bébé ds la poussette(pendant la sortie,je parle exclusivement pendant la sortie,ke les choses soient claires )est loin de la chaleur et de la douceur du calin de sa mère,les réactions émotionnellees et affectifs de son corps et celui de sa mère st stoppées temporairement(pendant la sortie)..
par contre,le bébé porté par sa mère sur son ventre ou sur son dos..les liens affectifs subsistent tjrs et se solidifient et le pauvre bébé goute ac plaisir la douceur et la chaleur du calin de sa maman,il est plus proche d'elle..aucune distance ne les sépare tous les deux..son corps entre ds des réactions émotionnellees et affectifes réciproques ac celui de sa mère,et le + important kil est plus proche d'elle et ç ça ki compte.
w nabina 3lih salam..j'éspères ke le message ykoun wssal..et ki s'est convaincu(e): l7adir yo3lim lra5ib.

[/b][/color]

Dernière édition par ferzan le 29/01/2010 19:13:10; édité 1 fois
steka
Actif
Actif

Statut: 2ème année médecine

MessagePosté le: 29/01/2010 19:05:58    Sujet du message: en poussette ou en calin??... Répondre en citant

ché pas koi dire mais a mon avis ce sujet n'est pas très important pour qu'il soit discuter !! AMICALEMENT ferzan
Actif
Actif

MessagePosté le: 29/01/2010 20:13:14    Sujet du message: en poussette ou en calin??... Répondre en citant

merci comme méme pr le passage steka Smile
V.I.P♀
V.I.P♀

MessagePosté le: 29/01/2010 22:14:20    Sujet du message: en poussette ou en calin??... Répondre en citant

Mieux vaut mettre fin à une discussion lorsqu'on a déjà donné notre avis appuyé par des arguments,que de continuer à se répéter et tourner en rond Wink

P.S:laisse béton = laisse tombé

Actif
Actif

MessagePosté le: 30/01/2010 00:10:10    Sujet du message: en poussette ou en calin??... Répondre en citant

chakun de ns a filé son point de vue et ses argumentsواختلاف الراي لايفسد للود قضية Wink
haniatone Smile

MessagePosté le: 06/12/2016 17:54:52    Sujet du message: en poussette ou en calin??...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> TouT SauF Médecine -> Sou9 NssA..............w hta dial RjaL Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation