MedRaMo Index du Forum
MedRaMo
Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat

MedRaMo Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

La fin du monde est pour 2036

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> MeDraMO le Forum -> NEWS et Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ferdaous
Etoile
Etoile

Statut: Interne

MessagePosté le: 31/12/2009 20:49:16    Sujet du message: La fin du monde est pour 2036 Répondre en citant

Influencé par Roland Emmerich, vous craignez la fin du monde pour 2012? Vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Elle est attendue pour 2036. Ce sont de très sérieux scientifiques russes qui l'affirment: un astéroïde géant risque de percuter notre planète en avril 2036, a annoncé mercredi 30 décembre le directeur de l'agence spatiale russe, Anatoli Perminov.

L'astéroïde Apophis, que tout astronaute amateur peut apercevoir au bout de sa lunette à condition d'habiter en Europe ou en Afrique du Nord, évolue aujourd'hui dans l'espace de telle sorte que sa trajectoire pourrait l'amener à percuter notre planète vers 2036. Le diamètre d'Apophis est de 350 mètres, soit trois terrains de football. La collison avec l'astéroïde pourrait entraîner par la violence de l'impact la transformation instantannée en désert d'un territoire de la taille de la France ou de graves tsunamis, selon l'agence RIA Novosti.

Les savants russes estiment qu'Apophis pourrait d'abord passer à 30 000 kilomètres de la Terre en 2029, soit plus près que grand nombre des satellites qui gravitent autour de la planète bleue. La collision aurait seulement lieu sept ans plus tard. «Mieux vaut dépenser quelques millions de dollars pour créer un système permettant de prévenir une collision que d'attendre qu'elle se produise en entraînant la mort de milliers de personnes», a indiqué Anatoli Permino à 20minutes.

Comment prévenir une collision entre deux corps spatiaux? L'utilisation d'explosifs pour désintégrer l'astéroïde, technique fréquemment utilisée dans les films, n'aurait que des conséquences aggravantes: les fragments viendraient s'écraser sur la Terre. L'Agence Spatiale Américaine (NASA) a un temps envisagé d'envoyer un vaisseau spatial à proximité d'Apophis. La force d'attraction entre les deux objets suffirait à faire changer de route l'astéroïde.

La NASA a cependant revu ses craintes à la baisse en octobre 2009. «Apophis est un corps céleste hyper-médiatisé depuis sa découverte en 2004, indique l'agence dans un communiqué. Nos tous derniers calculs indiquent que la probabilité d'une collision le 13 avril prochain est passé de 1 sur 450 000 à 1 sur 1 million.» Toutefois, la NASA confirme qu'Apophis va bient «frôler» la Terre le vendredi 13 avril en passant à seulement 30 000 kilomètres de chez vous

source

﴿ يَسْأَلُونَكَ عَنْ السَّاعَةِ أَيَّانَ مُرْسَاهَا قُلْ إِنَّمَا عِلْمُهَا عِنْدَ رَبِّي لاَ يُجَلِّيهَا لِوَقْتِهَا إِّلا هُوَ ثَقُلَتْ فِي السَّمَاوَاتِ وَاْلأَرْضِ َلا تَأْتِيكُمْ إِّلا بَغْتَةً يَسْأَلُونَكَ كَأَنَّكَ حَفِيٌّ عَنْهَا قُلْ إِنَّمَا عِلْمُهَا عِنْدَ اللَّهِ وَلَكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ َلا يَعْلَمُونَ ﴾ [ الأعراف: 187 ]
o ﴿ يَسْأَلُكَ النَّاسُ عَنْ السَّاعَةِ قُلْ إِنَّمَا عِلْمُهَا عِنْدَ اللَّهِ وَمَا يُدْرِيكَ لَعَلَّ السَّاعَةَ تَكُونُ قَرِيبًا ﴾ [ الأحزاب: 63 ]

MessagePosté le: 31/12/2009 20:49:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
assakkina
Actif
Actif

Statut: 3ème année médecine

MessagePosté le: 31/12/2009 21:21:46    Sujet du message: La fin du monde est pour 2036 Répondre en citant

Drole de facon de nous souhaiter bonne année Ferdaous de toute FACON on mourra tot ou tard l'essentiel est de vivre notre vie courte ou longue dieu décidera. En 2036 j'aurais 56 ans inchallah peut etre d'ici là j'aurais réalisé mes rèves
Etoile
Etoile

MessagePosté le: 31/12/2009 21:43:29    Sujet du message: La fin du monde est pour 2036 Répondre en citant

assakkina a écrit:
Drole de facon de nous souhaiter bonne année Ferdaous

ça n'a rien à voir avec ce que tu dis,j'ai lu la nouvelle et g voulu la partagé ni + ni - personne ne sait exactement cmt ni qd il va mourir kolchi f yed lah ,mai l info mafiha 3ayb
si t'es pas fan de l'actualité certains le sont certainement..
en passant jte souhaite une merveilleuse année 2010 pleine d joie et de succès ghi b9ay 3la khatrek Mr. Green

V.I.P♂

Statut: 6ème année médecine

MessagePosté le: 31/12/2009 23:18:11    Sujet du message: La fin du monde est pour 2036 Répondre en citant

lol ferdaous...g vu oci un documentaire 9alik il cherche les solution pr ke l homme yskne f l marikhe..
alors a 2035 jvè prendre un apartemen la ba...c plu securisè ke la terre..xd
ferzan
Actif
Actif

MessagePosté le: 01/01/2010 02:09:13    Sujet du message: La fin du monde est pour 2036 Répondre en citant

j'ai entendu parler une fois d'un film ki met fin au monde en 2012
franchement ça fait peur et ça alimente bien des craintes Hmm ..méme si la NASA a atténué de la probaibilté de collision ac cet astéroide..mais la probaliité existe donc tjrs.. huh en lisant l'article bien de catastrophes ke ma téte a imaginé..lah y7fad w khlass huh
ce ki me surprends c kil parlent du 13 avril comme ç ça sera pr demain ou la semaine prochaine(Toutefois, la NASA confirme qu'Apophis va bient «frôler» la Terre le vendredi 13 avril)..alors k'il sagit de2036 Laughing
thanks Ferdaous pr le partage Wink

Eclair
Eclair

Statut: Non medrameur (friend)

MessagePosté le: 01/01/2010 03:15:58    Sujet du message: La fin du monde est pour 2036 Répondre en citant

Alors, il est où Bruce Willis? Armageddon, l'héroïsme et toutes les conneries Hollywoodiennes... Ils nous enroulent dans la farine en "sauvant" la terre avec un plan bidon d'explosif au coeur de l'astéroïde, et il s'avère que ça ne fera que répandre les dégats sur une plus grande échelle.

Ainsi va la vie...
Khoukha
Spirit
Spirit

MessagePosté le: 01/01/2010 09:37:22    Sujet du message: La fin du monde est pour 2036 Répondre en citant

ferzan a écrit:
franchement ça fait peur et ça alimente bien des craintes Hmm ..méme si la NASA a atténué de la probaibilté de collision ac cet astéroide..mais la probaliité existe donc tjrs.. huh en lisant l'article bien de catastrophes ke ma téte a imaginé..lah y7fad w khlass huh
ce ki me surprends c kil parlent du 13 avril comme ç ça sera pr demain ou la semaine prochaine(Toutefois, la NASA confirme qu'Apophis va bient «frôler» la Terre le vendredi 13 avril)..alors k'il sagit de2036 Laughing

oui! DOOMSDAY 2012... je le verrai aujourd'hui

concernant la fin du monde... ila bghat tji marhba biha Very Happy (seulement je veu être endormie quand ç arrivera pour ne pas m'en rendre compte)

et sinon, juste pour vous le raconter car c'est vraiment flippant: l'année dernière maman a rencontré une hajja palestinienne et elle l'a abordée... "d'où est-ce que vous venez" "de la Palestine", là une autre pélérine (algérienne) a sauté et a commecé à faire l'éloge des palestiniens, des martyrs etc... et puis elle a commencé à leur dire "vous savez... Palestine sera délivrée aux musulmans en 2011, la fin du monde est en 2012, et moi je retournerai pas à ma maison car je mourrai ici une fois mon hajj accomplie " "qui t'a dit ça?" "ce sont les martyrs d'Algérie qui me l'ont dit... je sais que vous ne me croyez pas et que vous vous dites que je suis malade, d'ailleurs c'est ce que mes fils disent, mais c'est vrai ce que je vous dis..."

Shocked

Quant à moi, je crois wa Allahu a3lam que la fin du monde ne sera connu de "personne", jusqu'à ce qu'elle vienne "baghtatane wa houm la yach'urune" donc arrêtons de rêver les mayas ne disposaient pas des clés des cieux et de la Terre.
Spirit
Spirit

MessagePosté le: 01/01/2010 14:30:04    Sujet du message: La fin du monde est pour 2036 Répondre en citant

@ferzan: y a une autre film (celui dont tu parles evidemment), c'est "2012"... c'est ce film que je verrai aujourd'hui... si tu es interessée, je peux te l'envoyer Wink
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: 01/01/2010 17:41:16    Sujet du message: La fin du monde est pour 2036 Répondre en citant

cooolllll !!!! alors  A partir de l'année 2012 en va commencer à voir des miracles dont l'apparition de l'Antéchrist et la Bête terrible et l'horrible guerre de Gog et Magog, et la venue du Christ ,ou fda9a wa7da tout disparaîtra en un clin d'oeil.
cooooollll !!!!

loukan ghi daroulina chi film dayar b7al The Lord Of The Ring

Un film
Représent toutes ces figures legenders, la guerre sera menée par l'armée de Gog et Magog, dirigée par l'Antéchrist  contre la Ligue de bienfaisance dirigée par le Prophète de Dieu Jésus alaihi salam .narriiiiiiiiiiii il va dépasser Le Seigneur des Anneaux.

YuraK
V.I.P♂
V.I.P♂

Statut: 4ème année médecine

MessagePosté le: 01/01/2010 19:05:27    Sujet du message: La fin du monde est pour 2036 Répondre en citant

Salut ,

Lol encore un truc qui va faire couler de l'encre et faire faire choux gras aux revues scientifiques et autres ..

Nostradamus avait prévu la fin du monde en 2000 pourtant je suis toujours là

Un bouffon l'avait prévue en 2003 et je suis toujours là.

Il y a aussi cette connerie du calendrier maya qui finirait en decembre 2012 et qui par la même occasion coïncidrait avec une supposée fin du monde ...

Et maintenant c'est en 2036 ? Bon j'avoue , là au moins ce sont des scientifiques qui parlent mais regardez les chances pour que cet astéroïde entre en collision avec la terre sont infinitésimales , une chance sur un million disent ils ...Alors je pense qu'il n'y a pas trop de quoi s'inquiéter .
Actif
Actif

MessagePosté le: 01/01/2010 19:56:47    Sujet du message: La fin du monde est pour 2036 Répondre en citant

Khoukha a écrit:
@ferzan: y a une autre film (celui dont tu parles evidemment), c'est "2012"... c'est ce film que je verrai aujourd'hui... si tu es interessée, je peux te l'envoyer Wink
daccords ça sera ac un gd plaisir Smile merciiiiiii bcp 7biba Smile Smile
Spirit
Spirit

MessagePosté le: 01/01/2010 20:04:33    Sujet du message: La fin du monde est pour 2036 Répondre en citant

hisoka a écrit:
cooolllll !!!! alors  A partir de l'année 2012 en va commencer à voir des miracles dont l'apparition de l'Antéchrist et la Bête terrible et l'horrible guerre de Gog et Magog, et la venue du Christ ,ou fda9a wa7da tout disparaîtra en un clin d'oeil.
cooooollll !!!!

loukan ghi daroulina chi film dayar b7al The Lord Of The Ring

Un film
Représent toutes ces figures legenders, la guerre sera menée par l'armée de Gog et Magog, dirigée par l'Antéchrist  contre la Ligue de bienfaisance dirigée par le Prophète de Dieu Jésus alaihi salam .narriiiiiiiiiiii il va dépasser Le Seigneur des Anneaux.

mdrrrr... tu sais qu'on dit que gog et magog sont un peuple d'Asie... donc tkt on en deja réalisé un comme film, le dernier de Jet Lee tu te rapèlles? ... ghir baqi ma chefnach lfilem, korrah kayna chi dabba tmmakina m7iyy7a 3lihoum comme les orgues de "Le Seigneur des Anneaux" (un film à revoir) hihihihihi Very Happy.

@YuraK: tres lolant ton avatar Very Happy

Spirit
Spirit

MessagePosté le: 01/01/2010 20:07:26    Sujet du message: La fin du monde est pour 2036 Répondre en citant

ferzan a écrit:
Khoukha a écrit:

tu peu me passer ton adresse par "mp"? Wink

avec plaisir Smile
Spirit
Spirit

MessagePosté le: 01/01/2010 20:10:24    Sujet du message: La fin du monde est pour 2036 Répondre en citant

ferzan a écrit:
Khoukha a écrit:

ola 3rafti blach... je vais t'envoyer le lien de téléchargment par "mp"

PS: sinon si tu veu me donner ton adresse ça sera cool Very Happy
Actif
Actif

Statut: 4ème année médecine

MessagePosté le: 09/01/2010 20:58:13    Sujet du message: La fin du monde est pour 2036 Répondre en citant

ferzan a écrit:

ce film ne parle pas de la fin du monde sara7a...on voi "36hours before doomsday....12hours before doomsday" mais dans la fin je me ss deçu parce que on parle comme si l'histoire d'elmassi7 va se repeter
un film "tabchiri" a cent pour cent mais quand meme g bien aimée Okay

و ما قتل الأحرار كالعفو عنهم و من لك بالحر الذي يحفظ اليدا
لإن أنت أكرمت الكريم ملكته و إن أنت أكرمت اللئيم تمردا
ImAnE
princeps*

Statut: 4ème année pharmacie

MessagePosté le: 23/01/2010 00:32:15    Sujet du message: La fin du monde est pour 2036 Répondre en citant

vs casser vos tetes mes ami pr rien.. allah sob7anah lui seul sait le moment de la fin des temps...
Mais,avez vs poser la question: prkoi ils diffusent ce genre de films dans les media...>des films sur la fin du monde..les extra terrestres..des fantomes..> pas seulmnt ds les films ..aussi ds les dessins animés
BREF: ils essaient de nous faire croire ou inculquer des idées ds nos cervelets..
POSER la question et vs allez decouvrire une ENORME REALITé !!!!!!!??????
V.I.P♂
V.I.P♂

Statut: Pharmacien

MessagePosté le: 23/01/2010 15:55:35    Sujet du message: La fin du monde est pour 2036 Répondre en citant

C'est tout simplement un autre film américain dont l'histoire principale tourne autour du pouvoir économique, les russes & usa veulent propager cette rumeurs pour gagner quelques sous et pour continuer à régner sur cette terre, chaque fois, ils viennent nous répéter le même scénario, d'abord USA avec la grippe porcine, et maintenant les russes avec cette...#6^@_
wallaho a3lame Laughing

bah moi j'ai rencontré un extraterrestre, c'était un Néptunien, et il m'confié un message disant qu'il vont faire une visite officielle à notre terre d'ici 2013 !!!

Laughing Laughing
baraka 3lik..., sire tssali

ceux qui ne voient en la pharmacie qu’un business, ils font fausse route
hisoka
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: 23/01/2010 19:56:37    Sujet du message: La fin du monde est pour 2036 Répondre en citant

The Secret Ufo K.G.B Files
onakaa
V.I.P♂
V.I.P♂

MessagePosté le: 24/01/2010 03:10:00    Sujet du message: La fin du monde est pour 2036 Répondre en citant

maji f KGB files rah 3and NASA a sa7bi Cool

hisoka
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: 24/01/2010 16:15:55    Sujet du message: La fin du monde est pour 2036 Répondre en citant

nn fakrtni bdak lbarnamaj dyal Roger moore ufo kgb files ,7it kan kayhdar bazaf 3la hadchi ,mais ma3raft wach hadchi réel walla ghi kdoub..
onakaa
V.I.P♂
V.I.P♂

MessagePosté le: 24/01/2010 22:36:34    Sujet du message: La fin du monde est pour 2036 Répondre en citant

Ferdaous, ma9alouch be3da fin ghadi ydrb, la russie peut-être Confused

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 05:46:44    Sujet du message: La fin du monde est pour 2036

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MedRaMo Index du Forum -> MeDraMO le Forum -> NEWS et Annonces Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation