MedRaMo Index du Forum
MedRaMo
Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat

MedRaMo Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

D'accord ou pas d'accord?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> TouT SauF Médecine -> Tkelem bla ma Tkhemem !!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ابتسامة
Spirit
Spirit

Statut: 7ème année médecine

MessagePosté le: 23/01/2010 17:47:19    Sujet du message: D'accord ou pas d'accord? Répondre en citant

"Parce que c'est toujours avec les personnes qu'on aime vraiment qu'on se dispute le plus souvent." 
est ce que vous etes d'accord? 
est ce que vous vous disputez avec les gens que vous aimez bien? 
si oui?pour quelle raison? 

MessagePosté le: 23/01/2010 17:47:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
emy_nej
Actif
Actif

Statut: 4ème année médecine

MessagePosté le: 24/01/2010 12:14:30    Sujet du message: D'accord ou pas d'accord? Répondre en citant

chui d'accord véc toi mais je c pas pourquoi!! Hmm

و ما قتل الأحرار كالعفو عنهم و من لك بالحر الذي يحفظ اليدا
لإن أنت أكرمت الكريم ملكته و إن أنت أكرمت اللئيم تمردا
ImAnE
Beleive
Spirit
Spirit

Statut: Non medrameur (friend)

MessagePosté le: 24/01/2010 12:46:41    Sujet du message: D'accord ou pas d'accord? Répondre en citant

Les personnes qu'on aime sont proches de nous, cela va de soit, alors on peut aborder des sujets variés, entreprendre des "aventures" ou des projets plus propres de façon plus contributive. Chacun donne son avis, et comme on est tous différent, les avis diffèrent, la promiscuité des esprits fait qu'au final on rentre dans des impasses qui donnent lieu à des disputes.
Mais le plus beau, c'est que qd on s'aime vraiment, on finit toujours par se réconcilier.

Par contre, avec une personne qu'on n'aime pas -ou qu'on aime de façon innée sans cause effective: on voit des gens qui aime Rihanna, l'Amour spirituel est donc exlu- on ne partage pas ses avis tous les jours et même si on le fait, c'est d'une façon superficielle, alors pas de raison de se disputer sauf si l'un des deux est sadique alors une dispute se déclenche, une dispute vraie où le respect peut parfois manquer, et c'est une dispute qui signe la rupture finale.

Donc, je suis d'accord!!!

L'homme n'est pas achevé quand il est vaincu, il est achevé quand il abandonne. [Nixon]
dr-death
Eclair
Eclair

MessagePosté le: 24/01/2010 13:11:30    Sujet du message: D'accord ou pas d'accord? Répondre en citant

D'accord avec cet avis, car je l'ai vecu des tas de fois avec ceux à qui je tiens.... Pourquoi? si seulemnt j'arrive à savoir la raison, mais je suis soulagé de savoir que je ne suis qu'un parmis d'autres, et que mon cas n'est pas exeptionnel...
Lah yjib li yfhemna o ma ye3tina...

Ainsi va la vie...

Dernière édition par dr-death le 25/01/2010 01:03:53; édité 1 fois
Ferdaous
Etoile
Etoile

Statut: Interne

MessagePosté le: 24/01/2010 13:23:29    Sujet du message: D'accord ou pas d'accord? Répondre en citant

quand les liens sont forts..malgré les disputes on se concilie avec nos chère vite fait,donc personnelement ça m rassure l exemple c qd jme dispute avec l un de mes parents..ça ne dépasse jamais 15min,darori wa7d ysal7 l autre..et la vie continue.
mais chui pas d accord avec toi btissm,si tu dis que c avec nos chères k'on se dispute là tu es entrain de généraliser..ana je me dispute le plus svt avec ceux ke j apprécie pas bcp Smile car zaydin na9sin 3andi

Spirit

Statut: 3ème année médecine

MessagePosté le: 24/01/2010 14:05:51    Sujet du message: D'accord ou pas d'accord? Répondre en citant

3yit manfakker lbareh f chi ijaba lle "pourquoi", mais j'y suis pas arrivée donc j'ai préféré commenter après avoir lu les avis des autres... je suis contente de ne pas être la seule à ne pas connaître la réponse...

pour ceux que j'aime pas (deja ceux-là je les évite) ou lli zaydin naqssin 3endi, je me dispute pas avec eux ...

parfois je me dis dommage dommage... que je ne me dispute qu'avec ceux que j'aime... euh ...

:sniff:
Etoile
Etoile

MessagePosté le: 24/01/2010 14:56:31    Sujet du message: D'accord ou pas d'accord? Répondre en citant

c mieux d éviter certains gens c la meilleurs façon pr éviter les prob..mais en disant ke c svt les gens ke j apprécie pas ne signifie pas ke j aime me disputer avec eux,mais une fois s'est arrivé,ça me fera ni froid ni chaud..tant pi pour eux..mai celui qui me tient à coeur jle lâcherai jamais,et fini nos disputes Smile
Spirit

MessagePosté le: 24/01/2010 14:58:37    Sujet du message: D'accord ou pas d'accord? Répondre en citant

Ferdaous a écrit:
c mieux d éviter certains gens c la meilleurs façon pr éviter les prob..mais en disant ke c svt les gens ke j apprécie pas ne signifie pas ke j aime me disputer avec eux,mais une fois s'est arrivé,ça me fera ni froid ni chaud..tant pi pour eux..mai celui qui me tient à coeur jle lâcherai jamais,et fini nos disputes Smile

ah oui lhamdoullah... ça s'oublie dans la seconde qui suit mdrrr Very Happy
V.I.P♀
V.I.P♀

MessagePosté le: 24/01/2010 15:28:01    Sujet du message: D'accord ou pas d'accord? Répondre en citant

ابتسامة a écrit:
"Parce que c'est toujours avec les personnes qu'on aime vraiment qu'on se dispute le plus souvent." 
Pas nécessairement "souvent".
Les petites querelles existent entre deux personnes qui ont de l'affection et de l'amour l'une pour l'autre,c'est normal,ça fait parti de la vie,et ceci s'explique par la divergence qui existe entre eux,que ça soit au niveau des idée,des croyances ou des perceptions.

ابتسامة a écrit:
est ce que vous vous disputez avec les gens que vous aimez bien? 
Si tu veux dire par "dispute" :petite querelle qui est toujours suivi par une réconciliation,oui c'est le cas de la plupart des gens.

ابتسامة a écrit:
si oui?pour quelle raison? 

Souvent c'est dû à une divergence des points de vue,X dit que c'est noir mais Y est convaincu que c'est blanc [et y a souvent un Z qui s'interpose entre les 2 pour dire que c'est mi-blanc mi-gris Mr. Green ]

Spirit
Spirit

MessagePosté le: 24/01/2010 15:49:48    Sujet du message: D'accord ou pas d'accord? Répondre en citant

je peux affirmer que 80% de mes disputes ne se passent qu avec les gens que j apprecie le plus: ca me rappelle aussi une dispute que j ai eu avec un bon ami qui s'est servi de choses que je lui avais confié contre moi pr me blesser dans un é-mail... Smile
Dans tt les cas, je laisse passer quelques jours pour faire retomber la pression et refaire le point.
Mais avant tout,j essaye de me changer les idées,pour ne pas ruminer sans cesse les mêmes choses. Sortir, bouger, renouer le contact avec de vieux amis, ça me fait plus de bien que de me focaliser sur mon souci avec cette personne...

hisoka
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: 24/01/2010 16:55:56    Sujet du message: D'accord ou pas d'accord? Répondre en citant

li3jab ce sentiment nous permet de traiter avec des gens qui se sentent proches de nous dans les idées et les actions...

Je pense que c'est ce qu'on appelle une dynamique de l'impressionnement qui nous a permet la motivation fondamentale de l'amour.mais machi m3a koulchi sauf nas likanrta7olhom kanba9w nhadrou m3ahom btala9a,ou wa7ad lmasala la7dtha !!  dima chkhs likatrta7lou bazaf,katb9a tsawlou bazaf par exemple: fin katskan - chnou kadir - ach katbghi - chkoun hwa lmoughani lmoufadalk dyalak  - wach nta katbghi linsan likayhdar bazaf walla le calme................ect

Mr. Green Okay

assakkina
Actif
Actif

MessagePosté le: 24/01/2010 19:36:37    Sujet du message: D'accord ou pas d'accord? Répondre en citant

les francais disent : "qui aime bien chatie bien" donc déja ce comportement est commun à ts les peuples
on se dispute plus avc ceux q'on aime parce qu'on est trop exigeant envers eux et désqu'ils commettent une ptite erreur ca nous agace car on cherche en eux la perfection càd d'etre à la hauteur de notre amour en vers eux.

Eclair
Eclair

MessagePosté le: 24/01/2010 22:23:12    Sujet du message: D'accord ou pas d'accord? Répondre en citant

Khoukha a écrit:

pour ceux que j'aime pas (deja ceux-là je les évite) ou lli zaydin naqssin 3endi, je me dispute pas avec eux ...

parfois je me dis dommage dommage... que je ne me dispute qu'avec ceux que j'aime... euh ...

:sniff:

ya hlilou t'a jamais disputé avec moi khoukha cela veut dire koi?
Mad dsl j veux pas de justification Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

hhh je sais un garçon ki en parlan cherche à disputer avec sa mère ... Laughing Laughing n'importe koi mm ds les match de foot li makayhamouhach Rolling Eyes Rolling Eyes et elle étai tjrs faché de sa façon de parler
mais aujourd'hui elle est sûr qu'elle est 3ziza 3lih Laughing Laughing et souri qd elle le voi disputer pour n'importe koi Okay Okay
mais il fau faire attention Exclamation Exclamation Exclamation parfoi ces dispute peuvent casser les bonne relations alors bnadem khassou yewzen 9bel mayehdar Okay
Spirit

MessagePosté le: 24/01/2010 23:53:42    Sujet du message: D'accord ou pas d'accord? Répondre en citant

@ rimyko: logique mathématique (rif fqasstha mskina Very Happy) : je me dispute pas avec ceux que j'aime pas ne veut pas dire que j'aime pas ceux avec qui je ne me dispute pas Cool , ya pas d'équivalence juste implication Very Happy

mdrrrr, voilà je t'ai répondue a l3ayla
V.I.P♀
V.I.P♀

MessagePosté le: 25/01/2010 00:20:13    Sujet du message: D'accord ou pas d'accord? Répondre en citant

Khoukha a écrit:
@ rimyko: logique mathématique (rif fqasstha mskina Very Happy) : je me dispute pas avec ceux que j'aime pas ne veut pas dire que j'aime pas ceux avec qui je ne me dispute pas Cool , ya pas d'équivalence juste implication Very Happy
[H.S]La logique par les maths,c'est logiquement cool vu que c'est logique,ce qui est chiant par contre,c'est le fait de se la péter en montrant du doigt les autres comme des ignorants Wink [/H.S]

P.S:moi perso,je m'en tape,si ça vous comble de crier sur tout les toit vos connaissances mathématiques,bén faites-le Smile

Spirit
Spirit

MessagePosté le: 25/01/2010 18:59:34    Sujet du message: D'accord ou pas d'accord? Répondre en citant

RiftOnne a écrit:
Khoukha a écrit:
[H.S]La logique par les maths,c'est logiquement cool vu que c'est logique,ce qui est chiant par contre,c'est le fait de se la péter en montrant du doigt les autres comme des ignorants Wink [/H.S]

P.S:moi perso,je m'en tape,si ça vous comble de crier sur tout les toit vos connaissances mathématiques,bén faites-le Smile

lol, je sais que tu t'en tape ... je crie mon amour pour les maths comme vous avez le droit de crier ce que vous aimez ... t'inkiéte, c'est pas pour nous montrer supérieur aux autres Wink ... j'aime pas ce genre de hassassiyate ... en tout cas, si ça vous dérange j'arrête...
Actif
Actif

MessagePosté le: 25/01/2010 19:31:45    Sujet du message: D'accord ou pas d'accord? Répondre en citant

Khoukha a écrit: lol, je sais que tu t'en tape ... je crie mon amour pour les maths comme vous avez le droit de crier ce que vous aimez ... t'inkiéte, c'est pas pour nous montrer supérieur aux autres ... j'aime pas ce genre de hassassiyate ... en tout cas, si ça vous dérange j'arrête...

là Khoukha zgalti ta logique; supérieure à qui? tu veux dire inférieure aux autres mathematiciens qui ont décroché les gdes écoles et toi tu te retrouve en fac médecine avec nous qui est npotre lieu naturel Very Happy
Ferdaous
Etoile
Etoile

MessagePosté le: 25/01/2010 20:35:10    Sujet du message: D'accord ou pas d'accord? Répondre en citant

encore ce sujet d mathématiks? rassurez vs y en aura pas ds tout votre parcours .et même si tu t'en es amoureuse..cherche toi un nouvel amour y 'en a gogo tbarklah ha l anatomie ha biochimie Razz ha semio... daba vs avez choisi un parcours,attachez vos ceintures car le voyage sera long Arrow
tu peu pas imaginer combien j aimais les maths aussi Mr. Green mais c koi déjà? lol

Spirit

MessagePosté le: 25/01/2010 21:19:21    Sujet du message: D'accord ou pas d'accord? Répondre en citant

vous n'avez pas remarqué que jusqu'à présent je ne parle des maths qu'aux gens que "je connais" IRL...?

okok... au début c'était pour expliquer à rimyko que je la déteste pas et voilà que tout le monde vient cracher sa haine...

je zappe Arrow
Etoile
Etoile

MessagePosté le: 25/01/2010 21:24:02    Sujet du message: D'accord ou pas d'accord? Répondre en citant

Khoukha a écrit:
vous n'avez pas remarqué que jusqu'à présent je ne parle des maths qu'aux gens que "je connais" IRL...?

okok... au début c'était pour expliquer à rimyko que je la déteste pas et voilà que tout le monde vient cracher sa haine...

je zappe Arrow

Shocked Shocked ne me dis pa k t fachée contre moi!!! voyons..cété juste pr éviter les HS ,si vs voulez parler de ça vs pouvez y consacrer tt un topic w ara mat3bro!

Spirit

MessagePosté le: 25/01/2010 21:27:52    Sujet du message: D'accord ou pas d'accord? Répondre en citant

Ferdaous a écrit:
Khoukha a écrit:

je zappe Arrow

Shocked Shocked ne me dis pa k t fachée contre moi!!! voyons..cété juste pr éviter les HS ,si vs voulez parler de ça vs pouvez y consacrer tt un topic w ara mat3bro!

xcuse moi... je me rappèlle pas avoir fait un H.S ... t'aurais pu généraliser sur tous ceux qui ont fait l'H.S... j'aurais accepté...
Etoile
Etoile

MessagePosté le: 25/01/2010 21:32:37    Sujet du message: D'accord ou pas d'accord? Répondre en citant

...je parle à tout lmonde,si non voilà!!jme rend compte k'on est pas sorti du contexte car finalement on est retourné au point de départ qui est le sujet de ibtissam..
Actif

MessagePosté le: 25/01/2010 21:40:10    Sujet du message: D'accord ou pas d'accord? Répondre en citant

Celà prouve q vous vous aimez bien donc vous n'etes pas hord sujet
Spirit
Spirit

MessagePosté le: 25/01/2010 21:45:44    Sujet du message: D'accord ou pas d'accord? Répondre en citant

Embarassed

voilà, pour ceux qui ne sont pas d'accord avec la question ... Mort de Rire
Actif
Actif

MessagePosté le: 25/01/2010 22:06:47    Sujet du message: D'accord ou pas d'accord? Répondre en citant

LA PAIX bien recu 5 sur 5 (égal à 1) c bien ca khoukha? Very Happy
Tenebre
Spirit
Spirit

MessagePosté le: 25/01/2010 22:15:50    Sujet du message: D'accord ou pas d'accord? Répondre en citant

khrajtou 3la had topic Mort de Rire Mort de Rire
rimyko
Eclair
Eclair

MessagePosté le: 29/01/2010 20:32:32    Sujet du message: D'accord ou pas d'accord? Répondre en citant

TARIKOS a écrit:
khrajtou 3la had topic Mort de Rire Mort de Rire

prkoi bel"akss 3taw mitah 7ay Laughing Laughing Laughing
Spirit

Statut: 5ème année médecine

MessagePosté le: 06/02/2010 19:01:16    Sujet du message: D'accord ou pas d'accord? Répondre en citant

pour moi ttes mes disputent se passent avec ceux que j'apprecie, ceux que j'apprecie pas je leur parle meme pas et comme ça on ne se dispute jamais

je vous emmerde... et je rentre a ma maison
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 09:54:52    Sujet du message: D'accord ou pas d'accord?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> TouT SauF Médecine -> Tkelem bla ma Tkhemem !!! Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation